guillaume88
guillaume88

inscrit le 22/2/08
299 messages
pour le frein moi j'ai pris la "pate" de l'avant pour l'arriere mais l'ai retourné et j'ai mis 2 rondelles de chaque coté et ca marche tres bien (j'ai mis un juicy 3)
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/4/09
326 messages
Matos : 1 avis
tu as mis un juicy 3 , il marche bien ? parce que j'en mettrai bien un moi
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Ha pas mal Guillaume88 mais je compte garder mon frein avant donc il me faut une nouvelle patte ! ( nouvel adaptateur ^^ ). J'espère qu'ils en auront une là où je compte m'acheter le tout !
damien81
damien81

inscrit le 21/7/09
80 messages
pas mal ta petite astuce....merci :wink:
guillaume88
guillaume88

inscrit le 22/2/08
299 messages
"Kant1du60" disait:
Ha pas mal Guillaume88 mais je compte garder mon frein avant donc il me faut une nouvelle patte ! ( nouvel adaptateur ^^ ). J'espère qu'ils en auront une là où je compte m'acheter le tout !
c'est sur il faut oublier le frein avant :? mais bon pour faire du dirt j'en ai pas besoin :lol:
guillaume88
guillaume88

inscrit le 22/2/08
299 messages
"Benbenaut" disait:
tu as mis un juicy 3 , il marche bien ? parce que j'en mettrai bien un moi
ouai il marche bien il faut juste pas lui en demander trop en plus j'ai mis le disque d'origine du dkt alors il est pas fait encore
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Bah il y a pas un disque fournit avec le le Juicy 3 ?? Et pour l'adaptateur mit à l'envers avec des rondelles tu pourrais mettre une tof ou tout du moins bien expliquer comment tu as fais STP ? :)
koskos69
koskos69

inscrit le 26/6/07
160 messages
salut tout le monde petit question comme sa si je mai une fourche ac un axe de 9 est se que sa pas avec la jante d'origine merci
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Kant1du60" disait:
Bah il y a pas un disque fournit avec le le Juicy 3 ?? Et pour l'adaptateur mit à l'envers avec des rondelles tu pourrais mettre une tof ou tout du moins bien expliquer comment tu as fais STP ? :)
C'est simple, lorsque l'on prend un adaptateur avant pour le mettre à l'arrière, cela permet de monter un disque de taille (diamètre avant - 20mm). Le Subsin possède des œillets de fixation disque oblongs (drop out horizontales oblige). Alors pour monter le disque de 160mm avec l'adaptateur avant: on excentre au maximum l'étier et l'on compense par quelques rondelles pour le surelever. La bidouille ne fonctionne jusqu'à une certaine longueur de base. Le mieux étant d'acheter un adaptateur arrière pour le diamètre adéquate.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Pfiou ça m'a l'air compliqué tout ça :lol: Bon je vais demain dans un magasin de bike pour voir ( enfin c'est pas trop tôt :) ) la question de mettre un frein à disque à l'arrière ! Parce que là freiner tout le temps de l'avant pour épargner la jante, c'est chaud patate des fois :?
jsensei
jsensei

inscrit le 11/9/09
3 messages
Bonjour a tous ! je me presente ici car je n'est pas trouver de poste dédié . Si il en existe un excusez moi par avance :D Mon ptit prénom est jeremy ,je vien de m'acheter un subsin triple y a 1 mois a peut près ,et donc je débute :wink: Bon venons en au questions ! premierement: avec un pote on a acheter tout les 2 le même subsin et on souhaiterais échanger nos jantes ! C'est a dire moi recupérer ça jante noir avant pour la mètre a l'arriere et lui récuperer ma jante arriere doré pour la métre a l'avant. Est ce possible? j'ai demander a decathlon mais le mec a l'atelier ma bien dit qu'il ne fesait pas ce genre de choses ,donc je pense aller voir mon ptit bouclard près de chez moi , mais auriez vous une idée du tarif ? deuxiement : je souhaiterais changer le plateau les embouts de poignée ainsi que la potence (si possible une qui permet de metre les cable a l'interieur pour taper des barspins )pour mettre des ellements blanc , auriez vous des pieces a me conseiller ? dernierement ,est il possible de repeindre la fourche en blanc ? si oui auriez vous des tuto pour réaliser cela ? merci :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jsensei, 11/09/2009
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Pour la "récup" de jantes, c'est possible. Même jantes, donc même ERD, donc on peu garder les rayons. Question coût +/- 25euro. Par contre, si vous dérayonnez vous même vos jantes avant d'aller chez le bouclard, faites le de manière uniforme sinon quoi la jante sera voilée (voire inutilisable). Question tuning... c'est possible aussi, par contre je passe (le tuning c'est pas mon fort).
jsensei
jsensei

inscrit le 11/9/09
3 messages
"MadRider974" disait:
Pour la "récup" de jantes, c'est possible. Même jantes, donc même ERD, donc on peu garder les rayons. Question coût +/- 25euro. Par contre, si vous dérayonnez vous même vos jantes avant d'aller chez le bouclard, faites le de manière uniforme sinon quoi la jante sera voilée (voire inutilisable). Question tuning... c'est possible aussi, par contre je passe (le tuning c'est pas mon fort).
merci pour ta reponse plus que rapide . je ne vais pas m'aventurer dans le dérayonage ,j'ai deja tester ça c'est mal fini ^^ j'irais voir mon bouclard demain ,pour voir tout ça .
MaLaaK
MaLaaK

inscrit le 27/9/08
100 messages
Le truc pas mal c'est de rayonner soit même un peu à l'arrache en serrant à peu près également tous les rayons et d'amener la roue pour un dévoilage chez ton bouclard. Tu paies 7€ au lieu de 25€ pour le changement complet.
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
"MaLaaK" disait:
Le truc pas mal c'est de rayonner soit même un peu à l'arrache en serrant à peu près également tous les rayons et d'amener la roue pour un dévoilage chez ton bouclard. Tu paies 7€ au lieu de 25€ pour le changement complet.
+1 sinon pour la potence tu n'as pas besoin de la changer pour passer les cables, par contre tu ne pourras pas faire de barspin a l'infini avec le frein arriére, il te reste le choix de mettre une gaine longue pour pouvoir faire 2 ou 3 tours...
jsensei
jsensei

inscrit le 11/9/09
3 messages
"Mattouse82" disait:
"MaLaaK" disait:
+1 sinon pour la potence tu n'as pas besoin de la changer pour passer les cables, par contre tu ne pourras pas faire de barspin a l'infini avec le frein arriére, il te reste le choix de mettre une gaine longue pour pouvoir faire 2 ou 3 tours...
pour la potence c'est surtout histoire de changer de couleur . j'ai envie d'un velo noir et blanc , mon pote a le même bike que moi ,donc j'aimerais personalisé un minimum . merci pour l'astuce du rayonnage :D
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Ha j'avoue qu'avoir une jante bleue à l'avant sur mon Subsin ce serait amusant :) En câble de frein, pensez-vous qu'un incomprésible de bmx d'origine ( bien long donc vu qu'on le coupe pour le bmx .. ) peut se mettre ?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
excusez moi de ma question, on l'a déja peut-pêtre poster avant mais je ne l'ai pas trouvé.. en street sa passe?
MaLaaK
MaLaaK

inscrit le 27/9/08
100 messages
Les gaines de BMX mesurent 1m20 voire 1m30 dans le meilleur des cas. Tu pourras faire un tour si ton frein arrière est un v-brake. Si il faut descendre jusqu'à l'étrier du frein à disque je pense que ça sera trop court.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Oui je serais bientôt équipé en disque à l'arrière mais je ne compte pas faire de bus avec mon subsin ( je réserve ça au bmx ) mais seulement genre X up ... Et sinon en câble vtt bien long y a quoi ?
guillaume88
guillaume88

inscrit le 22/2/08
299 messages
"Kant1du60" disait:
Oui je serais bientôt équipé en disque à l'arrière mais je ne compte pas faire de bus avec mon subsin ( je réserve ça au bmx ) mais seulement genre X up ... Et sinon en câble vtt bien long y a quoi ?
apres tu peut aller dans ton bouclard et tu demande la longeur que tu veut, ca vaut 5 euro pas plus
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Oui c'est ce que je pense faire mais à tous les coups le câble sera noir alors que je verrais bien un blanc ou bleu :)
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
"Kant1du60" disait:
Oui c'est ce que je pense faire mais à tous les coups le câble sera noir alors que je verrais bien un blanc ou bleu :)
En même temps, un cable c'est de l'acier tressé donc gris, ce que tu veut, c'est une gaine de couleur. Apprend un peu le vocabulaire technique
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"SXS_Windham" disait:
En même temps, un cable c'est de l'acier tressé donc gris, ce que tu veut, c'est une gaine de couleur. Apprend un peu le vocabulaire technique
Ah, on en reviendra toujours là... un dico, petit lexique du bike serait bien venu (avec des images pour certains...)
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
tu prends une gaine blanche et tu enroule du scotch bleu autour, c'est pas cher et joli.