pour le frein moi j'ai pris la "pate" de l'avant pour l'arriere mais l'ai retourné et j'ai mis 2 rondelles de chaque coté et ca marche tres bien
(j'ai mis un juicy 3)
"Kant1du60" disait:c'est sur il faut oublier le frein avantHa pas mal Guillaume88 mais je compte garder mon frein avant donc il me faut une nouvelle patte ! ( nouvel adaptateur ^^ ). J'espère qu'ils en auront une là où je compte m'acheter le tout !
"Benbenaut" disait:ouai il marche bien il faut juste pas lui en demander trop en plus j'ai mis le disque d'origine du dkt alors il est pas fait encoretu as mis un juicy 3 , il marche bien ? parce que j'en mettrai bien un moi
"Kant1du60" disait:C'est simple, lorsque l'on prend un adaptateur avant pour le mettre à l'arrière, cela permet de monter un disque de taille (diamètre avant - 20mm). Le Subsin possède des œillets de fixation disque oblongs (drop out horizontales oblige). Alors pour monter le disque de 160mm avec l'adaptateur avant: on excentre au maximum l'étier et l'on compense par quelques rondelles pour le surelever. La bidouille ne fonctionne jusqu'à une certaine longueur de base. Le mieux étant d'acheter un adaptateur arrière pour le diamètre adéquate.Bah il y a pas un disque fournit avec le le Juicy 3 ?? Et pour l'adaptateur mit à l'envers avec des rondelles tu pourrais mettre une tof ou tout du moins bien expliquer comment tu as fais STP ?![]()
"MadRider974" disait:merci pour ta reponse plus que rapide . je ne vais pas m'aventurer dans le dérayonage ,j'ai deja tester ça c'est mal fini ^^ j'irais voir mon bouclard demain ,pour voir tout ça .Pour la "récup" de jantes, c'est possible. Même jantes, donc même ERD, donc on peu garder les rayons. Question coût +/- 25euro. Par contre, si vous dérayonnez vous même vos jantes avant d'aller chez le bouclard, faites le de manière uniforme sinon quoi la jante sera voilée (voire inutilisable). Question tuning... c'est possible aussi, par contre je passe (le tuning c'est pas mon fort).
"MaLaaK" disait:+1 sinon pour la potence tu n'as pas besoin de la changer pour passer les cables, par contre tu ne pourras pas faire de barspin a l'infini avec le frein arriére, il te reste le choix de mettre une gaine longue pour pouvoir faire 2 ou 3 tours...Le truc pas mal c'est de rayonner soit même un peu à l'arrache en serrant à peu près également tous les rayons et d'amener la roue pour un dévoilage chez ton bouclard. Tu paies 7€ au lieu de 25€ pour le changement complet.
"Mattouse82" disait:pour la potence c'est surtout histoire de changer de couleur . j'ai envie d'un velo noir et blanc , mon pote a le même bike que moi ,donc j'aimerais personalisé un minimum . merci pour l'astuce du rayonnage"MaLaaK" disait:+1 sinon pour la potence tu n'as pas besoin de la changer pour passer les cables, par contre tu ne pourras pas faire de barspin a l'infini avec le frein arriére, il te reste le choix de mettre une gaine longue pour pouvoir faire 2 ou 3 tours...Le truc pas mal c'est de rayonner soit même un peu à l'arrache en serrant à peu près également tous les rayons et d'amener la roue pour un dévoilage chez ton bouclard. Tu paies 7€ au lieu de 25€ pour le changement complet.
"Kant1du60" disait:apres tu peut aller dans ton bouclard et tu demande la longeur que tu veut, ca vaut 5 euro pas plusOui je serais bientôt équipé en disque à l'arrière mais je ne compte pas faire de bus avec mon subsin ( je réserve ça au bmx ) mais seulement genre X up ... Et sinon en câble vtt bien long y a quoi ?
"Kant1du60" disait:En même temps, un cable c'est de l'acier tressé donc gris, ce que tu veut, c'est une gaine de couleur. Apprend un peu le vocabulaire techniqueOui c'est ce que je pense faire mais à tous les coups le câble sera noir alors que je verrais bien un blanc ou bleu![]()
"SXS_Windham" disait:Ah, on en reviendra toujours là... un dico, petit lexique du bike serait bien venu (avec des images pour certains...)En même temps, un cable c'est de l'acier tressé donc gris, ce que tu veut, c'est une gaine de couleur. Apprend un peu le vocabulaire technique
inscrit le 22/2/08
299 messages