ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Vous m'écoutez ou pas? j'ai dit pas d'occaz ;) & les restriction d'usage sont poids < 95kg, & saut <3m.. Donc bon je voit pas le pb, & il a deja testé le bike, & ca lui vas tres bien. En tout merci pour votre aide, même si vous ne m'avez pas vraiment aider.. a part me proposé de l'occaz'.. :roll:
thomas48
thomas48

inscrit le 03/10/09
59 messages
bonjour si vous trouvé une paire de freins avid bb5 pour mon dirt a 50 euros dit le moi . après les bases comme le table,(demi x-up :D ),no hand,no foot. Qu'est-ce qu'il y a comme autres figures pas trop difficiles ( fesable pour un debutant )
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
le 180 sur une table de skate park, apprend le rol back et à te retourner :wink:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
euh.. je dirais 180, barspin, crankflip (met des protège tibia ^^), tailwhip footjam (je croit que ca s'appelle comme ça), puis.. Manual & toute ses variantes ;) des pogo aussi ;)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"ben2709" disait:
Vous m'écoutez ou pas? j'ai dit pas d'occaz ;) & les restriction d'usage sont poids < 95kg, & saut <3m.. Donc bon je voit pas le pb, & il a deja testé le bike, & ca lui vas tres bien. En tout merci pour votre aide, même si vous ne m'avez pas vraiment aider.. a part me proposé de l'occaz'.. :roll:
Ouai mais en freeride, il va pulveriser le velo en 2/2!! Autant mettre 300€ de plus et prendre le 6FR, t'as toujours la garantie Decat, c'est beau c'est neuf, et [size=18]c'est fait[/size] pour du freeride!! C'est pas le truc le plus monstrueux qui soit, mais il a le merite d'etre là pour ce prix!!!
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
je sais j'ai moi même un fr6 ;) Mais la il n'a que 350euro.. peut être 400 début janvier mais ça fait vmt short.. Mais j'ai bien commencé sur un 6.2 & il n'a pas cassé pour autant..
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"ben2709" disait:
je sais j'ai moi même un fr6 ;) Mais la il n'a que 350euro.. peut être 400 début janvier mais ça fait vmt short.. Mais j'ai bien commencé sur un 6.2 & il n'a pas cassé pour autant..
Il à cas se prendre un subsin et viens pas chier... Tu viens pour quoi? Demander un conseil et nous contre-carer avec des arguments vaseux? Si c'est pour rester sur ta position sans réfléchir ne viens pas. Ce vélo n'est pas ADAPTE à la PRATIQUE qu'il veut en faire. Tu trouves des 6FR d'occas' d'origine à 450€ sur le bon coin et en bon état. "Tu veux pas d'occase". Bah qu'il se prenne son subsin, et dans 6 mois, quand il aura mis ses 600€ de pièces dedans, qu'il aura à la fin une bouse avec 120mm devant et pas adaptée à sa pratique, il l'aura dans le cul pour le revendre. Raz le cul, vraiment, si vous êtes bornés et que vous avez déjà idée, ne venez pas pour poser des questions dont vous connaissez par avance la réponse :!:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5269 messages
Stations : 1 avis
tout à fait d'accord quand on veut faire du fr/dh on prend le 6fr et qu'on on veut faire du street/dirt on prend le subsin c'est tout.
thomas48
thomas48

inscrit le 03/10/09
59 messages
"Kona.shred.67" disait:
"ben2709" disait:
je sais j'ai moi même un fr6 ;) Mais la il n'a que 350euro.. peut être 400 début janvier mais ça fait vmt short.. Mais j'ai bien commencé sur un 6.2 & il n'a pas cassé pour autant..
Il à cas se prendre un subsin et viens pas chier... Tu viens pour quoi? Demander un conseil et nous contre-carer avec des arguments vaseux? Si c'est pour rester sur ta position sans réfléchir ne viens pas. Ce vélo n'est pas ADAPTE à la PRATIQUE qu'il veut en faire. Tu trouves des 6FR d'occas' d'origine à 450€ sur le bon coin et en bon état. "Tu veux pas d'occase". Bah qu'il se prenne son subsin, et dans 6 mois, quand il aura mis ses 600€ de pièces dedans, qu'il aura à la fin une bouse avec 120mm devant et pas adaptée à sa pratique, il l'aura dans le cul pour le revendre. Raz le cul, vraiment, si vous êtes bornés et que vous avez déjà idée, ne venez pas pour poser des questions dont vous connaissez par avance la réponse :!:
+1
Ludo15ride
Ludo15ride

inscrit le 27/09/09
27 messages
Bonjour à tous, mon ami et moi voulons commencer dans le freeride/street on a pas une idée de pratique bien précise parce que jusqu' alors on roulait sur nos bikes de XC au Cheptain dirt camp et en skatepark. Donc on se demandait si le subsin (triple) était adapté pour commencer à cheptain (principalement les dh et les petits sauts mais avec l'intention d'en tenter des plus gros) parce qu'il nous parait polyvalent et étant donné notre niveau nous ne pensons pas risquer de le casser. voilà merci d'avance
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5269 messages
Stations : 1 avis
oui c'est amplement suffisant cheptain n'est pas réputé pour avoir des gros gaps avec des recep' défoncées et les dh m'ont l'air pas mal pour commencer donc je pense qu'un subsin doit suffire.
Ludo15ride
Ludo15ride

inscrit le 27/09/09
27 messages
ok merci, c'est sûr qu'a cheptain à part les sauts au milieu ya pas de très gros gaps et les descentes sont très pratiquables
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
"Sevenup" disait:
oui c'est amplement suffisant cheptain n'est pas réputé pour avoir des gros gaps avec des recep' défoncées et les dh m'ont l'air pas mal pour commencer donc je pense qu'un subsin doit suffire.
Ah? d'une personne a l'autre ça change?! & je posais deux question précise, j'attendais donc une réponse.. mais j'ai été réoriente vers autre chose.. J'ai pas d'idée "fixe" ;) de toute manière c'pas mon bike, juste qu'il veut éviter l'occaz' (ce qui se comprend)
max_69
max_69

inscrit le 10/04/09
25 messages
Salut je possède un subsin double en 26" et je voudrais mettre la society xeno est-ce que l'adaptateur qu'il y a avec la fourche pour axe de 9 (mais pas boulonné) peut passer ? car j'ai peu que comme c'est un axe plus petit (non boulonné) qu'il "flote" dans mon moyeux merci de vos réponse
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 03/06/07
439 messages
Matos : 2 avis
"max_69" disait:
Salut je possède un subsin double en 26" et je voudrais mettre la society xeno est-ce que l'adaptateur qu'il y a avec la fourche pour axe de 9 (mais pas boulonné) peut passer ? car j'ai peu que comme c'est un axe plus petit (non boulonné) qu'il "flote" dans mon moyeux merci de vos réponse
pas compatible ;)
max_69
max_69

inscrit le 10/04/09
25 messages
"greg3105" disait:
"max_69" disait:
Salut je possède un subsin double en 26" et je voudrais mettre la society xeno est-ce que l'adaptateur qu'il y a avec la fourche pour axe de 9 (mais pas boulonné) peut passer ? car j'ai peu que comme c'est un axe plus petit (non boulonné) qu'il "flote" dans mon moyeux merci de vos réponse
pas compatible ;)
Ok merci je vais donc acheter la dj 3 2010
thomas48
thomas48

inscrit le 03/10/09
59 messages
bonjour faite moi signe si vous trouvé une paire de freins a disque mécanique ( sa change quoi disque mécanique / hydraulique ??) a 50 euros qui est mieux que ceux de dk (tecktro je croit ) merci d'avance
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"thomas48" disait:
bonjour faite moi signe si vous trouvé une paire de freins a disque mécanique ( sa change quoi disque mécanique / hydraulique ??) a 50 euros qui est mieux que ceux de dk (tecktro je croit ) merci d'avance
La référence en terme de freins à disque mécanique: la Avid BB7. Après les BB5 sont aussi plaisants. Meca/Hydro: La transmission de l'a force excercé au levier est transmis à l'étrier via un fluide (cas hydraulique) dans une durite, via un cable (cas meca) dans une gaine Après, un frein hydraulique, tu peux en trouver à pas cher.... ex: Avid juicy 5, Avid Elixir R, hayes Elcamino Trail, Hayes Stroker Trail.... dans un budget de 40/75e le coté.
thomas48
thomas48

inscrit le 03/10/09
59 messages
"MadRider974" disait:
"thomas48" disait:
bonjour faite moi signe si vous trouvé une paire de freins a disque mécanique ( sa change quoi disque mécanique / hydraulique ??) a 50 euros qui est mieux que ceux de dk (tecktro je croit ) merci d'avance
La référence en terme de freins à disque mécanique: la Avid BB7. Après les BB5 sont aussi plaisants. Meca/Hydro: La transmission de l'a force excercé au levier est transmis à l'étrier via un fluide (cas hydraulique) dans une durite, via un cable (cas meca) dans une gaine Après, un frein hydraulique, tu peux en trouver à pas cher.... ex: Avid juicy 5, Avid Elixir R, hayes Elcamino Trail, Hayes Stroker Trail.... dans un budget de 40/75e le coté.
ok merci mais moi j'ai un budget de 50 euros car le frein a disque de dk il e a 50 euros me y en a qu'un mais si je trouve mieux pour 50 euros et une paire de disque après moi hydro/meca je m'en fou mais je veux un frein qui marche bien pour faire du dirt voila dit moi si vous en trouvez ou si vous en vendez merci d'avance
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Le tecktro IO chez DKT au service réparation vélo / pièces détachées est à 35 € ( adaptateur + disque + étrier + caâble je crois mais pas de gaine ). Vous n'avez pas oublié l'Avid Juicy 3 avant le 5 ?
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
"Kant1du60" disait:
Le tecktro IO chez DKT au service réparation vélo / pièces détachées est à 35 € ( adaptateur + disque + étrier + caâble je crois mais pas de gaine ). Vous n'avez pas oublié l'Avid Juicy 3 avant le 5 ?
Exact, juicy 3 largement suffisant en dirt/street
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
"ben2709" disait:
"Sevenup" disait:
oui c'est amplement suffisant cheptain n'est pas réputé pour avoir des gros gaps avec des recep' défoncées et les dh m'ont l'air pas mal pour commencer donc je pense qu'un subsin doit suffire.
Ah? d'une personne a l'autre ça change?! & je posais deux question précise, j'attendais donc une réponse.. mais j'ai été réoriente vers autre chose.. J'ai pas d'idée "fixe" ;) de toute manière c'pas mon bike, juste qu'il veut éviter l'occaz' (ce qui se comprend)
Le subsin pour de la DH :lol: Qu'il oublie DIRECT :roll: Trop court, trop bas... Je lui donne 1 mois à tout casser ( :lol: ) Qu'il s'oriente dans un FR Hardtail d'ocas plutot... Je vois pas où est le mal à choisir un bike d'ocas si on peut verifier que tout est en bon état
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Euh... Il y a dh et dh.. j'ai commencer la "dh" avec un 6.2 & il a tenu.. Mais la c'est bon notre idée est fixé, un subsin triple ;)
thomas48
thomas48

inscrit le 03/10/09
59 messages
"Kant1du60" disait:
Le tecktro IO chez DKT au service réparation vélo / pièces détachées est à 35 € ( adaptateur + disque + étrier + caâble je crois mais pas de gaine ). Vous n'avez pas oublié l'Avid Juicy 3 avant le 5 ?
ouais y a pas la gaine avec mais j'ai cru que c'était 50 euros faudra que j'aille voir alors
thomas48
thomas48

inscrit le 03/10/09
59 messages
"oliflip" disait:
"Kant1du60" disait:
Le tecktro IO chez DKT au service réparation vélo / pièces détachées est à 35 € ( adaptateur + disque + étrier + caâble je crois mais pas de gaine ). Vous n'avez pas oublié l'Avid Juicy 3 avant le 5 ?
Exact, juicy 3 largement suffisant en dirt/street
ok merci a par velovert (leboncoin mais bon y a rien) et dans ce site il y en ou autre part des annonces d'occaz car le neuf trop chere et merci a tous