kleme
kleme

inscrit le 28/8/08
52 messages
je l'ai déja dévoilé avec ma clef a rayon mais la elle est légérement oval c'est pas un voile
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
pour un plat la clé sert à rien :lol:
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Matos : 1 avis
Est ce qui il y a des gens qui ont eu leur fourche de leur subsin double qui se bloque carement car moi mon subsin a 1 mois et ya une semaine environ elle c carement bloquer rien a faire peu importe le reglage du rebond ou de la compresion elle reste bloqué est ce que sa la dejas fait a certain ? je vais amener le bike au magasin mais le DKT le plus prés et a une heure de chez moi donc mes parents sont pas bien chaud pour l'amener et retourner le chercher 2 semaines aprés :?
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
"therider07" disait:
Est ce qui il y a des gens qui ont eu leur fourche de leur subsin double qui se bloque carement car moi mon subsin a 1 mois et ya une semaine environ elle c carement bloquer rien a faire peu importe le reglage du rebond ou de la compresion elle reste bloqué est ce que sa la dejas fait a certain ? je vais amener le bike au magasin mais le DKT le plus prés et a une heure de chez moi donc mes parents sont pas bien chaud pour l'amener et retourner le chercher 2 semaines aprés :?
Si ton vélo est par exemple resté une nuit dans le froid, étant donné que la fourche est une élastomère, elle se durcit...
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
ben oué c'est ce que j'ai penser mais c'est normal que sa revienne pas ?
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
Bonjour a toutes & tous, Un pote veux se mettre au bike avec moi (fr/ dh), & vu son budget seul le subsin triple.. Donc j'ai 2 petites questions : - quel fourche maxi peut on mettre dessus? - quelle tailles de disques maxi? 160 pour le cadre?
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/1/07
238 messages
ce qui assure la garanti constructeur c'est 160 mm max pour les disques (pour le cadre et la fourche d'origine) la taille max de fourche ca doit être 120 mm mais je suis pas sur
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
La fourche d'origine fait 115 mm ... On doit pouvoir mettre + que 120 je pense :)
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
mettre une fourche plus haute ou avec plus de débattement c'est vraiment idiot! La géométrie du vélo n'est pas faite pour
Message modifié 1 fois. Dernière modification par oliflip, 29/12/2009
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Il est enorme ce gap o_o 5 marches au moins !!!
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
il y en a même 6 je pense en plus ta vue comment elle sont haute :lol: c'est pas avec sa que tu vas tester les jante tu prends des jante de XC tu fais le même gap les jantes vont rien avoir alors bon. :roll:
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
"Pinky07" disait:
il y en a même 6 je pense en plus ta vue comment elle sont haute :lol: c'est pas avec sa que tu vas tester les jante tu prends des jante de XC tu fais le même gap les jantes vont rien avoir alors bon. :roll:
Arretez de vous foutre de ma gueule, le gap est pas haut mais long :!: 1m20 sur 2m de long... donc maintenant arrêtez :!: :evil:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
en 3-6 maintenant ? :mrgreen:
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
"rider_49" disait:
en 3-6 maintenant ? :mrgreen:
oui, pourquoi pas
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
Ok ok donc je pense qu'on va mettre du 160mm arrière & 180mm avant, avec une fourche a air de 120 ;) & des freins hayes strocker trail, ainsi que des pneu tioga factory dh ;)
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
j'aimerais connaitre l'utilité ? parce que pour moi sa sert a rien le montage que tu veu faire :roll:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
C'est pas pour moi ;) Mais un pote qui veut se mettre au fr/dh avec moi :) Donc pour commencer un semi rigide, & avec le budget qu'il a, il n'y a que le susbin triple, puis pour la garantie c'est parfait, un cadre full cromo en plus.. Donc ça sert a debuter ce montage ^^
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5642 messages
Stations : 1 avis
il veut peut être se monter un fr hardtail avec son subsin ?
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
c'est clair :lol: Ca va te couter le double du vélo... pourquoi pas prendre un velo d'occasion 4fois mieux adapté?
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
Je répète il débute, puis il n'aime pas l'occaz' (moi non plus d'ailleurs..) Donc pq un subsin? pas cher, la garantie (surtout ça ;)), & on pourra le faire évoluer :) Le montage ne reviendra pas si cher que ça.. 500 tout au plus ;) A moins que vous voyez un autre bike complet avec frein hydro, full cromo pour moi 500euro? de toute façon, il achète en premier le bike, puis après on le fait évoluer ;)
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Déjà... Du cromo pour un FR, c'est vraiment pas indispensable, En suite, je l'ai déjà dit: le cadre n'est vraiment PAS un FR, il est très très court, très bas, alors si en plus on commence à y mettre une fourche plus haute j'imagine pas les dégats :roll: En suite, à 500€ il y a pas besoin de chercher bien loin pour trouver un hardtail de FR :roll:
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Le probleme c'est qu'avec un tel montage et une telle utilisation, tu sors du cadre de preconisation du constructeur, et donc logiquement de la garantie!!! Puis le velo n'etant pas prevu pour ca, il sera ni agreable a rider, ni resistant au ride!!!
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
"oliflip" disait:
En suite, à 500€ il y a pas besoin de chercher bien loin pour trouver un hardtail de FR :roll:

tout juste : 26in.frannonces

oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
velovert.comvelovert.com

Mais +1 au Norco qui reste une grande référence dans le FR hardtail

pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/1/07
238 messages
c'est clair que le cadre est vraiment trop court pour une pratique freeride exclusive. sinon la fourche est bien une 100 mm, les plongeurs font 115mm mais je pense que c'est comme chez manitou, il ne s'enfonce pas entièrement même en talonnage