Tipo...
Tipo...

inscrit le 17/05/08
219 messages
"pppooolll" disait:
il y a un truc qui me fait bien marrer Commencal sort le Maxmax à 400euros mal équipé et avec un cadre qui casse mais il faut acheter parce que c'est un commencal. Decathlon sort le subsin à 300 euros mieux équipé qu'un maxmax avec un cadre solide (garanti 5 ans) et bien étudié (proche du Last Raffnix) mais bon c'est un décathlon c'est pas une vrai marque de vélo donc faut pas acheter :lol: enfin après c'est votre droit^^
Tout à fais d'accord avec mon voisin du dessus. :D
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
+1
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
Matos : 1 avis
moi je suis pour cette entrée dans le monde street/dirt de la part de décathlon , car il ne faut pas oublier qu'on a pas tous les moyens de s'offrir des montages a la carte , ou des vélos a 700 euros. D'autant plus , que en plus d'une géométrie adapté au dirt/street , il est assez polyvalent ce qui est un argument important ( notament avec les parents ) , Imaginez un gosse de 13 ans qui a vu des vidéos de street/dirt , il est intéressé par cela , il pourra aller direct chez décat pour avoir un vélo a 300 euro pour découvrir la discipline ( et plus tard changer les pièces , car le cadre est excellent ) , ou si elle ne lui convient pas , pourra toujours aller en promenade ou aller a l'école. Je pense donc que l'objectif de décathon , qui est de proposer l'entrée de gamme avec le meilleur rapport/qualité prix disponible ( pensez au maxmax , qui n'a vraiment rien pour lui et qui est a 400 euros ) est atteint. Et puis pour ceux qui ont peut d'avoir des wesh qui "polluerai" les spots etc.. , sachez que s'ils le voulaient ils le feraient avec leur vieux vélos pourri , et puis , vous imaginez un bande de 6 racailles avec des vélos Bleu clair et blanc arriver sur un terrain de dirt ?
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
[quote="ben2709"][quote="revoman"]moi j'ai pas tellement envi que les bike de dirt courent les rue :?
 
+1.. j'aimerai pas trop voir plein de racaille en dirt.. vous vous imaginez.. l'été en station.. avec plein de racaille?? ce serait horrible serieusement.. Allez tous pour que la secte reste fermée !! ok ok :arrow:
bon je déterre mais chez nous c'est sa c'est wesh wesh sur max max team
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"pppooolll" disait:
il y a un truc qui me fait bien marrer Commencal sort le Maxmax à 400euros mal équipé et avec un cadre qui casse mais il faut acheter parce que c'est un commencal. Decathlon sort le subsin à 300 euros mieux équipé qu'un maxmax avec un cadre solide (garanti 5 ans) et bien étudié (proche du Last Raffnix) mais bon c'est un décathlon c'est pas une vrai marque de vélo donc faut pas acheter :lol: enfin après c'est votre droit^^
J'ai pas voulu l'écrire celle là... mais félicitation! Et oui, qui roulait en commençal avant l'arrivé de Chausson puis des rider marketing CG, Atherton family et cie... Même des bouclards "multicartes" d'orientaient sur un Giant, un Spé, un Scott... à la place d'un Commençal... Mais maintenant, la cible c'est plus les adultes qui ont un budget murement réfléchi mais des jeunes avides de matos fashion et qui casse tous les 3 mois... Dès qu'un bouclard entends: "bonjour, je veux un maxmax", il voit glinglinging: un paire de roue par ci, un JDD par là, un fourche et autres périphes (dommage que les importateurs Français de matos tuning soit trop chers par rapport à CRC et cie...) DKT, c'est comme VW, le velo (auto) du peuple. DKT est une enseigne qui essaie de démocratiser un sport pour des budgets modestes... Et puis pour DKT, toute part de marché est bon à prendre (même s'il ont toujours un train de retard sur les autres ou d'avance cf: The Kid (Dual) et Zero(trial). D'autres part, c'est pas sur ces segments qu'ils se fond du pognon... A ceci dit... réfléchissez un peu un bike bien équipé c'est au minimum un SMIC net... Alors pour une famille de 4 personnes, budget maison + bouffe + telephone + voiture etcie.... quand le petiot te demande je veux un bike de 1000e... Et oui, le bike est un sport de riche... comme le golf, j'ai faillit mis mettre mais quand j'ai vu le tarif/abonnement pour allez taper 3 balles pour décompresser...
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
En tout cas je ne pense pas que quelqu'un arrivera a me sortir de la tete que a cause de la sortie d'un dirt de la part de decath,le dirt deviendra un sport plus connu,on nous prendra pour des clowns parce que la majorité des gens verront les gar comme mousieur tout le monde sur un subsin! Et aussi ce ne sera plus qu'un sport de vrais passionés mais ca s'orientera plus vers un sport pour pseudo dirter cascadeur(dans le tete des gens bien sur)(Je ne pense pas que les dirters (j'en fait parti) soit des cascadeurs,je parle dans la tete des gens))
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"surfer62370" disait:
Pi en plus les Wesh,sa achète pas des vélos,sa achète des scooters qui pue et qui font plus de bruit qu'un ampli guitare de 50 watts !!! :lol:
Le mythique booster :roll: ...ou comment passer pour un gland...
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Quelle est donc cette histoire que je lis ici depuis six pages?!!! Pensez vous vraiment qu'un spad de dirt à 300€ décrédibilise la discipline? Pensez vous vraiment que pour être crédible en dirt il faut rouler sur un Santa Cruz? Pensez vous vraiment qu'un Sam Pilgrim serait beaucoup moins bon sur un Subsin? La plupart des mecs que je connais et qui roule fort en dirt roule sur des épaves!Et si ils roulent brakeless, c'est pas pour le style mais parce qu'ils n'ont pas les moyens de les réparer! D'ailleurs, je pense qu'ils mettraient beaucoup de monde d'accord avec leurs vieux biclou (des vélos de 2005) qui godillent tellement ils ont du jeu de partout! Alors messieurs, qui assassine l'esprit du VTT? Les grandes marques qui sortent des spads abordable ou les pseudo riders qui passent leur temps à cracher dans la soupe?
jim74
jim74

inscrit le 01/04/08
40 messages
Alors messieurs, qui assassine l'esprit du VTT? Les grandes marques qui sortent des spads abordable ou les pseudo riders qui passent leur temps à cracher dans la soupe?[/quote] +1 apres pour votre probleme de racailles si grace a subsin il se jettent sur des doubles de dirt sa ve peut etre les faire evoluer
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
et puis un racaille y'en a peut etre des simpas non ? si y veule ce mettre au vélo, c'est bien leur droit ?
jim74
jim74

inscrit le 01/04/08
40 messages
"SUBSIN" disait:
Bonsoir à tous, je vois que vous avez pas mal d'avis divergeant concernant l'arrivée des SUBSIN dans le paysage du street/dirt. Je suis le chef de produits qui a crée la ligne SUBSIN. Nous sommes plusieurs a avoir travaillé sur les vélos mais nous sommes principalement 3 (Zigor qui est l'ingénieur et Max le designer). Je reste à votre dispo pour toutes questions. Manu
salutations messieur ca fait plaisir de vous voir sur ce forum est ce qu il ya moyen de balancer la video tournée a woodward ?
jim74
jim74

inscrit le 01/04/08
40 messages
"traputaca" disait:
et puis un racaille y'en a peut etre des simpas non ? si y veule ce mettre au vélo, c'est bien leur droit ?
salut j'ai pas mal skaté dans des citées en seine st denis (y'a trop de spots !!!) et y' avait pas mal de gars qui faisaient racailles mais qui ridaient et avaient un pur esprit donc je vois pas le probleme apres avoir un madmax violet ou vert fluo sa attire peut etre les branleurs mais pas de soucis les subsin sont plus discrets...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Pim_bike
Pim_bike

inscrit le 25/02/09
48 messages
Matos : 1 avis

c'est sur ! Il faut voir qui ride avec , mais faut pensé au autre rider qui on des bikes qui attire l'œil .. ( comme mon P1 ne dite pas qu'il est pas passe partout , c'est pas vrai , 3 raquette en 2 mois pour ce biclou ..) www.pimbike.skyrock.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.pimbike.skyrock.com

pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/01/07
238 messages
mais qu'est ce que ca peux vous faire qu'il y ait des jeunes avec des pures vélos qui restent à coté des pistes. C'est pas vous qui leur avez acheté leur vélo donc je voix pas pourquoi se plaindre. C'est comme s'il donner de l'argent au vélociste du coin, il faut être heureux ^^. et puis en plus c'est hors sujet
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"pppooolll" disait:
C'est pas vous qui leur avez acheté leur vélo donc je voix pas pourquoi se plaindre.
Bah éventuellement indirectement. Via les prestations sociales et cie financées par les contribuables... Mais bon, vous êtes vous déjà posé la question du regard des passants et compagnie quand vous allez rouler sur votre trail/park?... Tout n'est pas que positif...
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Je trouve que c'est une tres bonne initiative de decathlon, mais juste une chose, la fourche...elle m'inspire pas confiance, un pote a cassé la même hier, voyez par vous-même : http://img9.imageshack.us/img9/111/mongoose.jpg Enfin...quand on regarde le style de ride du proprio :lol:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Avec une autre fourche ça aurait bien pu faire la même chose, sinon pivot tordu...
simonlerider
simonlerider

inscrit le 16/02/09
78 messages
Matos : 1 avis
J ai jamais vu une rst morte comme ca :shock: :shock: On peut ameliorer se dacat en y mettant une marzo dj 2 ou 3 au moin t es sure d avoir une fourche qui tienne en + tu peut la peindre en pour garder le style bleu ou marron :D :D
MaLaaK
MaLaaK

inscrit le 27/09/08
100 messages
(J'aimerais qu'on me définisse le terme "wesh wesh"...) Le cadre nu ne sera pas disponible je suppose ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"revoman" disait:
Et aussi ce ne sera plus qu'un sport de vrais passionés mais ca s'orientera plus vers un sport pour pseudo dirter cascadeur(dans le tete des gens bien sur)(Je ne pense pas que les dirters (j'en fait parti) soit des cascadeurs,je parle dans la tete des gens))
Tu roules pour toi ou pour les gens ? A t'entendre on se demande si tu fais ce sport par plaisir ou pour l'image qu'il peut te donner... je le redis encore une fois, laisse tomber les ploucs sur leurs vélos de fou qui roulent pas et les kékés qui achètent pour faire comme le copain. roule pour toi et pas pour les autres, t'occupe pas de ce que pensent les gens mais de ce que tu pense toi... Je comprend que tu aies peur de voir des pseudo dirteurs partout, mais ça n'arrivera pas tout de suite.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
simonlerider
simonlerider

inscrit le 16/02/09
78 messages
Matos : 1 avis
Je m en fou de l image que certain on de decatl . On sait tous qui aura des semi dirter qui l acheteront pour dire qu ils font du dirt . :D Deux potes nous a dit ( a moi et a biker30210 )on dit Qu ils allaient des velos ( maxmax et absolut 2 )mais s etait juste parce qu on commencaient la dh et le dirt avec biker30210 sinon pour les deux sotent rien et leur plus gros truc c etait d aller au pont du gard ( xc ) a 20 km de chez nous :?
simonlerider
simonlerider

inscrit le 16/02/09
78 messages
Matos : 1 avis
Pour info on peut mettre un disque sur le moyeu arr :?: :D