celio
celio

inscrit le 15/6/08
435 messages
"zodd_the_immortal" disait:
"I_fought_piranhas" disait:
pareil pour moi xD mais apres faut savoir, est-ce que notre sport doit se democratiser ?? perso je prefere pas, histoire de garder l'esprit dirt, freeride ... enfin je sais pas si vous me suivez, mais pour moi l'esprit c'est super important, et j'aimerai pas que sa change ...
Donc pour toi, notre sport doit rester réservé à ceux qui ont du fric..ou plutôt la démocratisation du sport va avec l'accessibilité des vélos? (je ne savais pas que pour être un bon dirter, il suffisait d'avoir un dirt..) Depuis le début de ce post vous ne parler (ou plutôt vous critiquez) que du fait que décath ait fait un street/dirt abordable, alors qu'il serait plus préférable de parler des vélos en eux même.. géométrie, équipement, choix entre les version 24 ou 26 pouces.. etc. A la place des concepteurs je serait deg de voir qu'au lieu de susciter la curiosité, mon produit suscite des polémiques de gosses pourris gâté..
+1
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/1/07
238 messages
"I_fought_piranhas" disait:
pareil pour moi xD mais apres faut savoir, est-ce que notre sport doit se democratiser ?? perso je prefere pas, histoire de garder l'esprit dirt, freeride ... enfin je sais pas si vous me suivez, mais pour moi l'esprit c'est super important, et j'aimerai pas que sa change ...
pour moi l'esprit freeride, c'est de rouler entre pote, c'est pas de regarder le vélo sur lequel roule les autres, l'estprit freeride c'est pas d'acheter un vélo à 2000 euros pour ce faire bien voir et avoir un coté underground. et j'adore tout le monde gueule parce que décathlon fait la révolution en créant un vélo avec un rapport qualité prix imbattable et vous dites que c'est mauvais pour le sport. Et vous me faites bien rire que soit disant ca va tuer les marques. Déjà dans le street, pour moi les seules marques qui font avancer, c'est les marques qui proposent des géométries novatrices et étudiés(candida, NS, Last, advance, blackmarket, tonic Fab etc) et les autres qui font des vélos avec un excellent rapport qualité prix (le subsin, le eastern traildigger (à ce qui parait il est pas mal) et les canyon pour 1000 euros). Ensuite les grandes marques cités (kona specialized et commencal) je voit pas en quoi elle font vraiment plus avancé le street que décath car elles proposent des vélos sans une bonne géométrie et avec un moins bon rapport qualité prix.
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
"surfer63" disait:
Pourquoi le kit singlespeed est-il plus cher alors qu'il n'y a aucune possiblité de dérailler, et plus aucune emmerde avec le dérailleur ?
Le cadre du double est en hi-ten /crmo et le triple full crmo
jf16
jf16

inscrit le 2/3/07
111 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C’est marrant une marque propose un vélo abordable, avec un équipement pas trop mal pour le prix et les gens critiques. Les gens aimes bien payer cher c’est sa je crois .Payer cher c’est pas avoir de la qualité absolument … je pourrais cité la série des Scott yz qui ont des équipement pourrit pour des tarif exorbitant …Sa peut que apporté du bien dans le monde du vélo, décathlon étant une marque pour le grand publique sa peut que faire connaître notre sport, qu’es qui a de mal a sa ?? Moi je souligne et félicite l’effort de décathlon pour élargir leur gamme vers les pratiques « extrême ». Pour en revenir au vélo, niveau « équipement pour le prix on n’a difficilement mieux (cadre Cr Mo avec base courte, roue large 36 rayon, pneus krad et npj, pédalier 3 pièces), à part la fourche que j’ai jamais testé sur le papier sa se tient. Après faut attendre la sortie pour juger du vélo. Il sera peut être bien ou sa sera peut être une grosse daube mais au moins on peut souligné l’effort de décathlon de proposé des tarif très bas (chose rare dans le mtb).
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
+1 avec zodd Et pour les petits pimpins qui ont peur que la méchante racaille ne viennent leur voler la vedette sur leur spot ça n'arrivera pas, car culturellement la caillera ne s'intéresse pas aux sports dit "extremes", sinon on aurait des tony HAWK dans toutes les cités HLM de France et de Navarre :wink: Vous pouvez dormir tranquille, mais sachez qu'il existe une frange de la population qui s'intéresse, se passionne pour les sports alternatifs mais qui n'ont pas les moyens de se payer un petit cadre à 250 euros parcequ'il représente la moitié du budget mensuel nourriture de la famille, merci pour eux :evil: Donc si pour certain "Freeride" ça veut dire frime, c'est désolant et ça traduit une mentalité d'enfants pourris!
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi est ce qu'as chaque fois que le mot décathlon apparait dans topic, ce dernier sert toujours de terrain de bataille ? grandissez un peu !
surfer63
surfer63

inscrit le 5/2/08
1385 messages
"backdoor63" disait:
Tu comptes l'acheter surfer63?
Pourquoi pas, un petit street ça me tente bien ! Je verrais ça cet été :wink:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"vraiphil" disait:
Pourquoi est ce qu'as chaque fois que le mot décathlon apparait dans topic, ce dernier sert toujours de terrain de bataille ? grandissez un peu !
malheureusement certain ont la vue basse, tres basse.... Ce qui me plairait c'est qu'un jours Décathlon sorte un pur Dh qui s'aligne en World cup, alors là tout le monde réfléchirait un peu... Si on doit critiquer Décathlon pour des motifs aussi futiles, que devrait-on dire de Q-bike, qui est je le rappelle la marque Quantum bien connu pour leur légendaires bikes de grandes qualités vendus à Intermarché, Carrefour, Auchan etc....., mais c'est sûr dire je roule en Q-bike c'est plus chic que de dire je roule en Quantum :roll:
simonlerider
simonlerider

inscrit le 16/2/09
78 messages
Des que je parle a des potes qui on des gros moyen ( level avec dorado , dhx5 , code ... ) des decathlons ils me disent c st de la daube n'achete pas sa mais j ai un budjet tres serer alors plutot metrre 360 € dans un velo que de mettre 250 € dans un cadre dirt ( kona , spe , commencal ...) :evil: Je sais de quoi je parle j ai 600 € dans un hard rock faute de moyen :evil: :evil:
SUBSIN
SUBSIN

inscrit le 25/4/09
9 messages
bonsoir à tous, par rapport aux photos sur le catalogue il y a eu quelques changements : - le guidon sera surement type VTT et non avec un "cross bar" - l'anti dérailleur du triple n'est pas un e-thirteen, mais un modèle différent avec roulette - le double disposera de tendeur de chaine et comme j'ai pu le dire précédement la fourche du double et triple sera équipée de la gestion du rebond (plus sympa car elle évite le claquement lors de la détente en saut). Enfin la date de sortie est prévue le 27 Juin. (maintenue pour le moment) Pour ce qui est de la polémique sur la fourche, tous les tests labo et usages nous ont montrés qu'elle tenait parfaitement (et Zigor l'ingéineur produit m'a confirmé qu'elle valait un DJ 2). Evidement elle n'est pas faite pour faire du dirt en champs de bosse de manière intensive. Et si l'on se met en vrac plusieurs fois sur un gros gap en 3.6 comme une DJ sans axe de 20 mm elle n'aimera pas (échange confirmé avec l'ingénieur Marzzo). Je peux toute fois attester qu'Aurélien Berne à tester le bike aux Us à WOODWARD sans aucun problème . Enfin ces vélos sont ultra polyvalents (surtout le triple) et permettent de se balader, sauter, glisser, faire des wheeling, manual etc "partout (ville, terrain vague, collines montées, descentes, park, terrain vague, bosse et même bmx race) ne sont pas destinés "aux king" , mais bien à ceux qui veulent s'initier à cette pratique. Ou même aux pères qui ont fait du BMX dans les années 80/90 et qui veulent une vélo capable de faire ce qu'il faisait lorsqu'il était plus jeune ou simplement pour ceux qu'il veulent suivre leur mino....... Les SUBSIN sont des vélos pour faire "tous ce que l'on veut partout ou l'on veut" dans un usage qui reste non intensif. Ils sont donc beaucoup plus polyvalent qu'un simple street/dirt avec toutefois une des meilleures géométries. Un espace SUBSIN sera bientot dispo (3 semaines) sur le site BTWIN.COM avec vidéo et photo... Je suis à votre dispo pour toutes questions Manu (chef de produits)
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/1/07
238 messages
juste pour savoir, les roues seront suffisemment solide? je parle niveau rotation. Si tu pouvais me donner une référence connue à laquelle elle se mesure
simonlerider
simonlerider

inscrit le 16/2/09
78 messages
Si on veut changer la fourche on peut mettre quoi ? J adore la finition de ses velos :D :D :D :D
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"simonlerider" disait:
Si on veut changer la fourche on peut mettre quoi ? J adore la finition de ses velos :D :D :D :D
Bah tout fourche de dirt/street: DJ, Argyle, GL, Xeno et cie... Après si on se la joué light: RS: Reba, RVL; Marzo 44; 4x; Manitou minute; Fox 32 float et cie Le tout en 100mm y a de grande chance.
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Argyle :D
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
"violentmarv" disait:
Donc si pour certain "Freeride" ça veut dire frime, c'est désolant et ça traduit une mentalité d'enfants pourris!
Bin j'ai bien l'impression que l'on va de plus en plus vers ça.. La semaine derniere on est passé chez mon bouclard avec ma copine et son vélo ( un FR6 un peu modifié ). Il y avait une famille (les parent, une gamine et leur fils d'une quinzaine d'année). La mere dit: "il nous faudrait un vélo pour faire du freeride pour notre fils car on en a acheté un la semaine dernière et il dit qu'il est pas bien" le vendeur:"vous lui avez acheté quoi?" La mère:"une vélo noir avec des paillettes dorées" vendeur; "oui mais quelle marque" le fils:"commencal" le vendeur:"oui mais quel modèle" le fils:".... ...." Le père: "mais c'est un bon vélo on l'a acheté à un mec sponso qui fait des course 2500€" Etant donné la description le vendeur en a déduit que ça devait être un méta 55. La dessus le père voit le FR6 de ma copine: le père:"tient c'est un vélo de freeride ça?" le fils:"oai bof c'est de la merde.. j'ai un pote qui a le même ça vaut rien c'est juste qu'ils ont changé des trucs" Inutile de décrire l'air prétentieux de ce merdeux..je l'aurais baffé si je m'étais pas retenu.. toute la famille avait contente d'avoir trouvé un magasin où acheter un vers vélo de FR pour leur fils.. c'est vraiment navrant d'assister à ça.. Alors moi je pense vraiment me prendre un subsin.. juste à savoir lequel et si c'est possible d'avoir l'arrière en 24 et l'avant en 26.. ;)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
2 fessées et au lit le p'tit merdeux!!!
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
t'es serieu là ? le mec ca doit etre une pourri gaté de 1ere classe :twisted: :evil:
simonlerider
simonlerider

inscrit le 16/2/09
78 messages
Pour la question de pppooolll et bein je me pose la meme ? :lol: Mais j aime se qui dise que decathlon c est de la daube juste pour l'image qui est de la marque
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
J'ai une idée pour les gars du marketting de décathlon, pour les modèles "sportif" arrêtez les autocollants décathlon, B-twin ou rockrider, faites comme Quantum avec Q bike : "Décathlon-Btwin" pour les bas de gammes et "D4" pour le haut de gamme ça brouillera les pistes et on pourra même se la jouer anglo-saxonne : Au lieu de : -Trop de la merde ton décathlon On aurait : -pas mal ton bike, tu roules sur quoi ? - Moi un "Dee- Four" 8)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Toujours à la recherche d'identité. Il fut un temps ou out DKT place à Btwin. Après sur chaque ligne se structure (segmentation) Btwin (loisir), Triban(urbain), RR(vtt) Btwin Racing (pour le haut de gamme). Mais bon, les designer/styliste chez btwin, c'est un peu comme moi et le rangement... autant il peuvent faire des truc sympa comme un truic de m... Exemple, le dernier 9.3, impeccable tant l'équipement, la couleur... mais le gros logo Rockrider blanc gâche tout (ils ont pas voulu payer les royalties sur l'utilisation d'un police?) Mais bon quand on regarde la déco des route... c'est autre chose, bien mieux.
simonlerider
simonlerider

inscrit le 16/2/09
78 messages
"pppooolll" disait:
juste pour savoir, les roues seront suffisemment solide? je parle niveau rotation. Si tu pouvais me donner une référence connue à laquelle elle se mesure
moi aussi je veux savoir
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 7/4/09
259 messages
"violentmarv" disait:
J'ai une idée pour les gars du marketting de décathlon, pour les modèles "sportif" arrêtez les autocollants décathlon, B-twin ou rockrider, faites comme Quantum avec Q bike : "Décathlon-Btwin" pour les bas de gammes et "D4" pour le haut de gamme ça brouillera les pistes et on pourra même se la jouer anglo-saxonne : Au lieu de : -Trop de la merde ton décathlon On aurait : -pas mal ton bike, tu roules sur quoi ? - Moi un "Dee- Four" 8)
Je trouve l' idée plutôt simpa ! J' avais moi meme des aprioris importants à propos de décat, j' ais commencé avec cette marque faute de moyens, depuis que j' ais 6 ans ... Leur S.A.V fonctionne un peu selon le vendeur que l' on a en face de soit . Pour le meme cadre coupé ( utilisation abusive ) l' un m' a envoyé bouler et en y revenant l' autre m' a simplement remis un vélo neuf , gratuitement en fesant fonctionner la garantie . En revanche leurs cadres, dans une utilisation pas trop intensive ( enfin un x.c doit rester un x.c ... ) doivent résister au moins pour des raisons de sécurité . Et puis avec un budget sérrer je pense ne pas étre le seul à apprécier un vélo ( pour ma part un second, pour m' inicier au street ) polyvalent et garantie 5 ans pour le cadre . Je suis impatient de le voir ! bon ride !
SUBSIN
SUBSIN

inscrit le 25/4/09
9 messages
Bonsoir, les jantes sont des JALCO (un des soustraitants de Mavic) en double paroi 32mm de large et flancs usinés avec anodisation par dessus. Avec l'ensemble des essais effectués c'est du costaud, mais il est clair que cela ne vaut pas une atomlab qui a plusieurs traitement thermique. Le profil est identique aux jantes que nous avons mis sur notre bmx wipe +. Max Menolfi (si vous le connaissez) est scootché par leurs solidités... Mais je rappelle que même s'il est capable d'encaisser des 3.6 (voir mon message plus haut) si on se réceptionne des dizaines de fois de travers il y aura surement quelques conséquences (voilage...) Mais je rappelle qu'il s'agit de vélo d'initiation/sporttive et non d'ultra haut de gamme. C'est vraiment costaud, mais il y a des limites... Cela dit elles n'ont rien à voir avec les jantes d'un Max Max (étroite et simple paroi). Pour le marquage sur les cadres vous avez raison et pour la petite histoire le nom SUBSIN était à l'origine destiné au nom de la futur marque BMX et vélo alternatifs de DKT... Mais voilà, la stratégie de l'entreprise a changé et nous avons dû suivre les directives en respectant l'application de la marque BTWIN en gros et bien voyant. J'ai été le premier avec Max (le designer) à avoir les boules car je connais l'impact de cette stratégie sur les utilisateurs "branchés"... Mais c'était le prix à payer pour sortir ces vélos dans un grand groupe comme DKT.. Croyez moi d'un point de vue marketing nous ne sommes pas plus c... que les autres, mais DKT est une multi nationale dans lequel on ne peut pas décider de tout. Cela dit c'est déjà cool d'avoir pu faire ce type de vélos avec l'approbation des grands "BOSS". a VOTRE DISPO Manu Voilà les gars
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
"violentmarv" disait:
J'adore! 8)
SUBSIN
SUBSIN

inscrit le 25/4/09
9 messages
Enfin dernier truc... Si vous voulez rider avec un produit costaud "évidement je vous conseille le triple quitte à le passer en single ("easy" car le moyeu est prévu pour => comme le Max Max)... Un cadre full Cr Mo c'est le minimum si on veut s'envoyer de bonnes bosses. Manu