Rok91
Rok91

inscrit le 14/3/11
73 messages
Stations : 1 avis
"guillaume88" disait:
ca y est il est arrivé ce matin :lol: je peut pas le débaler ( je suis au boulot) mais il ne devrait pas y avoir de pocs, rien ne peut toucher le cadre
Play ou tues ? :D
koeurfreerider
koeurfreerider

inscrit le 26/11/10
131 messages
Réveil difficile, départ imminent : Bonjour Lac Blanc ! Tues dh 2011, casque Giro gris, maillot alpinestars. Si quelqu'un y va :p
max5418
max5418

inscrit le 24/8/08
450 messages
Salut tous le monde, Voila un Tues FR m'intéresse, mais il y a quelques détails qui me perturbe : - Dans la présentation, il affirme que la fourche est une Totem RC CL, j'ai beau chercher sur internet je sais pas à quoi ca correspond.. -Ensuite, les pneus; je voulais savoir si c'était des Maxxis ou des Kenda. - Enfin, j'aimerais connaître le délai de livraison, et également le délai d'attente si il y en a un. Voila, je crois que c'est à peu près tout, j'espère faire partie des ytieurs ^^ a+
guillaume88
guillaume88

inscrit le 22/2/08
299 messages
salut, alors pour le FR: les pneus sont bien des maxxis ardent en 2.4 les délais : S et M prévue a partir de fin juin et L a partir du moi d'aout et la fourche ca doit etre celle avec le reglage du rebond et compression à droite et un ressort à gauche
Tuco69
Tuco69

inscrit le 15/4/11
16 messages
"guillaume88" disait:
salut, alors pour le FR: les pneus sont bien des maxxis ardent en 2.4 les délais : S et M prévue a partir de fin juin et L a partir du moi d'aout et la fourche ca doit etre celle avec le reglage du rebond et compression à droite et un ressort à gauche
c'est exactement ca! et je peux te dire que les maxxis ardent en 2.40 c'est de la balle...
max5418
max5418

inscrit le 24/8/08
450 messages
Ok merci c'est cool, la fourche est à air ou à huile ?
guillaume88
guillaume88

inscrit le 22/2/08
299 messages
"CL" ca doit etre a huile et taper c'est le pivot conique
j_kalis
j_kalis

inscrit le 2/2/10
94 messages
Stations : 2 avis
"max5418" disait:
Ok merci c'est cool, la fourche est à air ou à huile ?
C'est pas l'un ou l'autre. Un amortisseur (au sens large du terme donc ça vaut pour les fourches), c'est la combinaison d'un système freinant les mouvements ce qui permet de dissiper l'énergie sous forme de chaleur, et d'un système pour le faire revenir en place le mécanisme : le ressort. En général, les fourches de vélo utilisent de l'huile pour le freinage hydraulique. Par contre, la partie ressort est obtenue en utilisant soir un ressort métallique hélicoïdal, soit un de l'air sous pression. En moto il existe aussi des système n'utilisant que de l'air, tant pour le ressort que pour le freinage hydraulique. Donc en vélo, les fourches sont presque toutes soit 1) air + huile, soit 2) ressort + huile.
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
"max5418" disait:
- Dans la présentation, il affirme que la fourche est une Totem RC CL, j'ai beau chercher sur internet je sais pas à quoi ca correspond..
Salut c'est une Totem RC C[color=red]OI[/color]L ! :wink: A ressort donc (coil = ressort hélicoïdal) avec le réglage de Rebond et de Compression
max5418
max5418

inscrit le 24/8/08
450 messages
Merci pour ces précisions ;)
Rok91
Rok91

inscrit le 14/3/11
73 messages
Les bikes Yt ont baissé de prix, je viens de voir ! Le play est passé de 1600 à 1343, le tues fr de 2100 à 1750 environ !
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
J'suis sur le site et les prix n'ont pas bougé... T'as vu çà où?
Rok91
Rok91

inscrit le 14/3/11
73 messages
ça devais être une erreur, en effet les prix sont redevenus normaux ... en tout cas le prix de chaque vélo était baissé de 20% ! Leur site doit deconner de temps en temps ^^
Rok91
Rok91

inscrit le 14/3/11
73 messages
Non je me suis connecté à mon compte et les prix sont plus bas. Faut être connecter à son compte pour voir que els prix ont baissé. Essayez !
Y@nn
Y@nn

inscrit le 24/5/11
35 messages
Effectivement en se connectant avec le compte les prix sont différents.Petite question pour ceux qui possèdent un tues DH,je mesure 1m76 YT me conseille un taille m,mais et je sais vous aller me dire tout depend de ton style de pilotage ou de mes préférences, :wink: mais juste pour avis plutot S ou M par rapport a ce que vous avez.Merci
Rok91
Rok91

inscrit le 14/3/11
73 messages
Oui tout dépend de ton pilotage, pour un dh je pense que M c'est bien, je fais la meme taille que toi a peu près, je prendrais M à ta place, ça dépend des disciplines aussi. Moi je suis plus orienté dirt/slop du coup je préfère les cadres assez courts donc je prends toujours S ;) ps : mets des photos quand tu recevras ton new bike :D
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/5/08
769 messages
J'ai envoyé un chéque pour une commande il y a deja un moment, aucune reception de leurs part ! Fucking DHL ! :? Du coup un petit virement bancaire, et j'espere avoir le matos requis assez rapidement pour la mega ! :twisted:
koeurfreerider
koeurfreerider

inscrit le 26/11/10
131 messages
Tues dh m. 1m85 jsuis dans la plage du L
M4Mo
M4Mo

inscrit le 7/4/11
346 messages
YT dévoile les nouvelles couleurs du firstlove et au passage son nouveau cross-country qui ont l'air pas mal ^^ (ah moins que je n'ai été aveugle :/ ) http://www.yt-industries.com/shop/index.php?page=product&info=159 http://www.yt-industries.com/shop/index.php?page=product&info=161
koeurfreerider
koeurfreerider

inscrit le 26/11/10
131 messages
Euh ces couleurs la sont celles des modeles 2011 ! pas trop nouveau du coup. ^^ Tu vois ça ou ? ou bien t'as pas suivi leur gamme !
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Des feedback sur le first love ? Sa passe bien pour quelqu'un qui est grand (1m85) vu qu'il a pas l'air ultra court ?
M4Mo
M4Mo

inscrit le 7/4/11
346 messages
"koeurfreerider" disait:
Euh ces couleurs la sont celles des modeles 2011 ! pas trop nouveau du coup. ^^ Tu vois ça ou ? ou bien t'as pas suivi leur gamme !
ah bon ben j'ai mal suivi la gamme, élu boulet du jour xD
koeurfreerider
koeurfreerider

inscrit le 26/11/10
131 messages
je le voulais pour me faire un montage, mais j'ai abandonné je ferai ça avec un cadre plus leger ^^
ving42
ving42

inscrit le 25/4/11
6 messages
Bonjour à tous, premièrement continuer de faire vivre ce forum riche en infos, c'est une vrai mine. J'ai comme certains d'entre vous commander un YT Tues dh de cette année malgré les mauvais échos. Mais bon, j'ai craqué, achat impulsif le 17/05, réception 04/06 alors que les délais lors ma commande m'annonçais une livraison fin juillet :o . Une très bonne surprise donc dans le garage. Il est vraiment chouette, très bien équipé et le cadre m'inspire confiance. Emballage du spad RAS, aucun pocs. J'ai hâte de rouler avec et je l'éspere vous en dire du bien. Je compte monter des deemax et garder celle ci en rechange. Je compte aussi faire une sorte de petit test dès que je l'aurais en main afin de partager tous ça avec vous. J'aime beaucoup leur concept, leur communication. J'aimerais bien voir une boite comme ça se développer et me dis qu'ils ont tout intérêt à me vendre un cadre costaud s'il veulent développer leur activité. J'aurais encore plus éplucher les forums, je n'aurais sans doute pas acheter celui la mais plutôt un Operator dh par exemple. Alors maintenant que la bête est chez moi, il ne me reste plus qu'à lui mettre cher cette été et si tous se passe bien vous donner envie via ce forum. Sinon, j'aurais perdu mon temps et mon argent . Premier test avant la fin du mois (hautes-alpes 24 25 26 juin) puis un compte rendu globale à la fin de l'été car je compte faire le tour des stations tous le mois d'août. Devrais aussi gouter à du Crank it up & A line en septembre si les finances vont bien Bon ride à tous en YT http://img163.imageshack.us/img163/7043/dsc06960gt.jpg Uploaded with ImageShack.us