kerson
kerson

inscrit le 13/10/12
15 messages
Et le voilà en version finale
http://img23.imageshack.us/img23/8772/yt5l.jpg

Premier test aujourd'hui. Petit CR.

Un peu peur au début de ne pas touver mes marques (géométrie et côtes complétement différentes de mon izimu que j'utilise depuis 3 ans), au bout de la 2ème descente j'avais envie de tout lacher.

Points positifs :

- sur le montage : rien à jeter sur les périph, que du bon. Le vélo était prémonté en arrivant, et les réglages des suspates faites selon les préconisations Bos (me restait plus qu'a mettre la pression dans la fourche)

- en action : maniable, tolérant, stable, le grip sur la roue ar est bluffant. J'ai roulé dans un champs de caillasses roulantes, par moment, quand je voulais le brusquer, je sentais l'arrière partir un peu et réaccrocher de suite.

Sur les sauts, ça impulse bien, et à l'attérissage c'est du confort pullman (merci Mr Bos).

Points négatifs (et oui il y en a quand même) :

- sur la logistique : les notices manquent à la livraison. Celles des périphs (quand elles y sont) sont toutes en anglais (même celle de Bos ) et celle de YT correspond au modèle 2012 de base et donc pas complètement adaptée. Le colis est arrivé ouvert (un peu défoncé ) au niveau de la fourche pas de bobo (heureusement), mais quand on nous fait payer 15€ de frais supplémentaires on s'attend à autre chose qu'un banal carton (mais bon, vu le prix total payé on ne va pas se plaindre )

- au montage : la mise en place de la roue ar est une vraie galère. Vaut mieux éviter de crever, y a de quoi jeter le vélo dans les bartas. Le forme du tube de selle oblige à couper la tige de selle très courte et limite les possibilités de réglage. Bon, je sais, c'est pas fait pour grimper les sommets, mais on n'a pas toujours des remontées mécaniques à proximité de la maison, et pas toujours la possibilité de faire des navettes. Et du coup, pour pédaler c'est pas simple.

- en action : le seul point que j'ai trouvé pour l'instant, c'est l'obligation de relancer en permanence pour conserver la vitesse. Il y avait peu de grosses pentes pour ce 1er test, et du coup ça a rendu la sortie très physique.

Voilà, pour ce 1er CR. On verra plus tard, pour un autre plus complet après avoir pris le temps de bien l'apprivoiser.

Pour finir, je louerai quand même la commercialité de l'équipe YT, qui est facilement joignable et qui fait l'effort de communiquer en français (que ce soit par mail ou par tél).
pstine77
pstine77

inscrit le 05/09/10
106 messages

Il est magnifique ton Tues !!

Dite ils ont fait des ajouts sur leur site lorsque l'on veux ajouter un bike au panier.

On peu choisir notre configuration.
Pour le Play DJ par exemple ( yt-industries.com )

Il faut choisir entre 2 types de pattes de dérailleurs et 3 pédales différentes ça veux dire qu'elles ne sont pas fourni avec le bike et donc il faut les ajouter en plus si on en a pas chez nous ?

Bizzard qu'ils fassent ça, ce n'était pas comme ça avant...

will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
kerson (18 mars 2013) disait:

Et le voilà en version finale
http://img23.imageshack.us/img23/8772/yt5l.jpg

Premier test aujourd'hui. Petit CR.

Un peu peur au début de ne pas touver mes marques (géométrie et côtes complétement différentes de mon izimu que j'utilise depuis 3 ans), au bout de la 2ème descente j'avais envie de tout lacher.

Points positifs :

- sur le montage : rien à jeter sur les périph, que du bon. Le vélo était prémonté en arrivant, et les réglages des suspates faites selon les préconisations Bos (me restait plus qu'a mettre la pression dans la fourche)

- en action : maniable, tolérant, stable, le grip sur la roue ar est bluffant. J'ai roulé dans un champs de caillasses roulantes, par moment, quand je voulais le brusquer, je sentais l'arrière partir un peu et réaccrocher de suite.

Sur les sauts, ça impulse bien, et à l'attérissage c'est du confort pullman (merci Mr Bos).

Points négatifs (et oui il y en a quand même) :

- sur la logistique : les notices manquent à la livraison. Celles des périphs (quand elles y sont) sont toutes en anglais (même celle de Bos ) et celle de YT correspond au modèle 2012 de base et donc pas complètement adaptée. Le colis est arrivé ouvert (un peu défoncé ) au niveau de la fourche pas de bobo (heureusement), mais quand on nous fait payer 15€ de frais supplémentaires on s'attend à autre chose qu'un banal carton (mais bon, vu le prix total payé on ne va pas se plaindre )

- au montage : la mise en place de la roue ar est une vraie galère. Vaut mieux éviter de crever, y a de quoi jeter le vélo dans les bartas. Le forme du tube de selle oblige à couper la tige de selle très courte et limite les possibilités de réglage. Bon, je sais, c'est pas fait pour grimper les sommets, mais on n'a pas toujours des remontées mécaniques à proximité de la maison, et pas toujours la possibilité de faire des navettes. Et du coup, pour pédaler c'est pas simple.

- en action : le seul point que j'ai trouvé pour l'instant, c'est l'obligation de relancer en permanence pour conserver la vitesse. Il y avait peu de grosses pentes pour ce 1er test, et du coup ça a rendu la sortie très physique.

Voilà, pour ce 1er CR. On verra plus tard, pour un autre plus complet après avoir pris le temps de bien l'apprivoiser.

Pour finir, je louerai quand même la commercialité de l'équipe YT, qui est facilement joignable et qui fait l'effort de communiquer en français (que ce soit par mail ou par tél).



Il claque sévère ton spad ;)
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
Personne n'a d'info sur le wicked 650B?
qu3nt1isUndead
qu3nt1isUndead

inscrit le 04/01/11
19 messages
will88 (19 mars 2013) disait:

kerson (18 mars 2013) disait:

Et le voilà en version finale
http://img23.imageshack.us/img23/8772/yt5l.jpg

Premier test aujourd'hui. Petit CR.

Un peu peur au début de ne pas touver mes marques (géométrie et côtes complétement différentes de mon izimu que j'utilise depuis 3 ans), au bout de la 2ème descente j'avais envie de tout lacher.

Points positifs :

- sur le montage : rien à jeter sur les périph, que du bon. Le vélo était prémonté en arrivant, et les réglages des suspates faites selon les préconisations Bos (me restait plus qu'a mettre la pression dans la fourche)

- en action : maniable, tolérant, stable, le grip sur la roue ar est bluffant. J'ai roulé dans un champs de caillasses roulantes, par moment, quand je voulais le brusquer, je sentais l'arrière partir un peu et réaccrocher de suite.

Sur les sauts, ça impulse bien, et à l'attérissage c'est du confort pullman (merci Mr Bos).

Points négatifs (et oui il y en a quand même) :

- sur la logistique : les notices manquent à la livraison. Celles des périphs (quand elles y sont) sont toutes en anglais (même celle de Bos ) et celle de YT correspond au modèle 2012 de base et donc pas complètement adaptée. Le colis est arrivé ouvert (un peu défoncé ) au niveau de la fourche pas de bobo (heureusement), mais quand on nous fait payer 15€ de frais supplémentaires on s'attend à autre chose qu'un banal carton (mais bon, vu le prix total payé on ne va pas se plaindre )

- au montage : la mise en place de la roue ar est une vraie galère. Vaut mieux éviter de crever, y a de quoi jeter le vélo dans les bartas. Le forme du tube de selle oblige à couper la tige de selle très courte et limite les possibilités de réglage. Bon, je sais, c'est pas fait pour grimper les sommets, mais on n'a pas toujours des remontées mécaniques à proximité de la maison, et pas toujours la possibilité de faire des navettes. Et du coup, pour pédaler c'est pas simple.

- en action : le seul point que j'ai trouvé pour l'instant, c'est l'obligation de relancer en permanence pour conserver la vitesse. Il y avait peu de grosses pentes pour ce 1er test, et du coup ça a rendu la sortie très physique.

Voilà, pour ce 1er CR. On verra plus tard, pour un autre plus complet après avoir pris le temps de bien l'apprivoiser.

Pour finir, je louerai quand même la commercialité de l'équipe YT, qui est facilement joignable et qui fait l'effort de communiquer en français (que ce soit par mail ou par tél).



Il claque sévère ton spad ;)


wahow !
Vraiment beau ce spad , j'ai hésité à m'en prendre un , maintenant je regrette de pas l'avoir pris.
kerson
kerson

inscrit le 13/10/12
15 messages
Tu as le Tues pro de disponible. Un poil plus cher, mais avec un Void à la place du Stoy, il vaut le coup aussi.
splends
splends

inscrit le 13/11/12
9 messages

@ kerson :
bosmtb.com

C'est pas la 2012, mais sa peut peut etre aider, pour le miens je me baserai la dessus ;)

qu3nt1isUndead
qu3nt1isUndead

inscrit le 04/01/11
19 messages
c'est vrai que le tues pro est vraiment pas mal mais j'ai une preference pour la deco du limited...
Et puis je viens de me monter un petit freeride donc j'attendrais la saison prochaine pour changer( et qui sait je craquerais peut etre pour le limited cette fois ci)
kerson
kerson

inscrit le 13/10/12
15 messages
@Splends
merci, ça fait déjà une base et c'est plus complet que ce que j'avais trouvé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kerson, 21/03/2013 - 22:46
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Il est en entraxe de combien l'amorto du tues, 240 ou 267 mm ?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
riderdu03 ( 9 avril 2013) disait:

Il est en entraxe de combien l'amorto du tues, 240 ou 267 mm ?

Quelle année ?
Le tues 1 était en 222
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider_on_kona, 09/04/2013 - 12:14
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Ceux actuellement. ;)
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
il me semble 240 mais attends confirmation ou envoie un mail à yti
bubblegone
bubblegone

inscrit le 03/10/07
154 messages
Les tues 2.0 sont en 267mm
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Merci de l'info.
Fait iech ça me nique mon plan ...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Bon courage à l'achat et revente d'amorto
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Si le tues avait été en 240 mm, j'en aurais acheté un, j'aurais pris un cadre d'operator (plus grand reach du marché ) et j'aurais monté les équipements dessus. Mais là c'est plus possible au niveau de l'amorto.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 09/04/2013 - 14:52
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
si ce n'est que l'amorto revend celui du tues et achetes en un autre
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Justement je l'aurais bien garder pour le monter sur un operator mais l'entraxe n'est pas compatible.

Par hasard, est ce que certains ont demandé (c'est osé mais bon il faut oser dans la vie) à yti, s'il y avait possibilité de ne vendre que l'équipement sans le cadre ? Vu que c'est une petite boite, on ne sait jamais.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
demande ca ne coute rien mais ça m'étonnerai fort
Mais comme je te dis à la réception du tues tu vends l'amorto en 267 pour en acheter un en 240 en occas' ou neuf. On trouve des RC4 kashima en état neuf pour 350 euros
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
rider_on_kona ( 9 avril 2013) disait:

demande ca ne coute rien mais ça m'étonnerai fort
Mais comme je te dis à la réception du tues tu vends l'amorto en 267 pour en acheter un en 240 en occas' ou neuf. On trouve des RC4 kashima en état neuf pour 350 euros



Revendre un 267 c'est très très chaud car les cadres dans cet entraxe ont souvent des amortos haut de gamme.
L'amorto bas de gamme de l'operator ne se montera pas sur le tues.
Et franchement je ne pourrais plus rouler en dh sur des amortos autre que cane creek ou bos.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 09/04/2013 - 15:48
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
riderdu03 ( 9 avril 2013) disait:

rider_on_kona ( 9 avril 2013) disait:

demande ca ne coute rien mais ça m'étonnerai fort
Mais comme je te dis à la réception du tues tu vends l'amorto en 267 pour en acheter un en 240 en occas' ou neuf. On trouve des RC4 kashima en état neuf pour 350 euros



Revendre un 267 c'est très très chaud car les cadres dans cet entraxe ont souvent des amortos haut de gamme.
L'amorto bas de gamme de l'operator ne se montera pas sur le tues.
Et franchement je ne pourrais plus rouler en dh sur des amortos autre que cane creek ou bos.

Ca dépends beaucoup de la cinématique, le ccdb n'est pas excellant partout, par exemple sur un sunday le meilleur amorto, du moins celui qui colle le plus à la cinématique est le RC4.
Apres il est clair que c'est galere de revendre un amorto en 267
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Le sunday réclame une détente extrêmement ouverte et, même si c'est un bitubique, le setting n'est pas assez large. En le retouchant un interne, il n'y a alors plus de problème. Je ne pense pas qu'il y ait un amorto qui "colle" au sunday vu sa courbe "particulière".

Je vais demander à Yti, s'ils acceptent (ce qui m'étonnerait fort) c'est the bon plan.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par riderdu03, 09/04/2013 - 16:13
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
riderdu03 ( 9 avril 2013) disait:

Le sunday réclame une détente extrêmement ouverte et, même si c'est un bitubique, le setting n'est pas assez large. En le retouchant un interne, il n'y a alors plus de problème.

Surement mais mes connaissances assez limités ne me permettent pas de le faire
C'est vrai que ca serait un super plan, reste à voir à quel prix
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider_on_kona, 09/04/2013 - 16:14
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
C'est sur parce que si c'est 3000 € autant payer 200 € et avoir un cadre au dessus de la cheminée.