sebabike
sebabike

inscrit le 19/09/08
12 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous ! j'ai un coileur un peu modifié, potence, disque, pédalier... j'aimerai changer de bike, pour une pratique qui va du for cross à la DH, que me conseilleriez vous ??? merci
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
Matos : 1 avis
intense tazer
sebabike
sebabike

inscrit le 19/09/08
12 messages
Stations : 1 avis
Intense 6.6 Slopestyle 2008 est pas mal non plus, mais bon c'est du matos qui coute cher !!! sinon acheter le cadre et remonter le matos que j'ai sur mon coiler !!! qu'en penses tu ?
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Si t'es plutot compète, c'est dure d'avoir un vélo performant en 4X et en DH en même temps. Le plus performant dans les deux serait un Hardtrail (car en DH tu as un classement spécial). Mais si tu t'en fou de la performance, et tu préfère le confort, un enduro pourrait-être pas trop mal.
jerem.rider
jerem.rider

inscrit le 07/04/08
223 messages
Forestjump =)
sebabike
sebabike

inscrit le 19/09/08
12 messages
Stations : 1 avis
je fais pas de compet, je cherche un vélo hyper joueur et qui puisse descendre en station l'été le reste de l'année je fais principalement du for cross dual, et des petite descente autout de chez moi ! le furious est pas mal aussi mais la couleur pas terrible ! enfin je cherche un vélo de slope style à gros débatement je pense que c'est résumé !
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
"gros débattement" en 4X :shock: . C'est pas le top, mais si ça te va :D
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut le mondraker plunder en 180mm avant et arrière est le vélo qui correspond à l'usage que tu souhaites en faire en plus son prix n'est pas exhorbitant. Pour avoir rouler plusieurs fois avec ce vélo est vraiment joueur et performant en dh malgré un manque de confort sur le très cassant. Il pompe pas exagérément donc ça reste pédalable et les suspensions n'avalent pas les kicks même raide donc il est performant en freeride et gros dirt et ne tallonne pas sur les gros drops.
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
Il a juste 80mm de débat en trop pour rouler en 4x :lol:
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
Matos : 1 avis
au debut tu parles d'un bike 4X DH et la tu parle de slope, c'est 3 choses differentes... faire du 4X avec un bike de FR c'est pas ce qu'il y a de mieux :lol: pour faire de tout je conseil: mini dh, sx trail, plunder (bien que un peu gros...) intense tazer, 6.6SS, morewood shova LT voila quoi mais il y en a bien d'autres...
dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages
je pense que si tu veux faire les 2 il te faut un vélo de slopstyle ou enduro pour pvr passer ds les 2 mais sache que ces 2 disciplines ne st pas du tt compatibles!!!!
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
disciplines carrément incompatibles ! Prends deux vélos ou un petit tout mou du genre iron horse 6. avec des suspates à air pour les gonfler à bloc en 4x , et encore :?
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Iron horse alala que du chère :lol: Bref si tu fais principalement de la dh prends un stinky, un big hit ou un bike dans le même genre si tu fais plus de 4x prends un Howler ou un Cowan ds :wink:
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Mon Prophet fait très bien tout ça. Un des derniers vélos encore polyvalent selon moi. (je ne parle pas des enduros qui de plus en plus sont des XC à gros deb)
sebabike
sebabike

inscrit le 19/09/08
12 messages
Stations : 1 avis
merci les gars, je pense que je vais m'orienter vers un 6.6SS reste à trouver en occas à pas trop cher !! si vous avez des plans n'hésitez pas ! merci
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Matos : 1 avis
un transition bottlerocket !!! ca peut etre pas mal
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
cowan ds, hood, shaolin, forest jump ...
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Sa dépend de son budget le Hood et le cowan DS ne sont pas au même prix!
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"diamonbiker" disait:
Sa dépend de son budget le Hood et le cowan DS ne sont pas au même prix!
c'est sur :roll:
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Cadre: NS Bikes Bitch 2007 Fourche: Pike, ou 44 ou 32 float Bonne base
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Donne nous un budget et on te fera un montage hardtail :wink:
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"Nico.tmm" disait:
Cadre: NS Bikes Bitch 2007 Fourche: Pike, ou 44 ou 32 float Bonne base
+1
sebabike
sebabike

inscrit le 19/09/08
12 messages
Stations : 1 avis
budget 2000 euros, mais j'aimerais pouvoir trouver un spad ou remonter un spad avec le matos de mon coiler sur un cadre neuf ou d'occas, et changer aussi ma fourche passer sur une 66 ATA, pour le cadre je sais pas trop encore SHOVA, MBUZI, le SLOPESTYLE INTENSE, BOTTLEROCKET de toute façon un spad tout suspendu géométrie bien sloop mais avec assé de dépattement pour faire quelque DH mais pas de compet, et for cross, (je sais ce sont deux pratique différente mais pas le budget pour deux vélo !) qu'en pensez vous ???
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Si tu veux un tout suspendu le Ih est bien, sinon le Bitch est bien en rigide :wink:
sebabike
sebabike

inscrit le 19/09/08
12 messages
Stations : 1 avis
"diamonbiker" disait:
Si tu veux un tout suspendu le Ih est bien, sinon le Bitch est bien en rigide :wink:
C'est quelle marque ??