dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages
bonjour a tous, voilà le topiks du roc d'azur !! Qui viens au roc dans un peu plus d'un moi ?????
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
moi je dois y aller.
kino
kino

inscrit le 10/06/07
153 messages
Matos : 2 avis
moi aussi pour la prenière année j'espère que sa serat bien :lol:
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
Je précise que moi aussi c'est la premiere année. On peux essayer les vélo ?
rider30
rider30

inscrit le 11/04/09
394 messages
roc d'azur = de moins en moins bien, l'année derniere il y avait rien de spécial niveau matos, aucune grosse nouveauté. ça devient encore + un gros evenement cross country
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"rider30" disait:
roc d'azur = de moins en moins bien, l'année derniere il y avait rien de spécial niveau matos, aucune grosse nouveauté. ça devient encore + un gros evenement cross country
Le Roc d'Azur est à la base un évènement cross country.
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
si nan nivo peuple, il y a du monde ?
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
le plus grand rassemblement vtt au monde, ça te parle ?
rider30
rider30

inscrit le 11/04/09
394 messages
"xzof" disait:
"rider30" disait:
roc d'azur = de moins en moins bien, l'année derniere il y avait rien de spécial niveau matos, aucune grosse nouveauté. ça devient encore + un gros evenement cross country
Le Roc d'Azur est à la base un évènement cross country.
je sais bien ça fait huit ans que j'y vais mais + j'y vais et moins ça me plait.trop basé sur le fric et encore + l'esprit fédé et cross country (tout ce que je deteste quoi) :?
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
sa sera ma troisième et j'y serais aussi sinon pour ceux qui y vont pour la première foie, il ne faut pas s'en faire, l'ambiance est assurée et c'est limite la fête partout :lol: surtout au niveau des stands extérieurs (dirt du roc, cette année pour la première foie le pump track où il sera possible de tester le forest jump sur lequel saladini aura effectué un record à battre...) pour le test des vélos: oui il y en aura mais il y aura une caution je croit et je ne m'avance pas mais il me semble que ce ne sont pas les 2009 sinon il ne reste plus que le vélo vert camp :)
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
"rider_retour" disait:
si nan nivo peuple, il y a du monde ?
au moins 15 000 personnes :lol:
rider30
rider30

inscrit le 11/04/09
394 messages
pas 15000 personnes mais 15000 coureurs sans compter les visiteurs+presse+stand... c'est + prés des 100 000 personne sur 2 jours j'ai cru entendre
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
Nan mais je veux dire on peux quand meme circuler tranquil ou on est toujours a chercher un chemin ? Pour le pump tranck, ils pretent les vélo ? Si non je vais essayer d'aller au rassemblement a Lyon, je sais plus quand c'est ?
rider30
rider30

inscrit le 11/04/09
394 messages
suivant l'heure ou tu y vas et les jours!! il me semble qu'il y a + de monde le samedi que le dimanche puis visite quand les gens bouffent au moins il y aura moins de monde sur les stands.sinon en heure de pointe c'est limite t'arrive a marcher suivant ou tu es
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
oui tu peux circuler dans la foule mais pas à 30 KM/H non plus il y a quand même du monde sinon pour le pump track tu peut emprunter un forest jump ou tout simplement le faire avec ton bike
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
Ok, et c'est ouvert a tous les niveau le pump track ? :lol: Si nan il est pas trops dur, parce que je n'est jamais fait de pump track
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
pour les niveaux oui biens sur c'est ouvert à tout le monde même les enfants :lol: sinon le parcourt personne le connaît encore, il n'y à pas eu de croquis du parcourt :? après moi aussi je n'ai jamais fait de pump track mais j'ai bien envie de voir ce que je vaut sachant que j'ai fait un peu de BMX et que mon cadre exerce une forte pression dans les courbes :P il y aura des lots à gagner pour genre les 30 premier 8)
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
j'irai m'essayer mais faut que je prenne mon spad parce que je roule only 24", j'arrive a rien en 26"
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"clem27" disait:
oui tu peux circuler dans la foule mais pas à 30 KM/H non plus
Pour ne pas dire pas du tout, quand c'est noir de monde le dimanche après midi. Si tu n'aimes pas la pump track, tu as le skate park, mais lui aussi vite bondé. C'est vrai que le salon aussi me branche de moins en moins, d'année en année. Il est surtout au service des grosses marques (de cross country) et malheureusement pas assez pour les petites qui se développe. Cependant, cette année, j'ai vu qu'il y a Candida, je vais enfin pouvoir en voir un. Et peut-être que Lovv nous fera une surprise avec des nouveautés. Par contre pas de NS, BlckMarket, Last et cie...
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
si nan il y a un peu de FR/DH/DIRT expo ?
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
dommage pour blk mrkt etc ... c'est des super marques enfin on verra sinon moi je passerais voir David, lui dire bonjour discuter avec lui et surement lui acheter des T-shirts mais je le verrais surement au slope à la ferme :) sinon oui il y a de l'expo dirt/fr/dh puisque les marque exposent au moins un cadre de leurs gammes genre spé met à chaque foie un seul P.series un seul Big Hit un seul démo Etc ...
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"rider_retour" disait:
si nan il y a un peu de FR/DH/DIRT expo ?
Oui, évidemment, les grosses marques présentes exposeront toute leur gamme. Donc tu auras des bikes typés : Specialized, Giant, Rocky Mountain, Foes, Yeti.... Par contre tu ne verras pas les petites marques qui montent dont tout le monde parle, que j'ai cité au dessus et c'est bien dommage. Sinon il y aura Candida et je pense que je lui ferais un petit coucou. Si tu veux voir le plan du salon des exposants : rocazur.com (lien corrigé;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par xzof, 31/08/2008 - 23:45
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
merci beaucoups
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
Kona n'a pas eu de stand ?
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Ca fait pas mal d'années qu'ils ne viennent plus. Ils ne doivent plus trouver d'intérêt à venir exposer. Mais ce n'est pas étonnant venant de leur part. Il possède quand même la vitrine où tout le monde veut aller : Whistler. Je sais qu'à l'époque où ils étaient la, c'était le stand et les vélos qui donnaient la meilleure impression et 24 Bicycle qui faisait le show !