marionmaz
marionmaz

inscrit le 11/06/08
16 messages

Bonjour tout le monde Voici les infos concernant la descente de Super Besse en Auvergne qui se déroulera le week end du 21 et 22 juin 2008 cliquez sur ce lien : http://superbessedh.canalblog.com/ (inscriptions sur place)

ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 08/04/09
380 messages
Hey ! Je serais à Super besse, histoire de fêter la fin du bac de français ^^ Que sais-tu sur cette piste ? C'est technique ? ou c'est rapide ? c'est pentu ? y'a des sauts ? des dévers ? des dinosaures ? Nan sérieux, en tout cas, j'espère qu'il va faire beau, parce que vu le temps qu'il a fait à super lioran, on va finir par plus savoir rouler sur le sec ! :lol:
tchoucaton
tchoucaton

inscrit le 06/04/09
419 messages
Merci pour les renseignements Marionmaz, on va être 3 riders du nord de Paris (ou sud de la Picardie, c'est comme tu veux) à descendre. Moi je suis un descendeur Cantalou exhilé là-haut pour raison professionnelle, ancien licencié du club de Vélo Aventure Chatel-Guyon, qui a déja participé 3 fois à la DH de Super-Besse il y a quelques années... Je vais amener les copains, dormir chez mon frêre à Issoire, et profiter de la remontée mécanique pour rider tranquillement... ça nous fera 5h de route, ce n'est pas si loin... Merci de nous tenir au courant ici s'il y a des changements.... Je maile le responsable pour le prévenir comme indiqué sur le site web... Julien
marionmaz
marionmaz

inscrit le 11/06/08
16 messages
ok c'est noté ! je vous tiens au courant si modifs il y a ! c'est sympa de faire le déplacement , j'espère que la météo sera avec nous ! salut Marion
Elyndha
Elyndha

inscrit le 14/05/07
37 messages
Je ne l'avais pas précisé mais bien sûr que je viens aussi! Préviens-moi Marion si vous avez besoin d'aide dans la semaine pour baliser ou autre, je verrais comment m'organiser pour venir vous filer un coup de main. A bientôt ! :)
Erider
Erider

inscrit le 16/08/07
93 messages
J'ai posé les roue sur cette piste il y a 2 ans. Je ne sais pas trop comment elle a évoluée mais d'après mes souvenirs elle est assez rapide et le tout début tabasse dur. Attention aussi aux relevés piégeurs dans les sous bois ^^. Sinon j'espère que vous aurez beau temps pasque en Auvergne c'est pas gagné :roll:
vicgallery
vicgallery

inscrit le 30/08/07
146 messages
"marionmaz" disait:
Bonjour tout le monde Voici les infos concernant la descente de Super Besse en Auvergne qui se déroulera le week end du 21 et 22 juin 2008 cliquez sur ce lien : http://superbessedh.canalblog.com/ (inscriptions sur place)
salut, apparemment il y a des inscriptions en ligne aussi : crvttauvergne.com
tchoucaton
tchoucaton

inscrit le 06/04/09
419 messages
J'ai mailé à l'adresse citée sur le blog et donné les renseignements nécessaires à l'inscription de mes postes et moi... Et j'ai reçu la réponse dans les 10' sur ma boite mail, de la part de Yann Gadouin... Nickel !!! Je croise les doigts pour la météo !!!
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"Erider" disait:
J'ai posé les roue sur cette piste il y a 2 ans. Je ne sais pas trop comment elle a évoluée mais d'après mes souvenirs elle est assez rapide et le tout début tabasse dur. Attention aussi aux relevés piégeurs dans les sous bois ^^. Sinon j'espère que vous aurez beau temps pasque en Auvergne c'est pas gagné :roll:
Tout comme toi, j'y suis allé il y a 2 ans . Mais d'après les infos sur le blog, la piste est sur l'autre versant . Vu la qualité de la précédente piste, j'espère que cellle de cette année sera de la même qualité . Nous on se déplacera encore depuis les charentes, surement a 3/4, et 2 toulousains . Juste une question : on pourra camper comme ya 2 ans, de chaque coté du chemin ? See you there :D
tchoucaton
tchoucaton

inscrit le 06/04/09
419 messages

Les prévisions météo pour le week-end prochain sont bonnes... On croise les doigts !!! lachainemeteo.com Courage pour les préparatifs !!!

tchoucaton
tchoucaton

inscrit le 06/04/09
419 messages

Il y a du nouveau là: la description rapide de la piste: http://superbessedh.canalblog.com/

tchoucaton
tchoucaton

inscrit le 06/04/09
419 messages
Bon, tout est dans le camion, je pars ce soir avec un ami, après le taff pour dormir à Issoire chez mon frêre... Le week-end s'annonce au top !!! Météo de folie, d'ailleurs on sera mieux en montagne, il fera bon... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
vicgallery
vicgallery

inscrit le 30/08/07
146 messages
Pareil ! Chargement du camion et départ ce soir ;)
tchoucaton
tchoucaton

inscrit le 06/04/09
419 messages
Voila un bon petit week-end qu'on a passé à Super-Besse !!! La piste était vraiment bien, pas hyper-difficile mais vraiment pentue !!! On n'était pas beaucoup mais c'était un peu attendu avec la concurrence de la Freeraid et de la Coupe de France de 4X des 2 Alpes, le Championnat Rhône-Alpes DH de Valloire, le Championnat du Monde de Val Di Sole où certains étaient sélectionnés (Oziol...)... On pourra reprocher 2 choses à la course: la lenteur du télésiège (mais le problème va être rêglé l'an prochain avec la nouvelle télécabine).... et le manque de signaleurs sur le bord de la piste... Mis à part ça, je me suis vraiment éclaté le samedi, il n'y a pas un endroit que je n'aimais pas, le haut était vraiment cool, les virages dans l'herbe, le pierrier, ensuite le premier mur, la forêt très piégeuse... C'était vraiment canon !!! Surtout grâce au soleil aussi !!! Dimanche matin ça s'est gaté pour moi puisqu'à la reco avant la première manche je suis tombé après la mini-double, dans le premier droit sur la piste de ski d'arrivée... Bilan, entorse à la cheville gauche, dommage, je n'ai pas pu rouler pour la course :? :evil: J'ai quand même trouvé un moyen pour m'occuper toute la journée, j'ai pris le micro... Quelques photos (mais très peu puisque je ne pouvais pas marcher et je n'ai pas pu en faire dimanche comme je l'avais prêvu) http://img261.imageshack.us/img261/2245/dsc01936po5.jpg http://img116.imageshack.us/img116/6358/dsc01937rf0.jpg http://img116.imageshack.us/img116/1051/dsc01938hm3.jpg http://img261.imageshack.us/img261/4268/dsc01941ho5.jpg http://img116.imageshack.us/img116/1832/dsc01942de0.jpg http://img116.imageshack.us/img116/8968/img1232xy5.jpg http://img261.imageshack.us/img261/4339/img1233zw4.jpg
vicgallery
vicgallery

inscrit le 30/08/07
146 messages
salut les riders !! les photos de la dh sont en ligne sur photos-dh.com et je peux dire que je me suis appliquée et que le temps m'a bien aidée à faire de jolies tofs ;) à bientôt
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
Superbe course pour une première pour moi. Le tracé était super. Ce que je reproche c'est qu'il n'y avait aucun commissaire le samedi et très peu le dimanche, des protections manquantes. Je trouve un peu inamissible ce manque de sécurité. Le samedi des personnes refaisaient la piste dans le 1er sous bois et il n'y avait personne pour fermer l'entrée. A la recos du dimanche une personne tombe sur le dernier saut et personne ne se bouge c'est les spectateurs qui sont venus aider. Mais ou était la camionnette de secouriste. Le télésiège était lent, mais je pense qu'on ne pouvait pas faire autrement. J'ai quand même passer un bon week end malgré une mauvaise organisation. J'espère que la prochaine édition sera mieux.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Merci au speaker pour les commentaires . Pour l'annecdote, c'est moi qui ait fini légèrement " émasculé " a l'arrivé l'aprèm :oops: Sinon bonne piste, marrante et assez technique . Ca change du Lioran old school ( très bien aussi ). Seul reproche, je rejoint le collègue du dessus : sécurité inexistante ( sauf a l'arrivée ), trop peu de matelas, et aucun commissaire . Et après on vient pinailler pour des coudières ... :roll: Mis a part ça très bon week end, merci a la météo, et vivement que les oeufs soient de retour ( 310 m ça fait court quand même ) .
vicgallery
vicgallery

inscrit le 30/08/07
146 messages
j'attendais de voir si quelqu'un allait le dire... en effet, aucun signaleur, le camion des secours était en bas à l'arrivée mais comme il n'y avait aucun moyen de les prévenir... heureusement qu'il n'y a pas d'accident grave sinon cela aurait été la cata... moi aussi j'ai passé un bon week end mais je déplore ce type d'inorganisation. ça reste comme ça jusqu'au jour où... perso, j'ai pinaillé pour les coudières ( et les dorsales et les genouillères) et j'assume. je trouve pas normal qu'en coupe régionale, des coureurs puissent prendre le départ sans autre protection que le casque et les gants. on peut dire qu'on s'en f... , que chacun assume... Je suis pas trop d'accord. d'autant qu'il y avait un trjv en meme temps donc plein de momes à qui on n'a pas montré le bon exemple. En parenthèses, certains enfants aussi étaient sans coudières sur la dh du trjv. moi, je fais pas de vtt mais je suis sur beaucoup de pistes vu que je fais les photos. je ne crois pas que je retournerais prendre des photos à super besse si l'orga reste comme ça, parce que je ne veux pas que photos-dh.com cautionne ce genre de pratique. c'est dommage
vicgallery
vicgallery

inscrit le 30/08/07
146 messages
Toujours pas de classement... Quelqu'un les a t il ?
vicgallery
vicgallery

inscrit le 30/08/07
146 messages
et hop !! les classements sont sortis !! je vous les ai mis sur mon site : photos-dh.com vic, pour vous servir ;)
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
bon je déterre un peu mais bon. Est ce que vous avez des infos sur la piste de coupe de france ? Des vidéos, photos et tous pour qu'on puisse voir a quoi ça ressemble
tchoucaton
tchoucaton

inscrit le 06/04/09
419 messages

Pas de mal de photos là, mais qui datent de la course qui a eu lieu là-bas en 2009. Pas sûr que le tracé de la Coupe de France soit le même en 2010... julienvendries.pinkbike.com

valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
ok donc le tracé passe pas au meme endroit que la coupe régionale.. D'autres infos ?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"valouvtt" disait:
ok donc le tracé passe pas au meme endroit que la coupe régionale.. D'autres infos ?
Non! C'est la régionale qui passera sur la piste noire comme les années précédentes normalement :wink: Pour la coupe de France, à priori, ça serait une toute nouvelle piste mais qui passerait en partie par une rouge "Lys Martagon", qui est une des meilleurs pistes que j'ai faite et qui est relativement rapide.
tchoucaton
tchoucaton

inscrit le 06/04/09
419 messages
Je n'ai pas dit que le tracé de la Coupe de France ne passera pas par le tracé de la Coupe d'Auvergne de DH 2009... Je n'en sais rien. Là, je t'ai juste mis un lien vers mes photos de la course 2009, qui est susceptible de passer au même endroit en 2010 soit pour la Coupe d'Auvergne 2010 (en juin) soit pour la Coupe de France (début juillet)... Ou pas... Je n'en sais pas plus que toi mais j'espère que mes photos donneront envie d'aller à Super-Besse... :wink: