bigbitch
bigbitch

inscrit le 15/06/07
99 messages
Matos : 1 avis
Les pistes sont bien défoncée, mais il y a pas mal de petites surprises par rapport a l'année dernière: la A-lin bien sur, mais pleins de nouvelles tables, de petits passages,etc le diable est vraiment terrible meme si la portion haute est bien défoncée
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
"atlas34" disait:
La diable est un vrai plaisr :D avec la nouvelle portion du debut. grosses taule sur la Venosc, surtout la 2eme moitié :lol: La A-line est propre. Faut pas trop m'en demander car je connais pas tout les noms des pistes :lol:
Le diable et venosc ah que de bons souvenirs! Sans oublier le north shore de thalia!
Ronking
Ronking

inscrit le 25/02/07
185 messages

J'ai enfin trouvé une vidéo de la A-line :twisted: (par Chovet et Giordanengo) dailymotion.com Ils disent qu'elle ouvrira dans 15jours environ mais est ce que c'est exact ou alors la descente à été filmée plus tôt ??? Ils disent également qu'elle sera prolongée, j'espère car elle me paraît courte... à part sa il faut aimer les tables :D

diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Elle a l'air bien, ya pas mal de table!
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
bon je reviens d'un sejours de 4 jours la haut. Les pistes n'ont rien a voir avec ce que je connais dans le 06. C'est du billard, mais les virage releves et les changements d'appuis imposent d'avoir un bon physique surtout l'enchainement diable+venosc. mes preferes: vallee blanche, mont de lans, diable, A-line, Venosc, crabe, une piste que l'on a appele le Goulet et le gros pierrie que l'on voit sur la gauche juste apres l'intermediaire pour monter a 3200 (200md- sur 300m de long - je vous laisse calculer la pente - freins bloqués, ca calle quand meme, c'est phenomenal, mon meilleur souvenir ;) je vous le conseil, c'est pas dur, on laisse faire, on controle en glisse de l'arriere) Sinon j'ai passe un super moment ! j'espere y retourner ;)
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
http://95.img.v4.skyrock.net/959/fastrider/pics/1848174471_1.jpg Le goulet c'est la trace rouge ? Pour ceux qui voient pas il y a le gros télésiège qui passe au milieu :wink:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
ouai c'est celle la, elle passe en sous bois ! elle est physique, technique, rapide mais sublime une de mes preferees.
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Sinon l'état des pistes; sont-elles défoncées (surtout Venosc)?????
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"ZRTst" disait:
ouai c'est celle la, elle passe en sous bois ! elle est physique, technique, rapide mais sublime une de mes preferees.
Euuu nan désoler sur celle la ta aucun sous bois :wink: C'est juste a la sortie du télésiège ta une piste qui monte mes après pour aller au départ du pierrier c'est total freestyle car il n'y a aucun chemin. A titre d'indication lors du mondial (donc 4 jours) on a vu que 4 traces dessus 2 riders inconnus un pote et moi. Donc après avoir réfléchis sa ne peut être "le goulet" car il n'est pas indiquer sur les cartes, c'est comme du freeride en snow ou ski, on a fait notre trace.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages

Par contre :!: Il se peut que sa soit la vidéo de se topic ( extremevtt.com ) que tu parles...

ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
ah non, le pierrier et le goulet sont deux chose differentes, dsl je n'avais pas fais attention. pour ta trace, j'ai fais que la partie partant des pistes, je ne suis pas partie de tout au dessus. par contre j'ai fais le pierret de l'autre cote de ce que tu as montré. sortie de la remonté tu pars a gauche et remonte la piste et, la trace par sur la droite. ce que j'appel le goulet, c'est un signle qui pars a gauche en sortant des oeufs rouges, ensuite il se separe en deux, le goulet est la partie qui pars a droite, c'est une rouge, le kif total :twisted: on en voit un bout sur ta video vers les 5mins.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Okey elle a l'air bien faudra que je test un jour :)
mcviandox
mcviandox

inscrit le 31/07/08
2 messages
Yep ! Pour ceux qui ont déjà rouler la haut est ce qu'il y a le bac à mousse en bas du bike park ?
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
il n'y avait rien le 20 juillet quand je suis parti donc je doute qu'il y soit ...
mcviandox
mcviandox

inscrit le 31/07/08
2 messages
ok merci !
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
La nouvelle piste de 3200, la A-line est terrible ! Les tables passent niquels, c'est super fluide mais il faut retravailler quelques virages et éjectes au début. Malheureusement, elle est très courte et il faut passer par les pierriers à chaque fois pour l'atteindre, c'est un peu long et pas super fun ...
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
J'ai hate de l'essayer elle a l'air super fun :D
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"judu01" disait:
La nouvelle piste de 3200, la A-line est terrible ! Les tables passent niquels, c'est super fluide mais il faut retravailler quelques virages et éjectes au début. Malheureusement, elle est très courte et il faut passer par les pierriers à chaque fois pour l'atteindre, c'est un peu long et pas super fun ...
Euh, bah moi je la trouve assez médiocre cette a-line, limite bâclée... Quasiment aucun virage relever ou très peu donc dur de prendre bien de la vitesse. Les éjectes de tables, oué elle sont tailler pour des dirter quoi...limite sa ressemble plus à des lignes de dirt qu'une piste de dh :/ L'accès, bah c'est un mixe d'autoroute et de pierriers, y'a mieux! Voila ce que j'en pense de cette "super" a-line, y'a bien mieux à faire dans la station j'pense!
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
J'ai l'intention d'y aller pour l'ete 2009 ! Mais j'ai une question, es ce que certaines pistes sont ouverte en hiver (fevrier) et les remontees qui les deservent ?
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis

En hiver il y a de la neige ... dailymotion.com La nouvelle piste par les Ayton's ! (il n'y a plus de neige maintenant)

Ronking
Ronking

inscrit le 25/02/07
185 messages
Petite question à tout hasard même si je pense connaitre la réponse et pour ne pas recréer un topic inutile... Etant donné que la location de vélos et protect se fait depuis pas mal de temps, est-il possible de louer des caméras de casques en station ??? Sinon, connaissez-vous un autre système pour avoir une caméra juste 1 semaine sans avoir à payer 200? environ... Merci ;)
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
 
En hiver il y a de la neige ...
Ca, l'annee derniere, la moitier du domaine skiable ou je suis aller etit ferme, la cause, manque de neige ..
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
"vraiphil" disait:
 
En hiver il y a de la neige ...
ou je suis aller
C'était pas aux 2alpes ?
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Non, aussois en haute savoie !
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
y'a du monde qui monte pour la semaine qui arrive ?