freeridetourvtt
freeridetourvtt

inscrit le 21/4/08
18 messages
Bonjour à tous, En effet c'est bien résumé ! sauf que cette année on sera dans une grange, donc sac de couchage impératif ! a plus
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Ayo, C'est clair que les photos claquent bien. Ca marche, je prends la brosse à chicos et la pâte à dents! Dans une grange...yeah...bien original. Oui à mon avis...un bon duvet sera pas de trop. Je décline toute résponsabilité en cas de ronflage intempestif de mon coéquipier :lol: parce que quand il s'y met...c'est un truc de dingue...
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Bon et bien, inscription validée ce jour pour la Finale au Pic du Midi... Team AS-MAXXESS A priori météo pourrie...mais pour nous ca change pas, on a un temps de merde à chaque fois sur les contests... Impatients de découvrir les tracés de spéciales, le décôr et l'ambiance. EDIT: Et ce soir...je reçois ca... "[color=blue]Messieurs les Pilotes, Voici un communiqué que les organisateurs détestent !!! Vous l?aurez compris le bulletin météo du prochain week end est extrêmement pessimiste. Limite pluie neige : 1900 m Orages, Brouillard Le Pic du midi est un site de haute montagne qui implique une organisation et surtout une responsabilité hors normes pour un organisateur vis à vis de ses participants. En effet la sécurité doit primer sur tout autre intérêt et dés lors que cette condition sine qua non n?est pas absolue il est hors de question pour moi de prendre et de vous faire prendre le moindre risque. De plus avec des orages le téléphérique du Pic ne fonctionne pas. Je pense que vous êtes tous comme moi a penser plaisir avant tout et passer un événement merdique a ce cailler dans le brouillard avec des orages et de la neige.....!!! J?ai donc avec toute l?équipe XXL Sports Evénements by Evolution 2 pris la décision d?annuler ce week end et d?essayer de reporter cette finale du Free Ride Tour VTT 2008 à une date ultérieure que nous ne manquerons pas de vous communiquer la semaine prochaine. Toute l?équipe se réjouissait de partager ce moment avec vous tous, nous sommes vraiment désolé mais la sagesse nous impose de prendre cette décision. En vous remerciant pour votre compréhension. Sportivement Cyril Baïze[/color]" Et moi qui parlais de mauvais temps....
Lookit
Lookit

inscrit le 11/9/07
5 messages
ca tombe bien j'ai pas recu mon pneu avant
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Boah t'aurais roulé en wheeling et en manual de toute facon les spéciales sont faciles :roll: Ou alors éventuellement c'est des supers parcours engagés comme il faut peut être? Ouiii ca doit plutot etre ca ^^
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
A ce jour, aucune nouvelle, aucune info... J'ai pourtant envoyé 2 mails à l'orga...mais rien... On aimerait savoir si c'est annulé ou reporté...d'autant plus qu'on vient de louper un week-end avec une météo extra...
Lookit
Lookit

inscrit le 11/9/07
5 messages
ben des nouvelles j'en ai si tu veux : c'est annulé
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Et oui...en attendant toujours mon chèquos de 100€...histoire d'être remboursé...pour aller voir ailleurs. Car le site ne répond à aucun mail...
ktmcaliber3884
ktmcaliber3884

inscrit le 18/1/08
39 messages
bonjour, j'aimerai savoir si il y aura une vidéo diffusé car j'ai fais parti de l'étape du val d'allos et donc c'était pour savoir si il y avait moyen d'avoir une video ?? merci
freeridetourvtt
freeridetourvtt

inscrit le 21/4/08
18 messages
Bonjour à tous, Voilà les dates sont confirmées, nous serons : - 4 et 5 juillet à la Clusaz - 18 et 19 Juillet à Tignes - 1 et 2 Aout à Chamrousse - 8 et 9 Aout au Val D'allos - 5 et 6 Septembre dans les Pyrénées (lieu à définir) Vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur http://www.sportips.fr/ On vous attend nombreux pour cette nouvelle édition sur des parcours toujours aussi magnifiques... ! A bientôt [/url]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeridetourvtt, 30/03/2009
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
En éspérant que l'étape dans les Pyrénées se déroule au Pic du Midi...
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Youhou!! Qui va à Allos?!
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"tomrider84" disait:
Youhou!! Qui va à Allos?!

moi normalement sur, d'ailleur petite erreur dans les dates données par "freeridetour" la page d'avant annoncé en juillet alors que c'est en août. sportips.fr

damien6665
damien6665

inscrit le 13/9/08
16 messages
apparement l'étape dans les pyrénées serait a gourette (64).
nirnana
nirnana

inscrit le 18/4/07
4 messages
Le nouveau site est en Ligne: http://www.freeride-tour.com/ Vous y trouverez toutes les infos et les news au fur et a mesure de l'année. N'hésitez pas à vous inscrire! Effectivement L'épreuve Pyrénéenne sera à Gourettes en 2009
freeridetourvtt
freeridetourvtt

inscrit le 21/4/08
18 messages
Bonjour à tous, La première étape du Freeride Tour approche,je vous invite donc à vous inscrire au plus vite et réserver votre place sur la tournée ! Juste un petit mot pour vous informer que le Freeride Tour s'ouvre pour cette 4ème édition à l'individuel ! Toujours le même concept, toujours la même ambiance, mais la possibilité de courir en individuel pour permettre aux pilotes n’ayant pas de partenaire de pouvoir participer au Freeride Tour 2009. Du coté des équipes les riders s’élanceront toujours par 2 et le résultat par équipe reste le fleuron de l’épreuve. Pour permettre à tous de profiter un maximum sur les spéciales, les équipiers s’élanceront ensemble mais ne seront plus obligés de s’attendre. Le classement de l’équipe est définit par le cumul des temps des 2 équipiers. A chaque team de trouver la meilleure stratégie pour que le temps de l’équipe soit le plus faible : s’attendre, faire sa route ou faire profiter d’infos à son collègue. Le prize money ne concernera que les équipes, mais chaque participant (inscrit en individuel ou en équipe) bénéficiera aussi d’un classement individuel, récompensé matériellement par nos partenaires. Info et inscription sur http://www.freeride-tour.com/ Alors n'attendez plus et rejoignez l'aventure ! :D
pic
pic

inscrit le 9/4/09
308 messages
Matos : 1 avis
salut a tous je serais a la clusaz pour la premiere etape et gros dilemne sur la monture a choisir? SX trail ou demo? j ai vu qu'il y a une etape jusqu'a thones donc y aura surement un peu de pedalage?mais assez pour justifier le SX ou j'atomise tout le monde en descente avec le demo?voila voila grosse hesitation... merci a tous ps: SX trail I 2009 et demo 7 II 2008 ps 2 : qui y sera?
pic
pic

inscrit le 9/4/09
308 messages
Matos : 1 avis
personne pour m aider dans ce choix difficile?
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
beh comme tu dis... Tu réponds un peu toi même à tes questions. Le SX Trail te permettra de garder un peu de polyvalence pour pedaler etc... Vélo plus nerveux et joueur. Le demo un gros DH/FR qui sera forcement plus eficasse dans le pentu, plus tolérant sur les sauts... A toi de voir. edit: oups j'ai fait un peu la description des deux vélos j'avais pas vu que tu les avais :) m'enfin ça change rien ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 18/06/2009
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Bah moi je ferai celle d'Allos en Demo et vu certaines photos de leur site web, je prendrais le Demo... :wink: http://www.freeride-tour.com/images/concept2.jpg
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
en theorie... je devrais y etre, mais a confirmer dans les jours a venir.
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Moi j'serais à la Clusaz avec mon frère, tous les 2 en s'mi rigides Kona! A samedi :-)
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
J'y serais aussi, avec un pote dans la catégorie Académy. Si vous voyez un MBK FR100 et un Yeti ASX, c'est nous ! Il y en a parmis vous qui sont aussi en catégorie académy ? :wink:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Moi j'suis trop vieux! 20 ans cette année, ca marchait l'année dernière mais là ils ont descendu l'âge limite...alors old school pouwer
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
http://picasaweb.google.fr/nicouille2/FreerideTour pour 2 - 3 chtites photos que j'ai prises...y'en a pas beaucoup, fallait rouler aussi :-) Bien top en tout cas, des gens et des tracés chouettes!