drefeelgood
drefeelgood

inscrit le 3/3/06
37 messages
Ecoute Mr lyke, là sur ce coup c'est vrai t'es la star, voir même ma star, C'est vraiment super sympat ce que tu viens de faire, je t'avoue que là c'est exitant , que l'attente du grand moment ce fais tros longue, d'autant que les choses ce précise vu qu'on monte à cinq. Je me permet d'abuser encore un peu vu que t'es la star, saurais tu m'expliquer quelle différence il y a entre la free raid classic et la free raid découverte. Bon j'dois partir au taf, je me ferai un plaisir de te recauser, car j'ai encore deux trois p'tit truc à te dire, bonne journée à toi man :lol:
Like@rock
Like@rock

inscrit le 4/9/07
243 messages
No soucy :D :arrow: La Free Raid Décou'verte est plus court (25km) et avec moins de dénivelé... plus destiné aux familles, ou aux débutants, ou encore à ceux qui veulent rouler tranquille mimmile.... :arrow: La Classiq' envois 6225m de dénivelé négatif, avec 3 points de départ (donc trois points de retraits des plaques) et 6 ravitaillements.. Plus d'infos sur mondialduvtt.com ... @+ 8)
drefeelgood
drefeelgood

inscrit le 3/3/06
37 messages
"Like@rock" disait:
No soucy :D :arrow: La Free Raid Décou'verte est plus court (25km) et avec moins de dénivelé... plus destiné aux familles, ou aux débutants, ou encore à ceux qui veulent rouler tranquille mimmile.... :arrow: La Classiq' envois 6225m de dénivelé négatif, avec 3 points de départ (donc trois points de retraits des plaques) et 6 ravitaillements.. Plus d'infos sur mondialduvtt.com ... @+ 8)
En fait c'est stupide de ma part car je n'avais cas relire mon vttmag, c'est comme le porcsalut c'est marqué d'ssus. En tout cas encore merci pour les infos, je n'sais pas comment on pourrait faire pour ce rencontrer là haut sur ta montagne, vu qu'on monte certainement à cinq pot ( pas des plus triste ) ça s'rais sympat de s'voir un coup et boire un pot :P
Like@rock
Like@rock

inscrit le 4/9/07
243 messages
Ben tient moi au jus de quand tu montes exactement... je te laisse mon adresse msn : mad_mick_dh@msn.com et puis t'as mon blog, si t'as des trucs à lancer ou des photos souvenirs des deux alpes, je me ferais une joie de les mettres dessus... Si je suis aux deux alpes (car je vis aussi dans les vosges) je vous servirais de guide si tu veux..... pour les pistes, et l'après piste ! voir l'entre pistes aussi.... @+
drefeelgood
drefeelgood

inscrit le 3/3/06
37 messages
Trop fort man, ça va en ennerver plus d'un dans l'sud :lol: A bientôt, j't'ais dejas envoyé un mail avec mon phone. A+ man
_Pedro_
_Pedro_

inscrit le 14/4/07
49 messages
Matos : 2 avis
"Like@rock" disait:
Je me tâte à participer à la Classique ... mais je demande quel niveau de vtt est requis ,n'étant pas un pro fou de sauts et de caillasses. Merci aux connaisseurs pour leurs, futurs, commentaires.
perp
perp

inscrit le 28/7/07
55 messages
Salut pedro, franchement c'est " tranquile", et puis ce n'est pas une course mais un rassemblement donc tu n'as pas de chrono au cul, alors t'y vas à ton rythme, mais bon je ne connais pas non plus ton niveau. Pour le niveau recquis, je dirais pratiquant débrouillé :wink: Tu peux aller sur les différents sites de video et taper descente de vénosc, tu pourras te rendre compte par toi même. ciao et bon ride
Like@rock
Like@rock

inscrit le 4/9/07
243 messages
Salut pedro ! Je suis un peu moins exigeant que notre ami Perp :) Je penses que tu ne dois pas avoir de soucis à te faire concernant ton niveau, d'une part parceque comme dis Perp, ce n'est qu'un rassemblement, et d'autre part, même si on te cite Venosc, ce n'est pas la pire selon moi (bien sur il y a les noires, mais mis à part) mais elle est effectivement raide par endroits mais surtout défoncée de toutcôté car construite par dessus de l'ardoise, donc tout se creuse dessous ! M'enfin pour dire qu'en plus, si vraiment tu te sens pas sur une piste, tu peux rebrousser chemin et rentrer à l'appart, tout le monde s'en fout et t'as pas de compte à rendre aux commissaire de course (il n'y en a pas !) Si tu as des questions sur le principe de l'event, regarde les messages précédents ou demande moi ; j'ai pas la prétention d'avoir le savoir divin, mais si je sais pas je me renseigne sur place ! bon ride :wink:
_Pedro_
_Pedro_

inscrit le 14/4/07
49 messages
Merci à vous, Je pense que je vais le faire ! Je compte bien envoyer autant que mon niveau le permet (Pratiquant débrouillé me caractérise plutôt bien ...) ! Une dernière question, idiote je le sens : j'ai vu qu'il y a 3 départs mais, au bout du compte, tout le monde fait le tour entier ?
perp
perp

inscrit le 28/7/07
55 messages
Et oui! c'est juste pour éviter trop d'affluence sur un seul point de retrait. Tu verras que tu n'est pas tout seul!!!!
Like@rock
Like@rock

inscrit le 4/9/07
243 messages
Bah, pour les 3 points de départs : je vais essayer de faire simple.... Les 2 Alpes, c'est une station sur un plateau, encaissé entre un petit versant (Pied Moutet) et un très grand versant (Le glacier de Mont de Lans - de la Girose - le rateau...bref grand quoi !) Un point de départ se situe côté du premier versant, donc on va dire que tu fais celui là en prems, tu as une piste bleue et une verte, puis une liaison, une rouge dans la vallée... Quand tu remontes, direction le deuxième point de départ, au centre dirons nous du grand versant... Là tu montes très très haut, puis tu descends très très bas par un enchaînement de pistes... Bien entendu, repas bien gras entre les deux !!! bah ouai Ensuite tu remontes sur le côté très très à droite, à mi hauteur (2300m) pour descendre dans la vallée opposée à la première (900m) et remonter sur le plateau pour un repos (ou un autre ride) bien mérité... Au final, cala permet de désengorger les pistes (faut pas oublier qu'il y a d'autres riders qui roulent en même temps que toi ! lol) de varier les pistes, mais tout le monde passe par les mêmes pistes, mais pas dans le même ordre... Oulalala ca chauffe dans ma tête et j'ai pas fais simple, alors retiens que le paragraphe d'avant !
Like@rock
Like@rock

inscrit le 4/9/07
243 messages
merde perp était la avant, j'ai tout écrit pour rien !!!
perp
perp

inscrit le 28/7/07
55 messages
"Like@rock" disait:
merde perp était la avant, j'ai tout écrit pour rien !!!
Ba en fait j'ai beaucoup plus dépouillé l'explication, j'ai été plus faignant que toi :lol:
_Pedro_
_Pedro_

inscrit le 14/4/07
49 messages
C'est bon j'ai tout compris ^^ ! Faut que je réserve mon week-end et c'est parti pour un moment qui s'annonce mythique ! Merci pour les réponses rapides ! Tchô
berelaptite
berelaptite

inscrit le 8/8/07
20 messages
javé eu le meme probleme lannée derniere kan je voulais aller regarder la compet. javais appelé les campings, mais ils sont en altitude et je crois qu'il y a 20 minutes de trajet c un peu relou...tu tapes sur google campings de france et tu selectionnes la region concernée, tu verras bien. mais a mes souvenirs ct pas pratique, et l'hotel c cher !! si ti va ac pa mal de potes fodrait vous cotiser pr un tout petit appart, o moins pr passer la nuit trankille...
drefeelgood
drefeelgood

inscrit le 3/3/06
37 messages
Salut ridres :D Bonjour a toi ô mik. Voila en fait nous on monte à 6 pots, pour trouver un logement j'ai contacté l'office du tourisme qui ma envoyé un doc complète sur les divert ebergement, ta plus qu'à te trier avec, y a tout dedans, c'est trés bien fait, nous on a trouvé une piole du vendredi midi au dimanche 6h pour 150 euros charge comprise + local a vélo. Faut pas avoir peur de chercher, ça vaut le coup. Merci au propio des 2alpes. A + like@rock
_Pedro_
_Pedro_

inscrit le 14/4/07
49 messages
Ca y est je me suis inscrit ... départ du diable samedi à 10h ... y'avait plus de places pour 9h ... Bigre ! Je sens que ça va être énorme ! J'AI HATE !
drefeelgood
drefeelgood

inscrit le 3/3/06
37 messages
:) Bon les riders :lol: En fait pour trouver un logement je me dois de vous donner un p'tit peu plus de precision, dans le sens oû c'est ma femme qui nous trouvé le plan dormance, en fait elle à fait c'est recherche sur le net par le biai des petites annonces style part à part, elle m'a expliqué que effectivement c'étais là qu'elle a eu les meilleures offres, en plus apparament les deux alpes c'est pleins de logements voila bon ride a vous :wink:
Like@rock
Like@rock

inscrit le 4/9/07
243 messages
ouaip, c'est plein de logements, mais bon, faut voir où c'est sur la station... T'as le nom du chalet, de la résidence ?? une adresse ? comme ca je te dis si t'es bien ou pas ! parceque ya des coins qui craignent un peu, pour la sécurité des voitures, des vélos, des gens, pour le bruit....etc
drefeelgood
drefeelgood

inscrit le 3/3/06
37 messages
:shock: ouwaou c'est chicago ou quoi ? 8) Je crois que c'est dans le centre, quand ma p'tite femme se reveillera, je lui demanderai le nom de la piole, pour l'heure elle prend soin du futur petit rider :lol: car elle accouche dans une semaine ( ou peut-etre aujourd'hui, ça se pourrais) donc c'est trop cool j'avais envie de l'dire voila, elle est trop top, donc se soir mister like@rock je serai en mesure de te donner le nom et l'adresse de la piole, Cool man bonne journée à toi et à tous tes zouzous :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Yop!! Up du topic pour une petite question. Ca craint pas de faire la freeraid classic du samedi en FR semi-rigide? Juste pour me rassurer. De toute facon le dimanche j'imagine que j'aurais les bras en compote et j'en profiterais pour matter les nouveautés au lieu de rider. 1 jour ride 1 jour mattage. Voila donc si vous pouviez me rassurer. Et les inscriptions c'est pas plein j'espère pour le samedi. Je verrais bien. A+
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Hey salut !! Moi je monte le mardi dans la soirée !! Je roule mercredi jeudi vendredi et samdi freeraid !!!!! En semi sa dois le faire sa depent ton bike et ton expérience :wink: en plus les 2 alpes c'est du roulant !!!
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Pour les 2 alpes je connais bien j'y ai grandi. Après pour le bike c'est un scrap avec deetraks , drop off IV en 130mm et hfx9 en 180mm. Ca devré aller je pense. Enfin juste pour le samedi ...
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Oé sa ira je pense si ta un minimum de bras sa sera bon !! pasque 54km de descente quand meme !!!!!
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
pourvu qui fasse beau !!!! :roll: