rider_74500
rider_74500

inscrit le 15/8/07
41 messages
bonjour à tous , cette année j compte peut-être m'inscrire au mountain of hell et j'aimerais savoir les dates et surtout savoir (pour ceux qui l'ont deja fait) si le parcour est dure , s'il faut beaucoup d'endurance , le niveau (catégorie juniors) et l'ambiance qu'il y a ... sachant que je pratique de la descente et je me demerde bien ...
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Moi je suis interessé par les dates !!! Je la fais avec un pote. Le niveau est assez élevé niveau endurance et surtout, technique.
rider_74500
rider_74500

inscrit le 15/8/07
41 messages
niveau endurance c'est la qui faut que je m'entraîne , la technique sa devrait être bon a par sur la neige vue que sa par du glacier .... sinon c'est niveau du ploton au depard que sa va poser un probleme j'ai pas l'habitude de partir a 200 . pis pour le niveau au pire sa m'est égale je viens principalement pour m'amuser donc si e fai pas une bonne place c'est pas très grave .
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
(on part a 400 en haut :wink: ) Perso, j'ai fait une tite DH sur neige en station pour m'entrainer ! Juste pour avoir les bases sur la neige -> Pas freiner brusquement + rester assis car debout les mouvements sont trop brusques. Vous croyez que ça passe en semi rigide ?
rider_74500
rider_74500

inscrit le 15/8/07
41 messages
ba j'au regarder le parcours sur quelque vidéo et je pense en semi c'est possible que sa passe , bon après j'étais pas sur le parcour pour en juger :lol: . pis je pense aussi que j'irais m'entraîner un peu sur la neige avant d'y aller (enfin si il reste de la neige :? )
chauffinos
chauffinos

inscrit le 25/2/08
5 messages
Salut, Oui c'est faisable en semi-rigide si t'as des bras... Sinon les inscriptions sont deja ouvertes, ca coute a peu pres 50 euros et il faut contacter : mountainofhell@les2alpes.com pour avoir le formulaire d'inscription. On se voit cet été ;) Xav. EDIT: et si je me trompe pas c'est le week end du 19-20 juillet
le toux
le toux

inscrit le 14/4/09
1634 messages
hi everybody, j'ai fait la moutain of hell en toy3 y'a 2ans... bon deja en tout suspendu enduro sa fracasse bien,mais alors en semi... trois jours de courses,j'avais les bras tout dur!! serieux,c'est horrible,si vous pouvez avoir un tout mou pour la course c'est mieux pour votre santé,surtout si vous voulez faire un score. pour ce qui est de l'ambiance,les 2alpes c'est de la folie,avec toute ces snowboardeuse italiennes qui trainnent dans la station... bref,si vous la faite vous ne regreterez rien,a part peut être en semi...
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Et si c'est un semi en 160 à l'avant ? (transition vagrant :roll: )
sombrio
sombrio

inscrit le 6/4/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Salut, normalement je devrais la faire avec 2 potes cette année,l'ambiance a l'air top,depart mythique sur le glacier et tout,huuumm! Sinon juju01,je pense que sa doit passer vu l'etat des pistes des 2 alpes(pas defoncées)mais sur une longue distance tu aura deja plus de mal,et si tu cherche pas a faire une place autant que tu la fasse avec le nitrous non?
"rider_74500" disait:
au depard que sa va poser un probleme j'ai pas l'habitude de partir a 200 .
T'inquiete pas,personne n'est habitué a partir a 300 ou 400 :lol: :wink:
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
"le toux" disait:
pour ce qui est de l'ambiance,les 2alpes c'est de la folie,avec toute ces snowboardeuse italiennes qui trainnent dans la station...
Ahh oué c'est clair!!C'est de la balle pour ca!Par contre en général ya leurs mecs qui font chier :? Enfin bon yen a toujours quelques unes de libre! :lol: Allez RDV cet été aux 2alpes. Et un conseil pour la MOH prévoyez un tout mou c'est mieux sinon vos bras seront en miettes après 3 jours. Vous pouvez essayer mais sur certains passages très cassants ca va fair mal! A+
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
"sombrio" disait:
Sinon juju01,je pense que sa doit passer vu l'etat des pistes des 2 alpes(pas defoncées)mais sur une longue distance tu aura deja plus de mal,et si tu cherche pas a faire une place autant que tu la fasse avec le nitrous non?
"rider_74500" disait:
au depard que sa va poser un probleme j'ai pas l'habitude de partir a 200 .
T'inquiete pas,personne n'est habitué a partir a 300 ou 400 :lol: :wink:
Ba j'hésite à le revendre car la DH, pour moi, c'est 3 mois dans l'année et après je me fais chier avec le char d'assault. C'est pour ça que le hardtail serait mieux pour moi :wink: Mais il reste ce problème :?
sombrio
sombrio

inscrit le 6/4/09
1546 messages
Ah ouais ok je comprend... Ben deja tu peut essayer de le garder pour cet cété non le nitrous?Histoire de bien t'eclater avec :twisted: Enfin c'est juste une idée qui me vient comme sa :wink:
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
"sombrio" disait:
Ah ouais ok je comprend... Ben deja tu peut essayer de le garder pour cet cété non le nitrous?Histoire de bien t'eclater avec :twisted: Enfin c'est juste une idée qui me vient comme sa :wink:
Oui mais il n'y a pas que ça. Quelques problèmes techniques plutot chiant et couteux :? Et je pense que meme avec le vagrant, il y a moyen de s'amuser en DH
sombrio
sombrio

inscrit le 6/4/09
1546 messages
erf... :? Et puis ouais c'est clair qu'y a moyen de bien se farté avec le vagrant c'est sur!
rider_74500
rider_74500

inscrit le 15/8/07
41 messages
elle a quand même l'air mythique cette course , je pense que je vais m'inscrire (et bien m'entraîner aussi :lol: histoire de quand même m'amuser) Si l'ambiance entre les candidats est bonne et que c'est pas juste des connards qui veulent faire une place (y en a toujours quelque uns mais bon) Si vous avez d'autres renseignement sur le parcours (est-ce qu'il faut beaucoup d'endurance , de technique ? ...) faites en part . Alors sur ce rendez vous aux 2 alpes cette été .
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages

L'article de VTT free : vttfreeride.com Des photos d'un pote : egvsportphoto.net egvsportphoto.net egvsportphoto.net C'était au reco' : 2 cotes félés -> Pas de qualif mais il a quand meme fait la course :D d'autres tofs : egvsportphoto.net

sombrio
sombrio

inscrit le 6/4/09
1546 messages
Combien de fois je l'ai regardée la video de vttfreeride,sa donne vraiment trop envie de la faire cette course,rien pour le plaisir et l'ambiance... Sinon respect a ton pote d'avoir fait la course avec les cotes felées,il a reussi a finir quand meme?
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
"judu01" disait:
Et si c'est un semi en 160 à l'avant ? (transition vagrant :roll: )
sa reste un semi :wink: ta 160mm donc t'en prendras moin dans les bras que moi en 115mm l'année dernier :lol: ( j'y pense c'est la bas qu'il mes venu l'idée d'avoir un gros tout mou :P 8) )
le toux
le toux

inscrit le 14/4/09
1634 messages
jlai fait en toy3 et marzocchi dj3 80mm... en fini devant plein de gros tout mou (intense m6,...) jcrois que j'ai fait premier en semi d'ailleur mais ce n'est pas une catégorie comptante dans la remise des prix... snif allez y,on s'y retrouvera :wink:
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
"sombrio" disait:
Combien de fois je l'ai regardée la video de vttfreeride,sa donne vraiment trop envie de la faire cette course,rien pour le plaisir et l'ambiance... Sinon respect a ton pote d'avoir fait la course avec les cotes felées,il a reussi a finir quand meme?
Oui, il l'a fini. Mais manque de bol, il a crevé dans les pierriers donc il a perdu énormement de temps :cry: (on le voit sur la vidz ainsi que son BH à la fin :D ) Sinon, ba il faut que je vende le cadre du nitrous et c'est pas une mince affaire :?
sombrio
sombrio

inscrit le 6/4/09
1546 messages
"le toux" disait:
jlai fait en toy3 et marzocchi dj3 80mm... en fini devant plein de gros tout mou (intense m6,...) jcrois que j'ai fait premier en semi d'ailleur mais ce n'est pas une catégorie comptante dans la remise des prix... snif allez y,on s'y retrouvera :wink:
Bien joué :wink: Un peu mal au bras non a la fin de la descente?
RIDELIFE83
RIDELIFE83

inscrit le 23/1/08
120 messages
il y a 3ans je l avais faite en semi rigide santa cruz chameleon qui est a la vente au passage :lol: et j ai trouvé la course magnifique pas trop cassante sauf la partie apres le glacier. Cette année je compte la faire en dude :twisted:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
sa a l'air tendu les parti grimpette quand même le mieux c'est d'avoir un fourche réglable simple t genre 66 ATA ou totem solo air je crois c'est bien pratique wink moi elle me tenterais bien cette course mais dans quelques année histoire que mon level évolue un peu en endurance et tout parke à 16 ans capacité physique pas la même qu'à 24 ans lol
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
"cort_rider" disait:
sa a l'air tendu les parti grimpette quand même le mieux c'est d'avoir un fourche réglable simple t genre 66 ATA ou totem solo air je crois c'est bien pratique :wink:
Transition Vagrant avec Totem solo air ! Transformé en Rigide en 1 geste :D Reste la cassette route, pas top pour monter :?
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
a ben voilà lol tandis que moi avec ma 888 en 170 ? lol mais par contre en dh/fr le pied 8) )

mais même une domain u-turn pourrait bien le faire aussi en 115/160 wink