poutrell
poutrell

inscrit le 26/07/05
212 messages

Voila je rejoins le poste un peu plus bas, la saison est morte (ou presque) et en fouillant sur le net on peut trouver plusieurs contest ayant u lieux l'hiver dernier (dh sur neige principalement). Je pensse pas être le seul de motivé par ca et pourqoi ne pas mettre un post It spéciale hiver 2007/2008 ou l'on pourait mettre les futurs évenement au lieux que le post ne disparaisse au bout de 2 jours dans le fin fond du forum. C'est pas facile d'êtr au courant de ce genre d'evenements assez restreints. [UPDATE] La freefall en suisse: (edition 2006, pas de nouvelles pour la 2007?) freefallzermatt.ch 4x sur neige à vallnord (février 2007, reconduit en février 2008?) bikekulture-mag.com Stage de Vtt sur neige a Avoriaz : rustine.fr Gros event de Vtt sur neige aux 2 alples début 2008: 2alpes.com Vtt sur neige a orcière (pas plus d'infos que ca): orcieres.com Vtt sur neige a roubion: roubion.com La pierre saint martin (pyrénées): lapierrestmartin.com Voila ce que j'ai trouvé ..Si vous avez d'autres stations/dates... merci d'avance et bon ride :wink:

Message modifié 3 fois. Dernière modification par 26in.fr, 03/04/2013 - 14:52
312
312

inscrit le 07/05/09
206 messages
Stations : 3 avis
YES! bonne idée!!
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
tu en connait poutrell des courses cette hiver ?
poutrell
poutrell

inscrit le 26/07/05
212 messages
justement pas vraiment, j'ai fais une petite recherche sur google il l'hiver dernier il s'en est organisé. Il faut trouver celles pour cette année . ;)
poutrell
poutrell

inscrit le 26/07/05
212 messages
:P merci aux modos. Il ne reste plus qu'a poster ces fameux event ! :wink:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Les mens in bikes ils fesaient un truc sur neige l'année derniere! Peut-être le refont t'il cette année
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Bon alors comme poutrell m'a demandé des infos sur les 2 alpes je répond vu que je connais bien. Alors le VTT sur neige aux 2 alpes c'est bien possible:en effet les nuits de pleine lune on peut rouler sur le bike-park(piste des lutins pour ceux qui connaissent). Je sais que une fois par semaine la piste est éclairée(les jeudis je crois) mais je ne sais pas si les VTT on le droit de s'y aventurer.C'est uniquement les soirs de pleine lune je pense. Je vais essayer de me procurer plus d'info et je vous tiens au courant via ce sujet. Mais en tout cas prévoyez les pneus cloutés pour rider sur le bike park ;-) a+
poutrell
poutrell

inscrit le 26/07/05
212 messages
excellent merci pour les infos ..on attend la suite :P
poutrell
poutrell

inscrit le 26/07/05
212 messages
voila, j'ai fais un ptit UP avec les stations qui ouvrent leurs portes aux VTT l'hiver... j'imagine qu'il y en a encors d'autres :wink:
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Beau boulot. Moi j'ai rouvé un bel article sur un mag de VTT avec les stations et le matos qui faut mais c'est un peu long alors si je suis motivé je ferai un bref résumé un de ces jours.
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Mauvaise nouvelle. Regardez ce que l'office de tourisme des 2 alpes vient de m'envoyer: Bonjour, Il n?y a plus de VTT sur neige cet hiver et pas de soirée pleine lune VTT cette année, ou tout au moins pour l?instant. Cordialement. Donc apparamment le VTT sur neige aux 2 alpes ya plus grand chose. Va donc falloir garder les ski ;-) a+
poutrell
poutrell

inscrit le 26/07/05
212 messages
merci pour l'info .. heureusement qu'il n'y a pas que les 2 alpes .. :(
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Cé clair mais comme j'ai un appart la ba hé ben jvé que la bas donc je sais que je prendrais pas mon bike.Dommage.
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Peut etre la course sur neige a Gourette sera reorganisée cette année,faut attendre que lalobot nous dise sa ...
poutrell
poutrell

inscrit le 26/07/05
212 messages
yes merci pour l'info.. tiens nous au courant ;-)
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Pas de probleme!
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
D'apres ce qu'on m'as dit: Course sur neige a Gourette le Dimanche 6 Janvier; Course sur neige a Artouste en fevrier!
cmqm
cmqm

inscrit le 06/04/09
89 messages
des infos sur gourette le 6 janvier?
Rodéo12
Rodéo12

inscrit le 27/11/09
13 messages

Pour gourette tout est sur le site de la lobot : http://lalobot.free.fr Par contre moi j'ai une question, pour rouler sur la neige vaut mieu un rigide ou un gros dh???

sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Ah yes nikel,j'espere qu'il y aura de la neige cette anée ! Sinon euh,jpense vaut mieu prendre le tout mou,enfin comme tu veut,sa sera surement un 4X donc au choix,mais fait peter les freins a disques :wink:
Gourettor..
Gourettor..

inscrit le 06/04/09
43 messages

Hello, Le VTT ON ICE est comme l'an passé déplacé a une date ultérieure. Faute a la neige qui manque et qui ne nous permet pas de faire un parcours digne de ce nom! La Lobot' ne manquera pas de vous tenir informé. A très bientôt, sur la neige... La Lobot' http://www.lalobot.new.fr

sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Hey Gourettor..,c'est Jean-Mi non? Dommage pour la course,mais bon si c'est reporté sa le fais!
Elyndha
Elyndha

inscrit le 14/05/07
37 messages

Salut les gars, le club Lioran Free Bike organise une descente VTT sur neige le samedi 15 mars sur la station du Lioran (15). Cela débutera en fin d'après-midi (le reste de la journée est consacré à tracer la piste avec des dameuses et tout le bazar) et se présente sous la forme : 2 manches qualificatives individuelles chronométrées et des finales en nocturne pour les 16 meilleurs chronos sous la forme d'un 4X :wink: . Vous pouvez retrouver toutes les infos sur notre site www.lioranfreebike.com. Les inscriptions sont limitées à 80 participants alors n'hésitez pas. A bientôt :)

cmqm
cmqm

inscrit le 06/04/09
89 messages
four cross sur neige ce week end a saint lary toute les infos sur le site de la kbourre
martin_turner
martin_turner

inscrit le 24/10/07
4 messages

Salut tout le monde je sais que a vérbier les 26 et 27 avril il y a une course de DH sur neige ( j y participe ) pour plus d'infos : pimpmybike.org