Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Salut Y en a parmi vous qui vont aller participer à la Back To The Trail? Moi j'y serai, donc, si vous voulez venir discuter, hésitez pas!
peat
peat

inscrit le 14/9/07
204 messages
cest quoi exactement le Back To The Trail merci
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Va voir dans les news du site, tout y est écrit!
jean34
jean34

inscrit le 8/3/07
117 messages
Salut, J'y serais. A+ Jean
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Ben c'est cool, ca fait une peille que je t'ai pas vu en plus! Y aura Seb aussi!
Limator
Limator

inscrit le 15/10/07
22 messages

Les dates pour 2008 sont les 6 et 7 septembre : Le programme reste le même : rallye enduro sur 2 jours avec bivouac et repas offerts avec projection de film le samedi soir. Cette année l'épreuve accueille la finale du trophée régional d'enduro VTT. Les parcours ont été revus pour proposer 8 spéciales ( donc une de plus ) et des parcours nouveaux encore plus descendants. plus d'infos : pagesperso.aol.fr

crouz34
crouz34

inscrit le 2/3/08
33 messages
je connais des gars qui ils y sont allé l'année derniere (la premiere foto du site avec le 661 rouge et le maillot no fear rouge :D clement) béh ils ont que c'était super! jpense y aller ;)
raclot
raclot

inscrit le 6/4/09
167 messages
Stations : 2 avis
j'attend de voir ces nouvelles speciales et j'espere que l'ambiance sera aussi bien que l'anne derniere
Limator
Limator

inscrit le 15/10/07
22 messages

Bonjour à tous, ça y est : les inscriptions sont ouvertes pour le 6 et 7 septembre 2008. Vous trouverez de quoi vous inscrire à cette adresse : pagesperso.aol.fr A noter : vous pouvez vous inscrire aux 2 jours (forcément, c'est mieux : on vous offre le bivouac, les repas...) ou à la journée (samedi seulement ou dimanche seulement). C'est la troisième manche du trophée régional d'enduro VTT. Pour les parcours : on vous en dévoilera un peu plus au fur et à mesure. Pour l'instant : ce que l'on peut vous dire c'est que vous aurez droit à une première spéciale (speed trail) type "redbull trailfox" (en plus modeste et moins extreme biensûr) je veux dire par là qu'il y a pas mal de passerelles (virages relevés...). La seconde est plutôt typé façon enduro-series sur un single naturel rapide qui atterri dans les terres ocres façon salagou. La troisième (snake trail) comme son nom l'indique est très tortueuse : très rapide et cassante au début, elle comporte aussi des passages lents en sous bois entre les arbres et du pédalage. A une exception près les tracés sont nouveaux cette année. Il y a 8 spéciales. Le parcours reste accessible à tous grâce à l'aménagement d'échappatoires. Coté ambiance on est très attaché à l'esprit convivial, et on va s'attacher à faire en sorte que ce soit au moins aussi bien. Pour plus d'infos : backtothetrail@hotmail.fr A très bientôt sur les sentiers, Vinz.

kino
kino

inscrit le 10/6/07
153 messages
Matos : 2 avis
salut, normalement j'y serai comme l'année dernière :D En espérant des liaisons moins rudes :lol:
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Moi, j'habite à coté (Bédarieux), donc j'y serai :D L'année derniere c'était super, j'espere que sa sera de même :P
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Je pense venir, mais je me demande deja si mon velo pourra me suivre ^^, c'est un qbikes drift 2007 legerement modifié (Sun rims sos ar, derailleur shimano lx ar, et avid bb5 pour freins ...) Ensuite, ca fait pas su tout longtemps que j'ai commencer le velo (environ 5 mois) et je me demande si ca ne serait pas trop dur de suivre, voila si vous pouviez rep a ces petites question !
Limator
Limator

inscrit le 15/10/07
22 messages
Ne te fais pas de souci, tout les vélos passent, y'a pas de problème; Après la différence c'est le pilote qui la fait. Sur cette épreuve les passages "chauds" sont contournés par des échappatoires et sont signalés par des panneaux. Il te suffit d'aller à ton rythme.
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
OK, ben je pense que je viendrais bien volontier, mon bike va subir pas mal de modif pour que je puisse justement faire des choses comme cet petite compet ! Avez vous un site ou qques chose sur lequel je puisse me renseigner sur votre club (canet), car j'en cherche un aussi pour l'année prochaine ;) Et merci pour le msg !
kino
kino

inscrit le 10/6/07
153 messages
Salut vraiphil, c'est kiko de sur extrèmevtt. Pour ton vélo tkt il passera tranquile c'est pas du gros défoncer plutôt du single sinueu et technique. Mais sinon tu vérat c'est assez phisique les liaisons l'année dernière elle m'ont tuer c'est enfoirées :lol:
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Lol, normal kiko, ton vélo était lourd et t'était flemmard avant. Les liaisons, si tu les faits entières sur le vélo, arrivé en haut t'es fatigué, normal, mais tu peux les faires a pied ta le temps. Une fois en haut tu te repose, tu bois, tu mange et c'est nickel :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Scorp, 15/07/2008
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Ok, y aura des gens d'extreme vtt cette année (crouz, albin, toi ... ?) psk moi je viendrais tous seul ! Au fait t'arrive tjrs a aller sur extreme ? moi ca marche plus :( !
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
C'est cool qu'il y ait du monde qui vienne ! On va bien rigoler !
kino
kino

inscrit le 10/6/07
153 messages
crouz et albin à mon avi ils viendrons pas parceque qu'il sont en bmx ou street. Srx scorp t'auze dire que je suis pas phisique mais c'est qui qui monte à combes à vélo hien? :lol: bon non plus j'ai pas refuser que vous me montiez ^^
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Dsl kiko message edité, l'année derniere tu monté tout le temps à pied dit pas le contraire, mais cette année javou monté a Combes c'est pas simple.
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Si ça commence à chambrer maintenant, ça va faire mal le jour J! Allez, ne pleurez pas, de toute façon, Amzo va vous mettre la raclée!
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Lundi je vais faire faire mon certificat médical non contre indicant a la pratique du vtt ;) donc mon inscription se rapproche, jsp que je serait pas trop perdu des le début (comme je viens seul), mais bon je sais que les riders, sa reste des riders ^^ ! Si j'ai pas de licence, me faut juste le certificat ?
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
En norco team dh ca le fait ?
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Mais voui, ça passe, t'en fais pas, j'ai fait la Meg Aigoual avec mon enclume alors rien n'est impossible :lol:
Limator
Limator

inscrit le 15/10/07
22 messages
Pour un non licencié le certificat médical suffit. Si tu viens tout seul, fait gaffe, tu risques de repartir à plusieurs vu que pas mal de gars du coin viennent s'initier ici à l'enduro voire tout simplement à la compétition vtt (même si c'est peut-être pas un modèle du genre !). Nonobstant biensûr les habitués et autres pilotes confirmés, ça permet de faire pas mal de rencontres. Pour le vélo, tu peux prendre un Norco DH, ya pas de problème (sauf pour les remontées, si t'es en monoplateau c'est dur, faut marcher souvent). Tu peux aussi le faire en semi-rigide, a ton rythme et par les échappatoires ça passe. Biensûr le parcours privilégie les vélos d'enduro. Disons que les SP1 et 2 irons plutôt bien aux gros vélos (mais les liaisons seront rudes) et que la SP3 ira mieux aux petits vélos.