didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Oui c'est sure, mais eux on DES catégories amateur Sa serai vraiment top de faire une catégorie amateur, surtout que pour UN SEUL run de final, on prend pas trop de temps dans une journée :)
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis
"didero" disait:
Oui c'est sure, mais eux on DES catégories amateur
Nous on a mieux, des contests dédiés, ce sont les Bronze et Silver events qui donnent lieu à un classement amateur spécifique (voir tableau). Quand je parle Ligue des Champions je parlais des Gold et Diamond events. :wink: Après il manque un contest de vrai freeride plus "petit" que Châtel où tous pourraient participer. En clair, travaillons pour un Bronze ou Silver de Gros Freeride en France!!!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
"FreeSince1979" disait:
"didero" disait:
Oui c'est sure, mais eux on DES catégories amateur
Nous on a mieux, des contests dédiés, ce sont les Bronze et Silver events qui donnent lieu à un classement amateur spécifique (voir tableau). Quand je parle Ligue des Champions je parlais des Gold et Diamond events. :wink: Après il manque un contest de vrai freeride plus "petit" que Châtel où tous pourraient participer. En clair, travaillons pour un Bronze ou Silver de Gros Freeride en France!!!
hmmm, ok PAr contre, niveau silver et bronze, sa ressemble plus à des contest de dirt limite slope plutot que des contest de freeride ... Et perso, de ce que j'ai constaté depuis quelques temps, on a de plus en plus de rider qui veulent du fat freeride :D => le CMS
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis
Tout à fait d'accord. D'où ma dernière phrase:
"FreeSince1979" disait:
Après il manque un contest de vrai freeride plus "petit" que Châtel où tous pourraient participer. En clair, travaillons pour un Bronze ou Silver de Gros Freeride en France!!!
:wink:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
C'est pas faux ! :D sauf pour le "plus petit" :lol: Mais à ton avis (je pense que tu devrai avori une réponse plus concréte que mes suppositions) pourquoi "tout simplement" ne font t'ils pas une catégorie amateur sur chaque contest ? avec le même principe que le CMS Une raison particulière ? Le cout ?
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis
"didero" disait:
C'est pas faux ! :D sauf pour le "plus petit" :lol:
"Plus petit" en terme d'infrastructure et de budget: pas besoin de beaucoup de moyens financiers pour créer un Bronze (j'en sais quelque chose!!!)
"didero" disait:
Mais à ton avis (je pense que tu devrai avori une réponse plus concréte que mes suppositions) pourquoi "tout simplement" ne font t'ils pas une catégorie amateur sur chaque contest ? avec le même principe que le CMS Une raison particulière ? Le cout ?
Non le parcours: difficile de faire un set up convenant à la fois au niveau des AM et plaisant pour les meilleurs du monde. Regarde le CMS n'ouvre pas à tous les amateurs, la sélection est stricte...OK les participants sont amateurs dans le sens où ils n'en vivent pas, mais leur niveau n'a plus rien d'amateur...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Arf, ouai, j'le voyais pas comme sa :/ Difficile de créer suffisament de variantes différentes, ou alors il faut un espace très grand. Mais sa doit être largement faisable, il faut juste que sa soit pris en compte des le début du projet. Mais à priori c'est toujours pas prévu d'intégrer les amateurs :cry: La lute pour participer au CMS cette année va être très dur ! Les places seront cher en AM (encore plus que l'an dernier) et sa fera encore des mécontants
olivcucu
olivcucu

inscrit le 13/05/07
252 messages
Stations : 41 avisMatos : 18 avis
Ca va etre génial qu'est ce qu'on va s'marrer ! :D
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"FreeSince1979" disait:
Après il manque un contest de vrai freeride plus "petit" que Châtel où tous pourraient participer. En clair, travaillons pour un Bronze ou Silver de Gros Freeride en France!!!
j'aime :lol: le plus dure reste de trouver un spot
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis
Non. :D Le plus dur c'est de trouver des gens motivés pour aider à organiser le truc. :wink: Un spot potentiel: 8)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
"olivcucu" disait:
Ca va etre génial qu'est ce qu'on va s'marrer ! :D
Ouai, c'est sure ! :) Faut juste que je me bouge le cul et que je reprenne le ride sérieusement ...
"tony_larsouille" disait:
"FreeSince1979" disait:
Après il manque un contest de vrai freeride plus "petit" que Châtel où tous pourraient participer. En clair, travaillons pour un Bronze ou Silver de Gros Freeride en France!!!
j'aime :lol: le plus dure reste de trouver un spot
L'idée est bonne ! j'aime aussi :)
"FreeSince1979" disait:
Non. :D Le plus dur c'est de trouver des gens motivés pour aider à organiser le truc. :wink: Le spot on l'a toujours eut: 8)
Il est ou le spot ? (je ne voi pas les vidéos youtube ici) Des motivés il y en as, surtout chez les riders, mais c'est pas évident de les rassembler plusieurs week end sur le même spot pour le shapper et en créer un événement :/
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis
Le spot des 26 trail games par exemple
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ouep on en avait deja parlé :D et pareille que steph ça serrait bien que je m'y remette serieux edit steph c'est la ou on était aller avec quentin
olivcucu
olivcucu

inscrit le 13/05/07
252 messages
Stations : 41 avisMatos : 18 avis
C'est pas dans le luberon ca ? J'crois que c'est un parc national ou un truc du genre, donc pas possible ..
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
A mais la je dit oui !!!! Spot vraiment sympa, ya moyen de shapper pour tous niveau. Par contre sa fait un espace super grand, difficile pour les juges et le public de tout voir :/ Mais,à ton avis Freesince, tu penses que c'est faisable ? Il faudrait faire quoi ? Créer une espèce de "championnat" de freeride en France ? Apres comme spot, il reste les stations, mais déjà qu'elles ont du mal à jouer le jeu l'été pour accueillir et satisfaire tout le monde, alors leur demander de créer une espèce de gros bike park :/
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis
"didero" disait:
Spot vraiment sympa, ya moyen de shapper pour tous niveau. Par contre sa fait un espace super grand, difficile pour les juges et le public de tout voir :/
Il suffit de délimiter une zone de ride.
"didero" disait:
Il faudrait faire quoi ? Créer une espèce de "championnat" de freeride en France ?
Organiser une compète c'est déjà compliqué alors un championnat...
"didero" disait:
Apres comme spot, il reste les stations, mais déjà qu'elles ont du mal à jouer le jeu l'été pour accueillir et satisfaire tout le monde, alors leur demander de créer une espèce de gros bike park :/
Bon, je ne veux pas lancer de polémique mais pour moi le "vrai" freeride c'est hors station...le CMS, auquel j'ai déjà participé, est super mais ça reste un compromis freeride-slopestyle.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
"FreeSince1979" disait:
"didero" disait:
Spot vraiment sympa, ya moyen de shapper pour tous niveau. Par contre sa fait un espace super grand, difficile pour les juges et le public de tout voir :/
Il suffit de délimiter une zone de ride.
Vu comme sa, ok :)
"FreeSince1979" disait:
"didero" disait:
Il faudrait faire quoi ? Créer une espèce de "championnat" de freeride en France ?
Organiser une compète c'est déjà compliqué alors un championnat...
Oui, je me suis enflammer en parlant de championnat. Et donc créer un contest c'est la merde à faire ? Mais sa reste jouable ?
"FreeSince1979" disait:
"didero" disait:
Apres comme spot, il reste les stations, mais déjà qu'elles ont du mal à jouer le jeu l'été pour accueillir et satisfaire tout le monde, alors leur demander de créer une espèce de gros bike park :/
Bon, je ne veux pas lancer de polémique mais pour moi le "vrai" freeride c'est hors station...le CMS, auquel j'ai déjà participé, est super mais ça reste un compromis freeride-slopestyle.
Pas de polémique, chacun à sa vision du freeride :) Pour moi le CMS, c'est juste parfait. Mais arriver à faire un contest comme le 26trail, sa doit être le pied aussi. Mais je ne suis pas sure d'avoir bien pigé le principe du 26trail. Ce n'était pas un run complet à faire ?
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis
"didero" disait:
Mais je ne suis pas sure d'avoir bien pigé le principe du 26trail. Ce n'était pas un run complet à faire ?
Si :twisted:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
"FreeSince1979" disait:
"didero" disait:
Mais je ne suis pas sure d'avoir bien pigé le principe du 26trail. Ce n'était pas un run complet à faire ?
Si :twisted:
C'etai quoi les critères de notations pour le run ? -engagement -choix de ligne (j'ai enfin réussi à voir la vidéo que tu as posté et j'ai pas vu beaucoup de lignes différente) -vitesse de passage
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
j'ai un petit concepte back country par equipe... un grand spot mais ou il est difficile de faire une ligne complete longue des equipe de 3 2 ou 3 jours chaque equipe se trouve et se shappe une ligne puis apres chaque équipe ride la ligne de chaque autres équipe et apres les juges notes voila
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis
Les lignes sont filmées par l'organisation ou un filmeur du team (s'il en ont un)et les vidéos de chaque équipe mises en ligne et soumises au vote des internautes... :twisted: Des lots pour les team sur le podium et les meilleurs pronostiqueurs. Du coup peu de frais d'organisation, le diffuseur est tout trouvé ( :wink: ). Il faut "juste" repérer les lieux et guider les riders dans les constructions. On en reparle quand tu veux sur FB Tony!!! :wink:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Hmmm, ouai sympa l'idée ! -6 équipes de 3 -Premier jour, les équipent shappe leurs lignes ligne naturel, pierre / terre -deuxième jours trainning sur les différentes lignes - troisième jours chaque équipe ride chaque ligne en tchoutchou avec caméra embarqué - 4eme jours chaque rider fait la ligne de sont choix avec caméra embarqué 4 séquences vidéos par équipe misent bout à bout pour proposer une vidéo sur internet. Du coups 6 vidéos postées et qui seront visionnées par les internautes. Mais sa risque de faire le même problème que pour le concours 26in. Ceux qui on le plus de contact sur internet / face plook risquent d'avoir le plus de vue. Avec le soutient de 26in pour mettres les vidéos en lignes avec une new et une section spécifique comme pour leur concours vidéo.
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis
"didero" disait:
Avec le soutient de 26in
ou sans :wink:
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
Je soutiens, votre projet est une super idée, ça peut être énorme si il aboutie... (peut être recréer un topic pour mettre la chose en place de façon officiel...)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"FreeSince1979" disait:
Les lignes sont filmées par l'organisation ou un filmeur du team (s'il en ont un)
Le truc, c'est que juger des films différents, c'est trop discriminant par rapport au montage. Un pur rideur avec un montage de merde se fera lourder par un crosseux qui bunny hop une pierre filmé par un mec qui est habitué aux caméras 35. Et c'est ce qu'il s'est passé aussi sur le concours 26in. (je précise que ce n'est absolument pas une critique contre le concours 26in)