FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis
J'adore Andreu mais on ne peut être sûr de rien avec lui, en ce qui concerne les contests. Donc, à moins d'être devin...
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Oui lui c'est souvent tout ou rien !
Enfin je serais bien content de savoir faire "rien" tiens :lol:
Vivement le Cms ;) !!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je trouve que le run de Sam Reynolds était au-dessus de celui de Lacondeguy.
Pour Yannick, c'est dommage, mais c'est pas non plus de la malchanche, il a attérit vraiment salement. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'a pas pu rouler la 2ème manche.
J'ai jamais fait attention à cette règle. C'est comme en F1, si tu pètes le matos, tu roules plus ? c'est un peu dommage pour le spectacle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 21/05/2012 - 11:26
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Awesome (21 mai 2012) disait:

Je trouve que le run de Sam Reynolds était au-dessus de celui de Lacondeguy.
Pour Yannick, c'est dommage, mais c'est pas non plus de la malchanche, il a attérit vraiment salement. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'a pas pu rouler la 2ème manche.
J'ai jamais fait attention à cette règle. C'est comme en F1, si tu pètes le matos, tu roules plus ? c'est un peu dommage pour le spectacle.


c'est clair que enchainer un double flip et un double tailwhip (nickel d'ailleurs !) sur les deux gros kicks c'est mieux. Andreu après son double flip n'a pris "que" le petit kick pour faire son 3-6.
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Sam reynolds n'a pas les bons stickers sur son casque, tout comme Thomas Genon qui se fait toujours "volé" alors qui propose des runs énorme, propre et technique.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Perso je trouve que Lacondeguy mérite sa victoire:il a un style largement supèrieur au autres !
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
je suis d'accord, reynolds mérite surement la première place, mais le run d'andreu est quand même propre et stylé, le double flip est un poil plus clean que celui de reynolds.
dire que c'est les sponsors, la non je suis pas d'accord..
c'est vrai que ya du monde qui se bouscule au pied du podium, mais ça me semble assez cohérent, avec les deux doubles flips devant, et le run de pilgrim tellement stylé, juste genon qui aurait du être devant messere, incontestablement.
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
arnodu73 je ne pense pas que Lacondeguy sera au Châtel mountain style ,il est pas trop freeride (enfin tu me diras,il a bien fait la rampage et quelques éditions cms mais comme ils le disent il est quand même assez imprévisible) .
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
si mes souvenirs sont bons 4ième à la rampage quand même
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis
Pour ceux qui pensent qu'Andreu n'est pas très "freeride", attendez de voir sa section filmée en Argentine pour "Where The Trail Ends"...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Andreu est freeride !
Il a déjà le tues dh prêt à tous les évents ( cf vidéo avec makken ) et l'année dernière il a fait le CMS mais il n'a pas tellement brillé , et pour la rampage c'etait sa première ( 4ème place ) !
Et puis c'est lui qui établit si je puis dire les limites du dirt ! Il a roule avec un dirt sur une ligne de BMX , 1er double backflip !
Il choisi les évents sur lesquels il va rouler , il y va au plaisir et pose ces tricks ultra fat ( c'est à dire tendu au Max ) !! ;)
Audran..
Audran..

inscrit le 15/11/10
323 messages
Andreu n'a pas brillé au mountain style ???? j'y étais en direct a chatel il a fais 1er au qualif et au final il l'a descendu la face a une vitesse juste incroyable (plus vite que les raceux) avec un style magique ! il a pas trickser OK mais c'étais vraiment Freeride ! Andreu ride vraiment fort en freeride
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Andreu à été bien 1er aux qualifs mais après les juges ont décidé de privilégiés les tricks !! :roll:
Mais Andreu ride super fort !! ;)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Ba ya pas que la vitesse non plus ... Pour sa faut faire de la DH.

POLYVALENCE !
Audran..
Audran..

inscrit le 15/11/10
323 messages
il roulais vite et stylé c'étais loin d'etre de la dh la ! Ce mec est vraiment polyvalent
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Audran.. (21 mai 2012) disait:

il roulais vite et stylé c'étais loin d'etre de la dh la ! Ce mec est vraiment polyvalent

J'ai pas dit qu'il faisait de la DH ...

Je vais redire la même chose mais autrement, peut être que tu comprendras mieux ;)

Rouler vite ne fait pas tous !

Si tu veux rouler vite tu va faire de la DH.

Pour le CMS, il faut être polyvalent, ne pas rouler tranquilou, etre fluide, envoyer les gros modules, envoyer du gros tricks.

Mais bon, on va revenir au même débat que pour Atherton et sa seconde place a la RAMPAGE ...
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Ce que je voulais dire c'est qu'il quand même plus dirt que freeride et ça personne peut le nier !
Il est vrai qu'il a dépassé les limites du dirt (je suis le 1er à le dire,c'est une légende pour moi) mais pas celle du freeride .
Audran..
Audran..

inscrit le 15/11/10
323 messages
Non mais je suis totalement d'accord avec toi je contestai juste le faite de dire qu'il n'ai pas brillé. je contest en aucun cas le podium comme la rampage ! si j'aurai été juge au cms le podium aurai été exactement le meme . Zink, bizet, sorge ! Zink étais pour moi vraiment au dessus du lot ! vraiment fluide engagé et pour les tricks le fliptable sur le stepdown me fais encore rever
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Bref vivement la CMS et la rampage pour voir ce que Lacondeguy va nous poser...

Aussi d'accord pour le run de la CMS:.. il était freeride...manquait juste les tricks en plus...

J'en viens d'ailleurs à ma fameuse théorie pondue l'an passé, qui semble se confirmer vu ses premiers classements cette année... son ancien sponsor ne lui allait pas bien (niveau ride...pas le reste)...

Je sens que cette année va y avoir une sacrée lutte pour être sur le podium... ca va être bon !!!
AllemontRider
AllemontRider

inscrit le 20/04/10
12 messages
Stations : 6 avis
Moi j'ai trouvé que le RedBull Berg-Line était bien fat ! Mais pas très original dans le tracé. Un peut décevant si on compare au Bearclaw Invitational...
Dave48
Dave48

inscrit le 17/10/11
14 messages
Pas très original o0 ! Qu'est ce qu'il faut pas entendre !!!
Du drop, du canon log, du wall, c'est vrai qu'on en voit sur chaque étape du fmbwt... Le set trop souvent adopté step down/double/quarter ça oui c'est pas original mais alors là c'est tout le contraire.
C'est le premier canon log qu'on voit des 6 premières manches du world tour, et je pense pas qu'on en voit beaucoup d'ici la fin de l'année (à mon avis claymore et bearclaw invit' c'est tout), et c'est le premier drop aussi (à part peut être le ranchstyle je sais plus).
Je sais pas trop quels contest tu regardes mais dis le moi parce que ce qui m'a fait halluciner personellement c'est justement que le set changeait de d'habitude...
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Chez nous pour le Hill master, il y aura tout ça.
Etape FMB World Tour à Pradelles (43) - The Hill Master
Association Riders-43
Dave48
Dave48

inscrit le 17/10/11
14 messages
Je sais les gars, c'est pour ça que vous avez toute mon admiration et tout mon respect. Bravo pour la ligne que vous pondez !
AllemontRider
AllemontRider

inscrit le 20/04/10
12 messages
Stations : 6 avis
Dave48 (22 mai 2012) disait:

Pas très original o0 ! Qu'est ce qu'il faut pas entendre !!!
Du drop, du canon log, du wall, c'est vrai qu'on en voit sur chaque étape du fmbwt... Le set trop souvent adopté step down/double/quarter ça oui c'est pas original mais alors là c'est tout le contraire.
C'est le premier canon log qu'on voit des 6 premières manches du world tour, et je pense pas qu'on en voit beaucoup d'ici la fin de l'année (à mon avis claymore et bearclaw invit' c'est tout), et c'est le premier drop aussi (à part peut être le ranchstyle je sais plus).
Je sais pas trop quels contest tu regardes mais dis le moi parce que ce qui m'a fait halluciner personellement c'est justement que le set changeait de d'habitude...


Ouai bein je suis peut être blazé, mais je persiste !

Le seul truc que j'ai trouvé un peut novateur c'est le step-up step-down justement car "terre et bois", et avec le relevé au milieu !

Le tronc d'arbre (appel le comme tu veut) c'est du déjà vu, et en plus il n'était pas un élément clé au niveau du jugement. Le Wall même soucis... Celui du FISE était moins fat peut être, mais plus inspirant pour les riders. Finalement ceux qui gagnent sont ceux qui ont envoyer le double back sur les doubles (avec rampe d'appel en bois : comme sur tous les contests).

Ouai le FISE était bien plus original, j'assume
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Pour la 215eme fois j'approuve mtb 43, Pradelle ça défonce !!!