ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Veille de depars pour cette epreuves !! se combat avec soi meme, combat mental et physique pour tenir les 3 jours ! Dernier preparatif, derniere sortie pour tester ma maverick :) et le nouveau train de pneus :) AV: passage d'un nobby en 2.4 a un albert en 2.25 AR: passage d'un albert en 2.25 a un smart sam en 2.25 TDS, un regal, sublime !! par contre les pneus, content du smart sam, mais l'albert ne pas pardonne une erreur de trajectoire ( section inferieur, manque dee crampons lateraux = moins d'aderence) et donc chute avec au bout quelque bobos de surface, un ematome au niveau du pousse et un mal au coup :) Manque cruel d'explosivite, perte au niveau temps de recuperation, les 1200km de velo de route avales en 4 semaines ne compenserons pas ce manque :? Ensuite vient le moment de preparer le velo, lavage, reglage ! lavage= une dents de plateau sous un ongle= bobo ! Ce fut une belle journee :) vivement vendredi matin que l'on s'elance ! et qu'on en chie ;) le recis lundi si j'ai survecu ;)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
derniers preparatifs et go !
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
i'm alive !!! j'essaye de vous pondre un truc plus detaille plus tart juste quelques chiffres 1er jour: 85km, 2900m d+ 2nd jour: 50km, 1800m d+ 3eme jour: 85km, 2300m d+ soit 220km et 7000m d+ sur 3 jours
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis

Comme certains le savent, j'ai participé a ce raid avec mon 160, et j'entends encore les mots d'un pote: "tu vas regreter d'avoir acheté un gros velo pendant ce raid" J'ai donc fais la formule rando, sans chronometrage. Arrivé le jeudi apres midi dans la charmante ville de Die (célèbre pour son mousseux) où je retire ma plaque et direction le camping. Briefing et repas a 19h, prés de 400 participants (elite et rando confondus) Jour 1: Rendez vous est donné sur la place du village à 8h30 pour un depars en masse. Nous voilà parti pour 85km et 2900m de d+. Premiére côte, du fait de la populasse, tout le monde met pieds à terre. le peloton se desintingrera a la premiere assenssion. on a mis 8h45 (dans la 1er moitié des participants) pour couvrir la distance avec des bonnes pauses aux ravitaillement. Montés sur piste (avec de beaux murs) ou route, tres peu de descentes et de singles. Jour 2: Depars a 8h30, pour 50km et 1800m de d+, on avait décrété, avec mon coequipier, que ca serai la journee "repos". Problemes mecaniques et problemes au genoux pour mon pote, on arrive apres 7h de selle. Les descentes montrent le bout de leur nez !!! tout comme les singles descendants ou montants, et une tranversé de 100m dans une riviére (appreciable vu la chaleur) le sourire revient. Jour 3: Depars a 6h30 ! dur le reveil a 4h45 les elites partent devant. On attaque une cote de 14km suivi d'un portage d'environ 30min pour monter a 2000m d'altitude. Apres une pause en haut on pars pour la descente, bien glissante, les singles apparaisent puis une belle prairie descendante où les xc posent le pied a terre . on fini en 7h50 c'est journee pour 85km et 2300m de d+. Niveau temps et temperature, il a fait tres chaud le vendredi et samedi et un temps parfait (sec et pas trop chaud) le dimanche pour finir il yavait pas mal de portage de 30/45 min où tu prends 100/200m de d+ je suis passe pour un E.T. avec mon 160 au milieu de tout ces velos à 12kg ou moins mais bon je fini en parfaite etat, pas mal au jambes. J'ai pensais a Bebr quand je depassé les semi rigide dans les cotes zero crampes et pas fatigué a la fin du 3eme jour, je suis content sur ce point la. Côté organisation: problème au 1er ravito, ou les derniers n'avais plus d'eau. problème au retour Gap-Die, trop long mal, préparé. Sinon les paysages etaient super beaux ! trés bonne ambiance ! egvsportphoto.net img239.imageshack.us img519.imageshack.us img129.imageshack.us

ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis

3 petites videos resumant les 3 jours ! je suis a la fin de la 1 lors de l'arrivée entran de bouffer :) et dans la 3 ! pas de fois ! surtout le passage que l'on vois deux fois avec "ouchhh" :) http://www.bierkarboys.be/

reporganisation
reporganisation

inscrit le 12/06/07
1 message
Réponses d? Hervé SIMON pour l?organisation : Suppression des 4 heures de repos pour tous : ce système a été supprimé pour recréer une dynamique au départ de chaque section et éviter que les concurrents (du premier au dernier) ne progressent sans jamais voir personne. C?est aussi remotivant de repartir en groupe. Les concurrents qui se plaignent de cette suppression oublient vite que cela a aussi permis de supprimer les portes horaires. C?est assez aisé d?imposer un repos obligatoire de 4 heures mini mais cela impose des portes horaires strictes dès la mi-parcours. Je crois surtout que certaines équipes sont présomptueuses. Pourquoi ne pas aller sur la formule rando qui est faite précisément pour profiter des tracés et du parcours. Aujourd?hui, les grandes épreuves de raids sont très sélectives. Ex : 5 équipes classées à l?ARWC en Ecosse en Mai. On en est pas là mais je crois qu?on est suffisamment clair et honnête avec tous pour que ceux qui s?inscrivent en élite le fassent en connaissance de cause. retour GAP-DIE, nous assumons effectivement ce retour problématique. Les relations avec la SNCF sont très compliquées et nous déplorons leur attitude qui nous contraint à affréter des cars et camions. Temps d?attente aux douches : là aussi, nous assumons ce problème d?organisation et avons présenté nos excuses aux concurrents.
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Bon l'artiste arrete va personne ne s'interesse a ton parcours :lol: On le sait que ton X160 il a un moteur electrique !!
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
c'est toi qui a le solex :twisted: moi c'est purement avec l'effort et la sueur :evil:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
vttfreeride.com
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in