speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/2/10
251 messages
Bonsoir, a tous, J’ai pour envie de partir à Tignes cet été pour 1 ou 2 semaines, avec la voiture, une tante, un sac de couchage… est des ravioli =) bref partir a l’aventure sans oublié le plus important le bike ! Le truc c’est que pour le moment je suis seul à partir et partir seul ce n’est pas très amusant … je poste donc pour trouver un compagnon de bord, prêt à partir pour une ou deux semaine de ride sans modération ! =) Pourquoi Tignes ? Car pour ceux qui ne sont pas au courant toute les piste de Tignes sont gratuite cet été donc étant étudiant est n’ayant pas énormément de moyen je vais au moins cher =) Donc si il y’a un ou des intéressées poster ici ! J’ai une voiture donc je peux prendre un copilote ^^ puis si d’autre personne veulent se joindre à nous et partir en communauté =) Le séjour ce ferais au moi de juillet (début juillet pour les date je vous tiendrais au courant). je suis dans le nord pas de calais chez les ch'ti =) mais je suis partant pour acceuillir des personnes de paris est allentours oise...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par speedy9362, 07/05/2010
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bon plan, mais pas possible pour moi, je pense plus 1 journée durant la saison histoire de depayser!! Par contre, essaye de les acheter chez eux les raviolis, c'est de l'initiative des commerçants de Tignes que le domene est gratos cette année, autant leur rendre la monnaie de leur piece!! :wink:
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/2/10
251 messages
oui faut les faire vivres... :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"speedy9362" disait:
Puis disont que c'est par leurs diverses cotisations qu'ils compenseront ce qu'on ne va pas payer aux remontées...
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/2/10
251 messages
tout a fait :D
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
"speedy9362" disait:
ca te fait une bonne excuse pour écumer tous les bars de la station ^^ je pense monter aussi mais rien de sur, enfin ca serait juste 1journée durant un périple alpin de un peu plus d'une semaine...
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/2/10
251 messages
avec plaisir, mais je ne consomme pas d'alcool donc de l'eau s'il vous plait =)
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"speedy9362" disait:
avec plaisir, mais je ne consomme pas d'alcool donc de l'eau s'il vous plait =)
GARÇON! Un lait-fraise siouplait!!! :lol:
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/2/10
251 messages
Exactement =) j'adore ça le lait fraise!
J7M3S
J7M3S

inscrit le 20/3/09
159 messages
Juste une chose, est-ce vraiment sûr de chez sûr que le domaine sera entièrement gratuit ? Car il est vrai que 26in avait créer un article là dessus si je em souviens bien, mais quand je suis allé aux X-Games cet hiver, il m'avait semblé voir des petites "*" à côté de "gratuit" et je sais plus qui m'a dit "gratuit" pour 1 semaine de location ou quelque chose comme ça. Si tu as la preuve formelle que c'est vraiment gratuit tout l'été, je pense me déplacer les week-ends. Merci à toi ! :wink:
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/2/10
251 messages
Oui sur meme sur le site de tignes il dise que c'est gratuit. Par contre tu me mais le doute pour l'histoire de la location!!! Je pence que non car ce qui vienne en camping car ne paye pas de location! Donc a mon avis c'est gratuit, integralement! Alors quelqu'un d'interesser pour ce joindre a moi ?
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/2/10
251 messages
Pour tignes j'ai les dates sa serait du 15 au 24 juillet. Pour le moment on partiraient a deux voiture la mienne et celle de plunder du forum!! Lui a déjà un copilote =) manque plus que le mien LOL avis aux intéresser, plus ont est de folles plus on rigole... =D
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/2/10
251 messages
changement de programme on pars plus pour Tignes mais pour Chatel... camping 4 étoiles piscine la semaine du 5 au 12 la c'est du sur* =D... est surtout les porte du soleil qui s'ouvre a nous =D pour le moment nous somme toujours 3 il reste encore une place dans ma voiture s'il y a un intéressé ou si il y a d'autre partant pour nous suivre a Chatel... * sous réserve de modifications :lol:
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/2/10
251 messages
personne d'intéresser ?? pour ce qui et budget faut compter grand max 300-400€, les chose avance pour le moment on seraient deja 4 a partir et mon copilote dispose d'une remorque donc il reste de la place dans la voiture :lol: plus nombreux nous seront, et moins d'argents nous dépenceront :roll:
AlternativeBike01
AlternativeBike01

inscrit le 17/1/10
18 messages
Salut à tous! Moi je vais à Tignes du 17 au 24 Juillet et petite question: Je suis allé voir sur le site de Tignes.net et pour ce qui est des protections ils disent seulement qu'elles sont indispensables mais moi je voudrais savoir si la coque dorsale-épaule-coudes est obligatoire ou conseillée? Parce que je n'en ai pas et si elles est obligatoire il va falloir que j'en achète une. Merci d'avance.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Rien n'est obligatoire, tu peux rouler en slip si ça t'amuse :) mais c'est effectivement "conseillé".
dirtstreet74
dirtstreet74

inscrit le 25/4/07
256 messages
Stations : 1 avis
euu je crois que pour le domaine gratuit vous vivez dans le monde des bisounours la.... je suis pas allé sur le site de tignes mais pensez vous qu'une station avec le pdg/capitaliste le plus gentil du monde offre et donc perd de l'argent en ouvrant gratuitement.???? ! ( télésieges qui tournent, personel a payer....) je pence que la petite etoile sous entend une location.... sur les portes du soleil aussi il y a une formule du genre toutes les activités pour deux euros********* ******** pour une location de une semaine+1000 euros chez l'epicerie du coin+50 litres de bieres+ deux jours bénévoles pour le préservation de la montagne :D
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"dirtstreet74" disait:
euu je crois que pour le domaine gratuit vous vivez dans le monde des bisounours la.... je suis pas allé sur le site de tignes mais pensez vous qu'une station avec le pdg/capitaliste le plus gentil du monde offre et donc perd de l'argent en ouvrant gratuitement.???? ! ( télésieges qui tournent, personel a payer....) je pence que la petite etoile sous entend une location.... sur les portes du soleil aussi il y a une formule du genre toutes les activités pour deux euros********* ******** pour une location de une semaine+1000 euros chez l'epicerie du coin+50 litres de bieres+ deux jours bénévoles pour le préservation de la montagne :D
Et bien prend le temps d'aller sur le site de Tignes avant
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
"dirtstreet74" disait:
euu je crois que pour le domaine gratuit vous vivez dans le monde des bisounours la.... je suis pas allé sur le site de tignes mais pensez vous qu'une station avec le pdg/capitaliste le plus gentil du monde offre et donc perd de l'argent en ouvrant gratuitement.???? ! ( télésieges qui tournent, personel a payer....) je pence que la petite etoile sous entend une location....
sur les portes du soleil aussi il y a une formule du genre toutes les activités pour deux euros*********

******** pour une location de une semaine+1000 euros chez l'epicerie du coin+50 litres de bieres+ deux jours bénévoles pour le préservation de la montagne :D

Sort de ton monde toi aussi...
Comme dit RiderOnKona, commence par corriger la grosse lacune qu'est celle de parler avant de vérifier, ensuite une location d'une semaine à Tignes si t'es débrouillard, tu trouve pour moins de 300€ pour 5...
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages

Non je crois qu'il faut arreter la chasse au loup, dans le VTT Magazine de mai, ils interviewent le directeur de la station a ce sujet, et rien, absolument RIEN, ne vient contredire cette gratuité!!! 8) A savoir que Canyon est partenaire de l'operation!!! :wink: Et avec la carte Sportignes y a des formules a partir de 69€/personne la semaine en studio ou 39€ le week end, et 79€ en hotel 2 etoiles ... Bon la je pense qu'il doit y avoir des conditions particulieres, mais non preciées (c'est la fin de linterview) Et puis vu qu'ils nous font une fleur, faisont leur un poil de pub, www.tignesreservation.net" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.tignesreservation.net ou 04 79 40 03 03, au moins vous pourrez vous renseigner sur les conditions de resa!!

dirtstreet74
dirtstreet74

inscrit le 25/4/07
256 messages
et bien je suis impatient de voir le premier type qui ira le 27 juin a tignes et qui en reviendrat tout frustré... apres si ils aiment perdre de l'argent a Tignes je comprend plus rien... enfin bref rien n'est gratuit n'oublié pas, y'a toujours une contre partie. Aujourd'hui je suis allé chez mon concessionnaire car j'avais vu une pub qui disait "magnifique voiture pour 260 euros ! " hum j'y vais puis enfaite il faut un apport de 5000 quelques mois d'avance et payer cela tous les mois pendant 7 ans .... c'etait pas "gratuit" :)
ciol77
ciol77

inscrit le 25/2/08
1179 messages
bon je sors du site de tignes ,effectivement canyon et tignes offrent les pistes et remontées sans modération (j'ai comme un doute pour le reste faut pas rêver ,les hébergements ,les assurances)de toute façon vous allez payer cette gratuité quelque part et c'est normal le business!!! et étant patron moi même je me vois mal donner gratuitement mes infrastructures sans le moindre retour, à méditer pour les protections,voila ce que j'ai trouver sur le GFS bike camp: PROTECTION / GANTS / CASQUE Les protection sont très importantes en vélo de descente.Protection tibia, genouillère, dorsale, casque intégrale, gants, il sera aussi possible de louer tout ce matériel indispensable a snowpark shop au lac .(environ 250 euros la semaine tout compris) en clair,pour moi c'est pas clair du tout,on peut s'attendre a tout, mais pour moi il va y avoir du sport et surtout!!!!!!!!des surprises,dans ce monde on a rien sans rien,maintenant on va bien attendre la fin de l'été pour avoir des renseignements sur la chose
dirtstreet74
dirtstreet74

inscrit le 25/4/07
256 messages
merci ! mais bon si j'ai tors tant mieux pour vous, mais bon faut pas trop rever....
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Je pense qu'il y a quelques personnes qui iront voir... Dont moi, je monte mon dimanche matin, si c'est gratos, je ne rentre que le soir, j'aurais banqué mon jambon fromage et ma duff a un des commerçants du coin, sinon ben soit je tourne les talons, soit je raque mon forfait, mais a priori ils ne parlent nul part de remontées payantes!! Donc oui on le sait tous, les pokemon et Teletubbies ils n'existent que dedans le truc qui est posé face au canapé, mais bon, je crois qu'on ira voir, et apres on pourra les critiqués pour pub mensongère... ou pas! :wink:
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/2/10
251 messages
bon c'est gratuit pour tignes... car c'est une station qui est fort retrancher dans le fin fond de la montagne, donc les vacanciers hésite a monter jusqu'au bout pour rouler alors qu'il y'a des station avant tignes qui propose des station de VTT donc soyez logique c'est gratuit, j'ai bien dit GRATUIT, seulement a vous de faire vivre c'est gens en louant du matos pour les non équiper faire vivre la station en achetant vos course a l'épicerie du coin.... une manière de les remercier de cette gratuité