sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis

Salut, Voila on est a 2 mois de l'édition 2010 de la DH de Lourdes, une des 1eres de la saison, parfait pour bien se mettre dans l'ambiance . Les inscriptions sont déja ouvertes sur le site du club, pas d'inscrptions sur place pour ceux qui en auraient l'idée: lourdesvtt.com Voila le post est ouvert, j'espere que c'est pas trop tot? Perso je serais présent comme chaque année. Aussi, hors compétition, le prix de la journée du funiculaire est passé de 20 à 30 euros, c'est limite du foutage de geule de leur part, une pétition est en train de tourner sur internet, il faudrait qu'un maximum de personnes la signe pour faire revenir un tarif accessible ! Ici: lapetition.be Bye :wink:

bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
Pétition signée, et inscription à venir !!
altenox31
altenox31

inscrit le 20/12/07
41 messages
le funiculaire de lourdes ou comment prendre les riders pour des truffes...
M@tzocchi09
M@tzocchi09

inscrit le 16/04/07
75 messages
praticable pour ce week end ou il y a de la neige ?
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Oui le funi prend les gens pour des cons, mais au final ils regretterons ! Sinon apelle la bas avant d'y aller, mais jpense pas qu'il y ait de la neige.
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
Matos : 1 avis
"sombrio" disait:
Oui le funi prend les gens pour des cons, mais au final ils regretterons ! Sinon apelle la bas avant d'y aller, mais jpense pas qu'il y ait de la neige.
Ha cool pour les inscriptions merci, moi aussi j'y serait :D
lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages
pétition signé c'est une honte!
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
C'est une honte, pétition signé,à Lyon il y a certe beaucoup plus de monde mais le prix est celui d'un ticket de metro pour le funi !! c'est a dire dans les 1€50 ! Donc meme 15 euro c'est scandaleux sachant que dans les stations comme aux deux alpes on peut s'en tiré pour une douzaine d'euro.
leWingfree
leWingfree

inscrit le 07/04/09
187 messages
Matos : 2 avis
je colle se que j'ai mis en comentaire sur la pétition:Je suis d'accord pour une augentation mais de là a augmenté de 50%... faudrais pas nous prende pour des "pains grillés". De plus 30€ c'est le tarif d'une station en hiver, et le féniculaire ne peut pas se venter du nombre de piste et du personnel qui les entretiens...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Yep! Je suis l'auteur de la pététion. Pour être le plus crédible possible, je ne l'ai pas trop diffusé, en effet, elle aura plus de poids si il n'y a que des personnes du "grand sud" (Potentiels clients), qui la signe ;) Et pour la compet', j'en serais sur un Radical full Bos, et maillot Go1 :D
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est halucinant le prix de la journée ! Surtout que dans les alpes, quelque soit la station, t'as plusieurs pistes & entretient plus ou moins régulier, a Lourdes y'a ke dal !
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
Matos : 1 avis
"flo-du31" disait:
Yep! Je suis l'auteur de la pététion. Pour être le plus crédible possible, je ne l'ai pas trop diffusé, en effet, elle aura plus de poids si il n'y a que des personnes du "grand sud" (Potentiels clients), qui la signe ;) Et pour la compet', j'en serais sur un Radical full Bos, et maillot Go1 :D
Je te jeteré des fleurs a l'arrivé de ta course ! (bighit 2008 bleu, Deetrack,domain.. maillot fox noir et blanc) :lol:
karlito81
karlito81

inscrit le 06/04/09
58 messages
Pétition signé aussi ! Quelle sont les evolution prevu du tracé cette année ? J ai cru comprendre que la partie haute avait été refaite pour etre plus roulante et ludique. Refaite jusqu ou ? La dh empruntera elle cette nouvelle partie ? ...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"BIGHIT33" disait:
"flo-du31" disait:
Yep! Je suis l'auteur de la pététion. Pour être le plus crédible possible, je ne l'ai pas trop diffusé, en effet, elle aura plus de poids si il n'y a que des personnes du "grand sud" (Potentiels clients), qui la signe ;) Et pour la compet', j'en serais sur un Radical full Bos, et maillot Go1 :D
Je te jeteré des fleurs a l'arrivé de ta course ! (bighit 2008 bleu, Deetrack,domain.. maillot fox noir et blanc) :lol:
A carrément :oops: :lol:
"karlito81" disait:
Pétition signé aussi ! Quelle sont les evolution prevu du tracé cette année ? J ai cru comprendre que la partie haute avait été refaite pour etre plus roulante et ludique. Refaite jusqu ou ? La dh empruntera elle cette nouvelle partie ? ...
Partie du haut refaite pour supprimer le virage de droite à la con en rentrant dans le bois (celui où on pouvait couper à l'inter). On récup' la piste juste un peu plus bas, sur le tout droit raviné par la pluie, amélioré lui aussi. On passe toujours sous le funi, mais 3 arches plus bas. Ensuite tous les passages qui trialisant ont été rendu plus ludiques. Voici quelque photos: photos.lourdesvtt.com
karlito81
karlito81

inscrit le 06/04/09
58 messages
Je vois pas de quel virage droite tu parles . Ya toujours "la cascade" et le passage en devers apres avoir coupé une premiere fois une epingle de la piste a 4x4 ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"karlito81" disait:
Je vois pas de quel virage droite tu parles . Ya toujours "la cascade" et le passage en devers apres avoir coupé une premiere fois une epingle de la piste a 4x4 ?
Avant: Tu pars, tu passes sous l'arches, tu continue (ca remonte légèrement), ensuite t'as un virage à gauche, et ensuite t'as le fameux virage droite, si j'ai bien compris, c'est tout se passage qu'on évitera. La cascade va être modifier Le dévers de rajouté l'année dernière? Perso, je le trouve terrible. La récep du Road gap va être refaite elle aussi.
karlito81
karlito81

inscrit le 06/04/09
58 messages
Ah ok je situe mieux maintenant c est vrai que ce virage etait pas top . Le devers est bien sympa (bien rock & roll si il pleut ) sauf qu une petite souche etait remonté avec les passages . Bonne idée que de refaire la recep un peu plate du road gap et j espere que la cascade sera pas trop modifié . Par contre j espere qu a certain endroit le passage sera un peu plus large pke avec les guidon bien large ca frotte bien sur les arbres !!!
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
La cascade était limite imprenable là . . .
karlito81
karlito81

inscrit le 06/04/09
58 messages
Sur le gras je te l accorde , mais sur le sec ca passait tres bien ! pas a mach 12 non plus !
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"karlito81" disait:
Sur le gras je te l accorde , mais sur le sec ca passait tres bien ! pas a mach 12 non plus !
C'est sur, fin', depuis quand tu n'as pas roulé dessus?
karlito81
karlito81

inscrit le 06/04/09
58 messages
depuis la course de 2009 donc presque 1 an je voulais y aller un we avant la dh de cette année mais la distance et les 30 € de forfait me decourage un peu !
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"karlito81" disait:
depuis la course de 2009 donc presque 1 an je voulais y aller un we avant la dh de cette année mais la distance et les 30 € de forfait me decourage un peu !
J'y suis allé avant que le funiculaire ouvre (on est remonté à pied), puis à l'ouverture. Et la cascade était vraiment "ultra raviné", sté vraiment plus comme le jour de la course
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
Je serais présent cette année encore avec le club de La Bicyclette Cévenole, après être venu pour la première fois l'année dernière. La piste était vraiment cool. :) Pétition signé et j'ai fais tourner à mes potes du club.
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Bien les améliorations ! Le prix du forfait me dégoute vraiment et tant que ca change pas j'irais pas avant le jour de la DH :?
leWingfree
leWingfree

inscrit le 07/04/09
187 messages
Matos : 2 avis
la cascade par temps mouillé c'est infanchissable, du moins pour moi et je la trouve vraiment dangereuse. J'ai roulé 3 fois l'an dernier à Lourdes, a chaque fois que j'y revenai je trouvais que la piste se dégrader de plus en pluS, je ne veut même pas imaginé aprés les pluie de cet hivers se que cela vas donné. tant mieu pour le road gap parce que moi j'ai jamais vu de recep... Moi je ne ferais pas la course mais j'irai sans doute roulé là bas dans l'année