M@tzocchi09
M@tzocchi09

inscrit le 16/04/07
75 messages
retour de lourdes où j'ai roulé hier. La piste est nickel (c'est la toute première fois que j'y vais), pour l'instant le haut a été modifié, vraiment parfait rien à dire très bon taf. Les gards de laba vont continuer un peu les modifications tout le long de la piste jusqu'à la réouverture fin mars. La piste était bien sèche hier, la cascade passe bien dans le sec. C'est clair que le forfait fait mal au ... A part sa on a vraiment à faire à une "vrai DH", technique et physique.
raphrider65
raphrider65

inscrit le 02/10/08
9 messages
Salut, merci sombrio pour avoir pris l'initiative de poster un sujet sur la DH dU pic du Jer!!! En effet, je suis avec guillaume le traceur de la piste!!! On a pour but comme l'an dernier de raffraichir la piste, en la rendant ludique mais a la fois ludique et technique mais sans changer l'esprit de la piste c'est à dire une piste à carractere physique!!! Ca fait deux week qu'on bosse sur la piste, donc en effet un nouveuax départ afin d'éviter la nouvelle structure méttalique à la gare d'arrivée et faciliter le passage du tunnel pour s'eviter des possibilitées de K.O.!!!! Je suis partit dans l'esprit de modifier la piste pour arreter qu'elle soit mono-traje et dnc d'apporter plussieurs possibilitées de traje en élargissant la piste par endroit!!! Pour ce qui est de la liaison qui evite le chemin carossable, y plus de souche et on va renforcer quelques appuis mais elle restera comme ça!!! Pour la cascade on va la bifurquer par la gauche avec un petit drop au millieu des buies et récupéré la piste face à la prochaine cascade qui c'est créée naturellement!!! La recep du road gap, pour l'instant n'est pas un objectif premier, ce road gap passe très bien et je le trouve assez sélectif mais pas du tout dangereux, pour la pluspart des chutes de la Dh de l'an dernier c'est du à un mauvais reglage de détente des amorto ( trop rapide) ou un mauvais amortissement du rideur!!! ya eu plus de cartons au saut d'arriver qu'au road gap!!! Quelques modifications vont etre apportées sur le reste de la piste avec des ralitissement sur les parties rapides!!! L'aire d'arriver reste la meme pour cette année avec le meme saut en transfert gauche!!! n'hésitez pas à nous dire vos sensations sur cette piste!!!
waffle
waffle

inscrit le 02/03/10
5 messages
Hello ! Savez-vous si la piste est ouverte ce week end ?
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
Matos : 1 avis
"waffle" disait:
Hello ! Savez-vous si la piste est ouverte ce week end ?
Oui, des potes y sont aller la semaine dernière et ct ouvert :D
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Pas ouvert, si t'es courageux tu te l'as remonté à pied ;) Sinon, encore bravo pour l'investissement que tu (vous) faites sur la piste! Me tarde de voir comment est foutu cette nouvelle cascade :D Sinon pour le Road gap, c'est sur qu'il n'était vraiment pas compliqué, par rapport à Brassac par exemple
waffle
waffle

inscrit le 02/03/10
5 messages
Mouarf, pas envie de remonter ca à pieds... En plus je connais pas très bien :(
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Ah nikel qu'un shapeur donne son avis ! Ca fait plaisir de voir que des gars se bougent pour faire vivre cette DH au top ! Pour le road gap je le trouve pas dangereux, il parait impressionnant comme ca mais en arrivant tout droit & a la bonne vitesse y'a aucun soucis, meme pas besoin de recep si mes souvenirs sont bons ! Ca a l'air nikel, j'irais bien tester a la réouverture si j'ai 30 eu en trop (ou pas) . Bye :wink:
raphrider65
raphrider65

inscrit le 02/10/08
9 messages
"sombrio" disait:
Ca a l'air nikel, j'irais bien tester a la réouverture si j'ai 30 eu en trop (ou pas) . Bye :wink:
Pour le prix du Funiculaire, le club de LOurdes vtt n'est pour rien dans cette affaire!!! Les décideurs de cette belle connerie sont la mairie de Lourdes qui celle-ci est gérant du Funiculaire!!! Nous avons demander à la DGSE russe, au KGB chinois et à la CIA francaise de nous dire le pourquoi du comment!!! apparament ça serait que le funiculaire rentre pas dans ces frais, il est vrais qu'une telle strucutre demande de l'entretien mais je pense qu'en augmentant d'un seul euros les pélerins reviens au meme qu augmenté de 10 euros les vtt!!!! Juste une chose restez cool avec les agents du funiculaire car ils y sont pour rien, en tant que responsable du site vtt sur le pic du jer, je vais faire de mon possibles avant l'été de remettre le tarif normal!!!!
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
Sinon pour 15€ tu peux y passe la 1/2 journée, et t'es pas rincé a la fin de la journée au moins ^ Sinon pour les inscriptions pour la DH, il reste encore un peu de place ? EDIT : il faut absolument metrte le certif avec le bulletin d'inscription ou on peux le présenter au moment de retirer sa plaque ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rom323, 04/03/2010 - 12:15
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
Matos : 1 avis
Grouille ti de l'envoyer Romain :wink:
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
"raphrider65" disait:
"sombrio" disait:
Ca a l'air nikel, j'irais bien tester a la réouverture si j'ai 30 eu en trop (ou pas) . Bye :wink:
Pour le prix du Funiculaire, le club de LOurdes vtt n'est pour rien dans cette affaire!!! Les décideurs de cette belle connerie sont la mairie de Lourdes qui celle-ci est gérant du Funiculaire!!! Nous avons demander à la DGSE russe, au KGB chinois et à la CIA francaise de nous dire le pourquoi du comment!!! apparament ça serait que le funiculaire rentre pas dans ces frais, il est vrais qu'une telle strucutre demande de l'entretien mais je pense qu'en augmentant d'un seul euros les pélerins reviens au meme qu augmenté de 10 euros les vtt!!!! Juste une chose restez cool avec les agents du funiculaire car ils y sont pour rien, en tant que responsable du site vtt sur le pic du jer, je vais faire de mon possibles avant l'été de remettre le tarif normal!!!!
Oui oui je me doute que le club n'y est pour rien, d'autant que les agents du funi, je me permettrais pas de raler sur aucun des 2 pour ca ! Bien vu Rom, j pense que c'est ce qu'une grande partie va faire, tu paye 15 eu mais tu essaie de profiter un maximum sur la piste ensuite ! Sinon pour les inscriptions, vous pensez qu'il reste un peu de temps encore avant de les faire & envoyer?
waffle
waffle

inscrit le 02/03/10
5 messages
Ouch ! Je suis allé rouler à Lourdes hier et ce fut un vrai calvaire. Déja j'ai probablement pas pris le chemin le plus court pour arriver là haut, et une fois sur place, ca été un véritable carnage. Le sol était super gras, ca collait aux pneus, du coup j'avais un mal de chien à rester 10mètres de suite sur le bike... :( Vous roulez avec quoi comme pneus dans ces conditions ? Sinon, merci aux gens qui s'occupent des pistes, y'a eu du beau boulot de fait, c'est vraiment propre. J'essaierai d'y retourner en espérant glisser un peu moins sur la partie haute.
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
A Lourdes pour arriver a rester sur le vélo faut pas hésiter a attaquer un peu, je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire mais lache toi sur une portion sur laquelle t'es sur de pas tre faire mal et lache les freins, tu verra tu prendra ton pied ! :wink:
waffle
waffle

inscrit le 02/03/10
5 messages
Bah pour le coup le problème la c'est que sur la partie haute la terre restait accrochée aux pneus ca adhérait que dalle du coup... Faudra que j'essaie avec une autre paire mais laquelle...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Tu roulais avec quoi comme pneus?
raphrider65
raphrider65

inscrit le 02/10/08
9 messages
Attention pour ceux qui veulent rouler sur la piste, de gros aménagements ont été fait, et ils sont pas terminés!!!!! Au niveau du goulet final, faites très attention juste apres le devers un gros appuis est né et le terrasement est à finir!!!! Sinon cascade de terminée et recep du road gap d'élargie!!! A++++ et bon ride
waffle
waffle

inscrit le 02/03/10
5 messages
Des Swampthing en 2.5
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
yop, Quelqu'un sait combien il reste de places encore, juste histoire avoir une idée. De mon côté, l'inscription est envoyée :)
M@tzocchi09
M@tzocchi09

inscrit le 16/04/07
75 messages
est-ce que les travaux sur la pistes avances comme vous voulez ? possibilité de nouvelles photos ?
raphrider65
raphrider65

inscrit le 02/10/08
9 messages
Alors il me semble au dernière nouvelle qu'il reste à peu près 70-50places!!!! Les travaux avancent correctement!!! c'est cool y a vraiment du changement mais surtout des multitrajectoires!!!!
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Me tarde de voir la "nouvelle cascade" ainsi que le nouveau aménagement du goulet du bas :D
lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages
Le funi est ouvert en ce moment? J'irais bien rider à Lourdes la semaine prochaine
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le funiculaire ouvre vendredi apparemment et le prix est toujours de 30 euros la journée par contre dimanche y'aura du monde sur la piste pour la réfection encore je pense donc ralentissez quand vous voyez des mecs.
lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages
oki merci c'est cool vendredi jsuis repos et s'il fait beau je viendrai faire un tour! Faut que je teste mon nouveau vélo sur une vrai piste de descente!
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
... plus que 4 semaines à attendre :twisted: