Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ils n'y a pas eu le run amateurs finalement ?

EDIT : ok, j'avais pas pigé que ce n'était qu'hier en fait.

La vache, ça devait être du bon tout ça
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 08/07/2012 - 23:13
goum
goum

inscrit le 09/01/10
235 messages
Retour de chatel,
THE-FACE bien grasse encore cette aprés midi,moi je pense que vu le vent"de dingue en raffales" et le grip"bof" il faut resté sage quand méme!!!
Dame nature...
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
merci RIP ;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis

Les runs des 3 premiers : 26in.frnews

Notre report officiel arrive !

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pouah la porcasse de Zink sur la double ! Il s'est cru à la Rampage, mais il a du oublié que Chatel c'est un peu plus petit.

Par contre, je trouve qu'avec cette ligne, il y a moins d'engagement, ça fait moins spectaculaire qu'avant. Ok, il y a eu la pluie, mais au final, on voit bien qu'ils attendent le roadgap et la double pour tout envoyer.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
+100 awesome, malgré la pluie et le vent, les organisateurs savent ce qu'ils doivent faire pour l'année pro = refaire toute la partie du haut.

Surtout le step up qu'ils ont l'air d'avoir massacrés totalement. L'année dernière tous les mecs qui venait du drop le passé en back avec des combinaisons. Sans parler du drop bon dommage à cause du vent mais à mon avis il y aurait du 3.6 drop de zink.

zink pouah ce qu'il envoi à la fin à mon avis à la rampage ça va donner ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 09/07/2012 - 10:54
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
cool les vidéos!
Merci
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Zink a du perdre ses couilles sur la double de fin ! :lol:

Sinon maitrise du terrain pour Semenuk, un beau petit run de qualif tranquille propre, fluide...
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Quelqu'un a une video ou des photos d'oliv' ? (1st Amateur)
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Par contre, j'ai lu plusieurs fois qu'ils avaient "tout donné" pour les qualifs car ils savaient que les finales allaient surement pas avoir lieux... Je suis pas d'accord, les runs de l'an passé en final étaient quand même carrément plus fat ! :)
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
rom73 ( 9 jui 2012) disait:

Quelqu'un a une video ou des photos d'oliv' ? (1st Amateur)


fb banshee france
Message modifié 1 fois. Dernière modification par atala, 09/07/2012 - 12:36
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Les runs des 3 premiers amateurs et des 5 premiers pro sont sur 26in maintenant :-).
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis

Et paf !! Week end CMS DONE !!! :s

J'aurais voulu la rider un peut plus The Face, mais bon ...

Alle, petite caméra embarqué de mon run de "qualif", run au 3/4 non ridé pendant les recos ;)



youtube.com


Ce petit run m'offre 18 points et me classe 17 eme sur 26

Enjoy

Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 09/07/2012 - 19:53
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
il y a une tel différence de niveau comparé à l'année dernière. Didero je regardais tes vidéos de l'année dernière c'est quand même autre chose.

Bah ce n'est que partie remise l'année porchaine peut être :)
stinky43
stinky43

inscrit le 08/04/12
81 messages
Beau run surtout si tu n'avait pas fait toute la piste t'a envoyé.
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Merci pour la vidéo Didero!!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis

hehe, et oui Sevenup, c'est sa aussi de pas trop toucher au bike depuis noel :)

Thanks les gens.

Vidéo officiel de Fast Fokus :

http://vimeo.com/45508214

Pas fan !

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
j'aime pas la vidéo fast fokus c'est rare :lol:


oui didero c'est sur le one hand que tu envoie sur le dernier step down il est porc ! mais c'est sur après une longue absence pour blessure je pense ? c'est pas facile de renvoyer du lourd de suite.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Sevenup (11 jui 2012) disait:

j'aime pas la vidéo fast fokus c'est rare :lol:


oui didero c'est sur le one hand que tu envoie sur le dernier step down il est porc ! mais c'est sur après une longue absence pour blessure je pense ? c'est pas facile de renvoyer du lourd de suite.


^^

Nan pas du tout pour blessure:

Depuis noel, jeux de direction HS sur le driver. Donc j'ai un peut rider avec mon bottle, et encore, pas asse.
J'ai récuperé mon JDD fin mai, et je me suis fait 3 week end avec le driver. Mais j'avai un souci technique, la potence n'arretais pas de prendre du jeu, du coup je n'arrivais pas a reprendre le bike en mains :s C'est 2 semaines avant le CMS que j'ai trouvé la cause, l'étoile à moitié cassée et qui remonte dans le pivot ...

Puis d'autre petit truc à droite à gauche qui ont fait que j'ai pas beaucoup roulé ;)

L'an prochain sa ira mieux ;)

C'est la vie quoi ! hehe, mais déja une tite session aux Orres de prévu pour le week end du 21/22 juillet.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Déçu de cette édition 2012. Pourquoi?
La météo à tout gâché, mais ça personne n'y peut rien.
Peu de riding au final, les images et le niveau des lignes roulées qui vont avec.
Et puis, là, c'est la fin de tout :-) ce sont des bikes de DH avec des doubles té qui ont trusté les premières places!

D'ailleurs, en parlant de DH, où est passé Fairclough et "son" saut incroyable? On n'a pas vu Fairclough. Du coup, il n'a pas roulé? Il avait peur de se blesser? C'était bien le seul point positif de la pluie!

Un event Gold au FMB n'a pas besoin d'être cautionné par un racer. Encore une erreur à la française en matière de bike alternatif.
Après, on a la suite dans le même genre, le CrankWorx des 2 Alpes promu par Danny Hart.
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis
Je suis souvent critique envers "nos" organisations à la française, mais là il s'agit plus de gros sous que de mentalité: Scott est le principal partenaire du Bike Park de Châtel, Il sorte un nouveau DH, et on quasi transféré tout leur budget Freeride vers la race pour acheter Brendog. Donc la marque a souhaité comuniquer là dessus. Après Brendog est blessé à la main...

Pour les 2 Alpes, même chose: Giant et Fox (sponsors principaux de Hart) sont deux partenaires du Crankworx donc ils mettent en avant leur "vitrine" commune à savoir Danny. Sans oublié que les deux marques citées sont historiquement liées à l'organisateur...

Cela va aussi dans le sens des audiences actuelles et du marché: la DH a pris le pas sur le freeride.

Je suis d'accord avec toi Kamfar sur le fait que "notre" sport doit cultiver une indépendance en termes d'images et de communication sous peine de revenir 10 ans en arrière où les freeriders étaient considérés comme des sous DHers.

Pour en revenir à Châtel, tout le monde a fait du super boulot (organisation, staff technique, amateurs, pros,...) mais l’absence de Romo et donc de ses habituels conseils a, peut-être, été préjudiciable à l'event.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
moi ce que je comprend pas kampfar c'est que tu rales que ce soit 3 velo de dh qui trust le podium... et alors ? justement pour une fois que c'est pas des velos de dirt ... alors tu voudrais pas des velos de dirt ni des dh tu veux des cross country sur le podium?

sincèrement moi ça me ravie de voire des maxi gros velo sur le podium enfin depuis qu'on l'attend...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
haha très drole ça, à la rampage tous les mecs avaient des dh personne à gueuler très loin de la.

Les freeriders ne savent vraiment pas ce qu'ils veulent ...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Il y avait également des bike de slope, Pilgrim mais aussi un Absolut sx et un petit Young Talent Industrie. Tous les bikes ont leurs place, sauf peut être les semie.
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
Moi qui ne suis pas trop les event slope, je trouve que cette année les organisateurs du CMS ont fait des traj' trop engagées pour du dirt et pas assez pour du gros Fr style rampage.
Du coup les riders se tatent entre leur velo de slope et leur Dh et au final on a vue 3 Dh sur le podium avec 3 run super engagé pour les 3 premiers avec des flip, des 360 sur des bosses d'une bonne taille mais du coup des tricks pas tres exotiques et une recep à la porc pour Zink.
Donc quand tu regardes les images tu trouves banale comparé à une rampage et en plus il y a quasiment pas de tricks.

J'ai l'impression qu'ils ont le cul entre deux chaises et que ca peche un peu.