FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis
Si tu suis le déroulement du topic tu vois que c'est une réponse à ceux qui disent qu'il n'y aura que des double T mais aussi à ceux qui pensent que ça passe en 160mm ;)

Après repris hors contexte ma réponse peut sembler d'une banalité affligeante je te l'accorde...il est parfois dur de se mettre au niveau du forum...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Dans la news de PB sur McCaul, on voit qu'il met d'abord une 40. Mais finalement, il met une 36


Puis son cadre, mélange de slopestyle, session et scratch..

Tail whips or/and barspins en perspective !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 03/10/2012 - 11:38
Telirious
Telirious

inscrit le 03/09/11
24 messages

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu...
redbullusa.com

Pas mal de simple Té en perspective...
Et cette citation me fait sourire:
Geoff Gulevich: "I will run the same set-up I normally do, both on the bike and gear-wise. I feel each rider was invited for how they are on a bike and should maintain that style. Changing your whole set-up for one event seems a little extreme to me."

On comprend l'esprit, mais bon, y a des limites, surtout quand tu roules en semi-rigide toute ta saison...
Quoique ? Thomas Genon frontflip sur l'icon sender en hardtail ? ;-)

tom@83
tom@83

inscrit le 11/03/11
53 messages
Si je ne me trompe pas, le Trek de Mc Caul est un carbone...
Vrai GROS test pour ces cadres!!...
Si ça résiste a la Rampage, je pense qu'il n'y aura plus débat sur la fiabilité!..
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
tom@83 ( 3 oct. 2012) disait:

Si je ne me trompe pas, le Trek de Mc Caul est un carbone...
Vrai GROS test pour ces cadres!!...
Si ça résiste a la Rampage, je pense qu'il n'y aura plus débat sur la fiabilité!..


Déjà testés l'année dernière, notamment le V10 avec notre Gracia national. Ca me rappelle quand Van Dine s'était vautré, on se demandait tous si ses roues crankbro avaient tenu le choc.
tom@83
tom@83

inscrit le 11/03/11
53 messages
Autant pour moi...
Alors y a plus débat, la Rampage fait FOI!!
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
FreeSince1979 ( 3 oct. 2012) disait:

Si tu suis le déroulement du topic tu vois que c'est une réponse à ceux qui disent qu'il n'y aura que des double T mais aussi à ceux qui pensent que ça passe en 160mm ;)

Après repris hors contexte ma réponse peut sembler d'une banalité affligeante je te l'accorde...il est parfois dur de se mettre au niveau du forum...


oui oui j'ai tout suivi.

je trouvais ça drole, parceque j'ai fait le meme choix lorsque j'ai monté mon DH V3 (pour ceux qui n'aurait pas suivi l'affaire :D)

bon je ne ferais jamais la rampage mais c'est le meme programme visé :lol: :lol:

bref je suis content d'avoir le meme genre d'idées, je n'suis pas totalement dans l'faux.


sinon oui clairement ca passer en ce que tu veux !! Mike Montgomery en velo d'route ?? :lol: :lol:

peut etre ceux qui sont en Demo ne peuvent pas mettre de simple T...


de toute façon, si les mecs veulent trickser (barspin, xup, tailwhip...), z'ont pas trop l'choix.

et pour les modules en bois, les recep nickels tout ça, pour moi c'est quand meme l'evolution logique de ce sport, enfin a un moment , il faut quand meme matérialisé un minimum certains emplacement, vu les vols qu'ils se mettent , c'est sympa de s'dire en plein vol, "ah ouai le ptit carré de l'autre coté du canyon, c'est la qu'je vais !!"

j'viens de regarder la video de 2002, et rien n'est matérialisé, les mecs se vautrent dans des recep molles, ou parcequ'ils ne savent tellement pas par ou aller, qu'ils se vautrent a 2 l'heure.

non pour moi c'est l'evolution logique, performances des riders, du matos et des circuits...

au debut du sport auto, les types roulaient bien en chemises, avec des roues en bois sur des routes bordés de platanes. maintenant c'est 100m de gravier, capsule de survie et tout l'bordel...
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Bon et inteligent résonement 'Laskomix', je te rejoint à 100%.
C'est interresent des débats comme sa! Juste pas que sa parte en live!

En esperant y voir un gros spectacle!
Niveau horaire, pour la retransmition? Vous en savez quelque chose?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Telirious ( 3 oct. 2012) disait:

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu...
redbullusa.com


Sam Pilgrim disait:
Sam Pilgrim: The major change is that I'll be using triple crown DH forks; I've never ridden there and I'm assuming that’s what I'll need. As for gear, I'll be wearing a full-face helmet.


Il sait pas dans quelle merde il est tombé :lol:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
@Awesome

"triple crown DH forks" il veut dire quoi par la?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
tom@83 ( 3 oct. 2012) disait:

Autant pour moi...
Alors y a plus débat, la Rampage fait FOI!!


Bon, HS, mais les v10, même les carbones ont toujours ce petit souci :
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
plastimou ( 3 oct. 2012) disait:

@Awesome

"triple crown DH forks" il veut dire quoi par la?


Eux disent triple té quand nous on dit double té ;-).
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Awesome ( 3 oct. 2012) disait:

tom@83 ( 3 oct. 2012) disait:

Autant pour moi...
Alors y a plus débat, la Rampage fait FOI!!


Bon, HS, mais les v10, même les carbones ont toujours ce petit souci :



c'est quoi ce bordel?
Audran..
Audran..

inscrit le 15/11/10
323 messages

j'ai déja vu sa sur un driver 8 le mec etais tombé et avais retrouvé son vélo comme sa. il a dévissé la biellette il me semble et hop c'étais remis
ITW de semenuk avant la rampage bikemag.com ( pour ceuw qui comprennent l'anglais ) parce que moi je pige kedal ^^

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Audran.., 03/10/2012 - 16:31
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis
The Claw roule sur un Status!!!
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
FreeSince1979 ( 3 oct. 2012) disait:

The Claw roule sur un Status!!!



riend d'éttonant, le demo est pas "mieux" que le status, c'est un dh. Et sur le segment gros fr de spé c'est le status.

On pense a tord que c'est un mauvais bike car il est uniquement proposé avec du matos bas de gamme, mais ça reste un bon cadre.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
moi je boude le status perso....

sinon l'article de semenuk dit qu'il est chaud comme la braise. q'il va se shapper une ligne perso à 100% naturel
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
MatraK30 ( 3 oct. 2012) disait:

On pense a tord que c'est un mauvais bike car il est uniquement proposé avec du matos bas de gamme, mais ça reste un bon cadre.


Sans compter qu'il y avait de la concurrence interne avec le SX-Trail.
Maintenant que ce dernier n'existe plus (repose en paix), il a le chemin libre.

Son problème c'est que tous les tests disent que c'est plus un petit DH qu'un FR. Faut maintenant que la star Da Claw fasse le reste pour redorer le statut du status. En espérant qu'ils aient fait quelques modifs de la géo pour qu'il soit plus fun.
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
Vous savez à quelle heure sont les live ce week end?! (Heures françaises si possible).

Et si jamais vous arrivez à avoir des nouvelles de Bizet, Genon ou PEF, ça peut être sympa. J'espère que Antoine B. se ferra plaisir, qu'il se lâchera mais sans faire mal. Il a un sacré potentiel pour ce genre d'événement, comme A.Dubourgnon qui n'a pas eu l'occasion de le montrer au monde entier! :)

Dans un récent interview, Semenuk semble vraiment chaud pour faire oublier le Cranckworkx (normal) et frapper un grand coup sur cette rampage.

Chris Van Dine s'est entrainé au cash roll en tout mou pour la rampage, de là à ce qu'il le tente!

Sur vitaltmb.com il y a deux topic. Un sur l'avancement des travaux et les "potins", l'autre sur le matos qu'utiliseront les riders.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Awesome ( 3 oct. 2012) disait:

MatraK30 ( 3 oct. 2012) disait:

On pense a tord que c'est un mauvais bike car il est uniquement proposé avec du matos bas de gamme, mais ça reste un bon cadre.


Sans compter qu'il y avait de la concurrence interne avec le SX-Trail.
Maintenant que ce dernier n'existe plus (repose en paix), il a le chemin libre.

Son problème c'est que tous les tests disent que c'est plus un petit DH qu'un FR. Faut maintenant que la star Da Claw fasse le reste pour redorer le statut du status. En espérant qu'ils aient fait quelques modifs de la géo pour qu'il soit plus fun.


Pour une ramage je pense pas que le maitre mort soit "fun" mais plutôt tolérance.

apres si tu parle de la maniabilité en l'air , mais je vois pas trop comment l'améliorer ( cadre plus slop ? )
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis

Le toux, en live dimanche à 21h

live.redbull.tv

:D

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est zarbi parce que décompte indique 19h
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ouep enfin status sX trail c'est pas du tout les meme géometrie et c'est bien domage le status est un bike bcp plus facil
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
didero ( 3 oct. 2012) disait:

Le toux, en live dimanche à 21h

live.redbull.tv

:D


Merci! ;)

Il y aura les qualifs aussi en live? Qui seront tout aussi intéressantes que les finales vu le plateau. (tout simplement si quelqu'un a le lien direct pour le live, ça lag à mort là où je suis présentement)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

Après c'est vrai que la double Té c'est plus rigide ! Mais les simples Té de freeride ça passe aussi !
Après ça dépend du rider s'il est à l'aise pour rouler du dh ou s'il préfère de rouler un dh monté en freeride !

Sinon le v-10 ! :lol:
Mais dire que les réceptions sont des canapes !! C'est pas vrai la plupart du temps c'est juste du relief balayé , après il y'a les grosses lignes déjà creusés que les riders rendent plus propres ;
mais le 160 je peux t'assurer que ça passe pas a moins de régler ces suspensions à la "Gwin" et faire du slopestyle avec un bmx !
Mais sinon l'esprit rampage c'est quand même freeride ROOTS c'est du programme de tapettes , d'ailleurs je pense que l'on peut avoir d'agréables surprises sur cette édition !! :D

Petit rappel le classement à l'heure actuel ça va être tendu !!
fmbworldtour.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 03/10/2012 - 19:20