Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Arrête donc, il n'a pas fait d'entrainement ?

Et même, au moins un photo de sa chute, mentionner son nom... non rien du tout. Pour un gars qui fait 2ème l'année précédente je trouve ça moyen.
LobsterProductions
LobsterProductions

inscrit le 09/08/13
22 messages
je parlais uniquement du portfolio des finales. ça ne me choque pas que Bizet n'y soit pas.

Après si tu veux pousser le vice, faux dresser un inventaire de ceux qui ont le droit à leur photo dans le journal et ceux qui ne l'ont pas. N'y a t il que les européens qui ne sont pas photographiés ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Eneite (14 oct. 2013) disait:

Si il y en a eu et les gens le remarquent bien (rien que McGarry).

Mais la différence est qu'au premier tour, TOUS les européens étaient sous noté je trouve. Et puis regarde les photos des reportages quoi !
0 de Bizet, 1 de PEF (et aucune du backflip ou du 360 !), 1 de Genon, 1 de Lancondeguy sur l'icon sender (et aucune de toutes ses figures des 2 runs !). Le suisse présent j'en parle même pas.

Bizet à fait 2 l'an dernier, jusqu'à ce qu'il fasse sa 2ème place, on n'avait eu aucune photo de lui !


et bizet 2 c'est sous noté pour toi ?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Aller aller, inutile de caricaturer et déformer mes propos, vous pouvez penser le contraire, mais là c'est ridicule.
Matrak : au premier tour cette année, je pense que tu sais très bien lire. L'an dernier il ne pouvait pas finir plus loin dans le classement je pense.

Libre à vous de penser ce que vous voulez, je dis juste qu'un canadien ou un ricain inconnu qui aurait fait 2ème l'an dernier, on en aurait parlé à mort dès les entrainements.

Que ça soit Bizet qui fait 2 à son âge à la rampage pour sa première ou Genon qui gagne le joyride, je pense que ces gars n'ont pas la reconnaissance qu'ils méritent. Si vous n'êtes pas d'accord, ok, moi je donne mon avis. Les européens ont toujours eu du mal à percer. Le plus flagrant c'est au niveau des films (indice très parlant pour moi).
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Eneite (14 oct. 2013) disait:

Aller aller, inutile de caricaturer et déformer mes propos, vous pouvez penser le contraire, mais là c'est ridicule.
Matrak : au premier tour cette année, je pense que tu sais très bien lire. L'an dernier il ne pouvait pas finir plus loin dans le classement je pense.

Libre à vous de penser ce que vous voulez, je dis juste qu'un canadien ou un ricain inconnu qui aurait fait 2ème l'an dernier, on en aurait parlé à mort dès les entrainements.

Que ça soit Bizet qui fait 2 à son âge à la rampage pour sa première ou Genon qui gagne le joyride, je pense que ces gars n'ont pas la reconnaissance qu'ils méritent. Si vous n'êtes pas d'accord, ok, moi je donne mon avis. Les européens ont toujours eu du mal à percer. Le plus flagrant c'est au niveau des films (indice très parlant pour moi).


qu'ils n'aient pas la reconnaissance je suis ok, les européens sont moins médiatisés, mais sur les notes de la rampage je vois pas de discrimination
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 14/10/2013 - 23:20
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Je ne dis pas qu'ils ont été jugé sévèrement parce qu'ils sont européen, mais Lancondeguy, PEF et Genon ont été sous-notés selon moi.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Hélas, la petite gueguerre US/Europe ça date pas d'aujourd'hui !

Sinon plus je matte le run de l'espinguoin, plus il me parait énorme ! Un flow et une aisance de fou furieux !!

Concernant les notes, les places, les trucs, les machins ... Essayez de voir la Rampage comme un spectacle et pas une compète ainsi peut être que vous aurez la bonne définition de freeride) :)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ouais c'est sur, j'avais fait la réflexion pendant le contest, mieux vaut passer au dessus des notes et apprécier ce qu'on voit.
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
Bourinos_speeedos (14 oct. 2013) disait:

Hélas, la petite gueguerre US/Europe ça date pas d'aujourd'hui !

Sinon plus je matte le run de l'espinguoin, plus il me parait énorme ! Un flow et une aisance de fou furieux !!

Concernant les notes, les places, les trucs, les machins ... Essayez de voir la Rampage comme un spectacle et pas une compète ainsi peut être que vous aurez la bonne définition de freeride) :)


Pour moi quand il y a des points, c'est une compète et donc ce n'est plus du Freeride... ;) Par conséquent même si je le regarde comme du spectacle, je veux voir de la BIG performance. Et d'ailleurs ça ne me dérangerais pas qu'ils enlèvent ce système de points... Déjà en 2002 j'avais pas compris l'intérêt de faire " une compétition de freeride" :D
Et j'ai aussi rematé son run plusieurs fois et c'est son flow qui m'impressionne le plus... J'aurais eu une manette entre les mains j'aurais fais la même chose sur un jeux vidéo :D
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
Eneite (13 oct. 2013) disait:

RESPECT.
C'est quasi aussi gros que celui de Zink.


T'étais sérieux quand tu disais sa ou c'était dans le feu de l'action ? :lol:

pinkbike.com

Il y a quand même un différence non ? sans compte le faite que la le kicker c'est un truc tout pourri rajouté avant son run qui fait dans les 50 sur 30 cm ...

Mais le flip de bingelli c'est clair que j'en reviens pas non plus, en plus c'est un racer respect à lui.

thepyg la première rampage était en 2001, juste pour rectifier. :)

C'est sur à la limite on pourrais se demander si noter les riders est tellement dans l'esprit de cette discipline. Mais dans ce cas ce serait alors une démo plutôt qu'une compet'. Et je suis pas sur que les riders enverraient autant des trucs de suicidaire. C'est pas trop ce que veut red bull je pense ...

Sinon je pensais à sa, vous êtres plus pour une pause de 2 ans comme on avait pris l'habitude entre 2008/2010/2012 ou alors vous voulez que sa revienne chaque année ? moi je trouve assez intéressant de sauter des années comme sa. On est tellement scotché de l'impact que peut avoir 2 années dans l'évolution du riding de ces mecs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 15/10/2013 - 17:09
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
perso, pour moi une rampage ce serais plutôt dans les deux ans.

Et pas 5 par ans dont 4 pas en Utah comme ils pensent à le faire :evil:
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
franchement ca peut etre sympa ,si ils reste dans l'esprit bien freeride ! un peu comme le freeride world tour en ski et snow !

parce que bon la rampage dans le meme calendrier que tout ces evenement de slope ...
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Petite consolation pour Mc Garry. Il gagne le prix du public, comme quoi sont run était le meilleur.



Sinon je suis pour une rampage tout les 2 ans pour voir l'évolution, mais en même temps une série freeride ferai du bien a la discipline et on aurai une vue du niveau sur un temps plus long et plus régulier. Et puis comme sa on verrai des spot différent et peut être en Europe.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
love_mtb (15 oct. 2013) disait:

Petite consolation pour Mc Garry. Il gagne le prix du public, comme quoi sont run était le meilleur.



le peuple vote pour les présidentielles, voit où ça nous mène ...

Hollande est il le meilleur homme pour gouverner la france ? je ne crois pas. Je dis pas que les autres candidats sont mieux, mais à faire voter des boeufs, on peut pas obtenir des étoiles
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Tu crois que SARKOnain est meilleur :lol:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
MatraK30 (15 oct. 2013) disait:
mais à faire voter des boeufs, on peut pas obtenir des étoiles

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
love_mtb (15 oct. 2013) disait:

Petite consolation pour Mc Garry. Il gagne le prix du public, comme quoi sont run était le meilleur.



Sinon je suis pour une rampage tout les 2 ans pour voir l'évolution, mais en même temps une série freeride ferai du bien a la discipline et on aurai une vue du niveau sur un temps plus long et plus régulier. Et puis comme sa on verrai des spot différent et peut être en Europe.


Pinaise, c'est quoi ce grand-angle qui déforme les mains ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Coco Shakur (15 oct. 2013) disait:

Tu crois que SARKOnain est meilleur :lol:


j'ai bien dit que les autres étaient pas mieux, mais bon la démocratie est la moins pire des régimes.

Mais on est ici pour parler bike, les autres je leur conseil d'aller se renseigner sur la dictature éclairée de platon, régime idéal, mais comme son nom l'indique il reste un "idéal" donc déconnecté de la réalité (quid de la séléction des philosophes ?)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Oligarchie plutôt..

Je sens que ça va partir en HS :lol:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Stop HS ou je sors le fouet à chaîne ! :twisted:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bourinos_speeedos (15 oct. 2013) disait:

Stop HS ou je sors le fouet à chaîne ! :twisted:


Dit pas ça, je suis sur que certains vont continuer. :P
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages

ahah
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
pour l'histoire de la météo, qu'est ce qu'ils les empêcherait de mettre en place des "waiting period" comme en surf et bodyboard, ou ils attendent les conditions optimales sur quelques jours, je sais plus exactement jusqu'à combien de jours ils peuvent attendre mais jamais plus d'une semaine. Pour une compète comme la rampage ça serait pas du luxe, surtout si elle repasse au format "tous les 2 ans".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jiji_64, 17/10/2013 - 13:05
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Ben ça doit leur coûter bien plus cher aussi. Et ils doivent avoir des horaires précis à respecter.

Comme l'autre jour sur une World Cup (je sais plus laquelle), ils ont arrêter la retransmission car Cole avait mi du temps à être héliporté, du coup ils étaient hors délai et tout le monde avait bien les boules de pas voir les meilleurs passer..
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

La gopro de McGarry :shock:

youtube.com

Il n'en menait pas large vu ses grognements. Le dernier back est bien couillu aussi.