Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Vous avez quoi comme grips ? Tous les ans jme tétanise les mains. Je me suis rendu compte déjà que j'ai fait 4 fois la MOH avec le rebond de ma fourche à fond ... (ouais moquez vous .. !) J'ai repéré les grips Oury, et les Lizard skin Northshore, des avis la dessus ? Apparemment ils sont un peu plus épais, ça absorbe mieux. Mais je pense que mon réglage de fourche va déjà changer bien des choses..
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
J'y mets aussi les Oury pour l'occaz ^^ Mais un bon réglage de fourche aide beaucoup plus :)

Les ODI sont sympa aussi. J'en était super content. Je préfère même aux Oury niveau grip.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tomrider84, 04/06/2014 - 20:09
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Lizard skin peaty ! super grip est confortable, mais ça viens a 90% de la fourche
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Ouais, jm'en suis rendu compte en essayant le vélo d'un pote .. "oh putain c'est un canapé ton vélo !" ... quel boulet je suis :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il y a plein de choses pour éviter d'avoir les mains et avant bras en feu ( on en avait deja parlé je ne sais plus ou),au début je tétanisais très rapidement.maintenant j'ai mal aux jambes ou au dos avant de sentir de gêne dans les mains, moh comprise.
regarde ce que tu ne fais pas et corrige le tir sur ces points.

-l'entrainement
-le reglage des suspensions
-apprendre a serrer le cintre modérément
-bien placer ses poignées de frein,trop de gens roulent avec leurs poignées de frein collées aux grips. meme avec des mains de taille moyenne il faut la plupart du temps devisser ses poignées et les ecarter de 2 ou 3 cm, voire plus, pour que tu choppes le bout du levier, avec le bout de ton index(moi j'ai au moins 5 cm de deport)
-il faut aussi, niveau orientation de la poignée de freins que celle ci soit dans l axe de tes avant bras quand tu rides
-remettre tous les doigts sur le cintre quand tu ne freines pas
-avoir des bonnes poignées, si t as des grosses paluches, les grips larges comme les oury ou certaines reverse components sont vraiment un plus.
-et chose qui m a changé la vie: choisir des bons gants, pas tant en terme de qualité pure mais en terme de taille. va les essayer en shop et prends en des bien serrés, sans que ca soit gênant mais presque. ca evitera de devoir serrer fort pour devoir rattraper le fait que tu glisse dans tes gants.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Je rajouterai, "rester souple sur les bras".
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Encore 30 places de dispo pour ceux qui suivent pas FB ;)

Mountain of Hell disait:
Demain matin vendredi 6 Juin, 9 h sur les2alpes-evenements.com, les 30 dernières places pour s'inscrire à Mountain of Hell . Zap ton petit déj, embrasse ta femme, met ton réveil si tu veux connaitre l'enfer d'une course inoubliable. A vos bikes, prêts, cliquez.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
razgriz65 ( 5 juin 2014) disait:

il y a plein de choses pour éviter d'avoir les mains et avant bras en feu ( on en avait deja parlé je ne sais plus ou),au début je tétanisais très rapidement.maintenant j'ai mal aux jambes ou au dos avant de sentir de gêne dans les mains, moh comprise.
regarde ce que tu ne fais pas et corrige le tir sur ces points.

-l'entrainement
-le reglage des suspensions
-apprendre a serrer le cintre modérément
-bien placer ses poignées de frein,trop de gens roulent avec leurs poignées de frein collées aux grips. meme avec des mains de taille moyenne il faut la plupart du temps devisser ses poignées et les ecarter de 2 ou 3 cm, voire plus, pour que tu choppes le bout du levier, avec le bout de ton index(moi j'ai au moins 5 cm de deport)
-il faut aussi, niveau orientation de la poignée de freins que celle ci soit dans l axe de tes avant bras quand tu rides
-remettre tous les doigts sur le cintre quand tu ne freines pas
-avoir des bonnes poignées, si t as des grosses paluches, les grips larges comme les oury ou certaines reverse components sont vraiment un plus.
-et chose qui m a changé la vie: choisir des bons gants, pas tant en terme de qualité pure mais en terme de taille. va les essayer en shop et prends en des bien serrés, sans que ca soit gênant mais presque. ca evitera de devoir serrer fort pour devoir rattraper le fait que tu glisse dans tes gants.

je suis pas d'accord sur un point :lol: moi j'ai l'impression que j'ai beaucoup moins mal aux main et bras quand la garde de mes frein est réduite, je le met assez proche comme ça le doigt fait vraiment le moins de chemin possible. Et tout mes potes roule comme ça, et c'est vraiment rare qu'on est mal au doigts
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
on parle pas du tout de la meme chose...
toi tu parles surement de la garde du levier, donc de la distance entre le cintre et le levier.
d'ailleurs toi tu peux jouer sur la garde et l'attaque(pour les freins ayant ce réglage) pour arriver a un compromis qui ira avec tes habitudes.

moi je parle de changer la position de toute la manette. en gros tu devisses la manette, tu la dégage de 3 ou 4 cm vers la potence(ou l intérieur du cintre).
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
razgriz65 ( 5 juin 2014) disait:

on parle pas du tout de la meme chose...
toi tu parles surement de la garde du levier, donc de la distance entre le cintre et le levier.
d'ailleurs toi tu peux jouer sur la garde et l'attaque(pour les freins ayant ce réglage) pour arriver a un compromis qui ira avec tes habitudes.

moi je parle de changer la position de toute la manette. en gros tu devisses la manette, tu la dégage de 3 ou 4 cm vers la potence(ou l intérieur du cintre).

Ahhh ouii autant pour moi ^^ ;)
exact beaucoup de gens roulent comme ça, en effet je l'écarte aussi de façon à avoir que mon index sur le bout de levier.
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Suspension, gants et grips, ça va être réglé pour cette année. Concernant l'entrainement, je n'viens qu'une fois par an en station, le reste du temps, c'est du XC .. (j'habite à Lille) donc c'est le point négatif, mais j'ai quand même bien bossé mes avant bras, et les mains donc on verra. Ma position des leviers est bonne, que ce soit en garde ou en position.

On verra ça à l'arrivée :D

Petit HS : Quelqu'un serait intéressé par 2 chambres à air Michelin DH 26*2.2-2.8 toutes neuves grosses valves ? suite à erreur de commande.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fwedo, 11/06/2014 - 19:58
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Salut Salut! Petite question, je trouve pas d'info dans le règlement.

Si jamais je peu venir que le dimanche ( ce que jèspère pas :/)
ça ce passe comment pour prendre la plaque et transpondeur ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca je sais pas, mais uin pote a pas pu faire les qualifs l année dernière (genou en vrac necessitant un jour de pause) il n'y a eu aucun soucis pour qu il prenne le depart le dimanche depuis la dernière ligne.
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Chaud patate !! ça arrive !
axitude
axitude

inscrit le 14/09/13
83 messages
ouais hâte :), je part la semaine prochaine moi :)
dixneuf.in
dixneuf.in

inscrit le 20/02/14
40 messages
Salut tout le monde, quelqu'un pourrait me conseiller une station pas loin des Deux Alpes?
Avec des potes ont arrivent le lundi, on fait la MOH en fin de semaine mais en début on voulait rouler 1 journée dans une autre station.
varben
varben

inscrit le 11/04/14
64 messages
Stations : 3 avis
huez bien sur.... de la dh, de l'enduro, du hors piste il faut au mons 4 jours pour en faire le tours... les 2 alpes en 2 jours tu as tout fait
axitude
axitude

inscrit le 14/09/13
83 messages
bon ba sa arrive vite maintenant, je part mardi prochain pour les Deux alpes, fin venosc au camping, donc si il y a du monde pour rouler :), j'irais surement sur huez pour 1 journée aussi :)
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
jimrider (13 juin 2014) disait:

Salut Salut! Petite question, je trouve pas d'info dans le règlement.

Si jamais je peu venir que le dimanche ( ce que jèspère pas :/)
ça ce passe comment pour prendre la plaque et transpondeur ?
Moi qui pensé pouvoir monter que le dimanche :/
BOOOM j'ai les trois jours de libre :lol: super content, cette année je pourrais faire les repérage et qualif comme il ce doit broaaap !!
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Coucou, petite question à deux balles surement déjà évoqué dans le topic sur les freins :(

Mes plaquettes arrivent sur leur fin de vie et j'ai des organiques neuves. Ça va pas trop chauffer pour la Mountain? Ou bien je rachète des métalliques?
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
tomrider84 (30 juin 2014) disait:

Coucou, petite question à deux balles surement déjà évoqué dans le topic sur les freins :(

Mes plaquettes arrivent sur leur fin de vie et j'ai des organiques neuves. Ça va pas trop chauffer pour la Mountain? Ou bien je rachète des métalliques?

Salut, très bonne question , je suis pas grand connaisseur (dites moi si je me trompe ) mais j'ai entendu plusieur fois que c'est pas que la garniture qui est importante mais aussi le support, je crois que l'alu évacue mieux la chaleur, moi j'ai fait la moh avec des organique/ alu je crois. elle sont en fin de vie aussi je pense reprendre pareil.
Après ça viens des freins en eux même aussi et l'état des disques.
Sinon les plaquette Kevlar ça donne quoi ? si certain on déjà essayé
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
C'est pour monter sur des The One en 200/180 avec des disques quasiment neuf.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si t'es pas trop lourd, et que tu "sais" freiner, ca devrait passer! faut juste faire gaffe a pas faire de trop longs freinages sur le glacier.

j ai un trou de mémoire, tomrider84 on s est deja croisés a courthézon quand t'avais un démo blanc et bleu non?
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Ouai c'est ça ;-)

Bon je crois que je vais tester les organiques, j'ai déjà les plaquettes, ça me fait chier d'en racheter d'autres. Et si ça va vraiment pas pour les recos, j'en prendrai des métalliques ...

Je suis pas lourd, par contre quand je commence à fatiguer, je suis pas sur que je sache encore freiner :lol:
bejouille
bejouille

inscrit le 20/02/11
142 messages
tomrider84 ( 1 juil. 2014) disait:

Ouai c'est ça ;-)

Bon je crois que je vais tester les organiques, j'ai déjà les plaquettes, ça me fait chier d'en racheter d'autres. Et si ça va vraiment pas pour les recos, j'en prendrai des métalliques ...

Je suis pas lourd, par contre quand je commence à fatiguer, je suis pas sur que je sache encore freiner :lol:


Freiner, pourquoi faire ?!

Métallique un jour.. métallique toujours !!!

Broaaaaaaaaaaaaaaaappp !!!