didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
ou un bon gros whip comme ils savent si bien les faire en fmx :'( :oops:
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Ouaips je pense qu'il faut un peu de tout dans notre sport ,les tricks c'est sympa mais un bon 'tit style sur un drop dans les bois c'est sympa aussi ensuite tout dépend ce que l'on veut faire moi par exemple je roule en penssant plutot à réaliser des styles avec des tables ,one foot ,wheel grab ,tournage de guidons ... mais j'affectionne aussi les rotations .Le tout sur un style bien amples . Les façons de rouler sont representatives de ce que veut faire le rider ,quelqu'un qui a l'ambition de devenir pro doit vraiment se pousser a fond dans sa discipline ,respectons leur choix,en dh il faut aller vite donc c'est trajectoire a mort ,relance etc .... pareil en slop pour etre reconnu ,il faut maitriser beaucoups de tricks la pareil respectons leurs choix et leurs idées ... Pour moi la diversitée doit etre omniprésente dans notre sport , c'est essentielle sinon on se ferais chier a etre tous pareil :lol: Restons ouvert ,paix et freeride les gars :wink: :arrow:
bubull
bubull

inscrit le 08/05/09
43 messages
Merci pour toutes les questions et critiques de votres parts, mais je nai pas ouvert ce post sur Bender pour que l'on s'entretu sur son style de ride, sa mentalité,etc...de toute facons, personne n'a les memes gouts donc il en y aura toujours qui ne seront pas content. Parlons freeride mintenant, pour ma part, Bender et gracia sont 2 rideurs parmis mes préférés, et, ils sont largement différent, chacun leur syle de ride et de déconne... mais il ne faut pas oublier que le freeride a l'époque de Bender n'est pas le meme que nous avons mintenant, le notre (pour ma part)s'est un un slopstylisé (un nouveau terme, un!). A la rampage apparait de plus en plus de kicks en delaissant les drops par rapport au premier contest freeride ou ce n'était que du pilotage très technique et des drops...chacun des ces rideur a évolué avec son temps.
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Quand tout est shappé comme une (pseudo) autoroute (ca reste l'utah), je n'appel plus ca du freeride ! :roll:
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Oui mais il y a plusieurs sens pour le mot freeride aujourd'hui, ca s'est un peu perdu ! T'as les contest de freeride , bien engagés dans un décor naturel comme le mountain style et la rampage, ou t'envoi avant tout du gros sur du gros. Apres y'a le fait de rider libre, que tu fasse du XC, de l'enduro, de la DH ou sauter des barres, du moment que t'as pas de restrictions de jury ou de chronoc'est du freeride, tant que tu ride librement tu fais du freeride . Et y'a l'esprit freeride mais de nos jours y'en a plus beaucoup qui l'ont, petit big up a Pierre-Edouard Ferry, l'homme pour qui "les tricks dans les videos ne font pas du tout envie" et qui ne jure plus que par ça aujourd'hui, BiATCH lol. Et puis y'a les mecs qu'on connait pas, qu'on voit pas dans les videos mais qui envoient souvent du gros et rident pour leur propre plaisir, en plus d'etre cool !
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Tout à fait d'accord
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"sombrio" disait:
petit big up a Pierre-Edouard Ferry, l'homme pour qui "les tricks dans les videos ne font pas du tout envie" et qui ne jure plus que par ça aujourd'hui, BiATCH lol.
C'est abusé, y'a vraiment personne qui l'aime se mec :lol:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"Humancarnage" disait:
Quand tout est shappé comme une (pseudo) autoroute (ca reste l'utah), je n'appel plus ca du freeride ! :roll:
je vois pas trop en quoi cette rampage c'était un autoroute les gaps ils y en avait en veux tu en voila de tres tres fat (voire la ligne) de berclaw des lignes techniques engagé aussi notament celle avant un gros kick en transfert ou matt hunter s'est cassé la gueule... regarde la ligne de gee ou celle de agasiz engagement et drop. pour ce qui est des trucs shapé beaucoup de rider passé à coté ça a surpris pas mal de monde .... je pense qu'elle est resté original cette rampage et elle me rappel bien l'époque de bender que j'ai bien aimé meme si je l'ai pas vraiment connu... je me rappel etre tombé un soir quand j'était mino sur une émission de sport extreme généraliste qui couvre pas mal d'event et il y avait un passage sur la rampage au début ça ma pas marqué mais apres en y repensant quand j'ai commencé a faire du vélo je me suis dit c'est ça que je veux faire .... en voyant l'image de bender sur les gros gap de celle çi...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5276 messages
Stations : 1 avis
oui j'avoue dans le dernier rampage il n'y avait pas que du slopestyle, la ligne d'atherton était bien impressionnante. c'est sur qu'après ils y avaient quelques lignes plus fluide mais je trouve cela stylé aussi, il y a un peu pour tous les goûts et c'est ce que veulent les organisateurs à mon avis.
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Ce que je critique c'est que des lignes ont été shapé à l'avance, avec des modules etc etc Ca c'est n'importe quoi ! C'est pas du freeride meme si c'est tres gros. Il s'agit d'engagement en slope et non de gros freeride a proprement dit.
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
"vadoor" disait:
"sombrio" disait:
petit big up a Pierre-Edouard Ferry, l'homme pour qui "les tricks dans les videos ne font pas du tout envie" et qui ne jure plus que par ça aujourd'hui, BiATCH lol.
C'est abusé, y'a vraiment personne qui l'aime se mec :lol:
En meme temps il l'a un peu cherché, je sais plus dans quelle interview il disait que les frenchies avaient un esprit compete et qu'ils prennaient, de son avis, pas de plaisir a rider, qu'il aille se faire... tu voit ce que je veut dire? lol
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"Humancarnage" disait:
Ce que je critique c'est que des lignes ont été shapé à l'avance, avec des modules etc etc Ca c'est n'importe quoi ! C'est pas du freeride meme si c'est tres gros. Il s'agit d'engagement en slope et non de gros freeride a proprement dit.
le canyon gap shappé à l'avance va demander a kurt sorge si c'est pas du freeride enfin le débat n'est pas la :lol:
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Oui, c'est surement le fait que des contructions en bois aient été ajoutés sur la face que certains voient ca comme du slopestyle, mais vu la taille du module y'a pas grand chose avoir avec du slope, et encore moins en vrai je pense !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"oleo47" disait:
Arrêtez de cracher sur le dos de tout le monde sans connaitre le rider, sa se fait pas ! :roll: Putain on en voit de la merde sur les forums ... et la plupart son des gros Geek qui critique sans connaitre les personne ... enfin je peut me trompé mais bon ^^ allez PEAC ! et vive le ride ^^ que ce soit en freeride ,DH , slop ,dirt ou street un rider reste un rider ... PS :"Sombiro" "qu'il aille se faire..." vas lui dire sa en face :lol:
toi aussi t'insultes les gens, à la différence que toi tu le fais sans arguments, et en faisant plein de fautes d'orthographe.... allez petit troll, va te calmer ailleurs....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"oleo47" disait:
PS :"Sombiro" "qu'il aille se faire..." vas lui dire sa en face :lol:
? puis sans être sur un site d'orthographe, comme tu le dis si bien, il y a des limites,.... bref, reste un peu plus tempéré sur tes propos....
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
je pense que tu as mal interprété ^^ si j'ai bien compris sa serait "Sombrio" qui aurait dit "qu'il aille etc" et "oleo" dit a "sombrio" qu'il aille lui dire sa en face, fin c'est ce que j'ai compris moi :lol: PS: en bref comme d'habitude une autre prise de tête pour pas grand chose :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Quoi y'a un probleme a dire ce qu'on pense ici ? Le mec je le connait pas mais c'est pas demain que j'irais le voir pour faire connaissance. J'ai eu qques échos (et pas des stéréotypes trop souvent entendus sur 26in) sur cette personne pour m'en faire mon idée. Quant au "qu'il aille se faire", ça tient toujours il peut y aller. Lui s'est géné pour critiquer la pseudo mentalité des français? J'ai pas fait des masses de races, mais j'ai rarement rencontré des cons, et encore moins hors compete, donc ses préjugés soit il va les vérifier soit il la ferme.
biker78490
biker78490

inscrit le 09/11/08
20 messages
perso, je suis un peu du meme avis que PEF, moi des mecs qui se foutent de ma gueule parce que je roule en furious et que je leur dit que je fais du freeride, j'en connait un paquet ! et ça va du ouais ton bike il a une RCV, un ROCO, des single track alors c'est de la merde, des ouai ton gap c'est de la merde et tout, alors que eux ils font que des gaps ac réceps travaillées et tout. Moi j'ai jamais connu la période bender (14 ans oblige^^), mais c'est un bete de mec, il mérite que du respect !! kurt sorge aussi, CG et Berrecloth la meme. pour moi c'est les meilleurs parce que c'est pas des mecs qui se prennent la tete sur des contests, tu les vois toujours avec la banane. En DH, y'en a pleins limite ils se battent pour gagner, il ont besoin d'un bike hyper leger parce qu'ils veulent montrer qu'ils sont rapides (c'est trop chiant d'ailleurs, parce que c'est pour ca que maitenant ya des cons qui me font des réflexions parce que j'ai pas un bike a 6000 pepetes), mais au final tout ce qu'ils arrivent a montrer c'est que leur mentalité pourri celle des autres. voila, j'ai fait un magnifique détérrage de topic, j'ai parler de bender, du freeride, de la différence entre le FR et la DH et j'ai aussi parlé de PEF et de ses paroles qui ne sont pas que de la merde. bisoux a tout le monde, peace and love, vivement le retour du freeride oldschool et vivement cet été pour rider et se boire une pinte en bas de la station, et vive les bretzels !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"biker78490" disait:
14 ans oblige^^(...) se boire une pinte en bas de la station, et vive les bretzels !
Comme tu le dis!!! T'as pas l'age!!! :lol: :lol: :lol: :lol: CA!!! C'est oldschool!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
biker78490
biker78490

inscrit le 09/11/08
20 messages
"kalim" disait:
"biker78490" disait:
14 ans oblige^^(...) se boire une pinte en bas de la station, et vive les bretzels !
Comme tu le dis!!! T'as pas l'age!!! :lol: :lol: :lol: :lol: CA!!! C'est oldschool!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ya pas vraiment d'age pour les pintes !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"biker78490" disait:
"kalim" disait:
"biker78490" disait:
14 ans oblige^^(...) se boire une pinte en bas de la station, et vive les bretzels !
Comme tu le dis!!! T'as pas l'age!!! :lol: :lol: :lol: :lol: CA!!! C'est oldschool!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ya pas vraiment d'age pour les pintes !
Legalement si :lol: