apocaliptiqueride
apocaliptiqueride

inscrit le 07/12/13
46 messages

bonjour a tous ! je pense que se post a sa place car si vous ne l'avais pas remarquer depuis peu se lance la nouvel serie de compétition pur FREERIDE ! les rider se juge entre eux donc pas trop de stress a ce niveau la .. ça se présente sous forme de jam et non de competiton , il y aussi du gros personnel inviter ! donc sa devrait réjouir ceux qui trouvait qui'l manquer des contest freeride au calendrier .





pour ce qui aurait manquer les annonces pinkbike.com

et le premier contest chez graham aggasiz a kamloops ( les rider ont normalement rouler aujourd'hui pour faire des recos ) pinkbike.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par apocaliptiqueride, 16/05/2014 - 18:48
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Heureux que ce post soit lancé soit lancé!
Pour donner mon avis,a part la rampage,jamais un jam/contest m'a autant emoustillé/epaté!
C'est juste,selon moi,exactement ce que la scène freeride avait besoin:du vrai mtb,pas des lignes de bmx auquel on a rajouter un drop pour dire que c'est un slopestyle!
Du vrai gros fat,ou 200mm de debat et des gros pneux sont nécessaires!Pas de tailwhip to condor to barspin,juste de monstrueux transfert,whip ou flip sur des lignes juste parfaite et une liste de rider qui laisse peut de doute sur le potentiel du jam!Enfin une vrai série de contest de mtb "freeride"!Je dis pas pour autant que le fmb peut disparaitre!Les 2 se complètent parfaitement selon moi!
Trop hate de voir des images et un report! :grin:
apocaliptiqueride
apocaliptiqueride

inscrit le 07/12/13
46 messages
+1 totalement d'accord avec toi ! Par contre dommage pour brandon , et zink absent , aparament retenu sur d'autre projet ( rad compagny ? ) ... ainsi que peut de francais , il n'y a que Thomas vanderham je croit .
apocaliptiqueride
apocaliptiqueride

inscrit le 07/12/13
46 messages

Première cam embarquer ! pinkbike.com

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
apocaliptiqueride (17 mai 2014) disait:

+1 totalement d'accord avec toi ! Par contre dommage pour brandon , et zink absent , aparament retenu sur d'autre projet ( rad compagny ? ) ... ainsi que peut de francais , il n'y a que Thomas vanderham je croit .


Thomas Vanderham, français???????
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Thomas vanderham est canadien...

Bonne initiative ce post, cette serie est vraiment genial et est vraiment dans l'esprit des pilotes, elle est entre autre de l'initiative de fous comme aggy, makken haugen, vink, andreu... bref ceux qui en avaient marre des "petites" bosses.

Du tres lourd, les sauts sont geants, ça promet de belles images pour cet events et les suivant.
apocaliptiqueride
apocaliptiqueride

inscrit le 07/12/13
46 messages
Oupss ! Pardon je me suis tromper effectivement ... Donc aucun français ?
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Faut dire qu'a part bizet on a pas de vrai gros freerider comme l'entendent les ricains/canadiens...peut etre pef a la limite...
Mais ne soyons pas chauvin!Qu'il y est des mangeurs de grenouile ou non,le contest promet d'être incroyable!
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
dommage que sorge, berrecloth, gulevich et mcgarry soir retenu par les sponsors à hawaii, la même pour mccaul et zink...

en tout cas super initiative, j'étais étonné de voir qu'aucun poste n'a été crée ou aucun article redigé. c'est surement la meilleure chose qui soit arrivée au vtt alternatif depuis des années, bien plus cool que la rampage ! (lapidation dans 3,2,1...)
on avait déjà le huckfest de makken et dans un registre un peu différent les nine knights mais la ça prend une vraiment une autre ampleur.. le meilleur reste à venir!
d'ailleurs ça me fait penser au candide invitational, en esperant que ce ne soit pas aussi tragique.. mais l'etat d'esprit est le même c'est vraiment cool.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Quite à passer pour un vieux raleur, pour moi c'est pas freeride, c'est juste du slope avec des gros vélos.
Cela dit, je suis pas contre ce genre de choses.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Pour ça que je mets freeride entre guillemets!Rien n'a voir avec le freeride comme je l'entend mais j'ai pas d'autre mots...quoique backcountry conviendrait plutot bien!:)
Il est clair que ça change pas la nature des contest mais juste la forme,c'est a dire des tailles de parcours plus adapté et digne des gros vélo!:)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@apocaliptiqueride.
merci de faire des efforts sur l'orthographe.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Pour parler des premieres image,que dire de aggy qui dechire tout avec un barrell roll juste magnifique et lacondeguy qui arrive a te transmettre l'adrénaline du jump tant son 3.6 sur une bosse de 10/15 metre est monstrueux!!!Je bave!
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages

ce flip de graham mais c'est quoi ce délire ? c'est monstrueux !
http://vimeo.com/95550852

TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Suis je le seul a etre choqué que aggy se foutent la tête a l'envers sur 20 metres en ayant comme unique protec un casque...c'est des pros mais quand même s'i? mord un peu a l'arrivée c'est pas son jean ou son petit t-shirt qui serviront a quelque chose et encore moins ses mains sans gants! :???:
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis
D'ailleurs il n'a pas pu terminer la Jam mais il repart officiellement avec l'award du Best Crash.
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis

Photo reportage et résultats:
monsterenergy.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par FreeSince1979, 18/05/2014 - 10:29
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Normal qu'y est pas plus de report/vidéo de l'event?
Rien sur pinkbike/26in depuis la cam embarquée de Aggy et Andreu...
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Matos : 1 avis
sa arrive dans la semaine c'été annoncé que sa sortirais dans la semaine qui suis histoire de sortir un bel edit. Je pense que sa va faire mal
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis
pinkbike.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FreeSince1979, 21/05/2014 - 20:25
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
C'est marrant parce que Aggy ya quelques années en arriere c'était neckbrace, genouilleres, vetements long etc. Je trouve pas ça top cette image qu'ils renvoient en se mettant des debardeurs pour certains et juste un casque. On est pas à la plage quand meme, apres les gens se disent que le short debardeur genouilleres, pas de gants et un beau casque bah c'est classe.... Bof bof

Sinon ça claque de retourner sur un principe rampage un peu plus roots ou jardin bien "pimpé". On redescend un petit peu sur terre (meme si je ne sauterais pas 20m de double, encore moins pour un 3.6 ou un cork) x)
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Pas trop d'accord avec toi,la rampage a pour but avouer de repousser les limites ce qui fait que cela doit passer par des drop,gap,ligne monstrueuse!
Les fest series c'est quand meme plus detendu,plus dans l'esprit d'un jam,ok les bosse sont enormes mais reste moins hardcore qu'une ligne de la rampageet la pression est moindre !;)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Jason Velia (22 mai 2014) disait:

C'est marrant parce que Aggy ya quelques années en arriere c'était neckbrace, genouilleres, vetements long etc. Je trouve pas ça top cette image qu'ils renvoient en se mettant des debardeurs pour certains et juste un casque. On est pas à la plage quand meme, apres les gens se disent que le short debardeur genouilleres, pas de gants et un beau casque bah c'est classe.... Bof bof


ça reste des jumps et pas de la DH où les cailloux vont venir transpercer ta peau. je suis d'accord que c'est un poil osé de rouler en débardeur mais quand tu fais les mêmes jumps toute la journée, le moment "chaud" c'est quand tu testes, après c'est all good. Je vois mal les gars balancer du lourd avec une méga dorsale qui t'empêche de bouger !
S'ils tombent dorsale ou pas ça changera pas grand chose à mon avis ^^

disait:

Sinon ça claque de retourner sur un principe rampage un peu plus roots ou jardin bien "pimpé". On redescend un petit peu sur terre (meme si je ne sauterais pas 20m de double, encore moins pour un 3.6 ou un cork) x)


J'pense que The Fest n'a rien à voir avec la Rampage et justement je pense aussi qu'ils font ça pour se démarquer de la Rampage et toute la pression autour.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah voilà la vidéo est tombée...
Enorme !
Vous noterez que certains dont Lacondeguy roulent meme torse poil, meme pour faire des flat-spin sur 15m
:twisted:
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Franchement pas décu!Juste dément! :shock: :evil:
Manque plus que Brandon et zink et ça aurai vraiment été top!
Par contre,je remarque qu'il y a un truc qui prouve que le parcours était vraiment gros,c'est qu'on sent bien que pas mal de rider était "bridé":makken,nick pescetto,ryan howard,nico vink...
On sent que certain arrive pas a être a l'aise/smooth/stylé comme a leur habitude!
Pour ce qui est de lacondeguy,aggy ou tyler mc caul ils ont pas l'air trop gêné... :lol:
Voila mon petit ressenti!