ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (27 mai 2016) disait:

ah mais je prefere un glacier long et dur (mouah) que de la soupe...au moins c'est roulable!


La soupe ca doit pas être roulable (sauf en fat) mais au moins je suppose qu'on ne se fait pas trop mal en tombant.

Si c'est gelé je suppose qu'il passe quand même un bon coup de dameuse pour facilité l'accroche ?
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ratm54 (27 mai 2016) disait:

Si c'est gelé je suppose qu'il passe quand même un bon coup de dameuse pour facilité l'accroche ?


oui oui, et ils enlevent les pierres des traces, ils lissent les bosses et combles les marches...
et même ils mettent un tapis roulant pour les relances et coups de cul....

reves pas, si c'est gelé carrelage ben ça accroche que dalle et voila, et si c'est de la soupe ben ça roule que dalle et voila.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
l'année dernière ils avaient fraisé juste avant le départ "parce qu il y a avait un peu de verglas" . résultat des courses c'etait des cratères au niveau du depart (la ou la dameuse faisait ses demi tours) et 10cm de soupe inroulable, épuisant et qui te trempe les pieds...vraiment pas a refaire.

en 2013 c'etait bien dur, damé strié...alors soit c est hyper rapide, faut pas freiner fort ni mettre de l angle, mais c'est fun, et gérable, et pas épuisant.
bon bien entendu si tu freines pas du tout, t'arrives en bas a mach 2 et si tu tombes ca score tout de suite.
et vu que meme en étant prudent ca montait facilement a 80 a l'heure, si tu laisse ton frein appliqué ne serait ce que 20 secondes de suite, t'as tout qui bout et tu perds les freins...donc faut gerer entre la prise de vitesse et les freinages pas continus.... ou se trainer a 40 a l heure et se faire fumer par 300 personnes
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (27 mai 2016) disait:



Si c'est gelé je suppose qu'il passe quand même un bon coup de dameuse pour facilité l'accroche ?
Ils passent un coup un fraiseuse oui, si c'est comme en 2013 ( beaucoup de neige, et très bas )
Si il y a des plaques de glaces elles sont fraisé aussi , on arrive quand meme a trouver du grip mais faut rouler comme sur des oeuf :lol:
Huggy_LBT
Huggy_LBT

inscrit le 14/12/15
43 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
M'enfin l'année dernière il faisait trop chaud point barre. Ils ont passé la dameuse pour tenter que le glacier soit plat, en vain, même la première ligne à galéré

Ce glacier ne servait à rien !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
D'ailleurs avec la magnifique météo du mois de juin, au rythme ou ca va ils vont pouvoir ré-ouvrir pour le ski à la MOH :lol:

Du coup on risque de se taper de la neige super bas ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour l instant neige jusqu a 2600,cu qui represente la gare intermediaire du jandri, ou le depart des qualifs, grosso modo. autant dire qu il reste de quoi faire sur pierre et terre tout de même
mais ca fond vite.la pluie tiede ca marche tres bien comme mange neige

a voir ce que ca donnera, et si l'orga privilegie le passage sur neige, ou sur les endroits ou ca aura fondu.
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
Si c'est pour rouler dans de la soupe de neige et galérer car on s'enfonce de 10cm.
C'est pas interessant.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
genre comme l'année dernière?

quelle que soit la longueur du glacier, ca dépend de la température de la nuit juste avant.
en 2015 ils ont ravagé le glacier a la dameuse juste avant le départ, donc de 3400 a 3000m c etait naze

en 2013 ca descendait jusqu a 2750m sur la neige, c 'etait top...
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
Je sais pas j y etais pas l an dernier mais j avais fait une session en juin et il restait de la neige à la 1 ere gare du jandri et on pouvait pas faire les pistes en haut du domaine.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

Je reviens sur les problématiques de terrains et de pneus à la MOH.

Pour le terrain à part la neige sur le haut, le reste du parcours est sec ? Y a t-il des portions meubles ? Le terrain est plutôt pierreux, sablonneux ou boueux ?
En cas de fonte du glacier importante ou de pluie le terrain est affecté ?

Pour les pneux en dehors des problématiques de solidité et poids du pneu qu'elle sont les profiles à privilégier ?

A l'avant un pneu mixte type minion dhf ou High roller 2 suffit il ou vaut il mieux un pneu plus boue (Schwable Magic Mary ou Maxxis Shorty dans une optique assuré ?

Pour l'arrière un pneu mixte (Maxxis agresor, dhr2, ..) suffit ?

Merci pour les réponses !!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu te fais des noeuds au cerveau la!

mais sinon:
il a neigé bas mais ca va vite fondre,
bref, au debut sur glacier/neige: rien a faire, vu que si c'est dur, un minion glissera autant qu un MM...et si c'est de la soupe, pareil ca changera pas grand chose.
en dessous c'est de la caillasse et de la lauze pilée, donc la encore c'est pas tres selectif car cassant et fuyant
après ca passe sur de l herbe/terre/sous bois, et la en effet si c'est humide, un shorty ou un MM ca sera toujours ca de pris.

a titre person j'y vais en minion dhr2 av/ar car j'ai ca en ce momment
mais a choisir je monterai des shorty, quelles que soient les conditions
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (18 juin 2016) disait:

tu te fais des noeuds au cerveau la!


Un peu oui :lol:
Mais vu que vous connaissez je préfère anticiper plutôt que de découvrir sur place et changer en catastrophe les pneus.
Et puis n'ayant jamais fait ce type d'épreuve je ne suis pas super serein ;-)

razgriz65 (18 juin 2016) disait:

mais sinon:
il a neigé bas mais ca va vite fondre,
bref, au debut sur glacier/neige: rien a faire, vu que si c'est dur, un minion glissera autant qu un MM...et si c'est de la soupe, pareil ca changera pas grand chose.
en dessous c'est de la caillasse et de la lauze pilée, donc la encore c'est pas tres selectif car cassant et fuyant
après ca passe sur de l herbe/terre/sous bois, et la en effet si c'est humide, un shorty ou un MM ca sera toujours ca de pris.

a titre person j'y vais en minion dhr2 av/ar car j'ai ca en ce momment
mais a choisir je monterai des shorty, quelles que soient les conditions


Parfait donc je valide le Shorty à l'avant et je vais tester chez moi le MM à l'arrière voir si ca ne fait pas trop charrue !
Merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 18/06/2016 - 09:58
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis

Vous prenez pas la tete avec les pneus, prenez des skis ça sera plus utile
Y a de la neige en haut du diable
forum.velovert.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Telemnar, 18/06/2016 - 17:11
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
l iso 0°c remonte laaaargement au dessus de 4000 dans la semaine prochaine, cette neige fraiche va fondre.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je sens que je vais laisser mes Hanz Dampf sur le mien. Soyons fou !
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
Pour moi ca sera rossignol z82ti
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Adapter des roues sur un snowscoot tout en gardant les patins, c'est peut-être l'idée la plus intelligente.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 19/06/2016 - 11:53
varben
varben

inscrit le 11/04/14
64 messages
Stations : 3 avis
Awesome (19 juin 2016) disait:

Je sens que je vais laisser mes Hanz Dampf sur le mien. Soyons fou !


hans dampf pas bon pour les conditions actuelles
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Salut,
J'ai deux nouvelles questions !
Niveau fringues on part comme en été (protect + short + maillot manche longue) ou il faut prévoir une épaisseur de plus ?
Mes chaussures prennent facilement l'eau mais sèche vite c'est un problème ?

Sinon le glacier il est en dévers ? Il vaut mieux être à droite, à gauche pour bien sortir ou on s'en fou ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t es un anxieux!

ratm54 (19 juin 2016) disait:


Niveau fringues on part comme en été (protect + short + maillot manche longue) ou il faut prévoir une épaisseur de plus ?

prend de quoi te couvrir car ca pele en haut, tu peux le laisser en haut et ils te le redescendent (donc un vieux truc qui craint rien, pour eviter le vol)

ratm54 (19 juin 2016) disait:

Mes chaussures prennent facilement l'eau mais sèche vite c'est un problème ?

non, t auras juste les pieds trempés si le glacier est mou! mais on se réchauffe très vite

ratm54 (19 juin 2016) disait:

Sinon le glacier il est en dévers ? Il vaut mieux être à droite, à gauche pour bien sortir ou on s'en fou ?


ca se ressere en goulet avant le premier virage, donc sans objet!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Possible, mais prévoyant aussi ;-)
Merci.
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
Après t as les astuces que tu connais pas pour ta 1ere participation.
Le gaffeur sur les pompes ca évite d avoir les pieds mouillé.
Faut se couvrir car tu restes un peu de temps en haut avant le départ.
On peut s abriter dans la gare en haut mais pas de place pour tous. Et y a pas mal d odeurs de rots et de pets.... Avec la tribu de rider qui tourne à la bière et au monster ajouté aux fringues qui sentent un peu apres 2/3 jours de ride.
Bref la MOH ca se vie et a raconter c'est difficile.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
varben (19 juin 2016) disait:

Awesome (19 juin 2016) disait:

Je sens que je vais laisser mes Hanz Dampf sur le mien. Soyons fou !


hans dampf pas bon pour les conditions actuelles

Des propositions ?
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
Moi cz sera minion dh et si c'est merdique des swampthing voir un wetscream devant.