Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Tonio30 (15 juin 2017) disait:

 
razgriz65[/b] (14 juin 2017)]
alors, qui sera la cette année ?

J'y serai avec mon Spectral pour la 4ème fois!
C'est pas la MOH mais ça y ressemble, voilà ma vidéo de la Mega l'année dernière. À regarder au toilette car c'est long ;-)
Mega


Olaaaa courageux avec un rigide !!!!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@freebouille, avec mon frere on y roulera dès le jeudi (deux meta v4 jaunes, le mien doit etre le seul avec des roues sram rail 50 et une grosse sonnette a fleurs)

le soir on sera au bar des lutins , pas tres loin du jandri.
apres pour la course on a des potes qui nour rejoignent (deux de plus)

je descend la bas avec pas mal de matos d'entretien et de réparation, donc si t es en rade de quelquechose, avant d'aller te faire dépouiller dans les shops, tu peux venir me voir!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 16/06/2017 - 21:23
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
C'est bon je suis inscrit ! :grin: Je suis super content ! :cool:

Petite question: est-ce qu'en haut du glacier, y'a des WC (genre on est un peu stressé lol) ?
Deuxième question: où y'a t-il une station de lavage vélo ?

Merci bien.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
des station de lavage il y en a en bas du jandri, en bas de la remontée du diable, et en bas de la remontée de pied moutet.

pour le pipi de la peur, t as un glacier a arroser, par contre pour poser ta pêche, ca sera avant le funiculaire, au restaurant du bas du glacier!
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
Ca approche,avec un bon glacier j espère...
Se sera ma 4 éme et se sera la 1 ère où le bonhomme est plus affûté que le vélo...
Roulage à compter du jeudi aussi,mais à petite dose parce que ma femme et les marmots seront présent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par speedy_flap, 16/06/2017 - 22:16
freebouille
freebouille

inscrit le 27/06/08
67 messages
razgriz65 (16 juin 2017) disait:

@freebouille, avec mon frere on y roulera dès le jeudi (deux meta v4 jaunes, le mien doit etre le seul avec des roues sram rail 50 et une grosse sonnette a fleurs)

le soir on sera au bar des lutins , pas tres loin du jandri.
apres pour la course on a des potes qui nour rejoignent (deux de plus)

je descend la bas avec pas mal de matos d'entretien et de réparation, donc si t es en rade de quelquechose, avant d'aller te faire dépouiller dans les shops, tu peux venir me voir!


je note je ferais la chasse au razgriz ^^ pis si jamais ...on est 2 gugusses dont un avec un démo carbone troy lee noir et moi un bighit noir roues blanches et coin coin bleu au guidon lol ,pour le matos en principe on a à peu près ce qu'il faut mais on ne sait jamais :) ça marche dans les 2 sens pour se dépanner ...
Vraiment hâte d'y être ...marre du cross country à force xD
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
razgriz65 (16 juin 2017) disait:

je serai bien tenté par la méga un jour, mais leur format d epreuve a la con me rebute.

niveau tracé, la différence entre les deux, t en dis quoi?

J'aime bien la moh sauf Venosc car je suis sec à ce moment là et c'est un calvaire en rigide. Par contre j'adore la partie technique avant la station avec pas mal de pente.

Le tracé de la Mega est pas mal, peut-être un peu moins de passages techniques bien pentu mais c'est tout. Oui le format est un peu bizarre au début mais après tu y pense plus. La 2ème partie est vraiment bien dans les bois!
J'ai fait 3 moh (2011, 2014, 2015) et une Mega et je retourne à la moh.

L'ambiance aux 2 Alpes est sympa, l'Alpes d'huez est bien plus calme.

Faut essayer!
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
Se serai top d avoir l ancien parcours pour la qualif...j adorai.
Plus typé enduro et moin bike park
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

tout a fait d accord, celui qui finissait a cuculet.

et a tout hasard, si il y en a qui ont peur d etre en rade de pneu, j ai du stock:
velovert.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 17/06/2017 - 11:45
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
Ah ouai la t es bien fourni niveau pneu!!
Je sais pas si c est celle qui finissai à cuculet ...celle dont je parle tu passes sous le tunnel après le départ et après coup de cul et à donf ds la gravière.c était bon ca !!!sans parler du sous bois (que je trouvais génial)avant d attaquer le morceau de route qui te faisait arriver à mat de l'ans il me semble
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
a force d en recup a droite et a gauche et sur des roues...

on parle bien de la meme qualif. quand tu sors des bois pour recuperer la route en bas c est le village de cuculet.
apres t as le faut plas sur la route pour finir a mont de lans
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Je commence à regarder la météo, c'est plutôt à tendances orageuses :???: Enfin ça à le temps de changer !

Pour l'équipement, j'hésite... j'ai un peu peur de me blesser mais ça m'embête d'être trop lourd !
Pour le haut, j'ai un gilet Fox titan, je me demande si je ne mettrais pas juste la dorsale ? Et pour les genouillières j'ai un modèle avec protège tibia (Fox Launch Pro) qui tient super chaud.

Qu'est ce que vous en pensez, sachant que je compte pas faire de podium évidement :lol:
freebouille
freebouille

inscrit le 27/06/08
67 messages
@tom25 perso je te conseille de te protéger quitte à avoir un peu chaud y'a des dalles mouillées et des pierres de bonne taille qui, je t'assure, ne bougent pas quand tu te roule dessus :D en principe je roule avec un gilet 661 dorsale/épaules/torse pour le bikepark et la qualif et une dorsale complète pour la course (épaules /bras/avant-bras/torse le tout en coques) déjà tu l'apprécie en plein vent à 3600m et ensuite...bah comme c'est rassurant tu roule + vite et tu profite du refroidissement par le vent créé par la vitesse xD
EDIT : pour la météo ne regarde pas trop c'est très changeant ...l'année dernière pour les qualifs j'avais grand soleil et les dernières vagues ont eu pas mal de flotte...prévois un train de pneus normal et un pour conditions pluie/boue ^^
EDIT2 : un petit garde boue avant à 5e c'est pas du luxe qu'il fasse beau ou pas :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par freebouille, 17/06/2017 - 22:34
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
freebouille (17 juin 2017) disait:


EDIT : pour la météo ne regarde pas trop c'est très changeant ...l'année dernière pour les qualifs j'avais grand soleil et les dernières vagues ont eu pas mal de flotte...

eh, oh, n en rajoute pas! ca m a ruiné ma qualif!

moi niveau protecs ca sera une dorsale 661 sur laquelle j'ai coupé les avant bras, donc ca rajoute juste les protege epaule par rapport a la dorsale classique.
et protege genoux simples
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
freebouille (17 juin 2017) disait:

EDIT : pour la météo ne regarde pas trop c'est très changeant ...l'année dernière pour les qualifs j'avais grand soleil et les dernières vagues ont eu pas mal de flotte...prévois un train de pneus normal et un pour conditions pluie/boue ^^
EDIT2 : un petit garde boue avant à 5e c'est pas du luxe qu'il fasse beau ou pas :)


J'ai pas d'autre paires de pneus, je suis pas aussi pro mdr !
Ouais j'ai mis un petit garde boue B'TWIN à l'avant et à l'arrière.

Je reviens sur l'équipement, je vais essayer de trouver juste des genouillères plus light, et je pense pas que je vais porter mon masque, juste des lunettes.
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Encore une question, Est-ce qu'il faut revoir son SAG avec l'altitude ? :roll:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
faut juste pas se prendre la tete et rouler!
franchement vas y au plaisir,comme sur ton spot habituel et tu rouleras très bien!

sinon, si vraiment tu te méfie, quelques tips qui me viennent a l'esprit:

-disons que si tu veux scorer, faut surtout réussir la qualif et pas tomber sur le glacier, le reste se fera tout seul.
-les qualifs, ils tiennent compte du chrono et non du classement a l'arrivé, donc si t es derrière un gars qui avance quand meme bien, va pas te vautrer a le doubler...profites du rythme et tu le doubleras quand c est safe, et tu seras frais pour accelerer
-sur le glacier on va bien plus vite que d'habitude: si tu tiens les freins 10 secondes d'affilée ils vont sur chauffer et adieu le mordant: freine par impulsions breves sur le glacier et apres fais comme d'hab. bien entendu des plaquettes en bon etat c est un plus!
-technique de sioux sur le glacier: si t es pas dans les premiers, vises les cotés, bien moins roulés donc moins saccagés!
-rouler pas trop gonflé c est top pour le grip et le confort...mais sur les grosses pavasses bien coupantes, c est quitte ou double:
perso moi qui roule en pneu renforcés legere (maxxis exo) et non en carcasses dh, je suis a 2 bars
- les suspensions: la fourche je laisse comme d'hab, car meme si il y a tres peu de sauts, on est souvent dans la pente et en freinant, donc il faut pas que ca plonge trop
l amortos je baisse un peu la pression vu qu il n y a pas de sauts et peu de pédalage, comme ca je gagne en confort.
mais clairement l altitude change rien
-par contre le froid, si t as une reverb (qui aime pas le froid) faut penser a bien purger la commande avant de monter, ca evite qu en haut elle bloque
-fais toi plaisir bordel! c est qu une fois dans l année!
freebouille
freebouille

inscrit le 27/06/08
67 messages
:D désolé pour les mauvais souvenirs ahah faut s'inscrire le + tôt possible aussi ! enfin...ça sera peut-être l'inverse cette année...who knows? sinon c'est bien résumé :)
Pour le masque Tom mets le par dessus les lunettes (si c'est possible) au pire une fois qu'il est sale tu le garde juste autour du cou , le glacier + la petite partie boue salit pas mal les écrans dès le début .
Sinon même conseil que Razgriz : fais toi plaisir et te mets pas la pression avant ,tu l'aura assez au moment du départ :p .les qualifs c'est plutôt intense le départ aussi si tu te retrouve milieu/fond de la vague gaffe à ceux qui chutent devant toi .
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour cette histoire de qualif sous la pluie, c etait encore plus todu que ca:

avec 8 ou 10 potes on s etait donné rdv a une heure précise pour s inscrire le soir de l ouverture:
pari réussi, on etait tous inscrits en meme temps ou presque, donc dans les premiers, et dans la même vague.

moi comme un con j'ai pris avec assurance dans le feu de l action alors que j en voulais pas.

le lendemain j'envoie un maol a l orga pour leur demander si ils pouvaient me retirer l assurance et me rendre les 5€ SI ET SEULEMENT SI ca ne bougeait pas mon inscription car on l avait fait en groupe.
pas de soucis qu ils m ont dit, et ils m ont rendu les 5€.

au retrait des dossards: tous mes potes en vague 100-200 et mon en vague 500-600....
donc sans mes potes, et sous la flotte! la rage!
la partie au desus de mont de lans, (la rouge) dans la terre glaise ca glissait comme jamais...j ai limité la casse a finir ligne 12 sur le glacier, mais j'avais les nerfs
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Salut à tous !
Ne vous prenez pas la tete pour la course, le mieux est d'affiner les réglages sur place après avoir fait une recco.
Niveau pneu pour moi l'exo n'est pas suffisamment solide, je roule en michelin renforcé, schwable super gravity ou maxxis carcasse DH.
Et moi aussi j'aimerais retrouver la qualif qui part sur cuculet ! une vrai trace enduro !
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
st4nisl4s (19 juin 2017) disait:

Salut à tous !
Ne vous prenez pas la tete pour la course, le mieux est d'affiner les réglages sur place après avoir fait une recco.
Niveau pneu pour moi l'exo n'est pas suffisamment solide, je roule en michelin renforcé, schwable super gravity ou maxxis carcasse DH.
Et moi aussi j'aimerais retrouver la qualif qui part sur cuculet ! une vrai trace enduro !



Tu as déjà eu des déboires avec l'EXO ?


Quels sont les Bike-Shop, les plus intéressants dans la station (niveau dispo de références, prix, etc... ) ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
yes !! présent également en sb6c bleu. avec un pote en capra noir. première participation à la moh pour notre part. si il y a des gars qui roulent sur la station le mercredi et le jeudi et qui connaissent des traces un peu "secrète"( enfin tout sauf les autoroutes balisées sinon on va s'enquiller la fury mais au bout de 15 runs ça va on connait .. :mrgreen: ) on est preneur pour une petite session, bière(s) le soir en récompense !!.. :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 20/06/2017 - 12:19
freebouille
freebouille

inscrit le 27/06/08
67 messages
@razgriz : ah oué c'est balot le coup des dossards :( m'enfin sous la flotte tu fais bien mieux que moi sur sec lol ligne 16 ou 17 je crois ^^'

@Tom niveau bike shop c'est pas forcément hyper fourni mais il suffit de faire le tour du centre de la station jusqu'au rocher d'escalade pour trouver son bonheur :) y'en a quelques-uns ...pour ma part à retenir un des premiers à droite quand tu arrive dans la station (super sympas ,bon mécano,et ne t'assassine pas sur les prix ) sinon celui sur la place principale là où tu va retirer ton dossard ...de bonnes affaires à faire ...à partir du moment où il est ouvert :)

@Sevenup perso je connais pas de trace secrète sauf une qui existe dans la venosc il faut sortir dans un virage ça se voit très peu mais très engagée par contre je saurais pas te dire l'endroit exact :/
EDIT: Tiens si ça peut te mettre sur la voie ;-) :/videos/spirit-of-venosc.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freebouille, 20/06/2017 - 20:27
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Des soucis avec les carcasses EXO ?
oui j'en ai déchiré quelques uns sur l'enduro,
j'ai tenté à l'arrière ils tiennent à peine une sortie,
j'ai tenté à l'avant ca tient la plus part des sorties mais je prend pas le risque de les utiliser en course.

Sur le semi rigide, ca va bien tant que je roule selle haute, l'avant ne pose aucun soucis, l'arrière est plein de petits trous qui se bouchent avec le préventif.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
jamais eu de souci avec les exo moi.
bon il ets clair que je roule pas a ta vitesse, mais tu peses combien? et tu a quoi comme pression?

car moi sans faire comme toi dans les top résultats, j'ai jamais crevé avec mes 80kg a poil.
ni a la moh, ni dans aucun enduro d'ailleurs, mais je suis pas un fana des basses pression, c est 2.0bar derrière et 1.9 devant