Jagwen
Jagwen

inscrit le 04/01/19
21 messages
Matos : 6 avis
petite question vous roulez mieux seul ou à plusieurs, perso c'est à plusieurs plus de fun et d'émulation, d'ou parfois le problème pendant les vacances de trouver une personne ou un groupe homogène par rapport à son niveau, et ce malgré les réseaux sociaux. jamais réussi à trouver un rider du coin avec qui rouler.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
60% en solo
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
Je dirais 50/50.
Mais je n’aime pas tellement rouler seul.
Après l’hiver je roule souvent plus seul quand même.

Par contre finalement assez rarement en groupe, le plus souvent on part à deux.

Bon déjà c’est plus sympas à plusieurs, mais surtout, et j’en ai fait l’expérience récemment, quand tu te viande, seul ça peu être compliqué.

Du reste ça m’a calmé, et je pense que les prochaines sorties solo vont être beaucoup plus calme dans le choix de certains sentiers et surtout dans le rythme mis par moments.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 03/08/2020 - 13:13
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Je dirais plutôt que ça dépend du type de pratique. Je sais que quand c'est plus des séances d'entraînements ou on vise le cardio et l'intensité je préfère être seul.
Par contre plus ça commence en monté en engagement (trail/enduro) c'est plus sympa à plusieurs même si on a pas tous le même niveau.
En revanche quand on fait de la DH c'est accompagné par un pote de ton niveau, j'en ai encore fait l'expérience hier une bonne boite sur la réception d'un gap l'épaule à plantée et c'est déboîtée. j'étais tous seul j'aurais pu perdre connaissance ou pire que je serais sûrement encore dans le bois.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le plus possible en duo ou plus dans une certaine limite, je m'explique de 2 jusqu'à 4/5 tu as une émulation, quelqu'un si tu tombes ou pouvoir t'aider à réparer, par contre au delà de 4/5 c'est l'anarchie les niveaux sont trop disparates ça devient du n'importe quoi dans le choix des pistes et la fréquence des rotations.

Par contre j'ai arrêté de rêver pour construire/entretenir y'a plus personne c'est souvent à 2 voir 3.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
davelepec ( 3 août) disait:

Le plus possible en duo ou plus dans une certaine limite, je m'explique de 2 jusqu'à 4/5 tu as une émulation, quelqu'un si tu tombes ou pouvoir t'aider à réparer, par contre au delà de 4/5 c'est l'anarchie les niveaux sont trop disparates ça devient du n'importe quoi dans le choix des pistes et la fréquence des rotations.

Par contre j'ai arrêté de rêver pour construire/entretenir y'a plus personne c'est souvent à 2 voir 3.


Oui puis toi en freeride c’est une chose, mais en trail, comme c’est une discipline plus facile d’accès, passé un certain nombre c’est toujours à base de rajout d’ami d’ami déjà avec qui ça passe pas toujours, mais surtout tu en as toujours un ou deux qui roulent une fois par ans avec des vélos à pas cher jamais entretenus ou t’es sur d’avoir des galères.
Puis la sortie vire court car t’en as un fatigué à la première montée et tu te met à changer l’itinéraire en zappant tous les bons sentiers, après un autre qui crève qui a pas de chambre à air de spare donc tu te retrouve à faire une rustine au milieu des bois, après l’autre il a un truc qui valdingue il a pas d’outils donc c’est toi qui t’y colle, après machin il a plus de flotte (évidemment quand tu dis que tu pars pour 30 bornes et 6-700 D+ ça se pointe avec une bouteille vittel de 50cl) et ainsi de suite.

Enfin bref c’est bien pour aller pique niquer mais au final ta sortie trail se transforme en ballade bucolique assez rapidement et c’est pas agréable.

Entre 2 et 5, c’est le bon chiffre !

Ou sinon après c’est les rando de club, mais ça c’est autre chose.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Quand ça me gave sur les sorties de groupe je me casse et je finis tout seul
Clairement je roule avec des gros dénivelés et j'ai pas envie de finir à 14h, je veux être sur que les mecs que j'emmène à plus de 20 bornes des bagnoles avec 1000/1200 de d+ pour revenir soient capable de rentrer
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Ça dépend, mais c'est globalement comme les autres.
Plus de 10 quand je roule avec le club.
2 la plupart du temps, pour faire des grosses sorties et s'envoyer, en partant à 5h du matin (en fait on est les deux seuls fous à vouloir faire ça :lol:).
Et seul c'est juste ponctuellement, pour des petites sorties dans des endroits avec un poil de fréquentation histoire de ne pas avoir de problème en cas de chutes... Je trouve les sorties en solitaire sont sympa car elle permettent de prendre son pieds comme on le souhaite, et de s'attarder sur des trucs en particulier si on a envie...
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Deux c'est le mieux mais faut un pote qui ai la même vision du VTT que soi et le même niveau pour ne pas avoir de long débat sur la suite a donné à la sortie.
Après tout seul c'est bien aussi ça permet de décompresser et de se vider la tête quand t'en a besoin mais quand je part tout seul je roule pas a 100% de mes capacités histoire d'éviter tout problème mécanique comme physique.
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Perso, c'est vraiment à 70% seul, et le reste du temps c'est à 2... tres rarement 3, à savoir que je roule en enduro et en all mountain, mais lors de grandes randos à la journée c'est jamais tout seul. Trop peur des merdes techniques comme physiques et c'est surtout vachement moins fun je trouve. Apres en enduro c'est vrai que ça peut paraître dangereux mais je roule souvent sur un spot ou il y'a toujours du monde mais selon moi, le mieux c'est à deux mais c'est juste que je connais très peu de monde qui aiment le vtt et qui en ont la même vision
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Toitoine190, 03/08/2020 - 19:54
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Moi généralement c'est à 2,3 ou 4 mais c'est vrai que plus on roule avec du monde plus les niveaux sont differents et en dh ça devient compliqué il faut attendre les autres voir se séparer... et puis c'est sûr que tout seul c'est beaucoup moins drôle et plus risqué en cas de chute! Après il faut trouver des potes de ride, et qu'on se le dise c'est pas toujours évident!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6538 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Perso, c'est 90% du temps seul en allmoutain/enduro.
Vu que j'ai un petit de 2ans, j'ai toujours des horaires à la con pour rouler, planifier à la dernière minute et ça va rarement avec les gars de mon club, surtout qu'ils avionnent pas mal par rapport à moi.

Et j'aime bien rouler seul, je roule à mon rythme, où j'ai envie de rouler, ça me permet de bien décompresser, faire le vide, apprécier la nature, être seul en forêt.
Je roule forcément avec une bonne marge, avec intégrale d'enduro et protec.

En bikepark, souvent seul aussi, pour les mêmes raisons, mais y a plus de monde donc moins grave.

En dirt, par contre, c'est l'inverse, 90% du temps avec du monde.
Nko
Nko

inscrit le 11/03/21
3 messages
C pareil , je trouve personne avec qui roulé chez moi , ,
de mon côté tre peux de dénivelé , donc faut monté en station , je crois que c'est le seul moyen de vraiment roulé avec des niveaux différents ,
Et aparament il faut la roule seule , c'est même interdit pour des raison de sécurité ...donc le problème reste le même ,
Mais...
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Le dimanche en général avec du monde, c'est plus pour le social et voir les potes que pour le vélo, même si on fait 40/50km. En semaine seul ou avec une seule autre personne, sinon c'est vite galère avec les problèmes méca etc. Puis j'adore rouler seul, c'est apaisant :smile:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je roule le moins possible seul. Comme ma priorité sont les descentes, je préfère être au moins deux pour la sécurité en cas de grosse chute. Des exemples, j'en ai plein. Par exemple dernièrement.
Il y a 2 mois, des potes desçendaient une piste niveau rouge, a presque 19h30. Ils ont entendu un gars qui ralait. Effectivement il appelait depuis le bord de piste, il était suffisamment blessé pour ne pas bouger depuis quelques heures et le téléphone ne passait pas. Il était tout pâle, complètement fébrile. S'il passait la nuit comme ça, il était mort le matin car il gelait la nuit.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Maxi 4 ou 5 après ça part toujours en couille avec le concours de celui qui a la plus longue.

Et souvent seul en DH à Lourdes en semaine (toujours dizaine de rider) mais tu trouves toujours quelqu'un pour suivre ta roue.
Nko
Nko

inscrit le 11/03/21
3 messages
C'est clair j'suis en enduro et je cherche dès trace dh!!!!!!!!!!!, C'est plus compliqué en dh ,avec le casque et tout, je trouve pa de rider , pour roulé engagé ou apprendre , alor pour prendre la pelle et la voiture!!!!, mais on m'a
Conseiller de monte en bike park , et de trouvé des roues a suivre , ca paraît risqué mais bon

, le bike park des orres donne envie d'aller voir si il ya des marmottes????????

Ya du monde qui monte comme ca ??on voit une fois sur place ?
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
5 ou 6 en DH et enduro (on a tous plus ou moins le même niveau) mais des fois plus ça dépend des sessions !! Après je roule rarement tout seul car on se film à chaque descentes ou tracé enduro pour l'analyse !
Puis je trouve ça plus simpa le ride à plusieurs
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SamVlH, 07/05/2021 - 10:02
Arjans
Arjans

inscrit le 11/08/20
87 messages
Toujours à 2, seul je m'ennuie.

Mon équipier de chaque sortie en vélo est meilleur que moi en ce qui concerne les muscles et le cardio mais je suis meilleur en technique et plus "foufou" ( j'ose faire des trucs où souvent mon coéquipiers n'ose pas ) ce qui fait qu'on se complète bien.. lui, me pousse dans mes retranchements pour avoir une meilleurs santé sportive et je lui montre que oui ça fait peur mais que c'est possible.. tout benef^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in