NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6578 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
A contrario, tu peux te dire qu'avec une saison XXS, c'est plus facile de gagner l'overall, si ça va jusqu'au bout.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (15 oct.) disait:

riderfab39 (15 oct.) disait:

ratm54 (15 oct.) disait:

Moi des que c'est mouillé je roule pas epicetou ????
En plus vu la "saison" est ce que cela vaut le coup de se blesser comme Amaury pierron pour ça ?


C'est sur que oui vu la saison XXS qu'on a ça vaut pas le coup de se vautré et d'en prendre pour 6 mois, mais bon j'imagine que les mecs c'est des compétiteurs dans l'âme et ça doit pas être facile mentalement de te dire n'envoie pas tout roule sur la réserve pour éviter la chute quand tu sais que le chrono défile, d'autant plus que vu comme ça va on sait pas vraiment si le calendrier prochain pourra se dérouler normalement.


Faut arrêter de leur chercher des excuses :lol:
Wilson ou daprela ça a pas l'air de les gêner la saison xxs, go big or go home, j'adore


Bien sur que les outsiders vont tout faire pour exploser là où les tops gèrent car ils savent qu'une blessure maintenant peut gêner pour la saison 2021 et jouer en leu défaveur au niveau sponsor.

Pierron par exemple n'aura roulé ni championnat ni coupe du monde cette année niveau image les sponsors savent qu'il est blessé mais cela n'empêche qu'il ne roule pas donc pas de représentation pour les marques.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
N'oubliez pas le premier Live à partir de 12h30 sur tareau-rouge TV ! :)

Google : redbull TV et vous trouverez :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (15 oct.) disait:

riderfab39 (15 oct.) disait:

ratm54 (15 oct.) disait:

Moi des que c'est mouillé je roule pas epicetou ????
En plus vu la "saison" est ce que cela vaut le coup de se blesser comme Amaury pierron pour ça ?

C'est sur que oui vu la saison XXS qu'on a ça vaut pas le coup de se vautré et d'en prendre pour 6 mois, mais bon j'imagine que les mecs c'est des compétiteurs dans l'âme et ça doit pas être facile mentalement de te dire n'envoie pas tout roule sur la réserve pour éviter la chute quand tu sais que le chrono défile, d'autant plus que vu comme ça va on sait pas vraiment si le calendrier prochain pourra se dérouler normalement.


Faut arrêter de leur chercher des excuses :lol:
Wilson ou daprela ça a pas l'air de les gêner la saison xxs, go big or go home, j'adore

Pour des raisons différentes ils ont besoin de visibilité. Clairement c'est une coupe de monde ou les second couteaux peuvent briller. Wilson parce que jusqu'a la il naviguait dans le milieu de classement et Daprela est jeune il doit faire ses preuves.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron (16 oct.) disait:

A contrario, tu peux te dire qu'avec une saison XXS, c'est plus facile de gagner l'overall, si ça va jusqu'au bout.


Après il faut se dire que il y aura un astérisque sur cette saison, le titre n'aura pas la valeur de d'habitude.

De toute façon en règle générale dans notre sport c'est déjà paradoxale, le titre le plus prestigieux est celui qui se coure sur une seule course.
Malgré le fait que les coureurs et les fans s'activent à donner de l'importance au titre de l'overall. Ce qui reste à travers les années c'est le titre du World champs. Le vainqueur du général finalement on l'oubli assez vite.

On parle de Bruni 4 fois champion du monde
ou par exemple Gee double champion du monde val Di sole 2008 hafjell 2014, mais les gens ne se souviennent même plus si il gagné un overall (cf oui en 2010)
tedenx
tedenx

inscrit le 26/08/20
90 messages
Matos : 12 avis
Léa W2L (16 oct.) disait:

N'oubliez pas le premier Live à partir de 12h30 sur tareau-rouge TV ! :)

Google : redbull TV et vous trouverez :)


J'ai le droit de le faire au travail ? :roll:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6578 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sevenup (16 oct.) disait:

NBF-Ronron (16 oct.) disait:

A contrario, tu peux te dire qu'avec une saison XXS, c'est plus facile de gagner l'overall, si ça va jusqu'au bout.


Après il faut se dire que il y aura un astérisque sur cette saison, le titre n'aura pas la valeur de d'habitude.

De toute façon en règle générale dans notre sport c'est déjà paradoxale, le titre le plus prestigieux est celui qui se coure sur une seule course.
Malgré le fait que les coureurs et les fans s'activent à donner de l'importance au titre de l'overall. Ce qui reste à travers les années c'est le titre du World champs. Le vainqueur du général finalement on l'oubli assez vite.

On parle de Bruni 4 fois champion du monde
ou par exemple Gee double champion du monde val Di sole 2008 hafjell 2014, mais les gens ne se souviennent même plus si il gagné un overall (cf oui en 2010)


On se souvient quand même de Gwin.

Il en a gagné 5, ok.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Sevenup (16 oct.) disait:

NBF-Ronron (16 oct.) disait:

A contrario, tu peux te dire qu'avec une saison XXS, c'est plus facile de gagner l'overall, si ça va jusqu'au bout.


Après il faut se dire que il y aura un astérisque sur cette saison, le titre n'aura pas la valeur de d'habitude.

De toute façon en règle générale dans notre sport c'est déjà paradoxale, le titre le plus prestigieux est celui qui se coure sur une seule course.
Malgré le fait que les coureurs et les fans s'activent à donner de l'importance au titre de l'overall. Ce qui reste à travers les années c'est le titre du World champs. Le vainqueur du général finalement on l'oubli assez vite.

On parle de Bruni 4 fois champion du monde
ou par exemple Gee double champion du monde val Di sole 2008 hafjell 2014, mais les gens ne se souviennent même plus si il gagné un overall (cf oui en 2010)


Je trouves ça dommage en effet que le l'ont accorde plus d'importance à un titre qu'à une coupe.
Je préfère donner la prime à la régularité, car au haut niveau c'est tellement plus dur de rester régulier et surtout de ne pas tout perdre dans ses passages à vide, et de tenir la pression pendant 6 mois, alors que pour le titre tu as "1an" pour te préparer et tu as qu'une course à gérer aussi bien mentalement que physiquement à 100%.
Attention je dit pas que c'est facile!!!
À contrario dans d'autre Sport comme le biathlon, on accorde une importance bien plus grande à la coupe, la preuve en est c'est qu'il n'y a pas de maillot distinctif
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
riderfab39 (16 oct.) disait:

Sevenup (16 oct.) disait:

NBF-Ronron (16 oct.) disait:

A contrario, tu peux te dire qu'avec une saison XXS, c'est plus facile de gagner l'overall, si ça va jusqu'au bout.


Après il faut se dire que il y aura un astérisque sur cette saison, le titre n'aura pas la valeur de d'habitude.

De toute façon en règle générale dans notre sport c'est déjà paradoxale, le titre le plus prestigieux est celui qui se coure sur une seule course.
Malgré le fait que les coureurs et les fans s'activent à donner de l'importance au titre de l'overall. Ce qui reste à travers les années c'est le titre du World champs. Le vainqueur du général finalement on l'oubli assez vite.

On parle de Bruni 4 fois champion du monde
ou par exemple Gee double champion du monde val Di sole 2008 hafjell 2014, mais les gens ne se souviennent même plus si il gagné un overall (cf oui en 2010)


Je trouves ça dommage en effet que le l'ont accorde plus d'importance à un titre qu'à une coupe.
Je préfère donner la prime à la régularité, car au haut niveau c'est tellement plus dur de rester régulier et surtout de ne pas tout perdre dans ses passages à vide, et de tenir la pression pendant 6 mois, alors que pour le titre tu as "1an" pour te préparer et tu as qu'une course à gérer aussi bien mentalement que physiquement à 100%.
Attention je dit pas que c'est facile!!!
À contrario dans d'autre Sport comme le biathlon, on accorde une importance bien plus grande à la coupe, la preuve en est c'est qu'il n'y a pas de maillot distinctif


Pour le championnat du monde se serait bien d'avoir 2 runs(conditions égales pas de sec et pluie) et conserver le meilleur car ça serait plus équitable mais niveau image/rediffusion ça serait trop longs.

Mais je suis d'accord pour moi aussi le vainqueur au général des coupes est le vrai champion régulier sur une saison sur plusieurs pistes et conditions.
tedenx
tedenx

inscrit le 26/08/20
90 messages
Matos : 12 avis
Sur une course, une surprise ou une défaillance coute trop cher...
Je suis plus fan de la régularité même si j'apprécie aussi les surprises dans les courses mais au final le meilleur doit gagner et la chance (comme la météo) ne doit pas intervenir.
Même problème en rallye s'il se met à pleuvoir durant une spéciale, les premiers sobt avantagés
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
C'est pour ça que je le disais plus haut, il y aura toujours cette ambiguïté avec le World champ.
Au worlds champ c'est un one shot, ça peut donner des runs légendaires comme celui de hart ou de bruni l'année dernière. Ça marque vraiment la populace. Tout les ans les marques sortent les peintures perso, on a vraiment l'impression que c'est le point d'orgue de la saison.

Oui c'est vrai que gwin en a gagné 5 et ça on s'en souvient. Mais quand récemment j'ai vu des gens débattre pour savoir qui est le goat entre gwin et minnaar ça parlait d'avantage en nombre de WC total gagné. Finalement cette notion de classement général wc elle semble flou pour pas mal, à moins que tu sois vraiment avertis dans le domaine.
D'ailleurs je le vois à chaque fois que je prends l'apéro avec des potes riders pour certains live.
Mais je suis d'accord bien sûr le vainqueur du classement général devrait avoir plus de mérite et de reconnaissance sans pour autant dénigrer le champion du monde. La déjà c'est compliqué il a même pas un signe distinctif, une pauvre coupe en verre ^^
Et on est d'accord le maillot arc en ciel c'est quand même vachement plus classe que la veste blanche uci :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 16/10/2020 - 12:38
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

C'est paaaartiiiii

redbull.com

Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Solide run de Marine Cabirou !!

Tahnée se fait une sacrée chaleur sur la grosse double en descente (pourtant elle a tiré ! Marine a tiré comme une grande malade et elle est passée, mais juste limite...)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6578 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Victoire de Cabirou avec un bel écart de 6s sur Nicole et Hannah juste derrière.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Yahoooo !



Franchement c'étaient de beaux runs ! Tracey très aérienne, à l'aise.

Vraiment dommage pour Balanche par contre, elle était dans un bon rythme.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
la vitesse de passage de Marine dans le pierrier :shock: Pompom s'est mis chaleur en passant vite aussi, les autres à côté elles étaient scotchées.

Bravo les filles !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1343 messages
Matos : 10 avis
C'est parti chez les mecs , même si le live redbull n'a pas commencé... On aura donc raté Williamson Aterthon Wyn Masters Estaque...
tedenx
tedenx

inscrit le 26/08/20
90 messages
Matos : 12 avis
Rouler à cette vitesse dans des racines et des pierres trempés...Respect!
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1343 messages
Matos : 10 avis
davelepec (16 oct.) disait:

riderfab39 (16 oct.) disait:

Sevenup (16 oct.) disait:

NBF-Ronron (16 oct.) disait:

A contrario, tu peux te dire qu'avec une saison XXS, c'est plus facile de gagner l'overall, si ça va jusqu'au bout.


Après il faut se dire que il y aura un astérisque sur cette saison, le titre n'aura pas la valeur de d'habitude.

De toute façon en règle générale dans notre sport c'est déjà paradoxale, le titre le plus prestigieux est celui qui se coure sur une seule course.
Malgré le fait que les coureurs et les fans s'activent à donner de l'importance au titre de l'overall. Ce qui reste à travers les années c'est le titre du World champs. Le vainqueur du général finalement on l'oubli assez vite.

On parle de Bruni 4 fois champion du monde
ou par exemple Gee double champion du monde val Di sole 2008 hafjell 2014, mais les gens ne se souviennent même plus si il gagné un overall (cf oui en 2010)


Je trouves ça dommage en effet que le l'ont accorde plus d'importance à un titre qu'à une coupe.
Je préfère donner la prime à la régularité, car au haut niveau c'est tellement plus dur de rester régulier et surtout de ne pas tout perdre dans ses passages à vide, et de tenir la pression pendant 6 mois, alors que pour le titre tu as "1an" pour te préparer et tu as qu'une course à gérer aussi bien mentalement que physiquement à 100%.
Attention je dit pas que c'est facile!!!
À contrario dans d'autre Sport comme le biathlon, on accorde une importance bien plus grande à la coupe, la preuve en est c'est qu'il n'y a pas de maillot distinctif


Pour le championnat du monde se serait bien d'avoir 2 runs(conditions égales pas de sec et pluie) et conserver le meilleur car ça serait plus équitable mais niveau image/rediffusion ça serait trop longs.

Mais je suis d'accord pour moi aussi le vainqueur au général des coupes est le vrai champion régulier sur une saison sur plusieurs pistes et conditions.


Je trouve ça bien d'avoir 1 seul run pour les mondiaux... Si t'as un orage ça changera pas grand chose d'avoir le meilleur des 2 runs ça restera injuste entre ceux partis avant et après quoi qu'il arrive. Et c'est aussi le principe du sport d'être performant le jour j, imagine un peu les nageurs de 50m qui ratent leur départ aux JO et qui ruinent 4 ans de travail pour un dixième de seconde... La en DH il faut arriver a rouler vite sans faire d'erreur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blancoco, 16/10/2020 - 13:51
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Oh le run de Luca Shaw... 3 secondes à Maes. Hop.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1343 messages
Matos : 10 avis
Thirion dans la boue c'est toujours aussi beau a voir !
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
thirion king of mud !!! cette aisance !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mat24bc, 16/10/2020 - 15:25
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
mat24bc (16 oct.) disait:

thirion king off mud !!! cette aisance !!!


REMI THIRION FOR THE WIN (s'il vous plait !!!)
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
vergier est chaud aussi
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
OH MY GOD.... Loris atomise le temps de Thirion (qui avait atomisé Minnaar)