davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Après le championnat du monde voilà les coupes du monde de DH 2020 enfin ce qui reste du circuit après l'épidémie.

Petit vidéo POV de Maribor: https://www.youtube.com/watch?v=DkuqTBd-BMA&feature=emb_title

La piste à l'air sur le sec super fluide sauf le pierrier où ils rentrent plein balle et le saut d'arrivée tordu trop long et avec un appel mou!!!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Merci d'avoir lancé ce topic.

Du coup quelques précisions pour Maribor ce week-end.
Les riders feront deux finales. Comme s'il y avait deux étapes de coupe du monde.

Les tracés des deux manches sont légèrement différents (deux traces différentes dans les bois) mais globalement c'est vachement similaire.

Manche finale 1 : vendredi 16 octobre (En live sur red bull TV 12h30 pour les femmes -13h45 pour les hommes)
Manche finale 2 : dimanche 18 octobre (En live sur red bull TV 12h30 pour les femmes -13h45 pour les hommes)

Donc les qualifications seront aujourd'hui (jeudi) pour la finale 1 et samedi 17 octobre pour la finale 2.


En 2019 Maribor était l'ouverture de la coupe du monde (cette année aussi en quelque sorte...) et pour rappel les podiums étaient les suivants :

> Loïc Bruni / Dany Hart / Troy Brosnan / Charlie Harrison / Matt Walker
> Tahnée Seagrave / Rachel Atherton / Tracey Hannah / Marine Cabirou / Monica Hrastnik

Et la news de l'an passé : 26in.fr

Et voici la météo pour le week-end. Grosse pluie aujourd'hui mais ensuite ça devrait aller et on devrait éviter l'affreux cranage de Leogang

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Vital MTB Raw pour le plaisir des yeux : https://youtu.be/F5U9ciAdRno

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Léa W2L (15 oct.) disait:

Vital MTB Raw pour le plaisir des yeux : https://youtu.be/F5U9ciAdRno


C'est tellement kiffant
Daprela paraît plein de confiance en ce moment, de même pour Wilson, forcément
Wait and see
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Sevenup (15 oct.) disait:

Léa W2L (15 oct.) disait:

Vital MTB Raw pour le plaisir des yeux : https://youtu.be/F5U9ciAdRno


C'est tellement kiffant
Daprela paraît plein de confiance en ce moment, de même pour Wilson, forcément
Wait and see


C'est tellement cool de les voir aller vite !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Les qualifications chez les juniors fille/garçons et les femmes sont terminées.

Lien sur vélorose : https://www.pinkbike.com/news/qualifying-results-maribor-dh-world-cup-2020.html

Les écarts sont grands je trouve chez les femmes.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ça me surprend pas trop, ça a l'air d'être une piste assez aérienne avec beaucoup de flow à trouver sur des petits sauts qui font que comme sur le motorway, tu peux perdre toute ta vitesse en loupant un saut et Tracey Hannah est très à l'aise sur les sauts.

Chez les mecs aussi, y a des gros écart avec Wilson et Daprela devant les autres.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Reece Wilson récidive et fini premier des qualif de la première manche.
Bon qualif n'est pas course !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (15 oct.) disait:

Ça me surprend pas trop, ça a l'air d'être une piste assez aérienne avec beaucoup de flow à trouver sur des petits sauts qui font que comme sur le motorway, tu peux perdre toute ta vitesse en loupant un saut et Tracey Hannah est très à l'aise sur les sauts.

Chez les mecs aussi, y a des gros écart avec Wilson et Daprela devant les autres.


Oui mais Marine hier au temps libre est 11s plus rapide que le meilleur temps et là aujourd'hui 20s derrière donc ta théorie ce tient il suffit d'un élan loupé pour un saut.

ratm54 (15 oct.) disait:

Reece Wilson récidive et fini premier des qualif de la première manche.
Bon qualif n'est pas course !


Oui surtout vu le peu de course les mecs au top habituellement gèrent le sans chutes ni bobo pour ne pas ruiner cette saison hors du commun, et les jeunes se défoncent c'est un peu comme ça que je le vois
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
résultats qualif 1

Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
J'ai comme l'impression que Reece c'est vu pousser des ailes depuis la semaine dernière :D

En vrai c'est cool qu'il commence à faire de vraiment bon résultats ! Ca a toujours été un bon pilote, et en plus il a une mentalité assez sympathique
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Indé-Si, 15/10/2020 - 15:37
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Indé-Si (15 oct.) disait:

Ca a toujours été un bon pilote, et en plus il a une mentalité assez sympathique


Je le trouve très honnête, j'aime beaucoup ce qu'il partage sur son compte Insta. Il n'a pas peur de montrer ses émotions, dire ce qu'il pense. C'est un bon gars et visiblement il est apprécié.
Il avait déjà frappé fort à Fort William avec sa 4ème place !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il a peut être passé un capn il a clairement des aptitudes dans la boue mais je pense qu'il a bénéficié de meilleures conditions a leogang et qu'il est le grand gagnant de la loterie ski nautique de leogang.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
davelepec (15 oct.) disait:

NBF-Ronron (15 oct.) disait:

Ça me surprend pas trop, ça a l'air d'être une piste assez aérienne avec beaucoup de flow à trouver sur des petits sauts qui font que comme sur le motorway, tu peux perdre toute ta vitesse en loupant un saut et Tracey Hannah est très à l'aise sur les sauts.

Chez les mecs aussi, y a des gros écart avec Wilson et Daprela devant les autres.


Oui mais Marine hier au temps libre est 11s plus rapide que le meilleur temps et là aujourd'hui 20s derrière donc ta théorie ce tient il suffit d'un élan loupé pour un saut.

ratm54 (15 oct.) disait:

Reece Wilson récidive et fini premier des qualif de la première manche.
Bon qualif n'est pas course !


Oui surtout vu le peu de course les mecs au top habituellement gèrent le sans chutes ni bobo pour ne pas ruiner cette saison hors du commun, et les jeunes se défoncent c'est un peu comme ça que je le vois


Hier au Time training c'était sec et aujourd'hui il pleut donc forcément les temps sont moins bons
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Est-ce que quelqu'un sais pourquoi bruni n'est pas dans le top 5 ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
riderfab39 (15 oct.) disait:

Est-ce que quelqu'un sais pourquoi bruni n'est pas dans le top 5 ?


Une chute ? Une mauvaise traj' ? Des points qualif's moins juteux ?... Il est 11ème à 7 secondes.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Léa W2L (15 oct.) disait:



Ok merci pour l'info (désolé pour les manips mais je suis sur aucuns réseaux social)

Heureusement que les épreuves de coups du monde sont plus sur la belle saison et qu'il pleut moins parce que sinon je me demande si il aurait le même palmarès, après je peux pas lui jeter la pierre moi dès que c'est mouillé je roule comme si j'avais jamais touché un vélo de vie une vraie charrette
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Moi des que c'est mouillé je roule pas epicetou ????
En plus vu la "saison" est ce que cela vaut le coup de se blesser comme Amaury pierron pour ça ?
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
ratm54 (15 oct.) disait:

Moi des que c'est mouillé je roule pas epicetou ????
En plus vu la "saison" est ce que cela vaut le coup de se blesser comme Amaury pierron pour ça ?


C'est sur que oui vu la saison XXS qu'on a ça vaut pas le coup de se vautré et d'en prendre pour 6 mois, mais bon j'imagine que les mecs c'est des compétiteurs dans l'âme et ça doit pas être facile mentalement de te dire n'envoie pas tout roule sur la réserve pour éviter la chute quand tu sais que le chrono défile, d'autant plus que vu comme ça va on sait pas vraiment si le calendrier prochain pourra se dérouler normalement.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
riderfab39 (15 oct.) disait:


Ok merci pour l'info (désolé pour les manips mais je suis sur aucuns réseaux social)



pas de soucis, le forum c'est pour cela aussi, chacun partage ses trouvailles :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
vitalmtb.com

Le rock garden est pêchu !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 15/10/2020 - 20:18
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Quelqu’un a les heures de live des finals ? Merci
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Tommtomm26 (15 oct.) disait:

Quelqu’un a les heures de live des finals ? Merci


C'est écrit qq messages plus haut :)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
riderfab39 (15 oct.) disait:

ratm54 (15 oct.) disait:

Moi des que c'est mouillé je roule pas epicetou ????
En plus vu la "saison" est ce que cela vaut le coup de se blesser comme Amaury pierron pour ça ?


C'est sur que oui vu la saison XXS qu'on a ça vaut pas le coup de se vautré et d'en prendre pour 6 mois, mais bon j'imagine que les mecs c'est des compétiteurs dans l'âme et ça doit pas être facile mentalement de te dire n'envoie pas tout roule sur la réserve pour éviter la chute quand tu sais que le chrono défile, d'autant plus que vu comme ça va on sait pas vraiment si le calendrier prochain pourra se dérouler normalement.


Faut arrêter de leur chercher des excuses :lol:
Wilson ou daprela ça a pas l'air de les gêner la saison xxs, go big or go home, j'adore
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 15/10/2020 - 23:48