ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Un plateau digne d'une coupe du monde de DH au 4ridersbikepark avec Loic Bruny, Amaury Pierron, Loris Vergier, Rudy Cabirou, Martin Maes, Thibault Daprela, Adrien Dailly...

instagram.com

A noter un nouveau commencal suprême pour Thibault daprela et Amury Pierron avec la cinématique de cachée.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 10/04/2021 - 21:44
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (10 avril) disait:

A noter un nouveau commencal suprême pour Thibault daprela et Amury Pierron avec la cinématique de cachée.


Sur le forum vélovert on voit que la roulette supérieure est rabaissée et tiré vers l'arrière , ils ont surement essayer de recentrer les masses plus vers le boitier de pédalier.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
mais je vois pas trop ce que ça change le placement de roulettes, je pense pas que c'est une question de masse car il est déjà hyper stable et l'assiette est vraiment bonne je trouve
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (12 avril) disait:


Intéressant car on peut voir un pivot au niveau des bases et un oblong de fixation de la roue, donc bases réglables et surement un 4 bars linkage avec roulette au niveau d'un des points de pivot comme sur le Norco Shore
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (17 avril) disait:

pinkbike.com

pinkbike.com

Nouvelle rockshox boxxer 38 mm ?


Boxxer 2020 en 35mm de 2020 avec une cartouche hydraulique maison.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les fourreau ressemble a ceux d'une zeb et quelqu'un a dit sur pinkbike :
Some online shop already listed the Zeb fender as compatible with "Domain", which indicates they're bringing back the name to be the new DC 38mm fork.

Donc ca se rapproche ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (17 avril) disait:

Les fourreau ressemble a ceux d'une zeb et quelqu'un a dit sur pinkbike :
Some online shop already listed the Zeb fender as compatible with "Domain", which indicates they're bringing back the name to be the new DC 38mm fork.

Donc ca se rapproche ;-)


Oui j'ai vu le premier post sur le téléphone donc j'a juste vu le T identique au Boxxer post 2020 mais là c'est clair sur ordi c'est bien une 38mm, en gros les jambages de ZEB on dirait bien que tu as raison.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Loris Verigier est en forme :
pinkbike.com

La 2ème vidéo on voit les chutes c'est la qu'on se rend bien compte de son talent !

SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Quel dommages qu'il soit passé chez trek !! :sad:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
SamVlH (30 mai) disait:

Quel dommages qu'il soit passé chez trek !! :sad:

Pourquoi ?
A la rigueur je le préférerais chez Canyon, Commencal ou YT.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (30 mai) disait:

SamVlH (30 mai) disait:

Quel dommages qu'il soit passé chez trek !! :sad:

Pourquoi ?
A la rigueur je le préférerais chez Canyon, Commencal ou YT.


Moi je trouve ça bien au contraire qu'il soit chez trek. Il est dans un team énorme avec un gros budget et des team mate très cool
Vaut mieux ça et qu'il il se sente bien plutôt que l'ambiance chez santa qui est un faux team cool
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 30/05/2021 - 18:57
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Bah il aurait dû passer chez commencal ou spécialized
A la limite chez canyon
ratm54 (30 mai) disait:

SamVlH (30 mai) disait:

Quel dommages qu'il soit passé chez trek !! :sad:

Pourquoi ?
A la rigueur je le préférerais chez Canyon, Commencal ou YT.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Schlamding not a race !
Loris favori :
youtube.com

mais aussi matt walker, amaury, loic, danny,

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 05/06/2021 - 13:23
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis


Le cube de Hart. La ou tout est toujours plus slack et plus ouvert, Danny prend un peu les tendances à contre pied avec un boîtier bas mais des angles plutôt contenu, avec un guidon en 760 en plus
Je pense qu'avec les 29 ça a du sens ce genre de montage, le 29 t'apporte des capacités en franchissement et finalement tu n'as pas tant que ça besoin d'un empattement hors norme, un peu comme Bruni avec son démo, ou dakotah Norton avec le yt, pas forcément besoin d'avoir un char d'assaut à 62 d'angle pour aller vite
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 8 juin) disait:



Le cube de Hart. La ou tout est toujours plus slack et plus ouvert, Danny prend un peu les tendances à contre pied avec un boîtier bas mais des angles plutôt contenu, avec un guidon en 760 en plus
Je pense qu'avec les 29 ça a du sens ce genre de montage, le 29 t'apporte des capacités en franchissement et finalement tu n'as pas tant que ça besoin d'un empattement hors norme, un peu comme Bruni avec son démo, ou dakotah Norton avec le yt, pas forcément besoin d'avoir un char d'assaut à 62 d'angle pour aller vite

On pourra juger avec les résultats !

Après il est raisonnable de penser qu'on arrive au bout d'un cycle concernant le lower, longer, slacker, (steeper) ...
enduro-mtb.com
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 8 juin) disait:

Sevenup ( 8 juin) disait:



Le cube de Hart. La ou tout est toujours plus slack et plus ouvert, Danny prend un peu les tendances à contre pied avec un boîtier bas mais des angles plutôt contenu, avec un guidon en 760 en plus
Je pense qu'avec les 29 ça a du sens ce genre de montage, le 29 t'apporte des capacités en franchissement et finalement tu n'as pas tant que ça besoin d'un empattement hors norme, un peu comme Bruni avec son démo, ou dakotah Norton avec le yt, pas forcément besoin d'avoir un char d'assaut à 62 d'angle pour aller vite

On pourra juger avec les résultats !

Après il est raisonnable de penser qu'on arrive au bout d'un cycle concernant le lower, longer, slacker, (steeper) ...



+1 la bonne chose c'est le Mulet qui arrive en force et j'y crois, que l'angle de fourche revient entre 63/64° que le boitier de pédalier descend pour la stabilité c'est cool, de plus en plus les bases s'adaptent à la taille du vélo.

Il faut trouver un juste milieu entre les vélos trop court jusqu'en 2016 surtout en DH ou le top 10 roulaient en XL voir XXl alors que très peu dépassent les 1m85 et là depuis 2ans avec le 29 pouces avec des vélos trop long niveau base et top tube.

Pour le cintre 760mm pour Danny c'est lié à son physique ce n'est pas le plus grand des pilotes, ce n'est pas un Minnar ou Payet avec une très grande envergure.

D'ailleurs sur les cintre on voit de moins en moins de jeune très slim roulaient en gros fat bar avec les coudes cassés en 2.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
La bombe est tombé





Il y aura surement des critiques du fait que commencal rejoins le train des 4 bar linkage même si bien différent d'un classique horst link. mais au final comme toujours c'est les résultats qui dicteront le bien fondé de ce choix, si les résultats suivent on dira qu'ils ont eu raison, ou inversement.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sevenup, 08/06/2021 - 20:27
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
On parlait des angles de chasse au dessus, j'ai l'impression que la aussi ce nouveau commencal a moins d'angle que le 2021.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Comme dans les commentaires pinkbike je ne comprends pas trop comment la cinématique fonctionne. J'aimerais bien la voir en mouvement !
Pas d'avis sur le fonctionnement mais niveau contrainte je ne le sens pas plus que l'ancien.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ratm54 ( 8 juin) disait:

Comme dans les commentaires pinkbike je ne comprends pas trop comment la cinématique fonctionne. J'aimerais bien la voir en mouvement !
Pas d'avis sur le fonctionnement mais niveau contrainte je ne le sens pas plus que l'ancien.


En fait il y a une barre d'ancrage entre les bases et la biellette pour répartir répartir l'effet de l'antisquat sur l'ensemble de la suspension et pas que sur les bases. C'est un truc qui existe déjà sur les Felt equilink et sur les Tantrum. Ca marche surtout au pédalage, donc je vois pas trop l'intérêt sur un dh, mais c'est un proto, c'est fait pour tester des trucs.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome ( 8 juin) disait:

ratm54 ( 8 juin) disait:

Comme dans les commentaires pinkbike je ne comprends pas trop comment la cinématique fonctionne. J'aimerais bien la voir en mouvement !
Pas d'avis sur le fonctionnement mais niveau contrainte je ne le sens pas plus que l'ancien.


En fait il y a une barre d'ancrage entre les bases et la biellette pour répartir répartir l'effet de l'antisquat sur l'ensemble de la suspension et pas que sur les bases. C'est un truc qui existe déjà sur les Felt equilink et sur les Tantrum. Ca marche surtout au pédalage, donc je vois pas trop l'intérêt sur un dh, mais c'est un proto, c'est fait pour tester des trucs.

Je suppose que c'est comme si le bras arrière était en une seule pièce.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est un peu ça oui