NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
didero (15 oct.) disait:

kampfar (15 oct.) disait:

Déçu pour Brage même si je n'avais pas du tout misé sur lui. 14 m de haut son gap :shock:


C'est ultra fat ! Ils parlent de world record, mais Bender à son époque faisait pas plus gros ?
D'ailleurs, ils ont pas dit que Brage est out si ?


Il me semble qu'on sait pas encore, il s'est fait mal à l'épaule mais sans précision.


Si Bender a surement passé plus haut mais en se crashant à chaque fois donc ça compte pas.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Comment il a enterré le vélo dans la réception :shock:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Pas sur que quelqu'un s'est risqué à le retenter celui la, il fait 17m : pinkbike.com

totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
didero (15 oct.) disait:

kampfar (15 oct.) disait:

Déçu pour Brage même si je n'avais pas du tout misé sur lui. 14 m de haut son gap :shock:


C'est ultra fat ! Ils parlent de world record, mais Bender à son époque faisait pas plus gros ?
D'ailleurs, ils ont pas dit que Brage est out si ?


il est annoncé out malheureusement.

sur vélorose ça parle d'une blessure a l'épaule, vu la photo je mettrais bien une pièce sur une cheville ou un pied en supplément
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Ou rythme ou ca va c'est Kyle Strait, Vinny T ou Tommy G qui va gagner :lol:

Plus sérieusement il reste quand même du beau linge ethan Nell, TVS , Kurte Sorge et Brandon Semenuk :

redbull.com

Il y a quand même cette année un nombre impressionnant de blessé non pas sur des tricks mais sur les premiers tir pour ajuster le speed. Après court ou long il y en a pour tous les gouts. Ca m'étonnes qu'il n'y ai pas encore un calcul scientifique pour déterminer la vitesse optimale d'arrivé sur l'appel et un boîtier pour leur dire de ralentir ou d’accélérer. Au moins sur les très gros saut.

Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Il y a tellement d'autre paramètre à prendre en compte, l'impulsion, la position , le vent etc . Ça serait plus un coup à ce tuer ton concept ;)
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ratm54 (15 oct.) disait:

Ca m'étonnes qu'il n'y ai pas encore un calcul scientifique pour déterminer la vitesse optimale d'arrivé sur l'appel et un boîtier pour leur dire de ralentir ou d’accélérer. Au moins sur les très gros saut.


pas besoin de science quand le sponsor te donne des ailes :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 (15 oct.) disait:

Il y a tellement d'autre paramètre à prendre en compte, l'impulsion, la position , le vent etc . Ça serait plus un coup à ce tuer ton concept ;)

Je ne pense pas et on voit d'ailleurs le résultat sans...
La position il trace le passage de la roue au sol.
Le vent sur des tirs de plus de 6-8 mètres c'est simple il n'en faut pas.

L'impulsion c'est clairement le seul paramètre qui peux jouer et que l'on peut neutraliser en considérant un impulsion moyenne.

J'ai le souvenir de didero qui m'a ouvert un step down de 5-6 mètres aux Orres. Il m'a demandé comment j'impulsais et c'était franchement moyen a l'époque. Il s'est adapté et m'a littéralement déposer comme une fleur sur la réception. C'est pas une science exacte mais l'air de rien un ouvreur sur un nouveau tir ca limite franchement les risques. L'idée sur des tirs pareils serait un ouvreur électronique.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tommtomm26 (15 oct.) disait:

Il y a tellement d'autre paramètre à prendre en compte, l'impulsion, la position , le vent etc . Ça serait plus un coup à ce tuer ton concept ;)


Ça, c'est quand tu connais la taille exacte du sauts et qu'il part à plat, ce qui est rarement le cas.

Et pis, parfois, ça se joue à quelques km/hs ou à une légère impulsion et le gars va pas s'amener sur une saut de 15m les yeux rivés sur leur compteur.

Et pis dans le cas de Zink, cela n'aurait rien changer, il part de travers.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (15 oct.) disait:

Ça, c'est quand tu connais la taille exacte du sauts

C'est ce qu'on avait fait à maxéville avec un laser de chantier.

NBF-Ronron (15 oct.) disait:

qu'il part à plat, ce qui est rarement le cas.

C'est plus facile à plat mais cela ne me semble pas impossible sur un appel.


NBF-Ronron (15 oct.) disait:

Et pis, parfois, ça se joue à quelques km/hs ou à une légère impulsion et le gars va pas s'amener sur une saut de 15m les yeux rivés sur leur compteur.

Cela serait juste une aide pour le pilote sur les premiers saut de cadrage pour limiter les risques ca ne serait probablement pas une certitude absolu mais par rapport à ce a quoi on vient d'assister en 2 jours je pense que cela pourrais largement améliorer les choses.
Après le compteur ca peut être 3 sons un pour ok, un pour trop rapide et un pour trop lent. Comme cela le pilote ne quitte pas les yeux du terrain ce qui est d'ailleurs préférable.


NBF-Ronron (15 oct.) disait:

Et pis dans le cas de Zink, cela n'aurait rien changer, il part de travers.

Ca c'est sur et d'ailleurs je n'ai pas bien compris.
Qu'est ce qu'il a foutu ?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Du coup ca fait peur sur le nombre de rider alignés à la fin, on va finir à moins de 10 au second tour c'est sur !
Un peu dommage de pas être parti à 20, il y aurait encore du monde.
là à quelques heures de la compétition, plus moyen de faire venir du bout du monde des gars qui n'ont ni shappé ni révisé.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1030 messages
+1 RATM, à ce niveau de vitesse et de hauteur c'est de la ballistique donc ce genre d'outil serait effectivement un vrai plus.
Surtout qu'ils ne manquent pas d'outils pour faire une vue d'ensemble, avec la pannoplie de drone et cameras en tout genre qu'ils ont pour l'événement.

Après on se rend compte que malgré les receps raides et longes shappés aux petits oignons la marge est très faible...
Toujours triste de voir les pilotes se crasher un par un, ça a le mérite de rappeller le niveau d'engagement que cela nécessite.

Faut qu'en même en avoir une sacré paire pour s'aligner là dessus, surtout quand ca se crash de tous les côtés autours :neutral:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (15 oct.) disait:

NBF-Ronron (15 oct.) disait:

Ça, c'est quand tu connais la taille exacte du sauts

C'est ce qu'on avait fait à maxéville avec un laser de chantier.

NBF-Ronron (15 oct.) disait:

qu'il part à plat, ce qui est rarement le cas.

C'est plus facile à plat mais cela ne me semble pas impossible sur un appel.


NBF-Ronron (15 oct.) disait:

Et pis, parfois, ça se joue à quelques km/hs ou à une légère impulsion et le gars va pas s'amener sur une saut de 15m les yeux rivés sur leur compteur.

Cela serait juste une aide pour le pilote sur les premiers saut de cadrage pour limiter les risques ca ne serait probablement pas une certitude absolu mais par rapport à ce a quoi on vient d'assister en 2 jours je pense que cela pourrais largement améliorer les choses.
Après le compteur ca peut être 3 sons un pour ok, un pour trop rapide et un pour trop lent. Comme cela le pilote ne quitte pas les yeux du terrain ce qui est d'ailleurs préférable.


NBF-Ronron (15 oct.) disait:

Et pis dans le cas de Zink, cela n'aurait rien changer, il part de travers.

Ca c'est sur et d'ailleurs je n'ai pas bien compris.
Qu'est ce qu'il a foutu ?


Mais il faut comment si à 5m, il se rend compte qu'il va pas assez vite?
Vu les prises d'élans assez courte pour certains sauts, je pense que c'est totalement irréalisable.
Et pis, surtout vu le prix de la chose, les besoins d'études et le peu de personne que ça concernerait, je ne vois pas l'intérêt de concevoir la chose.

C'est utilisé sur les gros sauts en voiture, parce qu'un élève de T peut faire le calcul et que les paramètres sont maitrisé.

Et si le système dit :"c'est bon, tu peux y aller" et que le gars y va, se crash et se blesse méchamment, il fait un procès à l'entreprise, personne ne prendra un tel risque sur une situation qui arrivera forcément.

Ah un moment, je pense que les athlètes ont acceptés ce risque inhérent à leur pratique et qu'ils font avec.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (15 oct.) disait:

ratm54 (15 oct.) disait:

NBF-Ronron (15 oct.) disait:

Ça, c'est quand tu connais la taille exacte du sauts

C'est ce qu'on avait fait à maxéville avec un laser de chantier.

NBF-Ronron (15 oct.) disait:

qu'il part à plat, ce qui est rarement le cas.

C'est plus facile à plat mais cela ne me semble pas impossible sur un appel.


NBF-Ronron (15 oct.) disait:

Et pis, parfois, ça se joue à quelques km/hs ou à une légère impulsion et le gars va pas s'amener sur une saut de 15m les yeux rivés sur leur compteur.

Cela serait juste une aide pour le pilote sur les premiers saut de cadrage pour limiter les risques ca ne serait probablement pas une certitude absolu mais par rapport à ce a quoi on vient d'assister en 2 jours je pense que cela pourrais largement améliorer les choses.
Après le compteur ca peut être 3 sons un pour ok, un pour trop rapide et un pour trop lent. Comme cela le pilote ne quitte pas les yeux du terrain ce qui est d'ailleurs préférable.


NBF-Ronron (15 oct.) disait:

Et pis dans le cas de Zink, cela n'aurait rien changer, il part de travers.

Ca c'est sur et d'ailleurs je n'ai pas bien compris.
Qu'est ce qu'il a foutu ?


Mais il faut comment si à 5m, il se rend compte qu'il va pas assez vite?
Vu les prises d'élans assez courte pour certains sauts, je pense que c'est totalement irréalisable.
Et pis, surtout vu le prix de la chose, les besoins d'études et le peu de personne que ça concernerait, je ne vois pas l'intérêt de concevoir la chose.

C'est utilisé sur les gros sauts en voiture, parce qu'un élève de T peut faire le calcul et que les paramètres sont maitrisé.

Et si le système dit :"c'est bon, tu peux y aller" et que le gars y va, se crash et se blesse méchamment, il fait un procès à l'entreprise, personne ne prendra un tel risque sur une situation qui arrivera forcément.

Ah un moment, je pense que les athlètes ont acceptés ce risque inhérent à leur pratique et qu'ils font avec.

Idéalement quelques mètres avant tu dois déjà être a la bonne vitesse.
Oula moi le boîtier tu lui programme juste une vitesse d'entrée sur le gap et une éventuel marge d'erreur genre vitesse optimal 20 km/h marge de 3 km/h. Au dessus de 23 ca sonne trop rapide, en dessous de 17 ca sonne trop lent. entre 17-23 ca sonne pas. C'est un exemple.
C'est un ingénieur qui doit déterminer la vitesse optimale ! le pilote peut ensuite faire un tir d'approche et voir si empiriquement ca cadre.

Pour la responsabilité red bull sais très bien s'en arranger. Tu es responsable de ta présence et de tes choix et des conséquences. Il suffit de voir comment cela s'est passé pour Paul Basagoita...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 15/10/2021 - 11:00
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
En théorie je suis d'accord avec toi ratm mais en pratique beaucoup moin . Déjà si on part du principe que les riders accepte dans leur tête ce paramètre en plus de tous les autre . Imagine tu arrive sur le drop tu crois être à la bonne speed , tu te focalise sur ton bidule qui te dit l'inverse tu plante un mauvais coup de freins avec le kick mais tu n'a pas le temps de t'arrêter. Il vaut mieux à la limite ce mettre court ou long que de faire un refus d'obstacle..
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Après pour des essais à blanc sans sauter pour déjà donner une idée de la speed pourquoi pas !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Bon après c'est une idée comme cela. Comme disais Renaud :
youtube.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 15/10/2021 - 11:25
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
NBF-Ronron (15 oct.) disait:

didero (15 oct.) disait:

kampfar (15 oct.) disait:

Déçu pour Brage même si je n'avais pas du tout misé sur lui. 14 m de haut son gap :shock:


C'est ultra fat ! Ils parlent de world record, mais Bender à son époque faisait pas plus gros ?
D'ailleurs, ils ont pas dit que Brage est out si ?


Il me semble qu'on sait pas encore, il s'est fait mal à l'épaule mais sans précision.


Si Bender a surement passé plus haut mais en se crashant à chaque fois donc ça compte pas.


Sur le principe je suis d'accord, pas replaqué sa compte pas :lol:
Dans mes souvenirs, il avait validé des world record en chutant. Moi le premier ca me parait chelou, donc sans doute ma mémoire qui dit des conneries haha.

Puis Brave ne l'a pas plaqué, donc ce n'est pas non plus un WR finalement.

En tous cas je constate que la rampage fais écrire pas mal de page avec plusieurs débats, et dans une ambiance calme !

Allé, je fou la merde:
Cette année c'est cool ya pas de rider dheux style !! :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron (15 oct.) disait:


Storch, il fait un peu le coup chaque année, un peu deg pour lui, il a toujours des lignes sympas.
J'aurai bien voulu voir Brage aussi.

Zink fait du Zink comme d'hab, il va bien falloir qu'il se calme à un moment.


Oui et a coté tu as des sorge ou strait qui n'ont jamais été out en plus de 10 editions chacun malgré 5 victoires donc pas non plus des peintres. On reviens au fait que certains sont plus propre que d'autre ou surtout ont une meilleur appreciation de l'approche des sauts.
Il y a toujours une part de chance l'erreur est humaine, mais quand certains sont out 1 edition sur 2(voir plus) tu te dit il y a un truc..

Dommage de pas avoir plus de riders finalement .. on va finir par avoir 8 pelo au start à ce ryrhme la :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
didero (15 oct.) disait:

Allé, je fou la merde:
Cette année c'est cool ya pas de rider dheux style !! :lol:


Tu mets brendog dans le lot ? :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 15/10/2021 - 11:33
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Sevenup (15 oct.) disait:

NBF-Ronron (15 oct.) disait:


Storch, il fait un peu le coup chaque année, un peu deg pour lui, il a toujours des lignes sympas.
J'aurai bien voulu voir Brage aussi.

Zink fait du Zink comme d'hab, il va bien falloir qu'il se calme à un moment.


Oui et a coté tu as des sorge ou strait qui n'ont jamais été out en plus de 10 editions chacun malgré 5 victoires donc pas non plus des peintres. On reviens au fait que certains sont plus propre que d'autre ou surtout ont une meilleur appreciation de l'approche des sauts.
Il y a toujours une part de chance l'erreur est humaine, mais quand certains sont out 1 edition sur 2(voir plus) tu te dit il y a un truc..

Dommage de pas avoir plus de riders finalement .. on va finir par avoir 8 pelo au start à ce ryrhme la :lol:


Imagine les boules des gars qui se donnent corps et âme toute l'année pour espérer aller a la rampage, qui n'y vont pas, et qui voient des riders out pendant les training :/

C'est le jeu, mais ca doit bien faire chier ...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
...Bizet probablement qui est le suivant sur la liste d'attente... :cry:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
et wiwi :roll:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
didero (15 oct.) disait:


Sur le principe je suis d'accord, pas replaqué sa compte pas :lol:
Dans mes souvenirs, il avait validé des world record en chutant. Moi le premier ca me parait chelou, donc sans doute ma mémoire qui dit des conneries haha.

Quand les mecs l'ont vu tenter le jaw drop 4 fois , se viander violent à chaque fois et retenter direct, ils ont du lui accorder un wr par compassion :lol:
Sur pinkbike j'avais lu que des jeunes s'étaient chauffés dessus mais que les flics ont debarqués pour virer tout le monde, c'est sur une réserve indienne et c'est visible de la route la plus proche.
Mythique ce drop
didero (15 oct.) disait:

Allé, je fou la merde:
Cette année c'est cool ya pas de rider dheux style !! :lol:


Rhoooo :lol: brendog a sorti un des plus beaux runs et créatif de ces dernieres années quand meme