ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (14 oct.) disait:

Attends, ça n'a pas commencé encore. Il y aura peut-être des surprises. Perso, j'attends plus de voir cet animal de techno-viking en action.

Clairement son run, même s'il roule pour la première fois, risque d'être une curiosité !

youtube.com
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Et ne pas non plus oublier notre vinny T national
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 14/10/2021 - 18:53
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tommtomm26 (14 oct.) disait:

Pour en revenir à nos moutons en prenant en compte l'absence de reedher je ne vois pas comment semenuk ne pouras pas gagner (hormis un crash ) c'est le truc que je trouve un peu dommage pour le suspense de la compétition....après c'est un peu pareil pour toutes compétitions ou il faut faire des tricks tu as toujours deux ou trois génie et les autres. En skate par exemple c'est exactement ça ils sont trois ou 4 gars au dessus de tout et ils ce partage les victoires selon la forme du jour .


Bah c’est tout l’enjeu justement , SI il tombe pas ! C’est premier ou dernier ! Donc oui,il y a du suspense même si il est 1 cran au dessus de tout le monde maintenant que Rheeder, Lacondeguy et Johansson sont hors jeu, il n’en demeure pas moins qu’il a déjà perdu une rampage au moins en étant à son meilleur niveau mais en tombant avec le stress dans un… virage ! Il peut se planter de ligne, perdre en fluidité en en faisant trop, enfin il y a plein de facteurs, c’est loin d’être gagné !

Après j’ai vraiment hâte de voir ce qu’il prépare, ça risque d’être théoriquement monstrueux, si il le rentre ça restera dans l’histoire pour sur !

Pareil que certains j’aime pas le personnage mais je m’incline face à son ride parfait depuis une décennie ! Il a réinventé le sport et poussé l’art à un niveau qui le met tout au sommet des riders toutes époques confondues
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 14/10/2021 - 21:37
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
C'est pas faux la pression peu lui jouer des tours comme aussi au crank de whislter de mémoire ultra favori et il tombe bêtement de la passerelle dans un virage. Mais comme tu dit si il nous sort son run idéal on risque de le mater en boucle pendant quelques temps :)
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
En tout cas on a beau dire ce que l'on veu sur le chemin que prend la rampage depuis quelques années ( d'ailleurs il serait temps d'accepter que le sport évolue et arrêter un peu de radoter on entend ça depuis au moins 5 ans que ce n'est plus un événement "freeride" ) il n'en reste pas moins que ça reste l'événement de l'année que personne ne veu rater et qui fait couler beaucoup d'encre avant et après l'event bien plus qu'une wc de dh . Quelqu'un a l'heure de début du live ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 14/10/2021 - 22:11
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sevenup (14 oct.) disait:

Sans le shappe à outrance la rampage serait morte et enterré depuis bien longtemps.

Ca n'interreserait que quelque puriste de voir des mecs descendre un face vierge. C'est beaucoup moins fluide à voir que du ski.
Alors que voir des mecs s'enquillait des immeubles en 3.6 drop en enchainant c'est beaucoup plus spectaculaire et ça fait regarder.
Pour certains c'est peut être contre l'image de la rampage mais je le rappel le shappe ca fait plus de 10 ans qu'il y en a. Regardez la ligne gagnante de semenuk en 2008. C'est deja tout pareil la taille en moins. Et meme dans toutes premieres editions si on compare 2001 et 2004 la ligne de kyle strait avec l'enorme suicide sur le bender step down il y a deja une grosse evolution sur la fluidité des lignes, du en parti à un shappe plus important. Ca a toujours été dans l'ame de la rampage de faire des trucs de plus en plus fluide nan ?

+1
On ne peut pas comparer le freeride en ski avec le sol de la Rampage, et même avec les pentes de la Fraser River.
Certains mecs râlent que c'est trop shapé mais en bikepark de station, ils ne roulent pas en dehors des pistes car en général c'est nul. Ça se trouve, la plupart non jamais essayé. Je pense que ces mêmes personnes sont bien contentes quand les pistes sont bien shapées et bien entretenues.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
NBF-Ronron (14 oct.) disait:

Tommtomm26 (14 oct.) disait:

ratm54 (14 oct.) disait:

Tommtomm26 (14 oct.) disait:

Ce n'est pas mon propos, merci pour la définition du freeride ;) . Je suis le premier à suivre et adoré semenuk depuis le début et je vais encore plus aimé le voir trickse à la rampage . Mais tout les autres auront beau sortir le run de leur vie , Si semenuk arrive en bas avec 15 tricks ou plus en comptant les combo c'est plié et cela sera sûrement mérité. Ps : personne n'a la science infuse on est ici pour débattre

Encore faut il que le système de notation favorise ce genre de trikcs.
il favorise forcément ce genre de ride ça va avec l'évolution de l'event


Mais y a même pas besoin de favoriser.
Un gap avec un tricks est forcément mieux noté que le même avec du style si la récep est propre à chaque fois.
C'est une question de difficulté.


Comme c'est puissant cette réflexion. :cool: et tellement logique
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 14/10/2021 - 23:14
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis

A priori zink est hs après cette très grosse boite instagram.com

Et semenuk s'est mis un enorme poney mais la zeb va bien lol

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ou bien elle va être remplacé discretos ;-) je serais curieux de connaître la masse appliqué sur le T lors d'un poney.
Ça commence à faire un paquet de grosse boîte... J'espère au moins que cela permettra de ne plus entendre parler du mythe du pilote propre.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
Une petite question pour ma culture perso, à quoi sert la vis sous le boîtier de pédalier ? On peut la voir notamment sur la vidéo du montage du vélo de Semenuk
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C’est l’ecatombe !
Storch
Brave
Zink
Sont tombés dans la nuit !
Repartiront ils ? Storch est cassé c’est sur

Heureusement que c’est tout lisse hein !
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
roro2100 (15 oct.) disait:

Une petite question pour ma culture perso, à quoi sert la vis sous le boîtier de pédalier ? On peut la voir notamment sur la vidéo du montage du vélo de Semenuk


C'est un système de freinage du boitier (enfin je pense) pour pas que le pedalier tourne pendant un tailwhip
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tommtomm26 (14 oct.) disait:

Quelqu'un a l'heure de début du live ?

19h
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tit_Ben (15 oct.) disait:

C’est l’ecatombe !
Storch
Brave
Zink
Sont tombés dans la nuit !
Repartiront ils ? Storch est cassé c’est sur

Heureusement que c’est tout lisse hein !


et mer.., l'animal nordique s'est satellisé et on ne pourra pas le voir en live. Zink qui veut quand même rouler avec un poumon en origami :shock: A noter qu'il a pété son cadre.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 15/10/2021 - 08:35
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
A ce rythme, va plus y avoir grand monde sur la startlist...

Faire des entrainements, c'est bien.
Mais sur ce genre de sauts où t'as pas le droit à l'erreur, ça multiplie les risques d'en faire.


Storch, il fait un peu le coup chaque année, un peu deg pour lui, il a toujours des lignes sympas.
J'aurai bien voulu voir Brage aussi.

Zink fait du Zink comme d'hab, il va bien falloir qu'il se calme à un moment.
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
il y a des images du crash du viking sur vélorose.

c'est brutal
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (15 oct.) disait:

A ce rythme, va plus y avoir grand monde sur la startlist...

Faire des entrainements, c'est bien.
Mais sur ce genre de sauts où t'as pas le droit à l'erreur, ça multiplie les risques d'en faire.


Storch, il fait un peu le coup chaque année, un peu deg pour lui, il a toujours des lignes sympas.
J'aurai bien voulu voir Brage aussi.

Zink fait du Zink comme d'hab, il va bien falloir qu'il se calme à un moment.


les mecs sont obligés de s'entrainer.

quand tu parcours plus de dénivelé négatif que de mètres linéaires sur ton run, il est impensable de ne pas répéter ses sauts avant la compétition.

par contre je m'interroge sur un point.
Semenuk ayant annoncer relativement tôt qu'il roulerait avec un vélo simple té pour trickser, est-ce que les autres n'ont pas du grossir leurs lignes et donc leurs prises de risques pour avoir une chance de gagner ?

ce qui expliquerai le nombre exponentiel de blessés cette année.

Le seul avantage c'est qu'avec cette startlist réduite, on va pouvoir regarder le live en entier et se coucher tôt :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par totom016, 15/10/2021 - 08:59
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
totom016 (15 oct.) disait:

NBF-Ronron (15 oct.) disait:

A ce rythme, va plus y avoir grand monde sur la startlist...

Faire des entrainements, c'est bien.
Mais sur ce genre de sauts où t'as pas le droit à l'erreur, ça multiplie les risques d'en faire.


Storch, il fait un peu le coup chaque année, un peu deg pour lui, il a toujours des lignes sympas.
J'aurai bien voulu voir Brage aussi.

Zink fait du Zink comme d'hab, il va bien falloir qu'il se calme à un moment.


les mecs sont obligés de s'entrainer.

quand tu parcours plus de dénivelé négatif que de mètres linéaires sur ton run, il est impensable de ne pas répéter ses sauts avant la compétition.

par contre je m'interroge sur un point.
Semenuk ayant annoncer relativement tôt qu'il roulerait avec un vélo simple té pour trickser, est-ce que les autres n'ont pas du grossir leurs lignes et donc leurs prises de risques pour avoir une chance de gagner ?

ce qui expliquerai le nombre exponentiel de blessés cette année.

Le seul avantage c'est qu'avec cette startlist réduite, on va pouvoir regarder le live en entier et se coucher tôt :lol:


En compétition, si tes adversaires sont meilleurs, tu ne vas pas t'adapter par rapport à eux. Tu vas essayer de progresser et d'améliorer tes points faibles.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Elle est vraiment folle cette vidéo :

https://youtu.be/mf3fyXm6z6k

totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
kampfar (15 oct.) disait:


En compétition, si tes adversaires sont meilleurs, tu ne vas pas t'adapter par rapport à eux. Tu vas essayer de progresser et d'améliorer tes points faibles.


Théoriquement je suis d'accord.
c'est même la base du sport en compétition.

mais quand le mec annonce qu'il va rouler en simple té et trickser toute ses sauts quelques jours avant, ça me parait super court comme délai pour progresser, surtout a leurs niveaux stratosphériques.

d'où mon interrogation sur une prise de risque plus grande que prévue.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
totom016 (15 oct.) disait:

kampfar (15 oct.) disait:


En compétition, si tes adversaires sont meilleurs, tu ne vas pas t'adapter par rapport à eux. Tu vas essayer de progresser et d'améliorer tes points faibles.


Théoriquement je suis d'accord.
c'est même la base du sport en compétition.

mais quand le mec annonce qu'il va rouler en simple té et trickser toute ses sauts quelques jours avant, ça me parait super court comme délai pour progresser, surtout a leurs niveaux stratosphériques.

d'où mon interrogation sur une prise de risque plus grande que prévue.


Non. Je pense qu'ils font ce qu'ils savent faire mais à l extrême limite. Et à l'extrême limite, ça peut basculer pour un rien du mauvais côté.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
mat24bc (15 oct.) disait:

roro2100 (15 oct.) disait:

Une petite question pour ma culture perso, à quoi sert la vis sous le boîtier de pédalier ? On peut la voir notamment sur la vidéo du montage du vélo de Semenuk


C'est un système de freinage du boitier (enfin je pense) pour pas que le pedalier tourne pendant un tailwhip


A la base, c'est l'emplacement pour un graisseur.
Mais en effet, il fou une vis qu'il règle pour que le pédalier ne tourne pas tout seul.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Déçu pour Brage même si je n'avais pas du tout misé sur lui. 14 m de haut son gap :shock:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (15 oct.) disait:

Déçu pour Brage même si je n'avais pas du tout misé sur lui. 14 m de haut son gap :shock:

didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
kampfar (15 oct.) disait:

Déçu pour Brage même si je n'avais pas du tout misé sur lui. 14 m de haut son gap :shock:


C'est ultra fat ! Ils parlent de world record, mais Bender à son époque faisait pas plus gros ?
D'ailleurs, ils ont pas dit que Brage est out si ?