ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (23 oct.) disait:

https://youtu.be/ZliRNY3qJwA
Le crash de Strait vers 9minutes :/

Vers 8mn15 :



Franchement velu le gap .... Trop ...
Il tape lourdement...
Espérons que les chirurgiens fassent des miracles !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par ratm54, 23/10/2022 - 12:44
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca dur à regarder.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (23 oct.) disait:

Ca dur à regarder.

oui, il prend cher...

Il y a des nouvelles sur insta :
instagram.com
"got discharged nerve block wore off so pain is settings in"
Pas sur d'avoir tout compris mais il est assis c'est plutot une bonne nouvelle et si j'ai bien compris l'hématome qui devait lui comprimer le nerf a été résorbé et maintenant la douleur s'installe ...
Qui dit douleur dit signal d'information ce qui peut laisser espérer une issue positive même si c'est sûrement un peu tot pour se prononcer.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (24 oct.) disait:

Awesome (23 oct.) disait:

Ca dur à regarder.

oui, il prend cher...

Il y a des nouvelles sur insta :
instagram.com
"got discharged nerve block wore off so pain is settings in"
Pas sur d'avoir tout compris mais il est assis c'est plutot une bonne nouvelle et si j'ai bien compris l'hématome qui devait lui comprimer le nerf a été résorbé et maintenant la douleur s'installe ...
Qui dit douleur dit signal d'information ce qui peut laisser espérer une issue positive même si c'est sûrement un peu tot pour se prononcer.


Dans tous les cas sa vie future ne sera pas la même qu'avant ce choc, j'imagine même pas psychologiquement comment tu reviens à la rampage si physiquement tu peux (bien sur).
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
il a pu sortir, mais les anesthésies s’estompent, donc grosses douleurs. Je ne sais pas si sa posture assise est un signe qu'il est hors de danger d'un éventuelle paraplégie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 24/10/2022 - 16:39
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (24 oct.) disait:

il a pu sortir, mais les anesthésies s’estompent, donc grosses douleurs. Je ne sais pas si sa posture assise est un signe qu'il est hors de danger d'un éventuelle paraplégie.

Après si la vertèbre était salement amoché je ne pense pas qu'il serait en appui dessus.
Enfin bon je ne suis pas médecin et d'ailleurs même les médecins n'ont peut être pas de diagnostic définitif ...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
davelepec (24 oct.) disait:

ratm54 (24 oct.) disait:

Awesome (23 oct.) disait:

Ca dur à regarder.

oui, il prend cher...

Il y a des nouvelles sur insta :
instagram.com
"got discharged nerve block wore off so pain is settings in"
Pas sur d'avoir tout compris mais il est assis c'est plutot une bonne nouvelle et si j'ai bien compris l'hématome qui devait lui comprimer le nerf a été résorbé et maintenant la douleur s'installe ...
Qui dit douleur dit signal d'information ce qui peut laisser espérer une issue positive même si c'est sûrement un peu tot pour se prononcer.


Dans tous les cas sa vie future ne sera pas la même qu'avant ce choc, j'imagine même pas psychologiquement comment tu reviens à la rampage si physiquement tu peux (bien sur).


Oui c’est finis pour lui. Déjà à 35 balais il était clairement en fin de carrière professionnel, comme son poto zink. Ils ont bien mérités un peu de repos, les mecs sont là depuis 20 ans, dans le freeride c’est des dinosaures les derniers de la génération des berrecloth romaniuk vanderham james doerfling ..
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (24 oct.) disait:

davelepec (24 oct.) disait:

ratm54 (24 oct.) disait:

Awesome (23 oct.) disait:

Ca dur à regarder.

oui, il prend cher...

Il y a des nouvelles sur insta :
instagram.com
"got discharged nerve block wore off so pain is settings in"
Pas sur d'avoir tout compris mais il est assis c'est plutot une bonne nouvelle et si j'ai bien compris l'hématome qui devait lui comprimer le nerf a été résorbé et maintenant la douleur s'installe ...
Qui dit douleur dit signal d'information ce qui peut laisser espérer une issue positive même si c'est sûrement un peu tot pour se prononcer.


Dans tous les cas sa vie future ne sera pas la même qu'avant ce choc, j'imagine même pas psychologiquement comment tu reviens à la rampage si physiquement tu peux (bien sur).


Oui c’est finis pour lui. Déjà à 35 balais il était clairement en fin de carrière professionnel, comme son poto zink. Ils ont bien mérités un peu de repos, les mecs sont là depuis 20 ans, dans le freeride c’est des dinosaures les derniers de la génération des berrecloth romaniuk vanderham james doerfling ..

Sur une épreuve comme cela 30, 32 ans grand max. Il ne faut pas jouer avec le feu.
Cela pose la grande question de la 2ème vie dans le monde gravity.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Je ne suis pas vraiment d'accord, ce nest plus comme à l'époque les gars ne sont plus cramé à trente ans , regarde dans le foot , minnar en wc , semenuk doit bien avoir déjà 32ans . On est déjà pas tous ego sur la forme physique au même âge et l'expérience à la rampage évite sûrement plus de crash que la jeunesse ;)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Pas loin:
Date/Lieu de naissance : 2 février 1991 (Âge: 31 ans), Whistler, Canada
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (23 oct.) disait:

didero (23 oct.) disait:

https://youtu.be/ZliRNY3qJwA
Le crash de Strait vers 9minutes :/

Vers 8mn15 :



Franchement velu le gap .... Trop ...
Il tape lourdement...
Espérons que les chirurgiens fassent des miracles !


J'en etais pas sure, mais ce n'est pas ce drope sur lequel il chute. Va voir le dernier réel de zink sur insta. C'est moins long mais prise d'élan merdique et recep qui a pas l'air top non plus :/
En tous ca le choc est violent ...

instagram.com
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
appel merdique trop au début de la réception la sanction est immédiate...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (25 oct.) disait:

appel merdique trop au début de la réception la sanction est immédiate...


C'est étonnant de voir ce saut casse-gueule vu comment tout était shappé à la perfection sur la face même le canyon cap semblait sortir d'un Fest séries façonné à la pelle mécanique.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Ils ont voulue marqué des points avec un saut sacrément engagé ?

Et c'est la qu'on voit que sur cette taille de bosse, il faut que ce soit taillé façon slopestyle, au laser ! Et plus façon rampage 2005.
Visuellement ca fait moins freeride, mais c'est pour la sécurité la.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (25 oct.) disait:

Ils ont voulue marqué des points avec un saut sacrément engagé ?

Et c'est la qu'on voit que sur cette taille de bosse, il faut que ce soit taillé façon slopestyle, au laser ! Et plus façon rampage 2005.
Visuellement ca fait moins freeride, mais c'est pour la sécurité la.


Le problème c'est que le slopestyle a aseptisé la rampage et le lancer de viande comme en 2005 et à permis de grossir les jumps drop/doubles donc encore plus spectaculaire, mais au final on voit que pour leur sécurité mieux c'est shapper moins ils tombent comme tu dis.

C'est pour ça que je trouve ce saut pas safe vis à vis des 99% du reste de la face.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le problème c'est qu'il ne sont pas capables d'engager les dernières figures slopestyle comme semenuk ou reedher donc il compense avec l'engagement. Avec de l'engagement quand tu te foire ça score direct !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (25 oct.) disait:

Le problème c'est qu'il ne sont pas capables d'engager les dernières figures slopestyle comme semenuk ou reedher donc il compense avec l'engagement. Avec de l'engagement quand tu te foire ça score direct !


Ils ont les moyens d'un matelas airbag comme reedher et de se faire des bacs à mousse, donc ils peuvent bosser les figures même à 35ans, en plus ça ferait du contenu pour leurs stories.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (26 oct.) disait:

ratm54 (25 oct.) disait:

Le problème c'est qu'il ne sont pas capables d'engager les dernières figures slopestyle comme semenuk ou reedher donc il compense avec l'engagement. Avec de l'engagement quand tu te foire ça score direct !

Ils ont les moyens d'un matelas airbag comme reedher et de se faire des bacs à mousse, donc ils peuvent bosser les figures même à 35ans, en plus ça ferait du contenu pour leurs stories.

Le constat c'est qu'il n'en font pas à la rampage et que cela sera difficile de gagner sans ca maintenant.

Des bonnes nouvelles du front, Kyle Strait marche !!!
instagram.com

Vu la boite et les fracture des cervicales je n'aurais pas misé une cacahuète sur une telle issue ! Maintenant ré-éducation !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (26 oct.) disait:

davelepec (26 oct.) disait:

ratm54 (25 oct.) disait:

Le problème c'est qu'il ne sont pas capables d'engager les dernières figures slopestyle comme semenuk ou reedher donc il compense avec l'engagement. Avec de l'engagement quand tu te foire ça score direct !

Ils ont les moyens d'un matelas airbag comme reedher et de se faire des bacs à mousse, donc ils peuvent bosser les figures même à 35ans, en plus ça ferait du contenu pour leurs stories.

Le constat c'est qu'il n'en font pas à la rampage et que cela sera difficile de gagner sans ca maintenant.

Des bonnes nouvelles du front, Kyle Strait marche !!!
instagram.com

Vu la boite et les fracture des cervicales je n'aurais pas misé une cacahuète sur une telle issue ! Maintenant ré-éducation !


Par contre vu la bête de muscle car il est sacrément tanké sous la petite couche de graisse, je n'imagine même pas si un gars moins solide serait tomber pareil....

En tout cas c'est une bonne nouvelle pour lui.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Une post de Kyle Straits
instagram.com
Wanted to hop on here and post an update real quick. As most of you saw I crashed during practice Thursday before Rampage and was airlifted to St George Regional. I knew after my second tomahawk during the crash something wasn’t right. It felt a lot like the other time I broke my back, just worse. I didn’t want to move because the pain was so severe, and it was a higher level than I’ve felt before. Sorry Cam. The section leading up to that drop honestly felt off. We’d been working on the landing for awhile and it was crunch time. Sometimes when you look at something for so long, you can convince yourself it’s okay even when it isn’t.

I had surgery Thursday evening and got lucky as Dr Bate performed my surgery. He’s a very talented Neurosurgeon. Surgery went great and now I’m on the recovery road. Sorry Natty, but no more cold ones for a bit. Last few days have been super rough but all in all I know how lucky I am. I have a great support crew. This is part of the sport. I almost get offended when I crash. I’m a calculated rider, someone who has been doing this shit a long time. I guess in some ways I feel embarrassed. But I know it happens.

My main focus now is to get healed up and back on the bike. I hope you all know how much I love free riding, being in Utah, building a line. Thank you to everyone for the messages, comments, and well wishes. I appreciate them all.

“Mamas, don’t let your babies grow up to be cowboys” - couldn’t think of a better song. One day soon I’ll be ready to watch the GoPro footage fully and post a video, but for now let’s just cut it there.

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in