Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1032 messages
C'est pas rien comme blessure...
Piqure de rappel sur l'engagement monstrueux de l'event
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
A priori zink n'a pas voulu ouvrir le saut ou Strait est tombé. Il c'est même dit qu'il allait changé un bout de sa ligne. Bizarre au dernier jour de shappe, mais psychologiquement ca doit être dur de voir son pote s'en coller une aussi grosse devant soit...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Tit_Ben (19 oct.) disait:

pinkbike.com

3 fourches simple t cette année !!! :twisted:


Moi je retiens surtout:
Taille des roue, aucun 29, tien donc !!! Et beaucoup de mullet 26/27.5 !
Très peut de tubeless, et ouaiiii
Pas mal de single speed, tout dans le flow, pas de relance !
Que des pédales plates, normale.

Hate à ce soir ! Ca va être dingue :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui espérons pour lui que cela ne soit pas trop grave et qu'il puisse récupérer.

Je me faisais la réflexion qu'il est trop âgé et trop massif pour la rampage en cas de chute ça score direct...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (21 oct.) disait:

Tit_Ben (19 oct.) disait:

pinkbike.com

3 fourches simple t cette année !!! :twisted:


Moi je retiens surtout:
Taille des roue, aucun 29, tien donc !!! Et beaucoup de mullet 26/27.5 !
Très peut de tubeless, et ouaiiii
Pas mal de single speed, tout dans le flow, pas de relance !
Que des pédales plates, normale.

Hate à ce soir ! Ca va être dingue :)


Pour les chambres à air je ne vois pas le délire sauf ce qui roule en 26 pouces peux être que tu as l'explication moi j'ai ma petite idée pour pouvoir rouler avec des pocs à la jante mais es ce la seule raison?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (21 oct.) disait:

Pour les chambres à air je ne vois pas le délire sauf ce qui roule en 26 pouces peux être que tu as l'explication moi j'ai ma petite idée pour pouvoir rouler avec des pocs à la jante mais es ce la seule raison?

Plus rapide pour changer un pneu ou un rayon. La pression est plus stable. Dans une optique bikepark saut je ne roule que comme cela je n'ai pas envie de me prendre la tête.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (21 oct.) disait:

Oui espérons pour lui que cela ne soit pas trop grave et qu'il puisse récupérer.

Je me faisais la réflexion qu'il est trop âgé et trop massif pour la rampage en cas de chute ça score direct...


Ca aide certainement pas, après quand on drop des falaises, de toutes manière la moindre erreur elle se paye monstrueusement cher ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (21 oct.) disait:

ratm54 (21 oct.) disait:

Oui espérons pour lui que cela ne soit pas trop grave et qu'il puisse récupérer.

Je me faisais la réflexion qu'il est trop âgé et trop massif pour la rampage en cas de chute ça score direct...


Ca aide certainement pas, après quand on drop des falaises, de toutes manière la moindre erreur elle se paye monstrueusement cher ...


Je pense que c'est plus la sur-enchère que son âge et son poids qui ont fait de la casse, à moins que le Furious ce soit brisé....

En tout cas c'est pas cool pour lui en espérant qu'il n'est pas de séquelle.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Si c'est le furious qui a cassé au landing ça va se savoir, et j'en connais 2 ou 3 qui roulerons pas par principe de précaution, donc on sera vite fixés ;-)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (21 oct.) disait:

davelepec (21 oct.) disait:

Pour les chambres à air je ne vois pas le délire sauf ce qui roule en 26 pouces peux être que tu as l'explication moi j'ai ma petite idée pour pouvoir rouler avec des pocs à la jante mais es ce la seule raison?

Plus rapide pour changer un pneu ou un rayon. La pression est plus stable. Dans une optique bikepark saut je ne roule que comme cela je n'ai pas envie de me prendre la tête.


+1

Et surtout quel intérêt de se faire chier avec du tubeless pour quasiment aucun intérêt alors qu'une CAA coûte 5balles et se change en 5mn.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (21 oct.) disait:

ratm54 (21 oct.) disait:

davelepec (21 oct.) disait:

Pour les chambres à air je ne vois pas le délire sauf ce qui roule en 26 pouces peux être que tu as l'explication moi j'ai ma petite idée pour pouvoir rouler avec des pocs à la jante mais es ce la seule raison?

Plus rapide pour changer un pneu ou un rayon. La pression est plus stable. Dans une optique bikepark saut je ne roule que comme cela je n'ai pas envie de me prendre la tête.


+1

Et surtout quel intérêt de se faire chier avec du tubeless pour quasiment aucun intérêt alors qu'une CAA coûte 5balles et se change en 5mn.


Je dois être le seul à crever à chaque fois que je roule en CAA alors que cette saison zéro crevaison sur 30 sorties.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Zink, j'ai pas trop compris, court ou à coté de la recep en l'ouvrant.
Les copains de paris on fait un live hier à 19h et ca venait de se passer devant leurs yeux... Ca a calmer tout le monde sur place.
Zink n'a pas ouvert le saut et il est même descendu par la ligne d'un autre rider.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (21 oct.) disait:

Je dois être le seul à crever à chaque fois que je roule en CAA alors que cette saison zéro crevaison sur 30 sorties.

De mémoire aucune crevaison en CAA avec mes vélos de DH (8 ans) et sur aucune crevaison avec le sender en 4 ans.
Un gamin a crevé deux fois avec le supreme dh v3 a cause d'un pneu au flanc trop usé.
Ah et que des maxxis dh casing changé tous les deux ans (un an a l'avant , un an à l'arrière).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (21 oct.) disait:

Zink, j'ai pas trop compris, court ou à coté de la recep en l'ouvrant.
Les copains de paris on fait un live hier à 19h et ca venait de se passer devant leurs yeux... Ca a calmer tout le monde sur place.
Zink n'a pas ouvert le saut et il est même descendu par la ligne d'un autre rider.

Il y a des vidéo du drop ou de la chute ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Aucune idée.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (21 oct.) disait:

NBF-Ronron (21 oct.) disait:

ratm54 (21 oct.) disait:

davelepec (21 oct.) disait:

Pour les chambres à air je ne vois pas le délire sauf ce qui roule en 26 pouces peux être que tu as l'explication moi j'ai ma petite idée pour pouvoir rouler avec des pocs à la jante mais es ce la seule raison?

Plus rapide pour changer un pneu ou un rayon. La pression est plus stable. Dans une optique bikepark saut je ne roule que comme cela je n'ai pas envie de me prendre la tête.


+1

Et surtout quel intérêt de se faire chier avec du tubeless pour quasiment aucun intérêt alors qu'une CAA coûte 5balles et se change en 5mn.


Je dois être le seul à crever à chaque fois que je roule en CAA alors que cette saison zéro crevaison sur 30 sorties.


Les dernières fois que j'ai crevé en CAA, c'est à cause du pneu de merde en bikepark.
En enduro, je me souviens même pas de la dernière fois, y a surement plus de 500kms que j'ai pas crevé et pourtant je passe sur des trucs avec des pierres merdique, mais les pneus sont bons.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (21 oct.) disait:

Les dernières fois que j'ai crevé en CAA, c'est à cause du pneu de merde en bikepark.
En enduro, je me souviens même pas de la dernière fois, y a surement plus de 500kms que j'ai pas crevé et pourtant je passe sur des trucs avec des pierres merdique, mais les pneus sont bons.


Depuis le 27.5 je n'ai jamais trouvé aucune chambre à air équivalente à la Michelin C6 et même en carcasse DH de chez Maxxis je crevais minimum 1 sortie sur 2 à l'arrière et de temps en temps à l'avant.

Depuis le tubeless depuis 3saison je dois avoir 3 crevaisons, une qui s'est rebouché d'elle-même mais qui resuinté sur mon enduro(j'ai posé une mèche), une inévitable j'ai pris un Fer à béton sur une piste ski (trou d'1cm) pneu à jeter, et 1 avec le rayon qui a cassé et perforé le scotch.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (21 oct.) disait:

davelepec (21 oct.) disait:

NBF-Ronron (21 oct.) disait:

ratm54 (21 oct.) disait:

davelepec (21 oct.) disait:

Pour les chambres à air je ne vois pas le délire sauf ce qui roule en 26 pouces peux être que tu as l'explication moi j'ai ma petite idée pour pouvoir rouler avec des pocs à la jante mais es ce la seule raison?

Plus rapide pour changer un pneu ou un rayon. La pression est plus stable. Dans une optique bikepark saut je ne roule que comme cela je n'ai pas envie de me prendre la tête.


+1

Et surtout quel intérêt de se faire chier avec du tubeless pour quasiment aucun intérêt alors qu'une CAA coûte 5balles et se change en 5mn.


Je dois être le seul à crever à chaque fois que je roule en CAA alors que cette saison zéro crevaison sur 30 sorties.


Les dernières fois que j'ai crevé en CAA, c'est à cause du pneu de merde en bikepark.
En enduro, je me souviens même pas de la dernière fois, y a surement plus de 500kms que j'ai pas crevé et pourtant je passe sur des trucs avec des pierres merdique, mais les pneus sont bons.

En AM/Enduro je suis en tubeless/insert de protection à cause des épines.
Je dois monter mes pneus hiver et c'est l'enfer de démonter le pneu à cause des insert de protection. Je me demande si je vais continuer à en mettre mais c'est un peu HS !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour revenir au sujet j'ai l'impression que le vent va perturber encore la retransmission, perso c'est l'élément casse couille du direct.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
L'event est déjà avancé d'un 1, semble t il.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est bien ce soir à 20h30 ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis

Hier c'était indiqué 19h sur le site, la c'est indiqué 18h30.

redbull.com

Début du live n'est pas forcement début des run :/

Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 21/10/2022 - 12:05
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (21 oct.) disait:

Hier c'était indiqué 19h sur le site, la c'est indiqué 18h30.

redbull.com

Début du live n'est pas forcement début des run :/

Oui mais c'est bien l'heure française ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Normalement oui, UTC+2 c'est l'heure France en "été" il me semble. Et UTC +1 en heure "d'hiver"

Edit: petite recherche google (fuseau horaire france), on est bien en UTC+2 en heure d'été et UTC+1 en heur d'hiver.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par didero, 21/10/2022 - 12:16
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (21 oct.) disait:

Normalement oui, UTC+2 c'est l'heure France en "été" il me semble. Et UTC +1 en heure "d'hiver"
Edit: petite recherche google (fuseau horaire france), on est bien en UTC+2 en heure d'été et UTC+1 en heur d'hiver.

Super merci !