Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

C’est parti pour 1 semaine de préparatifs qui ont commencé, ça se passe ici ! :mrgreen:

Malgré le débat sur les participants (que serait la rampage sans ses débats…) cela n’en reste pas moins un gros évent que j’attends avec impatience peut-être par nostalgie mais avec plaisir.

J’ouvre le sujet avec Reed Boggs qui va rouler en simple T, rôtor et mullet 26 sur son sb165 !!! :twisted:
ça c’est freeride !
m.facebook.com

John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Heu... Je viens de voir la présentation de certaines lignes sur la vidéo RB (spoiler: le présentateur est naze) et elles sont bien flippantes, entre le saut sur l'arête et le canyon gap de 19 m. J'espère qu'aucun d'entre eux ne se mettra au tas :shock:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Oui, alors pour espérer que personne ne se mette au tas... comment dire... c'est beau de rêver.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages

Tout pareil la rampage reste l'évenement de l'année en contest freeride et il me tarde de voir cette édition
beaucoup de simple T cette année à priori j'ai vu que genon s'entrainé avec une simple T, godziek et johannsson seront en simple T

Tit_Ben ( 9 oct.) disait:

C’est parti pour 1 semaine de préparatifs qui ont commencé, ça se passe ici ! :mrgreen:

Malgré le débat sur les participants (que serait la rampage sans ses débats…) cela n’en reste pas moins un gros évent que j’attends avec impatience peut-être par nostalgie mais avec plaisir.

J’ouvre le sujet avec Reed Boggs qui va rouler en simple T, rôtor et mullet 26 sur son sb165 !!! :twisted:
ça c’est freeride !
m.facebook.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aspic_Hall, 10/10/2023 - 11:32
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Peut-être que l'absence de Semenuk et son alter-égo Rheeder sera bénéfique pour le sport, en effet en leur présence, nul ne doute que si les runs rentrent, c'est victoire !
Du coup là le suspense n'est que plus grand.
-Bon Johansson pourrait bien jouer le rôle des Semenuk et Rheeder, mais quid de son adaptation au FR raide ?
-Godziek a montré des choses folles par le passé et à monté une ligne interessante
-Personne ne doute de l'engagement de TVS
-Storch est parfois impressionnant
-Riddle commence a maturer sevère !
-Genon est clinique
-Silva vla les tirs qu'il se met
-Boggs a déjà 2 podiums à son actif
-Alba sait rouler
et je passe sur les anciens...

Possible que ce soit très ouvert comme compétition, et du coup que ça pousse les rider sur les 2 runs !
L'impossibilité de gagner après avoir vu les runs de Semenuk et Rheeder a souvent poussé les rider à faire un chillrun pour finir vivant. Pas sur que cette année ce soit pas payant de tenter le tout pour le tout !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Godziek c’est un peu l’année où jamais pour lui.
Au vu de ses runs les années précédentes j’en fait mon favoris.
Sauf si Emil fait un run à la semenuk/rheeder mais j’ai un doute
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
Pour moi Godziek est favori c'est clair, apparament Silva aurait en tête de poser un double back dans sa ligne...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Avant d'avoir vu les vidéos des entrainements, je dirais :

1-Godziek
2-Silva
3-Riddle ou Boggs
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Elle est où l’époque où les mecs ridé en jeans t-shirt… l’an passé j’avais l’impression de voir de la dh avec des gros saut…
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Y en a pas eu souvent des gars bien classé en t shirt...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kifran78 (10 oct.) disait:

Elle est où l’époque où les mecs ridé en jeans t-shirt… l’an passé j’avais l’impression de voir de la dh avec des gros saut…


En même temps toute la discipline du freeride à évoluer, c'est finit le north shore partout , les drops de plusieurs niveaux alignés sur une même réception, les sauts plats , et à la rampage les drops à l'arrêt qui mène vers un step up à la papa ou le plus couillu pose un backflip et gagne.

Après il manque un Brage Vestavik ou un Andreu Lacondeguy qui sont quand même des icones fortes du freeride actuel.

Et puis comme sur les Fest series on est sur une tendance actuelle de saut façon MX appel super linéaire et longueur entre 15 et 20m ou les mecs volent ça se confirme même dans les bikeparks.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
davelepec (10 oct.) disait:

kifran78 (10 oct.) disait:

Elle est où l’époque où les mecs ridé en jeans t-shirt… l’an passé j’avais l’impression de voir de la dh avec des gros saut…


En même temps toute la discipline du freeride à évoluer, c'est finit le north shore partout , les drops de plusieurs niveaux alignés sur une même réception, les sauts plats , et à la rampage les drops à l'arrêt qui mène vers un step up à la papa ou le plus couillu pose un backflip et gagne.

Après il manque un Brage Vestavik ou un Andreu Lacondeguy qui sont quand même des icones fortes du freeride actuel.

Et puis comme sur les Fest series on est sur une tendance actuelle de saut façon MX appel super linéaire et longueur entre 15 et 20m ou les mecs volent ça se confirme même dans les bikeparks.


Autant mettre un moteur… 😂
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
davelepec (10 oct.) disait:

kifran78 (10 oct.) disait:

Elle est où l’époque où les mecs ridé en jeans t-shirt… l’an passé j’avais l’impression de voir de la dh avec des gros saut…


Et puis comme sur les Fest series on est sur une tendance actuelle de saut façon MX appel super linéaire et longueur entre 15 et 20m ou les mecs volent ça se confirme même dans les bikeparks.


Va faire un tour à Royal hills sur la ligne de fest, on est pas sur du kick linéaire :lol:
Par contre dans les bike park/station "tout public" oui
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (10 oct.) disait:

davelepec (10 oct.) disait:

kifran78 (10 oct.) disait:

Elle est où l’époque où les mecs ridé en jeans t-shirt… l’an passé j’avais l’impression de voir de la dh avec des gros saut…


Et puis comme sur les Fest series on est sur une tendance actuelle de saut façon MX appel super linéaire et longueur entre 15 et 20m ou les mecs volent ça se confirme même dans les bikeparks.


Va faire un tour à Royal hills sur la ligne de fest, on est pas sur du kick linéaire :lol:
Par contre dans les bike park/station "tout public" oui


Quand je dis linéaire c'est avec un rayon de courbe identique pas comme en Trail BMX ou sur certaines lignes comme la Whip it ou le rayon peut varier pour donner un coup de pop.

Mais je te fais confiance pour Royal Hills j'ai vu la ligne en vidéo ça me terrifie même de la regarder.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Oui justement, les doubles de royal tu as un bon gros pop. Pas comme celle du losefest en Belgique ou la en effet c'est moins popé.
La grosse de 23m de royal est terrifiante quand tu arrives dessus full speed :o direction la lune !

Pour le pronostic rampage, je vois bien godziek en haut !
Boggs, genon pas loin derrière.
Riddle et Silva aussi.
Je pense pas regarder le live. D'une apr ce que je suis deg pour la liste de rider et que je me lève tôt samedi pour monter a levo tout le week end :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis

Gee out

instagram.com

Je sais pas si un jour il va se calmer. Le mec reviens juste d’une longue convalescence avec sa chute de je sais pas combien de mètre ..
on sait pas trop ce qu’il a mais il a quand même été évacué en helico ..

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (11 oct.) disait:

Gee out

instagram.com

Je sais pas si un jour il va se calmer. Le mec reviens juste d’une longue convalescence avec sa chute de je sais pas combien de mètre ..
on sait pas trop ce qu’il a mais il a quand même été évacué en helico ..


Là il cherche je trouve....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je pense qu'il a un petit problème le Gee.
Se mettre autant en danger après autant de crashes et de blessures, c'est pas très sain et un peu triste.
Envie d'être toujours médiatiser/au top, impossibilité de comprendre qu'il est tant d'arrêter, sachant qu'il a plus le niveau pour la DH?

Son frère avait lui fait totalement l'inverse en arrêtant la compétition après un très gros crash.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages

Sacré laché de viande

Sevenup (11 oct.) disait:

Gee out

instagram.com

Je sais pas si un jour il va se calmer. Le mec reviens juste d’une longue convalescence avec sa chute de je sais pas combien de mètre ..
on sait pas trop ce qu’il a mais il a quand même été évacué en helico ..
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Uuuuuh !
Violent le crash !

ça vient de haut et ça s'arrête court !


... Est-ce qu'on peu dire que c'est Gee Outherton maintenant ?

:mrgreen:
:arrow:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Sevenup (10 oct.) disait:

Godziek c’est un peu l’année où jamais pour lui.
Au vu de ses runs les années précédentes j’en fait mon favoris.
Sauf si Emil fait un run à la semenuk/rheeder mais j’ai un doute


J'espère qu'il va gagner, son run la dernière fois était dingue 360 sur une réception "lilly pad" pour enchainer avec le canyon gap...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Léa W2L (11 oct.) disait:

Sevenup (10 oct.) disait:

Godziek c’est un peu l’année où jamais pour lui.
Au vu de ses runs les années précédentes j’en fait mon favoris.
Sauf si Emil fait un run à la semenuk/rheeder mais j’ai un doute


J'espère qu'il va gagner, son run la dernière fois était dingue 360 sur une réception "lilly pad" pour enchainer avec le canyon gap...


+1000
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Il pose du double flip en training la. Il est chaud !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis

Silva aussi en flip.
Strait et zink qui passent leur drope de l'an dernier. Ca casse aussi un peu de matos.

Et pas mal de belles images:

youtube.com

Et le la compette commence plus tot cette année ? Est ce qu'ils ont enfin compris le problème de vent qui arrive au second run ?
Live à partir de 17h15, c'était vers 20h avant non ?

youtube.com

Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
trop beau !
En vrai tout le monde va regarder non ?
Les semenuk et compagnie ils doivent commencer à regretter d'aller diner chez mamie vendredi non ?
C'est fou ce que ça dégage je trouve.
Moi ça me vide la tête de ma journée de fou, en 6' ça m'a calmé !