John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/1/19
1833 messages
Matos : 6 avis
Ah yes, j'avais complètement zappé la coupe AURA, merci! Du coup, je me tâte pour la Matheysienne. C'est du même niveau que le TEA?
(En plus, y a de l'hébergement pas cher qui est proposé.)

Je ne sais pas si on peut comparer les 2 courses: l'une est en coupe Aura, l'autre vient de se lancer ("2nde" éd.), les deux clubs n'ont pas la même ancienneté et je pense qu'en nombre d'adhérents il doit y avoir un rapport de 3 pour 1.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1469 messages
Ca reste une supposition mais ya moyen que ca soit plutot cool quand même sur le plateau Matheysin... on est sur de la petite orga locale.
Ca doit même être moins usine à gaz que le TEA, je pense pas qu'il accepte autant d'inscriptions.

Pour montclar on a reçu les grilles de départ, les 400 dossards sont bien là... 330 en vélo, 50 en élec et 20 en rando.
J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de monde, ca commence à me refroidir un peu à force.
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1833 messages
Bricabrac (07/05/2025) disait:

Ca reste une supposition mais ya moyen que ca soit plutot cool quand même sur le plateau Matheysin... on est sur de la petite orga locale.
Ca doit même être moins usine à gaz que le TEA, je pense pas qu'il accepte autant d'inscriptions.

Allez, tu m'as vendu du rêve: j'ai pris mon billet et réservé l'hébergement (42€ pour dîner/chambre/petit déj... c'est dur à battre, ça me coûtera moins cher que de me taper la route depuis chez moi). Je me rattraperai sur Hostun cette année d'une façon ou d'une autre.

Bricabrac (07/05/2025) disait:

Pour montclar on a reçu les grilles de départ, les 400 dossards sont bien là... 330 en vélo, 50 en élec et 20 en rando.
J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de monde, ca commence à me refroidir un peu à force.

C'est là où j'ai parfois du mal à suivre une partie de la clientèle "enduro". On se retrouve avec des étapes du TEA (ou autre) overbookées (il faut reconnaître que la com' est là et les parcours sont souvent bons), et de l'autre côté il y a des trucs moins "hype" mais tout aussi intéressants où les asso vont galérer.
mat24bc
mat24bc
inscrit le 31/10/07
419 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Yep,

Je vais m'aligner sur la Mathésyne aussi, en plus format à la pédale me plait bien :) ça sera la 1ère de l'année, après ma blessure de l'été dernier qui m'a mis out jusqu'à noel, je sais pas trop à quoi m'attendre, on verra si la forme est reviendue :)
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1833 messages
Contraintes familiales obligent, je n'ai fait qu'une partie des recos de l'enduro de la Matheysine (spé 4, moitié de la spé 3) et le prologue (moitié de la spé 5) en n'arrivant qu'en milieu d'aprèm. Bah le résultat n'est pas folichon: 21/22 en masters :???: Après quelques sessions de coaching depuis le début d'année, j'espérais un poil mieux. On verra demain... :roll:
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1833 messages
Bon bah, 68/71 au scratch, 28/31 en masters. Y a plus qu'à bosser sévèrement le pilotage...

Point positif: j'ai fait toutes les liaisons à la pédale alors plus de 90% des riders, y compris les élites, ont poussé sur les parties pentues des liaisons vers les spé 4 et 5. Bref, les footings hivernaux ont payé, les jambes ont répondu présentes même si j'en ai chié.
mat24bc
mat24bc
inscrit le 31/10/07
419 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
On s'est surement croisé (vélo last noir et petit bonhomme en bleu) ;)
je fini 47 scratch et podium aura (3ème Master2). j'ai fait une bonne SP1, SP2 et SP3 un peu en retrait, mais j'ai explosé mon dérailleur dans la SP4 au passage du ruisseau, alors que j'étais en train de doubler celui de devant, dégouté je faisais un gros run dans les temps du 3ème scratch master, je perds bien 45sec et une grosse 10ène de place au général.
un bel enduro tout à la pédale, 1600m de D+ samedi aux reco, 1400m le jour de course, les jambes sont lourdes ce matin :D
Ma fille 3ème U17 pour son 1er vrai enduro, assez fier le papa :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pas mal pour le père et la fille !
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
674 messages
Matos : 14 avis
John the revelator (18/05/2025) disait:

Bon bah, 68/71 au scratch, 28/31 en masters. Y a plus qu'à bosser sévèrement le pilotage...

J'espère que t'as pris un peu de plaisir quand même !
Viens bosser le pilotage aux 7 laux avec moi :grin: c'est quand même très typé enduro et tu lap et ça bosse la vitesse dans le tech.Cortillet et Chèvre Shore toute la journée ! (bon ok peut être pas chèvre shore toute la journée, la marron pour le speed et puis voilà;) (non je peux toujours pas pédaler plus de 3km,aller à la gare prendre le bus pour faire la DH de saint nizier c'est limite donc pas d'enduro pour le moment
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1833 messages
@mat24bc: sûrement croisé mais on devait quand même avoir quelques places d'écart dans le classement au moment d'être appelé :lol: (moi, c'était un Canyon noir sale et un maillot du TEA). Dans tous les cas, félicitations à ta fille et toi.

De mon côté, j'ai fait mes pires perfs/classements sur les spé 1 et 2 que je n'avais pas reconnues la veille (c'est ça d'arriver à 15h sur place) puis suis remonté au classement à partir de la spé 3. Visiblement, certains ont trouvé moyen de se planter sévère dans la spé 4 car j'ai passé 2-3 épingles à droite en posant le pied et retournant le vélo (je perds du temps mais moins qu'en me mettant à la faute). Sincèrement, dans les 2 passages de ruisseau dans la spé 4, je n'aurais pas osé le dépassement. J'aurais plutôt tenté de passer dans les relances juste après (certes, dans la boue). La spé 4 est la seule dans laquelle je me fais doubler. Spé 5, c'était un enfer pour moi: des sauts de bikepark (que je ne maîtrise pas) sur la 1ère partie, puis au moment de relancer dans le sous-bois le shifter est décédé. Résultat: je me suis retrouvé en danseuse sur le plus petit pignon :evil: ça piquait sévère dans les jambes là.
Bref, je vais avoir un peu de méca à faire demain...

@Prorider74: C'était vraiment cool comme enduro. La terre était top (j'aurais bien vu un poil plus d'humidité pour que ça tienne encore mieux par endroits), la météo aussi. Bonne ambiance au sein des masters. J'aurais simplement espéré mieux rouler ;)
Je note pour les 7 Laux, t'as moyen de faire ça en semaine? (je viens de griller mon crédit "VTT sans madame et les enfants" pour plusieurs week-ends... :lol: )
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
674 messages
Matos : 14 avis
John the revelator (19/05/2025) disait:

@Prorider74: C'était vraiment cool comme enduro. La terre était top (j'aurais bien vu un poil plus d'humidité pour que ça tienne encore mieux par endroits), la météo aussi. Bonne ambiance au sein des masters. J'aurais simplement espéré mieux rouler ;)
Je note pour les 7 Laux, t'as moyen de faire ça en semaine? (je viens de griller mon crédit "VTT sans madame et les enfants" pour plusieurs week-ends... :lol: )

Quand ça sera ouvert en semaine oui sans souci je pose facilement, ça attendra l'été du coup, mais avec plaisir !
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1833 messages
Prorider74 (19/05/2025) disait:

John the revelator (19/05/2025) disait:

Quand ça sera ouvert en semaine oui sans souci je pose facilement, ça attendra l'été du coup, mais avec plaisir !

Quel blaireau, j'ai oublié que c'était ouvert seulement les w-e en juin :mrgreen: