ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il y a un paquet de date sympa, l'enduro dans les alpes ca tourne bien !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/1/19
1956 messages
Matos : 6 avis
Je me demande si je ne vais pas passer mon tour sur le TEA cette année. Je tenterais bien des trucs en Languedoc-Roussillon et/ou dans les Pyrénées pour changer un peu. Me faire un trip sur Loudenvielle ou un truc comme l'enduro du Thoré (qui l'air bien technique aussi)
https://www.youtube.com/watch?v=tfESJBZg2l4
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (26 nov.) disait:

Je me demande si je ne vais pas passer mon tour sur le TEA cette année. Je tenterais bien des trucs en Languedoc-Roussillon et/ou dans les Pyrénées pour changer un peu. Me faire un trip sur Loudenvielle ou un truc comme l'enduro du Thoré (qui l'air bien technique aussi)
https://www.youtube.com/watch?v=tfESJBZg2l4

Pourquoi tout le monde veut venir chez nous faire des trips d'enduro?
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1956 messages
davelepec (26 nov.) disait:

D'abord pour t'embêter, znsuite parce que ça a l'air sympa.

Olargues, c'est presque "chez moi" (vu que je suis né dans l'Hérault et y suis resté plus de 20 ans ;-) )

Loudenvielle, je compte sur toi et raz' pour nous trouver un plan. T'avais pas mentionné un service de navette ghetto récemment? :lol:
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis

davelepec (26 nov.) disait:

D'abord pour t'embêter, znsuite parce que ça a l'air sympa.

Olargues, c'est presque "chez moi" (vu que je suis né dans l'Hérault et y suis resté plus de 20 ans ;-) )

Loudenvielle, je compte sur toi et raz' pour nous trouver un plan. T'avais pas mentionné un service de navette ghetto récemment? :lol:

Pas de souci pour une journée navette sur les pistes préférés pour 3 pilotes maxi.

Une journée accompagnement bikepark à Lourdes aussi, beaucoup plus enduro qu'il n'y paraît.

Pour guide pédalage je laisse raz moi je marche plus que je pédale
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1615 messages
C'est que ca commence à devenir tentant ces pyrénées :grin:

Pour le TEA, surement montclar pour moi, nouvelle étape.
J'attends qu'ils annoncent la dernière étape aussi.
Ca manque un peu d'étape hors domaine skiable quand même, je sais bien que c'est pratique les télésièges mais à la fin ca donne un peu le même genre de course.
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1956 messages
Les places partent plus vite sur les périodes hors congés d'été... :roll:
Montclar, ça ne risque pas d'être essentiellement centré sur les pistes du bikepark (certains sont identifiées comme "enduro";)?
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1615 messages
Inscrit a montclar uniquement pour l'instant.
Je suis souvent sur le team avec des potes gapençais, pour une fois que c'est proche de chez eux !

Le problème des dates pendant les congés d'été c'est que potentiellement ça coince le programme des vacances justement, alors qu'un weekend rallongé de mai c'est parfait a caser :cool:
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1956 messages
Je sais qu'il y a eu des soucis pour l'orga du TEA sur le plateau du Vercors durant les éditions précédentes, mais voir cet événement au même endroit en 2025, ça pose un peu des questions...
https://fullattack.cc/vercors-all-mountain-challenge-2025-le-combine-vtt-est-de-retour/
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
766 messages
Matos : 14 avis
John the revelator ( 4 févr.) disait:

Je sais qu'il y a eu des soucis pour l'orga du TEA sur le plateau du Vercors durant les éditions précédentes, mais voir cet événement au même endroit en 2025, ça pose un peu des questions...
https://fullattack.cc/vercors-all-mountain-challenge-2025-le-combine-vtt-est-de-retour/

Y'a toujours des soucis d'ailleurs, c'est pour ça que y'a pas d'épreuve cette année. Soit ils ont un réseau différent soit il sont pas sortie de l'auberge.
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1956 messages
Je partirais plutôt sur un "autre" réseau ou peut-être des appuis locaux un peu plus "à l'écoute". On finira par avoir quelques infos ;-)
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1615 messages
J'avais entendu l'an passé que l'enduro du Vercors resterait mais par un autre canal que le TEA (avec lequel tout ne se serait pas bien passé;)
Mais c'était indépendant des soucis de parcours je crois, donc même si la zone est un peu "tendue" au niveau du vélo il reste de quoi faire.

En tout cas le format est cool, J1 enduro 1500m d+/d- pédale et J2 XC 25km 850d+/1100D-, avec le départ du XC en poursuite sur les temps de l'enduro ya de quoi rendre le truc marrant.
Dommage je serai pas là ce weekend là, déjà un truc de prévu
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1615 messages
D'ailleurs hors TEA, velohostun vient d'annoncer l'enduro de la noix le 18 mai !
John je crois que tu l'as déjà fait, il me botte bien celui là

L'affiche est dispo mais le site semble un peu carafe pour l'instant
https://www.velhostun.fr/
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1956 messages
Bon, c'est bien parti pour que je me pointe à l'enduro d'Hostun le 18/05 :cool: Par contre, je crois que je vais devoir faire une croix sur le w-e prolongé vers Loudenveille pour rouler un peu et voir la manche EDR :neutral:
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1956 messages
John the revelator (28/02/2025) disait:

Bon, c'est bien parti pour que je me pointe à l'enduro d'Hostun le 18/05 :cool:

Et m*rde, c'est annulé :sad: pas assez d'inscrits. Le club maintient le ride mais pas de chrono.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 04/05/2025
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5637 messages
Stations : 1 avis
John the revelator (04/05/2025) disait:

John the revelator (28/02/2025) disait:

Bon, c'est bien parti pour que je me pointe à l'enduro d'Hostun le 18/05 :cool:

Et m*rde, c'est annulé :sad: pas assez d'inscrits. Le club maintient le ride mais pas de chrono.

J’ai l’impression que ça touche pas mal d’événements enduro.
Un enduro que j’ai fait l’année dernière ; ils ont toujours remplis leurs 150 places rapidement(plafonnées par l’orga ) et auraient pu en avoir beaucoup plus certaines années. Cette année ils ont tout juste dépassé les 100 inscrits
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1615 messages
Et pourtant le trophée enduro des alpes affiche complet et demande a ceux qui sont inscrits mais ne pensent pas venir de se manifester car la liste d'attente est longue comme le bras... Allez comprendre.
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1956 messages
Rah je ne pourrai même pas me rattraper sur le TEA alors... :sad:
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le 24 heures d'endurance de Metz annulé l'année dernière pour cause de météo peine à atteindre le nombre d'inscrit nécéssaire à l'équilibre de la manifestation. J'ai l'impression que cela concerne plus que l'enduro.

Pour l'enduro Entre le prix de l’épreuve, le coût des déplacement, le coté de plus en plus marathon des épreuves, les épreuve de plus en plus engagées techniquement (il faut bosser le lundi), les disponibilités sur la journée cela limite mécaniquement le nombre de candidats
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/05/2025
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1615 messages

C'était pour montclar, reste ptete de la place sur d'autres etapes
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
766 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac (05/05/2025) disait:

C'était pour montclar, reste ptete de la place sur d'autres etapes

De ce que je vois sur leur site Montclar, chamrousse et Aussois (finale) complet, il resterai 8 places à Oz, 150 à Vars, 116 à Tigne et 130 à Valmorel
@John j'avais fait Tigne l'année dernière c'était sympa, Valmo j'ai reco qu'une spéciale j'étais malade.
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1956 messages
Niveau calendrier, il me reste potentiellement Valmorel et Aussois. Valmorel me fait moyennement rêver car semble très bike park. Je suis sur liste d'attente pour Aussois (7ème).
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1615 messages
Aussois c'est du rapide bien défoncé à la fin du weekend.
Le coin est très chouette mais c'est pas ce que j'ai préféré rouler perso
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1956 messages
Je suppose que vous avez aussi reçu l'email pour la promo du Tarentaise enduro. J'ai essayé de choper des infos, à part la mention de 3 spé, je n'ai rien trouvé concernant le kilométrage et le D-...
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1615 messages
Vu que l'enduro de la noix est annulé, le même week end tu as l'enduro de la matheysine : https://www.matheysienne-vtt.fr/evenements/enduro-de-la-matheysine

Ya moyen que ce soit cool, ya une belle densité de chemin dans le secteur et le club est très actif sur le shape j'ai l'impression.
Leur "rando" annuelle en tout plait toujours, même aux enduristes.

Le fait qu'il y ait 2 courses géographiquement "proches" le même week end explique surement le manque de monde évoqué plus haut.

Pour la tarentaise j'ai vu aussi... à voir.