John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1623 messages
Matos : 6 avis
J'ai l'impression que, en dehors de la SP2 2024 (qui remplace la SP5 de 2022), c'est la même trace GPS que 2022. Ca n'empêche pas d'avoir théoriquement des tracés différents sur chaque spé (ex. décaler un virage, etc).

Comme je disais à Prorider74, je risque de faire une croix sur le prologue le dimanche (et donc le classement) en raison de contraintes familiales et de la forme (s'enchaîner les 3 jours, faut avoir la caisse...).
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1099 messages
Ça va être cool comme programme ! Pas mal de liaison ça va permettre a la course de s'étaler. Tant mieux car il faudra passer 2 fois sur le télésiège de meaudre a la fin... Et vu sa vitesse :lol:

Content d'aller faire une reco samedi sur bellecombe quand même, de souvenir ça va viiite et faut freiner fort de temps en temps ! Ce sera gras en plus.

100% à vue pour dimanche, c'est chouette ! J'espère que ce sera bien le cas pour tout le monde.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
515 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac (14 mai) disait:

Ça va être cool comme programme ! Pas mal de liaison ça va permettre a la course de s'étaler. Tant mieux car il faudra passer 2 fois sur le télésiège de meaudre a la fin... Et vu sa vitesse :lol:

Content d'aller faire une reco samedi sur bellecombe quand même, de souvenir ça va viiite et faut freiner fort de temps en temps ! Ce sera gras en plus.

100% à vue pour dimanche, c'est chouette ! J'espère que ce sera bien le cas pour tout le monde.

Ils ont pas donné les traces pour dimanche donc sauf les locaux locaux tout les autres vont être à vue à priori.
Vivement ce weekend !
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
515 messages
Matos : 14 avis
Aller on commence à mieux voir le weekend, orageux tout les soirs, beau les journées (incertain lundi encore), bon pour les sols on verra bien l'état mais pour le ciel ça devrait être favorable à pas se peler sous la pluie sur le vélo.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1099 messages
Spoiler : Ce sera gras :lol:
J'ai bon espoir qu'on soit pas 3j sous la flotte mais ca séchera pas pour autant... entre ce qu'il est tombé, le fait que le temps est pas au séchage et ce qu'il va encore tomber par intermittence.

Puis ya rouler dans le gras et rouler dans le gras en course après 500 passages, clairement c'est pas la même :lol:
Mon DHR est cuit et mon assegai tire un peu la gueule, ce serait ptete le moment de remédier à tout ça.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
515 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac (15 mai) disait:

Spoiler : Ce sera gras :lol:
J'ai bon espoir qu'on soit pas 3j sous la flotte mais ca séchera pas pour autant... entre ce qu'il est tombé, le fait que le temps est pas au séchage et ce qu'il va encore tomber par intermittence.

Puis ya rouler dans le gras et rouler dans le gras en course après 500 passages, clairement c'est pas la même :lol:
Mon DHR est cuit et mon assegai tire un peu la gueule, ce serait ptete le moment de remédier à tout ça.

Ah je comptait pas sur autre chose que gras, mais pas sous la flotte c'est déjà bien.
Si ça peut sécher un peu les racines pour que se soit moins patinoire ... Et encore qu'après 500 passages de toute façon ça a dragué de la boue partout.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1099 messages
Oui dans les conditions de course même si ca "sèche" le passage ramène tellement de boue sur les racines et cailloux que de toute manière ca glisse.

Par contre si ca pleut pas beaucoup ca va effectivement bien coller et rendre les 3j bien physiques... entre l'effet ventouse, les kg en plus sur le vélo/pneus, la transmi lubrifié au limon, ... sur 47km et 1100m de d+ ca peut se faire sentir.

Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
515 messages
Matos : 14 avis
Sur les 3 spéciales que j'ai à priori fait l'année dernière, la 3 et la 5 de cette année roulaient bien dans la boue (à part une petite remontée sur la 3 ou c'était l'enfert) par contre la 4 c'est bien de la merde (tout en variation dans des trou et des devers, tout qui glisse)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1623 messages
Matos : 6 avis
Bon,je patiente encore un poil mais je sens que je vais changer les pneus avec ce que j'ai sous la main (donc DHF/Dissector -> MM/HDampf).
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
515 messages
Matos : 14 avis
Dossard 374 pour moi, si je me trompe pas 376 pour John
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1623 messages
Matos : 6 avis
Prorider74 (15 mai) disait:

Dossard 374 pour moi, si je me trompe pas 376 pour John

Tout à fait :cool:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5282 messages
Stations : 1 avis
Je me tâte à m’inscrire à la manche de super Besse en Auvergne, l’année dernière les spéciales étaient sympa à ce qu’il parait
Pas tout à fait le même circuit que enduro des alpes mais je sais pas si certains en ont déjà fait, les chronos c’est comment en coupe aura, il y a des transpondeurs ou c’est à la poire ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 16/05/2024 - 17:23
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
398 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
J'y serais à Superbesse ;) mais j'y suis jamais allé (du moins pour faire de l'enduro) donc peu pas dire si la course est bien.

Les courses AURA ça ressemble au TEA niveau difficulté / type de parcours, mais avec un petit côté un peu plus rigide / strict dans l'organisation. Dès fois ils sont un peu casse-couille, à cheval sur le règlement, sur les horaires... un peu comme sur les coupes de france, quand on est habitué et qu'on a compris qu'il faut pas trop gruger ça passe, quand on a fait que des TEA ça fait un peu bizarre :)

Mais ceci dit les coupes AURA c'est souvent des belles courses.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
515 messages
Matos : 14 avis
Ouai le TEA t'a un horaire, mais bon passé le dossard 100 ou 150 ils s'en fichent de l'horaire ^^^
Y'a les vidéo des spe 0.1 et 0.2 sur leur fb, rien de compliqué techniquement, ça va ^^etre dur de garder la vitesse et y'a un paquet de passages patinoire.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1623 messages
Matos : 6 avis
La vidéo de la spé 1: https://fb.watch/s63g5tErPQ/

@Prorider74: une idée de l'horaire pour se retrouver là-haut le samedi? (j'ai quelques détails logistico-familiaux à régler le matin probablement)
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
515 messages
Matos : 14 avis
John the revelator (16 mai) disait:

La vidéo de la spé 1: https://fb.watch/s63g5tErPQ/

@Prorider74: une idée de l'horaire pour se retrouver là-haut le samedi? (j'ai quelques détails logistico-familiaux à régler le matin probablement)

J'ai pas de contraintes, dis moi ce qui t'arrange (faut juste choper le telesiege avant midi il me semble)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1623 messages
Matos : 6 avis
Yes, je te dis ça demain.

Je viens de voir la vidéo vite fait. Je me mets au tas au moins 6 fois sur la SP1 :shock:
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
515 messages
Matos : 14 avis
John the revelator (16 mai) disait:

Yes, je te dis ça demain.

Je viens de voir la vidéo vite fait. Je me mets au tas au moins 6 fois sur la SP1 :shock:

-> je mise tout sur les pédales plates pour remonter plus vite sur le vélo :lol:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1099 messages
On verra ca demain mais ca sent la tatane dans les dévers quand même :lol:
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
398 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Bon enduro à tout ceux qui sont au Vercors ;)
(j'étais en liste d'attente j'ai pas eu de place de mon côté;)
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
827 messages
mat24bc (16 mai) disait:

J'y serais à Superbesse ;) mais j'y suis jamais allé (du moins pour faire de l'enduro) donc peu pas dire si la course est bien.

Les courses AURA ça ressemble au TEA niveau difficulté / type de parcours, mais avec un petit côté un peu plus rigide / strict dans l'organisation. Dès fois ils sont un peu casse-couille, à cheval sur le règlement, sur les horaires... un peu comme sur les coupes de france, quand on est habitué et qu'on a compris qu'il faut pas trop gruger ça passe, quand on a fait que des TEA ça fait un peu bizarre :)

Mais ceci dit les coupes AURA c'est souvent des belles courses.

Ça me dit bien aussi d'y aller à super besse, si j'ai l'aval du doc et que je peux rouler un peu d'ici là quoi...
Tout dépend du parcours également, parce que bon 2 mois sans cardio ça va faire bizarre je pense...
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
515 messages
Matos : 14 avis
mat24bc (18 mai) disait:

Bon enduro à tout ceux qui sont au Vercors ;)
(j'étais en liste d'attente j'ai pas eu de place de mon côté;)

Repérage spéciales 1,2,4 et 5 aujourd'hui, les 2 premières top (la 2 elle est courte mais faut envoyer), la 4 comme prévu c'est chantier de l'infamie sur le haut, la 5 du kiff. Tout boueux mais pas pire.
Aller demain manche de placement à vue et retour sur ces traces lundi (on a zappé le repérage de la 3 pour pas se cramer + contraintes d'horaires)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1623 messages
Matos : 6 avis
Ce que Prorider74 ne dit pas assez ici, je vais le redire: "c'était boueux". Spé 1 pour la gestion des épingles dans la boue et la relance à plat à n'en plus finir, spé 2 sympa malgré les dalles et autres joyeusetés, spé 4 un carnage en haut (malgré un intervalle de 2m où j'ai pris un inter' [sur les conseils de Prorider] et aurais -selon la légende- "fait le meilleur passage du groupe de 4…";) et un calvaire jusqu'en bas, spé 5 plus "ronde" et en mode bikepark mais j'ai réussi à me mettre une belle frayeur...

Ce que Prorider ne dit pas, c'est qu'il me met 30" dans chaque spé, 1km dans les liaisons...

J'ai entendu des rumeurs sur la spé 3 dans le bus. Je me demande encore une fois pourquoi je me suis inscrit :lol:

Chapeau au jeune qui roulait en semi-rgide.

Je fais l'impasse sur demain (repos et "vie de famille" comme on dit). Bon courage Prorider74, tu vas assurer!
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
515 messages
Matos : 14 avis
C'est quoi les rumeurs sur la spe 3 ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1623 messages
Matos : 6 avis
Apparemment, 1ère partie sympa mais ça deviendrait nawak à partir d'une certaine relance.

Bike nettoyé, chaine cirée, etc. Même repris la tension des roues.

Une sieste cet aprèm (chapeau à ceux qui attaquent le prologue) après le pumptrack avec les nains ce matin.