Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"surfer63" disait:
Ce que je n'aime pas dans le côté "écolo", c'est que c'est devenu une mode :evil:
je suis aussi d'accord la dessus. quand à l'autre (Flo0) qui dit qu'avec que des gens comme moi la terre = poubelle blabla D'une on se connait pas donc tu ne connais pas mon mode de vie, je suis surement plus regardant sur "l'écologie" que la plupart des pseudo-écologistes. De deux si aujourd'hui avoir un avis opposé à la masse c'est être un con bah j'en suis un, l'histoire m'a appris à me mefier de ce qu'on nous montré! J'ai dit que j'étais septique c'est tout, et c'est mon droit de ne pas avaler un film marketing qui au delà de belles images va faire les coui*** en or à ses producteurs. En sachant que l'exclusivité des DVD sera pour la FNAC (le producteur faisant partie du même groupe) alors moi les moralisateurs etc qui brassent des miliards ça me fait toujours sourire. Et la planéte c'est pas un ammenant un ultimatum de 10 ans que ça va changer. C'était aux anciens grands de ce monde d'y réflechir. AH autre chose en ce moment la corée du nord fait des essais nucléaire (on en est déjà à quelques un), allez leur parler de préservement de la planète à eux ou même à l'Iran qui rêve de se developper dans le nucléaire... Je pars volontairement dans tout les sens pour essayer de vous faire comprendre que le soucis est trop complexe. Que trop de gouvernements se foutent royalement de l'écologie. Et un gouvernement aura toujours des milliers de fois plus d'impact (sur ses industries, ses énergies etc) qui nous les concons qui faisons le tri sélectif. Faudrait vraiment que certain sortent du monde des bisounours...
Royvan
Royvan

inscrit le 13/10/07
30 messages
si c'est tellement une mode qu'apres la diffusion de ce film vendredi soir (ou je sais plus quand) beaucoup de francais on voté "vert" aux europeenes... Et oui les francais sont impulsifs comme des petits enfants... dommage qu'un film de merde ai eu une si grande influence...
le toux
le toux

inscrit le 14/4/09
1634 messages
"Royvan" disait:
si c'est tellement une mode qu'apres la diffusion de ce film vendredi soir (ou je sais plus quand) beaucoup de francais on voté "vert" aux europeenes... Et oui les francais sont impulsifs comme des petits enfants... dommage qu'un film de merde ai eu une si grande influence...
Mais quel analyse pertinante des scrutins! Et quelle cohérence des propos, tu m'a conquis là!
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 7/10/08
4036 messages
"Nicotikk" disait:
"surfer63" disait:
Ce que je n'aime pas dans le côté "écolo", c'est que c'est devenu une mode :evil:
je suis aussi d'accord la dessus. quand à l'autre (Flo0) qui dit qu'avec que des gens comme moi la terre = poubelle blabla D'une on se connait pas donc tu ne connais pas mon mode de vie, je suis surement plus regardant sur "l'écologie" que la plupart des pseudo-écologistes. De deux si aujourd'hui avoir un avis opposé à la masse c'est être un con bah j'en suis un, l'histoire m'a appris à me mefier de ce qu'on nous montré! J'ai dit que j'étais septique c'est tout, et c'est mon droit de ne pas avaler un film marketing qui au delà de belles images va faire les coui*** en or à ses producteurs. En sachant que l'exclusivité des DVD sera pour la FNAC (le producteur faisant partie du même groupe) alors moi les moralisateurs etc qui brassent des miliards ça me fait toujours sourire. Et la planéte c'est pas un ammenant un ultimatum de 10 ans que ça va changer. C'était aux anciens grands de ce monde d'y réflechir. AH autre chose en ce moment la corée du nord fait des essais nucléaire (on en est déjà à quelques un), allez leur parler de préservement de la planète à eux ou même à l'Iran qui rêve de se developper dans le nucléaire... Je pars volontairement dans tout les sens pour essayer de vous faire comprendre que le soucis est trop complexe. Que trop de gouvernements se foutent royalement de l'écologie. Et un gouvernement aura toujours des milliers de fois plus d'impact (sur ses industries, ses énergies etc) qui nous les concons qui faisons le tri sélectif. Faudrait vraiment que certain sortent du monde des bisounours...
Totalement d'accor ... c'est comme les quotas de peche que l'on a en france, c'est bien, mais quand on voit tout les autres pays venir se servir à foison, aller comprendre ... :roll:
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/1/07
238 messages
"Nicotikk" disait:
"surfer63" disait:
il y a un truc avec lequel je suis pas trop d'accord avec les "écolos" c'est le nucléaire. D'abord il faut rappeler que c'est une énergie renouvelable: il s'en crée tout le temps. Ensuite ca ne rejette pas de CO2. Pour moi il n'y a vraiment pour la nature que 3 problèmes: le premier connu c'est la gestion des stock de dechets (qui ne prennent pas énormément de place (tout les déchets nucléaires d'Europe vont à La Hague), le risque que ca pette (normalement tant qu'on finance la sécurité y a pas de problème par exemple les fuites du tricastin sont innoffensives), et le plus néfaste pour l'envirronnement: les centrales rejettes les eaux de refroidissement (qui sont donc chaudes) dans des rivières. L'eau des rivières est donc plus chaudes et moins poissonneuses. Et quand on voit que 10% de l'électricité francaise est d'origine fossile je pense que y a d'autre chats à fouetter. Et quand tu voies les effets néfastes de certaines énergies "vertes" (le barrage qui retient les sédiments et empeche le passage des poissons, le solaire qui nécessite à la production, l'équivalent en pétrole de l'énergie qu'il produit pendant 4 ans, l'éolienne qui tue de pauvre petits noiseaux ^^ et qui sont moches quand elles sont trop pres de chez nous) je trouve que le nucléaire se calsse pas trop mal Ensuite à la fin, ce que tu as dit à propos des dirigeants qui sont responsables de la crise, il faut pas oublier qu'on est en démocratie et que c'est les francais qui élisent leur représentant. Si tout le monde le voulait il pourrait alors y avoir un écolo à l'Elysée... Enfin bon c'est toujours plus facile de trouver un coupable que de se remettre en question. :?
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
"Nicotikk" disait:
"surfer63" disait:
Meuh j'ai pas dit que t'étais con tout d'suite les grands mots. Concernant l'histoire de la mode "écolo", on y peut rien, tout passe à la mode un jour ou l'autre :?
greentourist
greentourist

inscrit le 2/11/08
168 messages
Toujours est-il, qu'on y croie ou pas, sa ne fait pas de mal de prèserver la planète comme on peu et tout ira bien (enfin, on espère)...
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Pour ce qui est de la critique de la production de ce film...Bin certes ca va faire de la thune a quelqu'un, c'est cool, mais je pense pas que ca soit le but premier!! Yann Arthus Bertrand, ca fait déjà un moment qu'on voit ses photos, qu'il y a des expositions dessus, .. et qu'elles sensibilisent du monde. Lundi dernier j'ai assisté a une conférence d'Isabelle Delannoy qui bosse depuis longtemps avec Yann Arthus Bertrand et a écrit les textes du film, ce qu'ils ont cherché a faire c'était toucher le maximum de personne, sensibiliser, faire s'ouvrir des yeux... Alors faire sortir un film gratuitement dans des dizaines de pays en même temps, organiser des projections publiques, le diffuser gratuitement sur Internet, ca ne m'a pas l'air d'être a but super lucratif! Si il fallait pour ca s'appuyer sur des sponsors peut être plus intéressé par la thune, vous pensez qu'ils auraient du dire "ha bah non on fait pas de film alors, tant pis pour nos idées, a mort la thune" ?
greentourist
greentourist

inscrit le 2/11/08
168 messages
...les riders ont aussi leurs opinion sur la planète...
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/7/08
535 messages
"Psy-4-ik" disait:
Pour ce qui est de la critique de la production de ce film...Bin certes ca va faire de la thune a quelqu'un, c'est cool, mais je pense pas que ca soit le but premier!! Yann Arthus Bertrand, ca fait déjà un moment qu'on voit ses photos, qu'il y a des expositions dessus, .. et qu'elles sensibilisent du monde. Lundi dernier j'ai assisté a une conférence d'Isabelle Delannoy qui bosse depuis longtemps avec Yann Arthus Bertrand et a écrit les textes du film, ce qu'ils ont cherché a faire c'était toucher le maximum de personne, sensibiliser, faire s'ouvrir des yeux... Alors faire sortir un film gratuitement dans des dizaines de pays en même temps, organiser des projections publiques, le diffuser gratuitement sur Internet, ca ne m'a pas l'air d'être a but super lucratif! Si il fallait pour ca s'appuyer sur des sponsors peut être plus intéressé par la thune, vous pensez qu'ils auraient du dire "ha bah non on fait pas de film alors, tant pis pour nos idées, a mort la thune" ?
Entierement d'accord avec toi! Le but premier de ce film n'est pas de faire rentrer de l'argent.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
vous êtes d'une naïveté incroyable...
momo84
momo84

inscrit le 4/4/07
497 messages
"Nicotikk" disait:
c'est hallucinant!! à croire qu'ils vont s'emmerder à pondre un film pour que les gens deviennent plus responsable! Ca c'est le message qui passe chez denisot! Mais si il n'y avait pas d'argent à gagner, vous inquiétez pas, on serait pas entrain de parler de ce film! edit: mais de toutes façons, qu'est ce que ça peut bien nous (vous) foutre si ils arrivent à gagner de l'argent avec ce film, c'est pas une honte de gagner beaucoup de sous!
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Les œuvres les plus téléchargées gratuitement sont aussi les plus vendues...
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
Matos : 1 avis
C'est bizarre, mais en lisant un peu le sujet, on dirait un peu la pub sur la prévention de l'alcool, où les acteurs disait : -" entre nous, c'est thierry qui boit trop" -"entre nous, c'est jean qui boit trop " -entre nous, c'est pas moi, mais c'est jacques qui boit trop" On dirait qu'on cherche absolument a s'innocenter, et a dire que la faute est au autre ( exemple dans ce sujet : L'Iran, les anciens ...) C'est surement dans l'espèce humaine cette réaction, mais si on se rend compte que la terre va mal, pourquoi ne pas arrêter de dire que c'est la faute à une personne, et agir ... ? :roll: ( thèse personnel surement fausse mais bon ) : Il faudrait arrêter de croire absolument tout se que peut nous dire le gouvernement ou je ne sais pas qui , je m'explique : -Les Etat-Unis on envahit L'irak pour chercher les terroriste, en fait c'est pour le pétrole, mais ils on menti. -On a dit que tchernobyl c'était arreter a la frontière, faux, sa l'as dépasser, l'état a menti. Et des exemple comme sa, on peut en trouver a la pelle. Mais pourquoi vous vous dites ? Peux etre parce que les gens qui on lancé sa avait quelque chose a gagner, comme .... de l'argent, du pouvoir, ou je ne sais quoi. Qui nous prouve que de changer de voiture pour acheter la voiture qui rejete le moins de co² possible, vas aider la planete ? Ce ne serait pas aussi, pour faire changer de voiture les gens, afin de toucher une part du gateau ? Je pense qu'il doit y avoir certaines personne qui doivent s'en mettre plein les poches, en profitant de la naiveté des autres, en profitant de la désinformation. Voila c'est a peu près tout, je doit surment avoir faux, c'est vrai qu'a 15 ans, on ne connait pas le monde, mais c'est pas parce qu'on a 5 , 15 , 30 ou 70 ans qu'on pex ou non prnedre du recul sur ce qui se passe . Fini
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
les vaches sont responsables de 20 % des émissions mondiales de méthane et la bouse de vache est responsables de 4,5 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre. :roll:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
Il faut donc tuer les vaches . CDFD . :arrow:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Ou bien moins en manger :wink: En tout cas ça sera pas pour moi, déjà que je peux plus consommer d'alcool :lol:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Même si son documentaire était chiant, qu'il fait la morale a tout le monde alors qu'il est en hélico.... une chose que j'ai retenue, c'est la surconsomation de tout les produit. un ptit exemple y a 15-20 ans on ne mangeait pas de la viande tout les jour ou presque mais 1x semaine, donc ajd il faut plus produire dc plus pollué, etc.... Fin bref j'ai qd même pas aimé son docu malgré les belles images (pas toujours expliquées) un peu trop critique a mon gout et ça phrase : "il est trop tard pour être péssimiste" est assez bête, il faut être quoi alors???
Vttfan
Vttfan

inscrit le 6/4/09
130 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
"il est trop tard pour être péssimiste" est assez bête, il faut être quoi alors???
réactif...
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
"Nicotikk" disait:
C'est sûr qu'en diffusant gratuitement le film dans tout les cinémas, en mettant le film sur france 2, et en vendant les DVD à 4,99 euros, ils vont se faire beaucoup de thune ... :roll: Luc Besson et Yann Arthus Bertrand sont des passionés, pas des commerciaux...
momo84
momo84

inscrit le 4/4/07
497 messages
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr arrète j'en peux plus là serieux "des passionnés, pas des commerciaux" On va dire qu'ils sont les deux! Si on suit ton truc, les gens qui font des journaux gratuits ne gagnent pas beaucoup d'argent donc... (c'est un exemple) Je sais pas quel age t'as mais ne te lance pas dans le commerce! Regarde tous les magazines et le monde qui s'est servi de ce film pour les pubs.. Principalement pour les TV Enfin bon, t'inquiète pas pour eux, ils en ont gagnés plein des pepettes, sinon on aurait pas eu de film!
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis

Bon, je ne peux m'empêcher d'apporter ma pierre à l'édifice. J'ai évidemment le film, bien réalisé, pas tout à fait d'accord avec le message, mais ç a au moins le mérite de faire réfléchir les gens et de contribuer au changement (très progressif) des mentalités en ce qui concerne l'environnement. Reste que pour moi, Yann Arthus Bertrand est loin d'être le plus qualifié pour en parler et que sa vision est un peu simpliste. D'un autre côté, si le film eut été trop technique et moralisateur, les gens auraient décroché et zappé, il faut que ça reste accessible au plus grand monde. En revanche, le fait que ce soit Besson qui ait réalisé le film est une bouffonnerie. Il n'a strictement rien à dire à ce propos quand on voit son niveau intellectuel (et de ses films par la même occasion, lesquels véhiculent des images qu'il faudrait bannir si l'on veut vraiment sauver la planète: grosses voitures de courses, gros SUV américain,etc...Le culte du matériel en somme) A ceux qui disent "Oui, mais il a rien à y gagner" Vous croyez vraiment? Bien sûr qu'il se fout quand même du fric dans la poche, directement ou indirectement (sponsoring) et en plus, il améliore son image et gagne en notoriété à travers le monde. Ensuite, un dernier point très criticable; il ne faut pas oublier par qui est financé ce film: un groupe appelé PPR: fr.wikipedia.org Qui comprend quelques uns des plus gros pollueurs de la planète. Quand même pas très cohérent avec le message qui dit qu'il faut réduire notre consommation, vous ne trouvez pas? Dernière chose, à ceux qui défendent la thèse qu'il ne faut absolument pas s'inquiéter à propos du changement climatique et de l'état de notre planète. -Oui la planète a connu beaucoup de changement climatiques, bien avant nous, et après nous aussi. -Oui les causes du réchauffement sont encore mystérieuses, et on ne peut pas affirmer de source sûre qu'elles sont de cause anthropique. Néanmoins, on peut quand même se poser la question quand on voit à quel point le monde s'est transformé depuis la révolution industrielle, et se demander si c'est une bonne chose, pour les hommes (les pays du tiers monde vivaient bien plus heureux avant la mondialisation) et pour la planète. Il ne faut surtout pas oublier que nous, humains, n'étions pas prévus au programme, notre impact sur la Terre est tout sauf naturel, et elle s'en sortirait bien mieux sans nous. Ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est qu'il est malgré tout IMPERATIF de se bouger le cul si l'on veut que nos enfants et petits-enfant vivent bien, avec assez de richesses, et pas de manière excessive et égoïste comme nous le faisons. L'Homme occidental du 21 siècle vit très largement au dessus de ce que la planète peut supporter pour chaque être humain. Notre confort, nous le devons au fait que nous avons su bâtir un monde et mettre en place les institutions financières et politique qui NOUS profitent, au détriment de 90% de l'humanité, et ce système, nous leur avons imposé sans leur demander leur avis. Si l'ont veut changer le monde, ça passe obligatoirement par un boulversement du système économique, et des mentalités.[size=18][/size][color=red][/color]

David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
+1000000 faut arréter de croire tout ce que l'on vous dit ( à l'école ou ailleurs ), il faut savoir se forger son propre opinion et pas calquer sur ce que dise les autres, au passage j'aime bien l'esprit de nicotikk et de pitrouille
monstermachine
monstermachine

inscrit le 5/6/09
41 messages
Alors la chapeau Pitrouille !!! il y en as quand même qui ons une consiance... est puis pour ceux qui pense encore que les gaze à effet de cerre c'est bidon, prenez un groupe électrogène, enfermer vous avec dans votre chanbre avec une foit qu'il est allumé et ont verras si demain vous êtes la pour témoigner. Bouger vous le train !!! ont as plus le temps de poiroter voir ce qu'il ce passe !!! et même si ton action ne ferra vivre notre terre 1 seconde de plus, c'est toujours sa de gagné !!!! Et si tu t'en fout, si tu continue de croire au pétrole, alors tu ne vaut rien !!! Oui je le dit !!!! Percuter les gens !!! installer des puis canadien pour récupérer la chaleur de la terre, des éoliennes pour le vent et des panneau solaire, s'est même rentable alors... Je voudrais aussi dénoncer nos élue qui sont devenue du jour au lendemain des écolos avec les 30% des vert... ne vous faite pas avoir, leurs politique ne change pas, tout sa s'est juste pour ramasser des voix alors... et puis ils résonnent encore comme il y as 50 ans, a croire que rien ne change. Et si jamais rien ne change et qu'un jour sa nous retombe sur le coin de la gueule, vous ne pourrez plus dire "ont ne savais pas..." Aller bouger vous le train, documenter vous, équipez vous, triez vos déchet, voter vert... Et puis arrêter de dire que l' écologie est une mode, c'est une prise de conscience, du moins je l'espère car sinon ont est déjas foutu... si nous mourront, la terre continue mais si la terre meurt, nous mourront....
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"monstermachine" disait:
Alors la chapeau Pitrouille !!! il y en as quand même qui ons une consiance... est puis pour ceux qui pense encore que les gaze à effet de cerre c'est bidon, prenez un groupe électrogène, enfermer vous avec dans votre chanbre avec une foit qu'il est allumé et ont verras si demain vous êtes la pour témoigner. Bouger vous le train !!! ont as plus le temps de poiroter voir ce qu'il ce passe !!! et même si ton action ne ferra vivre notre terre 1 seconde de plus, c'est toujours sa de gagné !!!! Et si tu t'en fout, si tu continue de croire au pétrole, alors tu ne vaut rien !!! Oui je le dit !!!! Percuter les gens !!! installer des puis canadien pour récupérer la chaleur de la terre, des éoliennes pour le vent et des panneau solaire, s'est même rentable alors... Je voudrais aussi dénoncer nos élue qui sont devenue du jour au lendemain des écolos avec les 30% des vert... ne vous faite pas avoir, leurs politique ne change pas, tout sa s'est juste pour ramasser des voix alors... et puis ils résonnent encore comme il y as 50 ans, a croire que rien ne change. Et si jamais rien ne change et qu'un jour sa nous retombe sur le coin de la gueule, vous ne pourrez plus dire "ont ne savais pas..." Aller bouger vous le train, documenter vous, équipez vous, triez vos déchet, voter vert... Et puis arrêter de dire que l' écologie est une mode, c'est une prise de conscience, du moins je l'espère car sinon ont est déjas foutu... si nous mourront, la terre continue mais si la terre meurt, nous mourront....
J'ai bien envie de te dire de fermer ta gue**le :lol: Mais tu es jeune on t'excuse :wink: Ps:quand t'aura l'age de voter,reparle moi des verts stp :lol: