L'écologie c'est une prise de conscience ok mais sincerement tu trouves pas que sa tourne un peu avec la mode?
"stips" disait:Pour ces deux choses,c'est toi qui dit ça?bah duffman tu est jeunes toi aussi savoir resté sobres
"monstermachine" disait:T'as raison stips,c'est une question de mode l'ecologie finallement OK pour l'ecologie,rouler plus propre,utiliser les transports en public,patati et patata moi je dis no souci...on peut bien faire quelques efforts...mais les hippis y'en a marre la,on est en 2009,y'as quelqu'un?les mecs qui chient dans une cabane et qui consoment rien c'est aussi depasséc'est dépassé de tenir des discours comme ça!!!
"guillaume44" disait:Oui, tout à fait d'accord, c'est un effet de mode, et c'est d'ailleurs un problème qui risque de nuire à la progression du "vert". Je m'explique: dès que quelque chose marche bien, passionne les foules, créee le débat, ou génère des flux monétaires potentiels, c'est toujours les mêmes qui sont sur le coup: les investisseurs foireux, les grandes firmes (Véolia pour ne citer qu'eux, se targuent déjà d'oeuvrer pour notre bien, chaque jour, ce qui n'est pas faux en soit, mais il faut voir comment, et à quel prix). Je vous le donne en mille, et c'est déjà le cas, bientôt, la plupart des acteurs sur ce secteur seront côtés en bourse. Et c'est bien ça le problème, c'est qu'actuellement, le pouvoir décisionnel est toujours entre les même mains, à savoir des gens qui n'en ont strictement rien à foutre de l'écologie, n'ont presque jamais vu un brin d'herbe de leur vie, et sont sans foi ni loi, et n'ont que le profit pour but dans leur vie. Comment voulez vous avancer tant qu'on sera dans ce cas de figure? Il faut du sang neuf dans le débat, c'est sûr que la plupart des politiques ont 50-60 ans, et sont donc de cette génération qui a connu les 30 glorieuses, le triomphe du capitalisme, l'ascenseur social, le plein emploi, la consommation à outrance sans se préoccuper de l'impact de ce mode de vie. Comment voulez vous que des gens de cette génération voient le problème de manière claire? (bien sûr, je caricature, ils ne sont pas tous comme ça, hein!^^) Et duffman, comme dit plus haut, ça ne sert à rien de prendre les gens de haut comme ça, l'âge ne veut pas dire grand chose, tu pourras trouver des jeunes de 16 ans bien plus lucides et matures que certains de 20 ans, exactement de la même façon qu'avoir 17 ne prouve pas l'intelligence d'une personne. J'ai connu pas mal de têtes de classe qui ne savaient que apprendre par coeur et étaient complètement pommés quand il s'agissait de raisonner par eux-mêmes (ce qui n'est pas ton cas, apparament, monster, heuresement!)L'écologie c'est une prise de conscience ok mais sincerement tu trouves pas que sa tourne un peu avec la mode?
"victorrr_du_92" disait:Oui j'aurais pas du,j'avoue,et je m'en excuse J'en ai juste ma claque de ces discours...ecologie y'as pas de soucis,je tri mes dechets(bien qu'apres ils sont "detriés" vers chez moiet puis duffman tu ne peux pas critiquer les opinions des autres, et souligner son jeune âge, c'est un peu bastrès tôt on se forge une opinion et on n'a normalement pas le droit d'influencer sur celle d'autrui
ça me rappelle quelque chose ...
"pppooolll" disait:La bière bio existeje suis pas sur que la biere c'est écolo, car il faut quand même récolter le houblon avec le tracteur, utiliser des pesticides ... à quand la bière bio ? mdr
"monstermachine" disait:C'est pas la modestie qui t'étouffe toi... perso j'ai pas 17 mais je sais parler français. Je peux pas prendre au sérieux un mec qui vient me parler de clouer des becs s'il fait une faute par mot, désolé. Pour en revenir à l'écologie, faut pas espérer un changement radical... Si on commence par respecter le plus possible des règles simples comme ne pas gaspiller, ne pas laisser trainer de déchets / trier, économiser le carburant et utiliser des transports plus propres quand c'est possible, le changement se fera par transition au fil des générations, c'est l'affaire d'une 20aine d'années je pense. Faut pas vouloir en faire trop a titre d'exemple ou culpabiliser pour les autres, changer un peu de mode de vie et surtout le transmettre aux plus jeunes est bien plus rentable qu'essayer de faire changer une société établie par la force. La solution c'est l'éducation.alors sa coco s'est pa pour rien que je suis déjas en 1ere, que j'ais 17 de moyenne et que je suis en s... s'est pour pouvoir clouer le becs au prétensieux dans tons genre, c'est pour sa que je m'arrache tout les jours.
"monstermachine" disait:jeune sache que le fait que tu est sauté une ou plusieur ne veut rien dire , tu a une capacité de travail surment superieur mais quid de ta faculté a comprendre ? Sache que parler de sujet comme sa , sur un forum fréquenté pour la plupart part des " gamins " n'est pas tres intelligent Laisse les grandiralors sa coco s'est pa pour rien que je suis déjas en 1ere, que j'ais 17 de moyenne et que je suis en s... s'est pour pouvoir clouer le becs au prétensieux dans tons genre, c'est pour sa que je m'arrache tout les jours. et je n'ais pas atendue la tv pour parler comme sa... pas besoin de chiez dans une cabanne, mais je pense que de nous deux c'est toi qui as le plus de chance de finir dans la rue... Au fait, c'est quant que tu passe en 6eme icon_lol.gif bref, si yen as un ici qui n'as pas as me parler comme sa, s'est bien toi, vu comme tu pense duffman... bref, je croi que s'est a toit d'aller te coucher mon canard icon_lol.gif
inscrit le 14/7/08
535 messages