guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/7/08
535 messages
L'écologie c'est une prise de conscience ok mais sincerement tu trouves pas que sa tourne un peu avec la mode?
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
bah duffman tu est jeunes toi aussi sinon bon l'écologie c'est bien mais trop mediatisée en se moment pour moi l'écologie c'est juste savoir resté sobres des fois et justes un etat d'esprit de savoir s'auto suffir (un peu comme la freeride )et cette surmédiatisation fait que plus on en parle moins on en fait
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"stips" disait:
bah duffman tu est jeunes toi aussi savoir resté sobres
Pour ces deux choses,c'est toi qui dit ça? :lol: _on a le meme age _t'es pas tout le temps sobre si tu vois ce que je veux dire :lol: (elle s'appelait comment deja? :lol: )
monstermachine
monstermachine

inscrit le 5/6/09
41 messages
Alors la duffman... jcompren pas coment des jents peuvent encore tenir ce jenre de discour !!! mais c'est pas possible !!!! j'ais 15 ans et je le voit sa moi m#rde !!! Panser comme sa c'est obsolètes, et puis si je dit voter vert s'est pas pour élir les vert mais pour représenter l'écologie !!! Yen as mare à la fin !!! vous démolisser la planète, ont tente de vous prévenir et vous "no problen, ya du pétrole, l'écologie s'est bidon, c'est gamin de panser comme sa" P#t@in jsui pacifiste mais alors la... c'est dépasserde tenir des discour comme sa !!! faut changer un peut.
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
elle s'appelait cindy si je me souvient bien et c'est vrais que tu est plus jeunes que moi ->privé de binouze jusqu'a 16 ans !:lol:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"monstermachine" disait:
c'est dépassé de tenir des discours comme ça!!!
T'as raison stips,c'est une question de mode l'ecologie finallement OK pour l'ecologie,rouler plus propre,utiliser les transports en public,patati et patata moi je dis no souci...on peut bien faire quelques efforts...mais les hippis y'en a marre la,on est en 2009,y'as quelqu'un?les mecs qui chient dans une cabane et qui consoment rien c'est aussi depassé :wink: T'as 15ans,sa se voit,tu pense comme les gens a la télé...t'utilise le meme discour et les memes arguments :roll: Allez il est tard,vas te coucher :wink: Ps:l'ecole c'est pas ecologique...c'est pour ça que tu as arrété? Au lieu de mater nicolas hulot a la télé,ouvre un dictionnaire,ou un livre au moins :wink:
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
moi je dit [size=24]AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES[/size] !!!!!! paix buvez une binouze et refléchissez un peu sur ce [size=18]vive le ride , vive les potes et vive la biere[/size]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stips, 25/06/2009
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
En plus,la biere c'est ecolo :lol: :arrow:
monstermachine
monstermachine

inscrit le 5/6/09
41 messages
alors sa coco s'est pa pour rien que je suis déjas en 1ere, que j'ais 17 de moyenne et que je suis en s... s'est pour pouvoir clouer le becs au prétensieux dans tons genre, c'est pour sa que je m'arrache tout les jours. et je n'ais pas atendue la tv pour parler comme sa... pas besoin de chiez dans une cabanne, mais je pense que de nous deux c'est toi qui as le plus de chance de finir dans la rue... Au fait, c'est quant que tu passe en 6eme icon_lol.gif bref, si yen as un ici qui n'as pas as me parler comme sa, s'est bien toi, vu comme tu pense duffman... bref, je croi que s'est a toit d'aller te coucher mon canard icon_lol.gif
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
t'as 17 de moyenne, t'es en 1ere s ... FUN Mais tu sais écrire :?: on voit qu'il y a eu une refléxion sur le sujet de ta part, mais on ne peut passer du jour au lendemain au total écolo. L'écologie est peut-être une mode, une mode qui va s'estomper mais qui va tout de meme rester automatiquement sans que l'on se rende compte que nos gestes sont dits "ecolo". Et puis duffman tu ne peux pas critiquer les opinions des autres, et souligner son jeune âge, c'est un peu bas :? très tôt on se forge une opinion et on n'a normalement pas le droit d'influencer sur celle d'autrui :wink: ça me rappelle quelque chose ... enfin bon :roll:
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
monstermachine t'enflamme pas parceque on en a rien a foutre que tu est 17 de moyenne car on sera peut-etre dans la merde mais nous on kifferas notre vie et sa c'est pas en suçant la b*** de ton patron vereux que sa arrivera alors nous fait pas chier je suis ptetre plus jeune que toi mais j'aime que l'on insulte des potes voila alors du calme je n'aime pas me battre surtout quand s'en n'en vaut pas la peine sur ce peut-etre a+ sur les sentiers et sur ton vélo et pas dans tes cours :wink:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Magique pour toi L'agression...aya derniere defense? tu m'agresse alors que j'ai rien fait,calme toi jeune Ensuite tu sais pas forcement qui je suis,donc parle pas trop et arretes de te vanter comme quoi tu vas fermer ma gueule et compagnie sa passe pas forcement bien jeune homme(je suis pas beaucuop plus vieu peut etre mais la je me demande...) Je vois pas en plus ce que ton experience scolaire vient foutre la,tu serais ingenieur en energie renouvelable y'as pas de souci mais la c'est juste un pseudo argument pour m'envoyer chier et pour me rabaisser...t'as pas de chance toi,t'es pas tombé sur le mec le plus con du fofo Les surnoms,gardes les,t'as pas forcement a m'appeler comme ça je me trompe ma jolie? Puis la pretention,c'est ce que tu fais la "coco" en exposant ton "curriculum vitae",alors bon :roll: Puis ta prof de français doit enrager...je la plains toujours autant... Bisous "mon canard" :wink:
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis
"guillaume44" disait:
L'écologie c'est une prise de conscience ok mais sincerement tu trouves pas que sa tourne un peu avec la mode?
Oui, tout à fait d'accord, c'est un effet de mode, et c'est d'ailleurs un problème qui risque de nuire à la progression du "vert". Je m'explique: dès que quelque chose marche bien, passionne les foules, créee le débat, ou génère des flux monétaires potentiels, c'est toujours les mêmes qui sont sur le coup: les investisseurs foireux, les grandes firmes (Véolia pour ne citer qu'eux, se targuent déjà d'oeuvrer pour notre bien, chaque jour, ce qui n'est pas faux en soit, mais il faut voir comment, et à quel prix). Je vous le donne en mille, et c'est déjà le cas, bientôt, la plupart des acteurs sur ce secteur seront côtés en bourse. Et c'est bien ça le problème, c'est qu'actuellement, le pouvoir décisionnel est toujours entre les même mains, à savoir des gens qui n'en ont strictement rien à foutre de l'écologie, n'ont presque jamais vu un brin d'herbe de leur vie, et sont sans foi ni loi, et n'ont que le profit pour but dans leur vie. Comment voulez vous avancer tant qu'on sera dans ce cas de figure? Il faut du sang neuf dans le débat, c'est sûr que la plupart des politiques ont 50-60 ans, et sont donc de cette génération qui a connu les 30 glorieuses, le triomphe du capitalisme, l'ascenseur social, le plein emploi, la consommation à outrance sans se préoccuper de l'impact de ce mode de vie. Comment voulez vous que des gens de cette génération voient le problème de manière claire? (bien sûr, je caricature, ils ne sont pas tous comme ça, hein!^^) Et duffman, comme dit plus haut, ça ne sert à rien de prendre les gens de haut comme ça, l'âge ne veut pas dire grand chose, tu pourras trouver des jeunes de 16 ans bien plus lucides et matures que certains de 20 ans, exactement de la même façon qu'avoir 17 ne prouve pas l'intelligence d'une personne. J'ai connu pas mal de têtes de classe qui ne savaient que apprendre par coeur et étaient complètement pommés quand il s'agissait de raisonner par eux-mêmes (ce qui n'est pas ton cas, apparament, monster, heuresement!) :wink:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"victorrr_du_92" disait:
et puis duffman tu ne peux pas critiquer les opinions des autres, et souligner son jeune âge, c'est un peu bas :? très tôt on se forge une opinion et on n'a normalement pas le droit d'influencer sur celle d'autrui :wink: ça me rappelle quelque chose ...
Oui j'aurais pas du,j'avoue,et je m'en excuse J'en ai juste ma claque de ces discours...ecologie y'as pas de soucis,je tri mes dechets(bien qu'apres ils sont "detriés" vers chez moi :lol: ),je prend le tram au lieu de la voiture,je pete pas... Mais je fais pas mon petit revolté,c'est ça surtout...y'as deuc jours j'ai vu le meme truc sur arte,faut arréter un peu Ecolo ok,mais a la cool,pas besoins de grand discours comme il l'a fait,ça on peu pas nier que sa sert a rien,a part a gaspiller et a brasser de l'air pourtant si rare Vous voulez faire de l'ecologie? En attendnat de reelles avancées de la part de l'etat(equipement des villes en stations rechargeables pour voitures electriques par exemple)et des entreprises,triez vos dechets,conduisez smooth vous ferez des economies,prenez les transports en commun,faites du vélo,installez une petite eolienne ou des panneaux solaires sa vous fera gagner de l'argent en plus(edf vous rachetent l'electicité),donnez de l'argent a la spa(ils aident les petits n'animaux en detresse,je trouve ça cool)... Mais venez pas nous les briser avec vos grand discours de "la planette est en danger,sa me revolte je fais le rebel,l'humain me degoute...",c'est pueril,inutile et stupide,les verts sont des extremistes d'un certains coté,donc recopiez pas ce qu'ils disent ou ce qui se dit a la télé,leur but c'est de ramasser du pognon et le drame sa rapporte(crise economique,l'airbus y'as pas longtemps,catastrophes et compagnies=audience=pognon)alors eteignez vos télés et sortez dans nos belles forets et montagnes pour faire un peu de vélo(et regardez pas l'onf surtout,c'est pas des exemples :lol: )en attendant de vrais solution de gens qui peuvent changer ça et qui nous pouriront pas la vie a chier dans une poubelle avant de le foutre sur ses tomates/carotes(sa m'a marqué ça :lol: ) Tooo les filles Ps:la biere c'est ecolo,alors buvez c'est naturel :lol: :lol:
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/1/07
238 messages
je suis pas sur que la biere c'est écolo, car il faut quand même récolter le houblon avec le tracteur, utiliser des pesticides ... à quand la bière bio ? mdr
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Ah merde ouais...je m'arrete pas tant pis :lol:
monstermachine
monstermachine

inscrit le 5/6/09
41 messages
haaaaa merci victorrr_du92 !!!!
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"pppooolll" disait:
je suis pas sur que la biere c'est écolo, car il faut quand même récolter le houblon avec le tracteur, utiliser des pesticides ... à quand la bière bio ? mdr
La bière bio existe :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"monstermachine" disait:
alors sa coco s'est pa pour rien que je suis déjas en 1ere, que j'ais 17 de moyenne et que je suis en s... s'est pour pouvoir clouer le becs au prétensieux dans tons genre, c'est pour sa que je m'arrache tout les jours.
C'est pas la modestie qui t'étouffe toi... perso j'ai pas 17 mais je sais parler français. Je peux pas prendre au sérieux un mec qui vient me parler de clouer des becs s'il fait une faute par mot, désolé. Pour en revenir à l'écologie, faut pas espérer un changement radical... Si on commence par respecter le plus possible des règles simples comme ne pas gaspiller, ne pas laisser trainer de déchets / trier, économiser le carburant et utiliser des transports plus propres quand c'est possible, le changement se fera par transition au fil des générations, c'est l'affaire d'une 20aine d'années je pense. Faut pas vouloir en faire trop a titre d'exemple ou culpabiliser pour les autres, changer un peu de mode de vie et surtout le transmettre aux plus jeunes est bien plus rentable qu'essayer de faire changer une société établie par la force. La solution c'est l'éducation.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Débat fort intéressant mais faite en sorte d'éviter de dévier, c'est dommage. Et en effet, la bière bio existe j'en bois parfois, le problème c'est qu'elle est excellente ! :-D
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
"monstermachine" disait:
alors sa coco s'est pa pour rien que je suis déjas en 1ere, que j'ais 17 de moyenne et que je suis en s... s'est pour pouvoir clouer le becs au prétensieux dans tons genre, c'est pour sa que je m'arrache tout les jours. et je n'ais pas atendue la tv pour parler comme sa... pas besoin de chiez dans une cabanne, mais je pense que de nous deux c'est toi qui as le plus de chance de finir dans la rue... Au fait, c'est quant que tu passe en 6eme icon_lol.gif bref, si yen as un ici qui n'as pas as me parler comme sa, s'est bien toi, vu comme tu pense duffman... bref, je croi que s'est a toit d'aller te coucher mon canard icon_lol.gif
jeune sache que le fait que tu est sauté une ou plusieur ne veut rien dire , tu a une capacité de travail surment superieur mais quid de ta faculté a comprendre ? Sache que parler de sujet comme sa , sur un forum fréquenté pour la plupart part des " gamins " n'est pas tres intelligent Laisse les grandir :wink: car eux ne sont pas si intelligent que toi apparement Muris moi sa et revient quand tu aura compris
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"genepi" disait:
Laisse les grandir :wink: car eux ne sont pas si intelligent que toi apparement
Allez va,on va rien dire ce soir :roll:
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
c'est de l'ironie ...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Ce qu'il faut pas entendre... ironique hein, ou pas.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"genepi" disait:
c'est de l'ironie ...
mets "^^" apres de l'ironie stp :wink: C'est con mais je le fais sa m'evite pas mal d'embrouille avec madame et mesdames :lol: