"Nico46400" disait:T'as tout a fait raison, toute façon le 4X ne reviendra pas à l'UCI. Mais faut que quelqu'un s'investisse entièrement dans la recherche de sponsors et crée un championnat en parallèle comme tu dis, mais c'est pas si facile... Des gens y arrive pour la coupe d'Europe: Nissan european DH cup, IXS, ... alors pourquoi pas la coupe du monde.C'est vrai que c'est incomprehensible. La solution est pourtant la cela dit...necessite des gros moyens. On voit en ce moment dans le motocross redbull qui pourrait monter un championnat parrallèle de celui existant et il parait evident que de gros pilotes suivraient. Il faudrait donc faire de meme en VTT - trouver un gros sponsor qui accepte de monter un championnat parralèle à l'UCI. Après tout ceci n'est pas évident lol mais c'est la solution car pour bouger l'uci ca parait très difficile...
voila un lien en anglais: pinkbike.com je crois qui sorte comme excuse que l'a piste de 4x a un impacte sur l environnement petite question pourquoi 26in n a jamais fait d ariticle pour le syndicat mtb? rider spirit sont des personnes qui veulent changer les choses et il éssaye de les concrétisé. Sa mérite un petit cout de pouce: facebook.com
"tienne" disait:la question est "POURQUOI"???
Des histoires qui nous dépassent, à cause et toujours à cause de l'argent. La restriction de la médiatisation à un seul diffuseur, c'était déjà pour s'assurer une belle transaction, avec du bel argent à la clé à chaque étape. Bref, ça pue les lobbys qui ont fait du forcing pour rentabiliser au maximum le vtt et éjecter les épreuves pas assez lucratives. Bah oui, ils misent tout sur les routards et rien sur le VTT et le BMX, quitte à être ridicule pendant les épreuves olympiques, quand on voit les champions qu'on a dans ces disciplines. Mais sérieux, arrêtez de vous en faire ça sert à rien. Y aura un après UCI, c'est sur. Pour vous convaincre, regardez le succès du FMB et regardez qui sont les sponsors : fmbworldtour.com Y a que 5 sponsors ! Combien y-a-t'il de fabricants et d'accessoiristes dans le vtt ? Une bonne centaine. Alors, vous en faites pas, il suffit d'un peu de motivation, mais de l'argent, y en a largement assez pour faire un circuit alternatif. Le VTT ne connait pas la crise, c'est un sport simple et accessible qui continue de croître. Le VTT est un sport jeune et dynamique, je ne m'en fais pas pour lui. EDIT : Puis regardez ce que dit Scott Beaumont sur Pinkbike : "4X Alliance statement will be issued on Friday. It's not over yet. Check back, we'll have more info to come..." Bref, le 4x n'est pas mort.
"benoit_freedirtride" disait:voila un lien en anglais: pinkbike.com je crois qui sorte comme excuse que l'a piste de 4x a un impacte sur l environnement petite question pourquoi 26in n a jamais fait d ariticle pour le syndicat mtb? rider spirit sont des personnes qui veulent changer les choses et il éssaye de les concrétisé. Sa mérite un petit cout de pouce: facebook.com
On en parlera bien sûr le jour où le syndicat aura une existence légale - ce qui ne devrait pas tarder - et n'est pas une simple "fan page" sur facebook.
"26in.fr" disait:"benoit_freedirtride" disait:On en parlera bien sûr le jour où le syndicat aura une existence légale - ce qui ne devrait pas tarder - et n'est pas une simple "fan page" sur facebook.voila un lien en anglais: pinkbike.com je crois qui sorte comme excuse que l'a piste de 4x a un impacte sur l environnement petite question pourquoi 26in n a jamais fait d ariticle pour le syndicat mtb? rider spirit sont des personnes qui veulent changer les choses et il éssaye de les concrétisé. Sa mérite un petit cout de pouce: facebook.com
c'est une super initiative, bonne chance à eux!
"Nico46400" disait:Ce serait l'idéal, mais ce ne seras jamais pareil et ça existe un peu, regardez du côté des IXS CUP, "coupes d'Europe" c'est quand même le même principe, les points et classement général, ok ça reste Européen mais les coupes du monde sont majoritairement en Europe aussi. Et ça a pas la même image du tout, alors que bon nombre de pros s'y confrontent, moi j'y crois pas trop, l'UCI, c'est eux qui gèrent le cyclisme, je vois pas trop expliquer ça, mais comme tout les sports, il y'a une fédé nationale et internationale, et je penses pas qu'on puisse changer cela, et les titres de champion du monde, vainqueur coupe du monde sont décernés pas l'UCI et pourront pas être remis par quiconque d'autre. Je vois donc mal des peat, minnaar, Hart ou Gwin arrêter ce circuit UCI, car c'est CE circuit qui intéresse pour le moment tout le monde, et est "officiel" au point de vue des pilotes, des médias spécialisés mais aussi des médias autres (type chaines TV TF1 BFM, ils parlent des coupes du monde/Championnats du Monde/JO >>> gérés en partie par l'UCI.... Voilà en espérant avoir été "clair"C'est vrai que c'est incomprehensible. Il faudrait donc faire de meme en VTT - trouver un gros sponsor qui accepte de monter un championnat parralèle à l'UCI.
"Lucas_Stanus" disait:Ce que tu évoques est évident mais ne représente en rien un argument, selon moi. En effet comme il n'existe qu'un seul circuit il est logique qu'il cristallise l'attention du business... La concurrence pousserait l'ensemble des partis à l'excellence.Je vois donc mal des peat, minnaar, Hart ou Gwin arrêter ce circuit UCI, car c'est CE circuit qui intéresse pour le moment tout le monde, et est "officiel" au point de vue des pilotes, des médias spécialisés mais aussi des médias autres (type chaines TV TF1 BFM, ils parlent des coupes du monde/Championnats du Monde/JO >>> gérés en partie par l'UCI.... Voilà en espérant avoir été "clair"![]()
inscrit le 8/6/08
1473 messages