Petit up vite fait avec quelques infos dont le programme de la journée, les coordonnées gps du site ainsi qu'une petite vidéo qui montre le parcours 2008
Le Programme
Les pilotes arriveront le jeudi 28 mai au Lac Blanc pour l'installation des teams
Vendredi 29 mai
11h00 à 12h30 : Reconnaissance de la descente à pied
14h00 à 17h00 : Entraînement libre
Samedi 30 mai
09h30 à 11h30 : Entraînement Groupe A
11h30 à 13h30 : Entraînement Groupe B
13h30 à 15h00 : Entraînement Groupe A
15h00 à 16h30 : Enraînement Groupe B
16h30 à 17h15 : Entraînement Elites
Dimanche 31 mai
08h30 à 09h30 : Echauffement
10h00 à 12h45 : Manche de placement
13h30 à 16h15 : Manche finale
17h00 : Protocole
Lundi 1er Juin
Ouverture du Bike park dès 10h pour tester la piste Nutz comme les champions
Accès au Lac Blanc 900
Pensez au Co-Voiturage pour venir au Lac Blanc : www.covoiturage-ccvk.fr
Vous arrivez d'Alsace : Prendre sortie "Colmar" - "Kaysersberg" - puis direction "Le Bonhomme" par la RD 415.
* Pour se rendre à Lac Blanc 900 : Prendre direction "Le Bonhomme" au rond point d'Hachimette - faire 2 km après la sortie du village du Bonhomme - prendre à gauche sur 2 km - arrivée au pied du télésiège.
* Pour se rendre à Lac Blanc 1200 : Prendre direction "Orbey" au rond point d'Hachimette - traverser le village en direction "Les Lacs" - faire environ 12 km - arrivée au Col du Calvaire.
Vous arrivez de Lorraine : Prendre la direction "Anould" - "Plainfaing" - "Col du Bonhomme" - descendre sur 2 km après le col - prendre à droite sur 2 km - arrivée au pied du télésiège (Lac Blanc 900).
Possibilité de prendre à droite au col du Bonhomme (direction "Col du Calvaire") mais la route est volontairement non-déneigée.
Coordonnées GPS Lac Blanc 900 : 48.14535788899587 et 7.077426910400391
Et enfin la vidéo :p
wat.tv
"dylanap" disait:Ouaip ça serait cool^^ Oups, désolé kukrapok je m'y mets de ce pasSalut ma biche, moi je monte au Lac Blanc. =) Avec mon club. En tout cas bien bien toutes tes infos!Faudra faire un rassemblement Vttfreeride! x)
"kukrapok" disait:No prob Effectivement si la piste reste sensiblement la meme ça va tabasser sévère \o/ (love le défoncé) La passerelle devrait en théorie bien passer, y a aussi un autre petit gap mais la vrai difficulté ça sera les rochers de la finThanks man !
"Nicotikk" disait:EH!!! faut que tu viennes tester ton rad là baselle a l'air superbe cette pisteune vrai DH quoi. Clair que les rochers/dalles sont mastocs
![]()
"tirrorex" disait:"kukrapok" disait:No prob Effectivement si la piste reste sensiblement la meme ça va tabasser sévère \o/ (love le défoncéThanks man !La passerelle devrait en théorie bien passer, y a aussi un autre petit gap mais la vrai difficulté ça sera les rochers de la fin
Sur le site ils disent que la piste de descente sera la piste noire du site (pas précisé si c'est en intégral ou juste des portions, so wait and see)
Si c est comme en 2008 ça sera sur la"Nuts"d un bout à l autre: zapiks.fr
"Nicotikk" disait:Ca me gene pas mais avec la dorsale j'aime pas, de toute façon j'aime pas du tout la dorsale T_T Mais bon faut bien la porter quoi :S Fait chier que je me sois trompé de taille de coudières je vais devoir me trimballer mon plastron fox sur la première dh ouinmalheureusement un peu loin le lac blanc pour moi... Si encore j'étais en club... Tant qu'on y est tirrorex dis moi ton leatt brace t'en penses quoi avec un peu de recul maintenant ? Pas génant, tu portes que ça ou une dorsale dessous en plus ?![]()
Un jump plus long que l'échap ça serait abusé...mais par contre ça peut etre payant de prendre l'échap vu le virage foireux en sorti de gap...
Sinon petite news, une page sympatoche pour ceux qui recherchent des hébergements:
kaysersberg.com
Emplacement de tente à partager, ainsi qu'une place en voiture ![]()
"rider13320" disait:J'ai tel au manager de mon club et il ma dit que le systeme d'inscription a pété donc la ffc on garder les places pour tout les membres de team donc, c'est assez hard pour s'nscrire maintenanBonjour, je voudrai savoir si il est encore possible de s'inscrire pour la coupe de France au Lac Blanc? Sur le site de la ffc il est marqué que c'est en maintenance et que sa ne reprendra que le 19 les inscriptions, mais est-ce qu'il reste des places? Merci
"CIDFA" disait:Bizzare, j'avais envoyé un mail à la ffc vendredi (en retard sur la prise de license) et ils m'avaient dit qu'ils restaient des places... Je vais appeler directement le club"rider13320" disait:J'ai tel au manager de mon club et il ma dit que le systeme d'inscription a pété donc la ffc on garder les places pour tout les membres de team donc, c'est assez hard pour s'nscrire maintenanBonjour, je voudrai savoir si il est encore possible de s'inscrire pour la coupe de France au Lac Blanc? Sur le site de la ffc il est marqué que c'est en maintenance et que sa ne reprendra que le 19 les inscriptions, mais est-ce qu'il reste des places? Merci![]()
inscrit le 15/10/07
1884 messages