tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Bon ben comme j'ai pas vu de topic là dessus j'me lance :D L'idée c'est d'échanger nos impressions sur le circuit de coupe de françe de cette année, de poster les résultats, les photos vidéos etc... Ainsi que de donner le nom des inscrits du forum afin bien sur de favoriser la co-voiturage (écolo powa :roll: ) Donc pour les dates les voici : 29/30/31 mai: #1 DHI Lac Blanc Kaysersberg (68 ) 4 – 5 juillet: #3 XCO/ #2 DHI aux Orres (05) 17 – 19 juillet: Championnats de France Oz en Oisans (38 ) 7 – 9 août: #3 DHI / #4 4X à Montgenèvre (05) 22 – 23 août: Finale de la Coupe de France XCO/DHI à Val d’Isère (73) Pret pour le lac blanc les bisounours?^^ A fond de bière, de tarte flambée, de femmes et euh un peu de dh off course ;) Pour ma part je viens de salon de provence, une place de dispo, et peut etre plus si quelqu'un me ramène un porte vélo :D Have fun
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tirrorex, 05/05/2009
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages

Petit up vite fait avec quelques infos dont le programme de la journée, les coordonnées gps du site ainsi qu'une petite vidéo qui montre le parcours 2008 ;) Le Programme Les pilotes arriveront le jeudi 28 mai au Lac Blanc pour l'installation des teams Vendredi 29 mai 11h00 à 12h30 : Reconnaissance de la descente à pied 14h00 à 17h00 : Entraînement libre Samedi 30 mai 09h30 à 11h30 : Entraînement Groupe A 11h30 à 13h30 : Entraînement Groupe B 13h30 à 15h00 : Entraînement Groupe A 15h00 à 16h30 : Enraînement Groupe B 16h30 à 17h15 : Entraînement Elites Dimanche 31 mai 08h30 à 09h30 : Echauffement 10h00 à 12h45 : Manche de placement 13h30 à 16h15 : Manche finale 17h00 : Protocole Lundi 1er Juin Ouverture du Bike park dès 10h pour tester la piste Nutz comme les champions Accès au Lac Blanc 900 Pensez au Co-Voiturage pour venir au Lac Blanc : www.covoiturage-ccvk.fr Vous arrivez d'Alsace : Prendre sortie "Colmar" - "Kaysersberg" - puis direction "Le Bonhomme" par la RD 415. * Pour se rendre à Lac Blanc 900 : Prendre direction "Le Bonhomme" au rond point d'Hachimette - faire 2 km après la sortie du village du Bonhomme - prendre à gauche sur 2 km - arrivée au pied du télésiège. * Pour se rendre à Lac Blanc 1200 : Prendre direction "Orbey" au rond point d'Hachimette - traverser le village en direction "Les Lacs" - faire environ 12 km - arrivée au Col du Calvaire. Vous arrivez de Lorraine : Prendre la direction "Anould" - "Plainfaing" - "Col du Bonhomme" - descendre sur 2 km après le col - prendre à droite sur 2 km - arrivée au pied du télésiège (Lac Blanc 900). Possibilité de prendre à droite au col du Bonhomme (direction "Col du Calvaire") mais la route est volontairement non-déneigée. Coordonnées GPS Lac Blanc 900 : 48.14535788899587 et 7.077426910400391 Et enfin la vidéo :p wat.tv

kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Coupe de France,mec tu sais pas écrire le nom de ton pays, :wink:
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Salut ma biche, moi je monte au Lac Blanc. =) Avec mon club. En tout cas bien bien toutes tes infos! :wink: Faudra faire un rassemblement Vttfreeride! x) [edit=] je viens de découvrir la piste sur la vidéo de la reco... Bah ça a l'air de tabasser quand même... Ces grosses pierres/dalles... Elles me font déjà peur. ^^ Sinon il y a un joli saut avec la passerelle là. Va falloir mettre de la pression dans les gamètes. x)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dylanap, 05/05/2009
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"dylanap" disait:
Salut ma biche, moi je monte au Lac Blanc. =) Avec mon club. En tout cas bien bien toutes tes infos! :wink: Faudra faire un rassemblement Vttfreeride! x)
Ouaip ça serait cool^^ Oups, désolé kukrapok je m'y mets de ce pas :D
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Thanks man !
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"kukrapok" disait:
Thanks man !
No prob Effectivement si la piste reste sensiblement la meme ça va tabasser sévère \o/ (love le défoncé) La passerelle devrait en théorie bien passer, y a aussi un autre petit gap mais la vrai difficulté ça sera les rochers de la fin :D Sur le site ils disent que la piste de descente sera la piste noire du site (pas précisé si c'est en intégral ou juste des portions, so wait and see)
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
elle a l'air superbe cette piste :shock: une vrai DH quoi. Clair que les rochers/dalles sont mastocs :lol:
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"Nicotikk" disait:
elle a l'air superbe cette piste :shock: une vrai DH quoi. Clair que les rochers/dalles sont mastocs :lol:
EH!!! faut que tu viennes tester ton rad là bas :wink: Faut que je fasse sévère de la muscu, pas beaucoup de relances mais alors les bras... :roll:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
malheureusement un peu loin le lac blanc pour moi... Si encore j'étais en club... Tant qu'on y est tirrorex dis moi ton leatt brace t'en penses quoi avec un peu de recul maintenant ? Pas génant, tu portes que ça ou une dorsale dessous en plus ? :wink:
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
"tirrorex" disait:
"kukrapok" disait:
Thanks man !
No prob Effectivement si la piste reste sensiblement la meme ça va tabasser sévère \o/ (love le défoncé;) La passerelle devrait en théorie bien passer, y a aussi un autre petit gap mais la vrai difficulté ça sera les rochers de la fin :D Sur le site ils disent que la piste de descente sera la piste noire du site (pas précisé si c'est en intégral ou juste des portions, so wait and see)

Si c est comme en 2008 ça sera sur la"Nuts"d un bout à l autre: zapiks.fr

CIDFA
CIDFA

inscrit le 19/8/08
210 messages
SI je recoie mes papier de licence un jour :lol: je devraie participer a toutes les manches de la coupe :wink:
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"Nicotikk" disait:
malheureusement un peu loin le lac blanc pour moi... Si encore j'étais en club... Tant qu'on y est tirrorex dis moi ton leatt brace t'en penses quoi avec un peu de recul maintenant ? Pas génant, tu portes que ça ou une dorsale dessous en plus ? :wink:
Ca me gene pas mais avec la dorsale j'aime pas, de toute façon j'aime pas du tout la dorsale T_T Mais bon faut bien la porter quoi :S Fait chier que je me sois trompé de taille de coudières je vais devoir me trimballer mon plastron fox sur la première dh ouin :cry: Bon spa tout ça mais faut que je me bouge le cul de faire ma license et de m'inscrire... Faut contacter la ffc ou quelqu'un aurait un lien?? petit édit: j'ai maté la vidéo zapiks, le saut sur la fin a l'air sympa, et effectivement comme je le pensais sur la cam embarqué la passerelle est fat^^, voir impossible pour certains ;) Je vais bosser mes gaps un petit peu moi :D Sinon deg pour le type en réplique syndicate qui s'est boité juste devant l'appel :lol:
CIDFA
CIDFA

inscrit le 19/8/08
210 messages
dite moi si je me trompe mais la Chicken passe etait plus rapide que le saut ?? car si je me souvient bien la chicken passe est en ligne droite pour arrivé sur le kick que le saut il fait faire un S avant d'arriver sur le kick qui arrive sur le dévert ?
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages

Un jump plus long que l'échap ça serait abusé...mais par contre ça peut etre payant de prendre l'échap vu le virage foireux en sorti de gap... Sinon petite news, une page sympatoche pour ceux qui recherchent des hébergements: kaysersberg.com Emplacement de tente à partager, ainsi qu'une place en voiture :wink:

victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Moi je serrais dans l'organisation de la finale à Val d'Isère du 21 au 23 Aout.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Petit up, la course se rapproche à grand pas :lol:
rider13320
rider13320

inscrit le 8/3/08
97 messages
Bonjour, je voudrai savoir si il est encore possible de s'inscrire pour la coupe de France au Lac Blanc? Sur le site de la ffc il est marqué que c'est en maintenance et que sa ne reprendra que le 19 les inscriptions, mais est-ce qu'il reste des places? Merci
rider_lommoye
rider_lommoye

inscrit le 11/1/08
107 messages
Bon on sera présent normalement avec pas mal de gars d' ile de france ! Merci tirrorex pour toutes les infos que tu mets c'est bien utiles! :D Sinon c'est claire que de se réunir la bas serait bien sympa! :wink: Pour ma part je serais avec cannondale perp1 gris et deemax!
CIDFA
CIDFA

inscrit le 19/8/08
210 messages
"rider13320" disait:
Bonjour, je voudrai savoir si il est encore possible de s'inscrire pour la coupe de France au Lac Blanc? Sur le site de la ffc il est marqué que c'est en maintenance et que sa ne reprendra que le 19 les inscriptions, mais est-ce qu'il reste des places? Merci
J'ai tel au manager de mon club et il ma dit que le systeme d'inscription a pété donc la ffc on garder les places pour tout les membres de team donc, c'est assez hard pour s'nscrire maintenan :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
je serais au lac blanc avec mon rigide :D
vicgallery
vicgallery

inscrit le 30/8/07
146 messages
je serais au lac blanc avec mon D80 ;)
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"CIDFA" disait:
"rider13320" disait:
J'ai tel au manager de mon club et il ma dit que le systeme d'inscription a pété donc la ffc on garder les places pour tout les membres de team donc, c'est assez hard pour s'nscrire maintenan :wink:
Bizzare, j'avais envoyé un mail à la ffc vendredi (en retard sur la prise de license) et ils m'avaient dit qu'ils restaient des places... Je vais appeler directement le club :?
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Bon, j'ai téléphoné directement à la ffc pour avoir plus d'infos. Vu que le site est en maintenance et que les inscriptions ne seront pas dispo avant mardi 19mai, TOUTES les inscriptions seront prises en compte, jusqu'au mardi 26mai à minuit, voili voilou :wink:
CIDFA
CIDFA

inscrit le 19/8/08
210 messages
merci pour la nouvelle j'ai envoyer mes papier de licence aujoud'hui tres grosse possibilité que je soie la bas avec le club US MELUN :wink: