blackghost
blackghost

inscrit le 20/1/07
457 messages
"Nicotikk" disait:
barel, leov, hill sans genouillieres

juste gants et casque

faut avoir une "sacré confiance" pour rouler comme ça à la vitesse à laquelle ils vont.

ou une connerie profonde. à chercher trop la performance ils en oublis la gravité si par malheur ils chute.

merci à peat de montrer un exemple plus saint de ce qu'est l'importance des protections en descente sans pour autant détériorer les perfs. "la preuve cette année" et durant plusieurs années.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oui mais n'oublions pas que tout les top pilotes roulent sans dorsale toute l'année. C'est peut être ça le plus important (si il y a quelque chose à souligner) mais bon, c'est leur choix et c'est vrai que c'est agreable de rouler sans rien sous le jersey mais bon encore une fois vu les risque pris à leur niveau :s
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Apres tout Barel ne s'est-il pas esquinté le genou en AfSud sur une chute contre une racine? Portait-il une genouillere a ce moment la? Si oui, alors qu'il en porte une ou non, les consequences ne devaient pas le deranger (mais ce n'est que mon avis). S'il n'en portait pas en AfSud, alors c'est juste des no stress... ou, des inconcscients!!!
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
il en portait à Pietermaritzburg mais là le fait de l'enlever c'est juste pour le run de course. Ils se disent que après tout c'est UN run UNE course donc ils prennent tout les risques. Ce qui n'est pas forcement malin. Suffit d'UNE fois pour se faire très mal...
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"Nicotikk" disait:
il en portait à Pietermaritzburg mais là le fait de l'enlever c'est juste pour le run de course. Ils se disent que après tout c'est UN run UNE course donc ils prennent tout les risques. Ce qui n'est pas forcement malin. Suffit d'UNE fois pour se faire très mal...
Entierement d'accord avec toi!!
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages

quelques photos canadiancyclist.com canadiancyclist.com http://www.canadiancyclist.com/races09/mtbworlds/partfifteen/images/_DSC8121.jpg" border="0"> canadiancyclist.com canadiancyclist.com canadiancyclist.com canadiancyclist.com

Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Pour en revenir aux protecs, la derniere photo du podium montre que c'etait une prise de risque inutile... :roll:
blackghost
blackghost

inscrit le 20/1/07
457 messages
"kalim" disait:
Pour en revenir aux protecs, la derniere photo du podium montre que c'etait une prise de risque inutile... :roll:

et oui d'accord avec toi, peux importe qui ils sont je trouve sa ridicule de chercher ou même donner un avis favorable au fait de mettre aucune protect.

ps : nicotikk :

/photos/news/1464/3496.jpg

soit peat à une double colone vert. soit une dorsale donc encore une fois non ils ne roulent pas tous sans dorsale certains ce protèges et merci à eux de montrer une bonne image de ce sport.
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"blackghost" disait:
"kalim" disait:
et oui d'accord avec toi, peux importe qui ils sont je trouve sa ridicule de chercher ou même donner un avis favorable au fait de mettre aucune protect. ps : nicotikk : /photos/news/1464/3496.jpg soit peat à une double colone vert. soit une dorsale donc encore une fois non ils ne roulent pas tous sans dorsale certains ce protèges et merci à eux de montrer une bonne image de ce sport.
Surtout de la part d'une legende vivante comme lui!! Par contre Barel avait peur de ne pas pouvoir pedaler avec son orthèse?
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
je préfére pas epiloguer sur les pros et leur protecs... Si vous pensez que certains donne l'exemple vous êtes fort. Suffit de regarder les videos dirttv à chaque course pour voir qu'ils roulent tous sans rien à moins que ils portent des dorsale ultra moulante tip top modernisme inconnu du grand public...Ou tout simplement sur un saut d'apercevoir le dos nue dès que le maillot se léve :roll: Une chose est sur chacun est libre de rouler comme il veut sans dorsale, sans gants, sans genouillieres, sans calbute en assumant les conséquences que ça peut engendrer. Mais il est clair que des jeunes qui voit rouler tout les top pilotes sans rien sous le jersey c'est pas le meilleur moyen de donner un exemple.
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"kalim" disait:
Apres tout Barel ne s'est-il pas esquinté le genou en AfSud sur une chute contre une racine? Portait-il une genouillere a ce moment la? Si oui, alors qu'il en porte une ou non, les consequences ne devaient pas le deranger (mais ce n'est que mon avis). S'il n'en portait pas en AfSud, alors c'est juste des no stress... ou, des inconcscients!!!
"Nicotikk" disait:
Posté le: 07 Sep 2009 20:50 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- je préfére pas epiloguer sur les pros et leur protecs... Si vous pensez que certains donne l'exemple vous êtes fort. Suffit de regarder les videos dirttv à chaque course pour voir qu'ils roulent tous sans rien à moins que ils portent des dorsale ultra moulante tip top modernisme inconnu du grand public...Ou tout simplement sur un saut d'apercevoir le dos nue dès que le maillot se léve Une chose est sur chacun est libre de rouler comme il veut sans dorsale, sans gants, sans genouillieres, sans calbute en assumant les conséquences que ça peut engendrer. Mais il est clair que des jeunes qui voit rouler tout les top pilotes sans rien sous le jersey c'est pas le meilleur moyen de donner un exemple.
Donc c'est des "No stress"!!! :lol:
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
C'est leur façon de voir le sport, regardez les vidéos de la rampage ou les types roulaient en tee shirt, intégral (dieu merci) et gants ... Si ils se sentent mieux comme sa, tant mieux pour eux, jusqu'au jour ou ... CRACK (et encore, des fois il faut plusieurs crack pour qu'il comprennent, ou qu'ils soient paralysés :roll: ) ! Ça m'arrive de rouler et d'envoyer sans protecs, a mes risques et périls, chacun sa vision de la chose ;) ! En tout cas, un grand bravo a PEAT qui a montré que l'expérience est un atout non négligeable ! Et puis "a son age", rouler sans protec sa reste plus risqué que pour les autres pilotes, même si il a la caisse !
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
ouais il est vrai que la rampage c'était fou de les voir envoyé des trucs si gros en tee shirt. Ca depasse tout entendement :shock: Mais comme tu le dis chacun assume ses choix. Moi aussi à mon modeste niveau je roule parfois en DH sans rien sous le maillot, à mes risques et périls comme tu le dis vraiphil.
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Ce matin je m suis maté un dvd recapitulatif de la saison 2007, et a chaque epreuve ou ils apparaissaient (en 4X), Lopes et CG roulaient en bol et non en integral... Apres comme vous dites, on fait bien comme on veut, mais bon comme j'aime pas avoir mal, je prefere me proteger comme il faut!! :wink:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
N'oublier pas que ils connaissent les piste sur le bout des doigts ... tout comme leurs reflexes, donc eux et leur monture . Les chute sont assez rare quand meme, les accidents graves encore plus :wink: meme si ils ne sont a l'abri de rien
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
C'est bien que Peat ai gagné en roulant protégé (les grosses 661 qui passent pas inaperçues !) et bien couvert (maillot large et gros short de DH) il montre aussi que c'est pas la peine d'essayer de gagner des millièmes en "supprimant" le frottements des vêtements dans l'air. La preuve, Hill et Barel ont pas fait mieux....
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
@blackdemarseille: t'es fou mec :lol: chaque pro doit avoir un classeur énorme rempli de radios à la maison... Rien que sur ces deux dernière années toutes les énumérés serait difficile.
jia2812
jia2812

inscrit le 15/7/08
399 messages
"rideuse67" disait:
C'est bien que Peat ai gagné en roulant protégé (les grosses 661 qui passent pas inaperçues !) et bien couvert (maillot large et gros short de DH) il montre aussi que c'est pas la peine d'essayer de gagner des millièmes en "supprimant" le frottements des vêtements dans l'air. La preuve, Hill et Barel ont pas fait mieux....
& ils ont fait mieux que lui en gagnant chacun une étape de Coupe du Monde, il n'y a pas si longtemps, avec les protections !!! Hé oui, va les comprendre ! :lol:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
Sur le top pilotes, cad les 10meilleurs, Combien de chute en run finale ? cette année Combie nde grave ? pas tellement ? enfin je trouve Il me semble que yia eu Barel e nAfrique, Hill a Vallnord, Hannah est tombé jcroiis. Gee a Marbor... Le reste jmen souvient plus... La majorité et encore heureux reste sur leur pedale
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
barel genoux fracassé en Af du Sud neethling main fracturé à canberra camellini main fracturé à vallnord lehikoinen clavicule et bassin fracturé à bromont polc entorse cervicale à whistler gracia genoux mort à la bresse voilà ce qui me vient à l'esprit comme ça vite fait pour cette année ;) faut pas rêver tout les pros, si on prend tout les soucis médicaux qu'ils ont eu dans leur carrière ça fait très peur ! Et on ne sait pas tout (blessures hors saison etc) Beaucoup quand ils seront vieux vont avoir mal partout :lol: donc protégez vous parceque mêmes les meilleurs se font très mal...
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Sans oublier l'archi favorite de la saison... qui n'a pas couru la moindre course a cause de son epaule... :roll:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Et après ça finit dans un fauteuil n disant de porter un leatt brace :roll:
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"kalim" disait:
Sans oublier l'archi favorite de la saison... qui n'a pas couru la moindre course a cause de son epaule... :roll:
c'était pas en descente, un pick-up lui est rentré dedans alors qu'elle faisait du vélo de route... :evil: :evil:
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"rideuse67" disait:
"kalim" disait:
c'était pas en descente, un pick-up lui est rentré dedans alors qu'elle faisait du vélo de route... :evil: :evil:
Ben elle avait qu'a porter un bomber!!! :lol: :lol: Non je croyais qu'elle s'etait payé un pick up posé au bord d'une piste... :oops:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
avec bientôt l'arrivé de Schladming j'ai posté une video portrait de Blenky le vainqueur là bas l'an dernier ;) /videos/sam-blenkinsop.html comme dirait Rob Warner "NO GLOVES NO LOVE" :lol: