benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
pourquoi tout le monde parle de métailler? Il a le niveau pour courir en coupe du monde? Il a ces 20 points UCI?
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Disons qu'il a fait de jolies vidéo qui font beaucoup parler et dans lesquelles on voit qu'il n'amuse pas le terrain et il a nottament fait une très bonne place à un dh urbaine devant des top pilotes. Donc doit y avoir de ça ..
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Je pense qu'ils le veulent surtout pour sa "cote" médiatique , ca fait un bon coup de comm sans prendre trop de risques car même s'il fait pas de super résulats il pourra toujours faire de belles vidéos

Aprés sur son niveau je suis sceptique, y'a qu'a voir les vidéos d'Adam Brayton, un style impressionnant mais jamais de gros résultats en WC (piqûre de rappel pinkbike.com ), m'enfin on sait jamais !

Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
En DH urbaine il fini 4 sans forcer devant la moitié des pilotes pro. Je vous invite à re-voir l'article 26in. ;-)

Pour les marques ce n'est pas un valeur sure mais plus un gros potentiel à exploiter.

Et puis on en parle parce qu'il est français et qu'il maitrise plutôt bien la com.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
je le vois mal performer en coupe du monde surtout que ce sera sa première année ... (les résultats en dh urbaine sa veut rien dire hein quand on se retrouve sur la piste de mont saint anne c'est loin d'être la même ...)

Je crois que comme dit précédemment c'est surtout un coup de com'. Il a l'air de maîtriser parfaitement les whip/scrub donc sa peut très vite devenir la nouvelle coqueluche des ados.(J'ai rien contre ce qui balance des gros whip qu'on soit bien clair lol)

Enfin après si il se fait remarquer tant mieux on va pas se plaindre quand même, un français qui est connu c'est juste top !
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Sevenup (31 janv. 2014) disait:

je le vois mal performer en coupe du monde surtout que ce sera sa première année ...

Biensur, d'autant plus qu'on voit bien que son ride manque de "maturité".
Mais il roule fort, il a peut être quand même sa place, on verras bien. :)
(s'il roule bien en wc enfaite, on n'en sait rien)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Il faut bien un début ! On va pas attendre qu'il ai 30 ans pour lui proposer d'aller courir en World Cup...
Il y en a plus d'un qui étaient ou sont en World Cup et qui sont loin de faire des étincelles alors j'ai envie de dire pourquoi pas un jeune talentueux ?
Et si il ne fait pas de résultat ça ne peut être que bénéfique et faire une expérience supplémentaire pour lui !
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
sauf que pour aller en world cup il faut 20 points UCI...
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
benoit_freedirtride ( 1 févr. 2014) disait:

sauf que pour aller en world cup il faut 20 points UCI...


Ou que l'équipe de france te donne le droit de participer avec le maillot national, lors du retour de gracia en 2011 il a put participer aux premières course de la saison sans avoir les point UCI suffisant.
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
oui mais manu il veut des résultat, il donne pas la place comme sa, a chaque coupe du monde y a 6 francais qui peuvent être sélectionné
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
Deux infos importantes:

Les championnats du monde VTT 2018 auront lieu en Suisse, à Lenzerheide plus précisément.

Pour la saison de coupe du monde 2014, la DH n'aura plus lieu le dimance mais le samedi. Le dimanche sera couru le XC.

Et personne pour parler des coupes DH NZ et AUS? Fearon gagne, Cole revient.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
C'est cool je ne pourrais plus suivre une manche de DH... #bandedefilsdepute
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
nicko39 ( 3 févr. 2014) disait:

Pour la saison de coupe du monde 2014, la DH n'aura plus lieu le dimance mais le samedi. Le dimanche sera couru le XC.


ça c'est vrai-ment ce dont notre sport a besoin... :(
Zut de zut.
On sait s'il y a des bonnes raisons qui justifient ce changement ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
kalim ( 4 févr. 2014) disait:

C'est cool je ne pourrais plus suivre une manche de DH... #bandedefilsdepute


Surveille ton language, le jeune.

Sinon j'appelle les modos!
Non mais.


Perso, je trouve que ça change pas grand chose.
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
dirt.mpora.com

Nouvelle piste pour cette saison, Je suis pas trop emballé à premiere vue !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 4 févr. 2014) disait:

Perso, je trouve que ça change pas grand chose.


Pour moi qui bosse le samedi ca va changer un peu... Apres les manches sur le continent américain seront toujours visibles le soir, mais les manches européennes...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Bistouflex ( 4 févr. 2014) disait:

dirt.mpora.com

Nouvelle piste pour cette saison, Je suis pas trop emballé à premiere vue !


je la trouve super sympa, fun et variée.
Par contre l'arrivé est lamentable
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ma connexion à coupée avant la fin (vive les hotspots) mais j'aime beaucoup ce que j'ai vu !

Pas de changement de ce côté, si la photo est bien d'actualité...

chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Métailler chez Commençal ! Si on a des nouvelles de Quéré ça complètera ce que je pensais ;)
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Eneite ( 8 févr. 2014) disait:




Taylor Vernon, qui ce remet gentiment le service trois pièces en place ..., ou alors le message c'est que pour la saison 2014 il en aura une grosse paires :lol:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Eneite (31 janv. 2014) disait:

En DH urbaine il fini 4 sans forcer devant la moitié des pilotes pro. Je vous invite à re-voir l'article 26in. ;-)

Pour les marques ce n'est pas un valeur sure mais plus un gros potentiel à exploiter.

Et puis on en parle parce qu'il est français et qu'il maitrise plutôt bien la com.

Pour revenir sur metailler , peut être que commencal veut se "servir" du talent de metailler à briller sur les dh urbaines pour toucher des pays où un marché du gros vélo serait juteux !
Après peut être que metailler va se concentrer sur les events de gros vélos sur la photo on voit : un dh , un meta et un absolut alu (4x).

Je pense que il va se remettre aux 4x (event de pumptrack aussi ??) Vu ces vidéos précédant son excursion a whistler .

Un objectif enduro aussi , pour le moment c'est assez obscur ces choix pour la prochaine saison !
A part des pièces titanes , un groupe saint et groupe XT (enduro?) , des pièces et fringues race face, des jdd acros y a pas grand chose sur la saison prochaine !
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Freemel91330 ( 9 févr. 2014) disait:

sur les dh urbaines pour toucher des pays où un marché du gros vélo serait juteux !

Ou pas...
hendrix20
hendrix20

inscrit le 16/03/11
149 messages
Un Marché juteux ?
Va voir le salaire moyen d'un Chilien ou d'un Bolivien ..
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Par exemple le road trip de pef , l'année dernière sur des territoires ou le vtt était un marché en expansion !! ;-)
(Ça fait un bon impact médiatique dans le pays)

Bon après j'ai dis sa comme ça , je ne suis pas non plus devin mais pour moi c'était une éventualité ! ;-)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Il a retrouvé toutes ses facultés physiques Vernon?