Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Sevenup (11 avril 2014) disait:

Eneite (11 avril 2014) disait:

Gwin remporte les qualifs (c'est normal, il n'est pas sur un Demo :arrow: )
Bryceland 2ème (WTF?), suivi de Minaar, Bruni et Blenki. :)

Chez les dames, Carpenter suivie de Rachel et d'Emmeline.

En junior, Vergier fait 2ème.


ça m'étonne qu'à moitié il a peut être pas les mollets de jared graves mais il sait pédaler et il a du cardio le gars !

Pour demain je pense à Minnaar(même en revenant de blessure) pour sur avec les gens qui l'encouragent sur la fin à chaque fois ça payent c'est ouf.


J'me dis la même chose, Minaar a de quoi retrouver son souffle avec tous ceux qui sont au bord de la piste pour lui !
Toga83
Toga83

inscrit le 29/06/08
320 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

En tout cas, Brendog s'éclate bien tout de même avec sont Scott Génius :o
Sinon j'ai l'impression aussi que le vtt de Hill est en 27,5...


pinkbike.com

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Au fait, le live des finales, c'est maintenant.

live.redbull.tv

mr_jingle
mr_jingle

inscrit le 10/10/13
9 messages
Les juniors n'apparaissent pas sur les lives ?
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Gwinning ! :D


3 sec plus rapide que tout le monde sur la partie du haut avec un vélo d'enduro

il ferait mieux de le garder toute l'année :lol:

vraiment content pour lui et Loïc
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il est de retour ! Bruni promet.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 12/04/2014 - 16:19
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
euhhh????
pourquoi les qualifs se si-ont déroulées vendredi et la final aujourd'hui et pas samedi dimanche comme d'habitude ?? O__o
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
Parce que cette année ce sera tout le temps comme cela. Finale DH le samedi. Le dimanche sera réservé au XC.

Gwin qui gagne avec une "Enduro" en 27.5 monté double T. Ca va jaser
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le pire, c'est qu'il fait son avance de 3 secondes dès le premier inter, donc avant d'avoir entamer la section pédalante, où les gros dh sont théoriquement devant.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Awesome (12 avril 2014) disait:

Le pire, c'est qu'il fait son avance de 3 secondes dès le premier inter, donc avant d'avoir entamer la section pédalante, où les gros dh sont théoriquement devant.


Si tu as les muscles pour encaisser les 2cm de différence par rapport à un rider en 200mm av/ar ça passe ! :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Faut pas oublier que dans un pierrier une grande roue va mieux s'en sortir qu'une petite.
C'est dans le sinueux technique que les grandes roues sont un désavantages.
Quand tu regardes la ligne de Bruni dans le pierrer, quasiment tout droit, c'était parfait pour des grandes roues.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

embarqué de la nouvelle manche de ce WE

dirtmountainbike.com

je suis assez septique, à voir

Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'avais déja pas un bon présentiment de la premiere vidéo que j'avais vu, mais la c'est sur, piste de mer** ! Je suis dégouté quand je vois qu'ils ont viré Val di Sole pour mettre ca a la place.

J'ai compté 15 secondes de passage technique, sinon gros relevé et une bonne moitié de la piste sur un DFCI de 3m de large ! D'après ce que je vois, Venosc aurait sa place aujourd'hui en WC
Qu'il y ait quelques pistes roulantes sur une saison je veux bien, mais progressivement la j'ai l'impression qu'ils suppriment toutes les pistes techniques pour les remplacer par ca.

Enfin faut faire des pistes rapides pour que le 27.5 et le 29 deviennent populaires, a ce rythme dans 10 ans on fera des DH dans la descente du col de l'alpe d'huez sur la route !
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Moi je la trouve top cette piste, vous oubliez un peu vite que des pistes techniques et raides il y en pas eu 50... Ok pendant quelques années on a eu des trucs style Val di Sole ou Champery, mais a part ça c'etait toujours des pistes très rapides, avec quelques pierriers un peu clairsemés. On revient aux sources de la DH avec des pistes comme PMB ou Cairn, avec des saut pour le spectacle à l'arrivée en plus (ben oui faut bien que RedBull fasse un peu de blé;). Mais les pistes des années 2000 ça ressemblait beaucoup niveau roulage/technicité : Kaprun, Leysin, Nevegal, Arai, Durango, les Gets...
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Y'en a eu pas mal des belles pistes quand même (Pour citer quelques pistes, Y'avait Pila, Vallnord, Val di Sole, Maribor, Schladming, Bromont) avant y'avait un peu des 2 types sur la saison, petit a petit on enleve toutes lesp istes techniques et on met a la place des autouroutes pour favoriser les grandes roues, bientot les Enduro World Series seront plus techniques . (Et quand je vois cette piste Australienne , elle aurait sa place en enduro !)
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Ouai mais justement ces pistes là c'était bien plus tard, vraiment une période entre 2005 et 2010 où on a vraiment vu des pistes techniques. Après pour favoriser les grandes roues je suis pas sur, à l'époque ça roulait sur des pistes bien plus roulantes avec des tank de 21kg avec roue arrière en 24 et cintre en 680mm... Et bizarrement quand on est passez sur des trucs vraiment light et agile avec du cintre en 710 puis 760 (Commencal, Iron Horse etc...) on a vu apparaître des pistes hyper techniques pas vraiment en adéquation avec l'évolution du matos.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Arrête donc, ce n'est pas parce que les vélos ont perdu du poids qu'ils encaissent moins... Les suspension, freins et autre ont énormément progressés.

De même pour la comparaison avec les pistes d'y a 15 ans... le matos n'avais rien à voir, c'est pas comparable.
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je suis pas bien ton raisonnement non plus,
Je suis a peu près sur que n'importe qui roule plus vite en sunday qu'en Big Hit de 21kg sur une piste de WC technique (ca fait 4 ans que je roule en sunday je sais de quoi je parle ;) )

Moi je pense qu'il y a vraiment une volonté de "forcer" les marques à développer le 27.5 et le 29 en DH et que du coup les pistes sont choisies pour favoriser l'avancée dans ce sens
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Le matos n'a rien à voir je suis d'accord, mais les pistes justement on se rapproche de ce qu'on trouvait sur le circuit WC y a 12 ans avec un peu de spectacle en plus. Le truc que je trouve con c'est que plein de personnes râlent parce que telle piste est trop roulante, telle piste trop raide et que donc machin est plus avantagé que bidule... C'est normal, au tennis y a des spécialistes du gazon et des spécialistes de la terre battue, et ça ne choque personne... Si Hill n'est pas bon au pédalage par rapport Gwin, il n'a qu'a s'entraîner spécifiquement de ce coté là... C'est aux pilotes de s'adapter à la piste, pas l'inverse. Idem pour le matos, on choisis le matos en fonction de la piste, et on ne fait pas des pistes en fonction de tel ou tel vélo.
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Bistouflex, l'UCI n'a aucun intérêt à forcer les marques à produire du 27.5 et 29, c'est plutôt les marques qui veulent faire croire que le 27.5 et le 29 sont indispensable, ça s'appelle du marketing je crois... Et puis quel est le problème si ils roulent en 27.5 en WC ? Personne ne nous force à faire de même !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
de la merde en boite cette piste ...

vivement les 3 dernières manches de l'année pour voir apparaître les vrais pistes de dh. (sans oublier les ixs au top !)

Dire qu'on va devoir se farcir cette piste de moto cross pendant 3 ans au minimum. Sa rime a quoi ces pistes ?

C'est vraiment du marketing pour les 27.5 et 29, ça le sent à 3 kilomètres. Sur Maribor ou Schladming aucun gogo n'aurait oser aligner des 29 pouces enduro(ou même dh)
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Bref vous l'aurez compris j'adore cette piste, franchement ce virage à 360° avec drop derrière et full pente avant ça va être bien joli je pense ! Et puis si ça reste humide comme ça (y a des chances vu que c'est la jungle apparemment) il va y avoir du spectacle dans tous les devers ! Comme dit Claudio "where is Crocodile Dundee when you need him ??"
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Pour donner mon avis:autant je trouvais pietermaritzburg vraiment à chier,autant je trouve celle la pas mal:y a de la pente,c'est varié et rapide,et le virage a 360° ou les whoop rajoute un peu d'originalité!
C'est clair que c'est pas champéry mais si il y avait que du technique je ralerais aussi donc de la variété de qualité c'est cool! :razz:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Elle me déplaît pas non plus celle ci, bon certes y'a pas énormément de technique mais les enchaînement de virages sont sympas et de bonne vitesse!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Ce qui est cool avec cette piste c'est qu'on verra encore des vélos d'enduro mixés avec des vélos de dh :lol: , me réjouis de voir ce qu'il vont inventer ^^.

cadre enduro, simple t 180mm avec tige de selle téléscopique et des crossmax ? ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 23/04/2014 - 21:50